Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 14, 2024, 01:21:11
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  [TUTO] Monoswitch Megadrive 1 mod. 1601
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Monoswitch Megadrive 1 mod. 1601  (Lu 7396 fois)
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« le: Novembre 19, 2012, 16:23:04 »

'Lo,

Allez, on continue les switches par celui de la MD1 mod. 1601.
Il existe différentes techniques à un ou deux switch(es) pour la bête, mais j'ai malheureusement le modèle 1601 du bestiau.
Et si on trouve plusieurs tutos pour la 1600, j'ai galéré pour en trouver un en anglais et pas super expliqué en plus pour ma version.
L'énorme avantage de cette modification est de basculer zone et fréquence avec un seul interrupteur.
Let's go !

Bon, comme d'hab, je passe sur les détails d'ouverture du bestiau, et retirage du blindage, un seul cruci suffit...


Quand on arrive à la CM, pas besoin de démonter plus loin :



Désolé pour le focus, mais mon phone n'a pas voulu faire mieux.
La partie qui nous intéresse se situe à droite, les JP de 1 à 4 (Non, pas toi Youk ^^).



Il convient tout d'abord de couper les pistes reliant les jumpers JP2 et JP3.
Allez-y doucement, au cutter, sans hésiter à vérifier au multimètre la continuité sous peine de voir votre chère et tendre vous faire un Claude François Mégamix si c'est mal fait.
Le truc a savoir, c'est que les JP1 et 4 ne son pas reliés, ce n'est que de la peinture blanche, alors don't panic si ça dépasse un peu, mais n'y allez pas comme des sagouins.

On soude alors trois fils correspondant chacun à une zone.



L'idée est de maintenant relier chacun de ceux-ci à un interrupteur trois positions ON/OFF/ON comme celui-là :



Et c'est là que je me suis fait avoir sur l'autre tuto ^^.
Je ne savais pas lequel relier à la position intermédiaire du switch, C'est le blanc chez moi, celui qui va à JP3.

Une gaine pour ranger le bouzin, y'a déjà assez de fils qui trainent dans ce truc d'origine...



Et ca passe avec le blindage remonté.



Remarquez le chatterton sur le blindage, pas besoin, ça touche pas, mais bon, comme je suis un peu parano là-dessus, j'ai préféré prévenir ^^.
Et je me suis servi du petit trou présent sur toutes ces machines pour fixer le switch.
D'ailleurs, jamais su à quoi ça servait, si quelqu'un peux me le dire...

Et c'est discrétos une fois remonté :



Et vàlà, trois MD en une, EUR/US/JAP pour (presque) pas un rond, et le 60Hz pour enfin profiter de Sonic à donf...

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #1 le: Novembre 20, 2012, 22:37:32 »

Merci pour ce tuto!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #2 le: Novembre 20, 2012, 22:54:38 »

Bah de rien, tu m'avais demandé de le poster, alors je m'exécute chef ! ^^

+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!