Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 09, 2024, 17:45:59
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Ligne horizontal / probleme de masse
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ligne horizontal / probleme de masse  (Lu 5629 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« le: Novembre 28, 2010, 21:34:23 »

Hello,
bon je remonte la borne après mon déménagement...  et hormis le fait que le proc surchauffe comme un fou (mais ça, je vais le régler), j'ai tjrs ce problème de masse. Et comme je vais installer enfin proprement le pc dans la cab (sans le boitier), j'ai une question con... 
Le problème :
Ligne horizontale et 'parasites' sur l'écran.  SAUF si je relie le cadre métallique et la coque du l'écran à la masse du boitier (en l'occurrence n'importe quel point métallique du boitier).

Alors, comme je me sépare du boitier pour faire une install fixé dans la cab.
Question :
Est-ce que la masse et la terre sont deux choses identiques ?  Donc en clair, puis je tout simplement relier les fils de masse à ma terre  (de mon installe électrique; via bien sur l'alim du pc, ou carrément une fiche dans la prise de la multiprise dans la borne) ??

Merci... 
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1584


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #1 le: Novembre 29, 2010, 00:46:06 »

En principe oui.

Le plus simple est sans doute de relier ton cadre métallique au boitier d'alim du PC (ça t'évitera de trifouiller dans les prises 220V, et sur certaines alims tu as un fil avec un œilleton prévu pour).

Pense aussi à relier le panel si il est métallique (le mien l'est, et j'ai eu des pépins quand la tresse s'est détachée sans que je m'en aperçoive (petits picotements dans l'avant bras et poils qui se dressaient  Roulement des yeux )).

Et aussi pour la porte du monnayeur  Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!