Titre: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: Pizza le Octobre 15, 2007, 00:15:39 Depuis quelques temps je n'arrivais pas ? me d?cider entre afficher ou non les Artworks
Pour certains jeux ils sont magnifiques, pour d'autres ils n'apportent pas grand chose si ce n'est de r?duire la surface de jeu ? 12" ou 14" alors que mon ?cran fait 21" :lol: La solution la plus "technique" est ?videmment de faire un fichier de config sp?cifique pour chaque ROM, mais c'est un travail de titan. En plus, les go?ts et les couleurs ?a se discute pas, allez savoir, en fonction de celui qui se trouve aux manettes, si il pr?f?rera avec ou sans, et ?a oblige ? intervenir sur la borne, bref... Du coup j'ai d?velopp? un Plugin pour Atomic Je l'ai appel? "simple bascule artwork" :roll: http://pizza.playground.free.fr/mamecab/bascule%20artwork.zip Comme pour les plugins habituels, d?zippez le contenu du zip dans le sous-r?pertoire Plugin de Atomic, et activez le avec atomicManager Je l'ai mapp? sur la touche B comme (B)ascule, ?ditez le fichier "simple bascule artwork.plugcfg" pour changer le KEYCODE par celui qui vous convient. "Comment ?a marche-t-y el'bestiau ?" - Appuyez sur la touche B - Le plugin lit votre fichier de config et localise votre MAME. - Il en d?duit la position de MAME.INI et va le lire - Il inverse les valeurs de use_backdrops use_overlays use_bezels et sauvegarde le tout - Pour finir il affiche un message plein ?cran pour vous confirmer que les artworks sont ACTIFS ou INACTIFS Comme son nom l'indique, c'est une bascule, appuyez de nouveau sur B pour revenir a l'?tat pr?c?dent, et ainsi de suite. (http://pix.nofrag.com/e/f/a/88db262728c2053557130846ac0b9t.jpg) (http://pix.nofrag.com/e/f/a/88db262728c2053557130846ac0b9.html) Pour adapter le graphisme du message ? votre Layout, modifiez le fichier list_selection.png dans le sous-r?pertoire "simple bascule artwork" du plugin @Youki : opensource bien s?r, c'est cadeau ;) Titre: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: youki le Octobre 15, 2007, 14:29:09 Merci !! :D
Je l'integrerai dans la distribution d'Atomic. Titre: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: Pizza le Octobre 15, 2007, 23:04:27 Up
J'ai nettoy? un peu mon code et cr?? deux artworks (ON et OFF) c'est d?j? un peu plus sexe :lol: (http://pix.nofrag.com/d/a/e/c9cfb2afae6b82f10462022c49d22t.jpg) (http://pix.nofrag.com/d/a/e/c9cfb2afae6b82f10462022c49d22.html) Au passage j'ai remarqu? que AtomicManager "oublie" de charger le contenu du fichier atomic019.cfg.plugin.load ? chaque lancement je sais pas si tu connaissais ce bug, du coup si on sauvegarde une modif qui n'a rien ? voir avec les plugins, aucun ne sera charg? il sauve un atomic019.cfg.plugin.load vide :? Titre: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: youki le Octobre 16, 2007, 09:54:48 hummm..je vais verifier ca... bizarre me semble que j'avais corriger ca. Mais bon j'ai peut etre seulement penser a le faire!!! :D
Super le cot? Sexy! :D Titre: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: Pizza le Octobre 16, 2007, 14:01:26 Ca ne me le fait pas ici bizarrement
Je vais v?rifier mes versions de AtomicManager si ?a se trouve l'une de mes machines n'est pas ? jour, l'EXE du 17/07 semble bon Titre: Re: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: fred92 le Octobre 16, 2007, 15:03:44 Citation de: "Pizza" pour d'autres ils n'apportent pas grand chose si ce n'est de r?duire la surface de jeu ? 12" ou 14" alors que mon ?cran fait 21" :lol: c'est ce qui me deplaisait aussi, alors faute de trouver une option ou une facon de s'en d?barrasser, j'ai supprim? le repertoire "artworks".. c'est un peu radical mais ca m'a permis de tout remettre en plein ?cran. alors ton plugin, il peut etre utile effectivement quand les jeux ne m?ritent pas d'etre en plein ecran, ou que l'artwork vaut le d?tour ;) Titre: [PLUGIN] Activer / d?sactiver les artworks sous MAME Posté par: Pizza le Octobre 17, 2007, 22:28:07 C'est bon j'ai trouv? la cause du probl?me de la liste des plugins qui ?tait perdu au lancement d'AtomicManager, en comparant mes r?pertoires avec Araxis Merge :wink:
Dans Atomic019.cfg Si la variable PLUGINDIR contient un chemin relatif, il ne charge pas la liste des plugins contenus dans atomic019.cfg.plugin.load En revanche, tout fonctionne dans le FrontEnd, c'est pour ?a que je ne m'en ?tait pas rendu compte. Si la variable PLUGINDIR contient un chemin absolu, tout est OK @Fred92 : Les artwork je les trouve quasiment indispensable pour les jeux verticaux, ?a comble le vide :wink: |