Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 12, 2024, 23:31:42
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  GHOST BUSTER demo par David Crane
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: GHOST BUSTER demo par David Crane  (Lu 28197 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« le: Août 10, 2009, 14:37:10 »

En anglais, mais c'est David Crane lui meme qui fait la demo de son jeu pour une emission U.S :

http://www.youtube.com/watch?v=95L0gRRxs6k&feature=rec-HM-fresh+div

Arf.. ghostbuster.. mon premier jeu sur C64!!!
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #1 le: Août 10, 2009, 15:25:07 »

C'est quoi la bécane sur laquelle tourne le jeu pendant l'interview ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #2 le: Août 10, 2009, 15:51:53 »

ben un SX 64 .  Laurent enfin!!!
Journalisée

poshti
archéologue confirmé
***
Messages: 74



« Répondre #3 le: Août 10, 2009, 16:37:15 »

salut

le jeu était assez impressionnant à l'époque,
le sid était bien utilisé.
Je me rappel avoir dragouillé la vendeuse de auchan au rayon info (bonne différence d'age) concernant le film et pour pouvoir jouer...
Le genre de jeu qui rappel la supériorité des c64 et atari 800 sur les apple II à l'époque.

Le sx 64 par contre, c était un peu ridicule: un osborne familial?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #4 le: Août 10, 2009, 17:02:00 »

le SX 64... ridicule!..  c'est mon reve ultime à l'epoque!.  Bisou



Journalisée

poshti
archéologue confirmé
***
Messages: 74



« Répondre #5 le: Août 10, 2009, 17:31:51 »

euh.... non autant pour moi
pas ridicule à l'époque, une bien belle machine
je me rappel une démo avec juste de la neige qui tombait sur l'écran
c était bien sympa
mais avec le recul cela montre juste comme commodore voulait conquérir un marché pro parceque le c64 était semi pro, avec pas mal d applications orientées gestion, etc...
je trouve que l'alternative proposée avec le c128 qui ne marcha pas du tout était plus sympa à l'époque.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #6 le: Août 10, 2009, 17:45:23 »

Commodore etait deja sur le marché pro , sous le sigle CBM . Commordore Business Machine.

Il avait tout une game de P.E.T  qui etait orienté pro.

Le 64 , n'a jamais été considéré comme une machine pro par commodore.  le coup du "semi-pro" c'etait juste du marketting.   Le 64 a juste etait concu pour etre le moins cher possible a produire.  Et il a eu de la chance qu'une division de commodore etait en train de mettre un point un puce pour une console de jeu .  Ducoup pour reduire les cout , tramiel a dit, ben on va mettre cette puce dedans puisque l'on a deja...   cette puce , c'etait le VIC II...    ce qui fait que le 64 est si bon pour les jeux.  Idem pour le SID , c'etait une puce qui etait en train d'etre developper pour autre chose.   Tramiel a pris un peu tout ce qu'il avait a dispo.  Le boitier du vic 20 et le clavier  , le 6510 (commodore etait proprietaire de MOS Technologie qui fabrique le 6502 , 10 etc ) ,  le VIC , le SID ...   et hop.. un bon coup de marketting ... et tu as la meilleur machine du monde!   

Le 128  est une super machine, mais a souffert du success du 64.  Vu qu'en plus il etait compatible 64 , les editeurs ne se sont pas fatigué a developper pour le 128 specifiquement helas.


Journalisée

poshti
archéologue confirmé
***
Messages: 74



« Répondre #7 le: Août 10, 2009, 18:34:07 »

oui et les PETs étaient les plus belles machines du monde!

bon c 'est vrai que c est surtout le marketing de jack qui voulait faire du c64 une machine à orientation pro,mais je me rappelle quand meme les pubs dans des svm et des micro 7 de début 84 ou l'on te vend le c64 comme une machine serieuse (avec une belle pub années 80 avec un monsieur avec un petard sur la tete et une cravate).

Mes voisins les rodrigues avaient un c128, pour jouer à pitstop cété tres bien.

Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #8 le: Août 10, 2009, 19:59:11 »

Oh la la, mes lunettes, vite !

J'avais pas vu l'écran en bas à gauche du sx !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Août 10, 2009, 21:21:51 »

LE vic II,  une évolution du VIC20 alors ??   (c'etait quoi les différences entre le vic20 et le c64 ?)

SInon la meilleur machine du monde, d'après mes sources (ultra fiable, nsa, cia, dst et jack bauer) c'est le 800xL. désolé...  vraiment...

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #10 le: Août 10, 2009, 23:21:09 »

le VIC 20 , s'appelle VIC  par ce que sa puce graphique s'appelle VIC , c'est le VIC-1 .  La nouvelle puce graphique il l'ont appeller le VIC II , et elle equipe le c64.

Le C64 est nettement plus avancé que le VIC 20 ..meme si il en reprend les bases.
Journalisée

Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #11 le: Août 11, 2009, 10:15:43 »

Pour moi aussi c'est l'un des premier jeu avec Bruce Lee que j'ai eu sur C64, et je dois dire que c'est la meilleure intro que j'ai eu sur C64....j'appuyais sur la barre d'espace sans arrêt.....musique nickel...jeu nickel....le top...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #12 le: Août 11, 2009, 10:24:55 »

il est nettement mieux sur atari quand meme brucelee....    j'dis ca moi...  bon sinon j'avais un pote qui avait un c64 (stéphane si tu me lis !!!  Clin d'oeil   ).  Et summer games, par exemple, c'etait énorme chez lui ca !!! 
Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #13 le: Août 11, 2009, 11:47:39 »

Atari ST ou XL ¿? parce que si c'est ST on ne peut pas comparer le C64 avec l'Atari ST....c'est pas la même generation...
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #14 le: Août 11, 2009, 11:51:13 »

Il parle du XL.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!