Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 17, 2024, 20:38:51
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [COLECO] Quelque chose de tres rare !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [COLECO] Quelque chose de tres rare !  (Lu 5228 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« le: Mars 23, 2009, 12:39:28 »

Regardez ca :



bon vous allez me dire que c'est Donkey Kong sur Colecovision et qu'il n'a rien de plus commun.

Et bien detrompez vous ,  ...  il y a la boite!.  Cette boite est tres rare , bon nombre (dont moi) pensait meme quel n'existe pas  (a part sous forme de proto pour les photos des catalogues). 

Oui, Donkey kong etant vendu en bundle avec la console , il n'etait fournis avec aucune boite.   Il n'avait jamais été vendu "seul" , vu que tout le monde l'avait.

Et apparement ce n'est pas le cas.  Peut etre que cette edition est sorti pour les utilisateur  de l'ordinateur spectravideo SV3128 qui disposait d'un adapteur coleco. Ou il me semble aussi qu'il y a eu un clone de coleco sur le marcher aussi à l'epoque.

En fin bref, regardait bien car vous n'en verrez pas beaucoup!!!

Si vous voulez l'acheter :

https://www.atari2600.com/item--Donkey-Kong--PROD6438.html

Presque 100$ quand meme .  Fâché

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Mars 23, 2009, 15:21:32 »

Oui, je connaissais.

Moi je recherche la version européenne depuis longtemps ! Je trouve les boites européennes plus jolies que les US qui représentent les bornes en photo.

J'aimerais réunir ce trio :

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #2 le: Mars 23, 2009, 15:29:01 »

Tiens, encore un autre design... que je ne trouve pas glop :

Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #3 le: Mars 23, 2009, 15:41:51 »

C'est vrai qu'on peut se poser la question, pourquoi sortir la cartouche en boite alors qu'elle est livrée avec la console.

J'imagine les gars du marketing de l'époque, disant :
- si le client a perdu/cassé sa cartouche, il voudra la racheter
- si le client a une maison secondaire, il voudra peut-être y laisser une cartouche...

Ce dernier argument qui bien sûr semble farfelu, a tout de même été tenu par les équipes d'Atari (en fait de la Warner à l'époque) quand ils ont sorti Pacman sur VCS (la pire conversion de ce titre il faut le rappeler). A l'époque le parc de VCS était de 10 millions de consoles et ils ont trouvé le moyen de produire 12 millions de cartouches  Choqué 

Typiquement le raisonnement des gens qui ne connaissaient rien au secteur. Ils se disaient peut-être que les consommateurs tellement satisfaits, allaient revenir acheter une nouvelle cartouche du même jeu  Tire la langue


Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de Donkey Kong en boite de produits sur Coleco, ou en tout cas, d'acheter...
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #4 le: Mars 23, 2009, 17:06:08 »

Oui, la boite europeen de la version CBS est encore plus improbable que l'autre..

Je pense qu'elle n'a etait produite qu'a des fin marketing pour faire les photos!

Sur le trio , j'en ai 2 sur 3....

Moi aussi je prefere les version Euro.

Sinon, la boite de la version intellivision que tu montre, je pense que j'ai aussi cette version, mais je pense que c'est sur une version Atari. Faudrait que je refouille, je vais verifier, j'ai un doute!

en 2000-2001 , je mettait mis en tete de collectionner tout ce qui avait un rapport avec Donkey kong (version des 80's)  , j'ai presque toute les versions toute machines , des tonnes de gooodies, peluches, bricket, montre, tirelire , badge , 45 tours, 33 tours , jeu de plateau, carte , puzzle, album a coloriage..etc..etc..    bref...des tonnes de truc qui servent a rien!!


Pour le coup de PAcman sur VCS, je pense que l'idee du marketing, c'est que non seulement chaque posseseur de VCS allait acheter une cartouche , mais aussi que ce qui n'avait pas de VCS allait acheter la console pour pouvoir jouer a Pacman.  Pacman etait un tel phenomene à l'epoque que  bon..si le jeu avait etait a la hauteur ca aurait pu marcher.

Ce phenomene, c'est produit avec la colecovision et Donkey kong. Les gens acheter la console pour pouvoir jouer a donkey kong.. mais la bon.. l'adaptation etait vraiment top.

Un peu comme moi qui a l'epoque avait acheter une Dreamcast juste pour jouer a crazy taxi!!


Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!