Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mai 12, 2024, 10:28:01
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des jeux vidéos - Périmètre de fouille numéro 1
| | |-+  [VIDEOPAC] Presentation de quelques jeux
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: [VIDEOPAC] Presentation de quelques jeux  (Lu 8579 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« le: Janvier 03, 2010, 01:04:31 »

une video sympa en 2 parties qui presente quelque jeu Videopac

http://www.youtube.com/watch?v=YLgD3WKyYig

http://www.youtube.com/watch?v=6oswY4TmuVQ

Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1354



« Répondre #1 le: Janvier 03, 2010, 11:21:53 »

J'ai découvert le vidéopac en 1981 ou 82, bref, en 5ème chez un copain de classe, mais j'ai jamais accroché...
Journalisée
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2010, 11:30:56 »

j'en ai recu une en décembre, une philips c52, je l'ai donné à une asso retro amie. J'en ai une autre à réparer, une continental edison que j'enverrais à réparation.

après essayage des jeux, sympa mais ca m'a pas attiré non plus.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #3 le: Janvier 03, 2010, 11:56:42 »

moi j'en avais un !!! ...  sur une télé noir et blanc, c'est pour ca que ca me fait bizarre la couleur.

duel...  et le kit de 10 jeux (ou plus j'sais plus),  avec le fameux tennis!!!  (un pong...)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8180



« Répondre #4 le: Janvier 03, 2010, 23:15:53 »

Moi, il m'a toujours attiré. A l'epoque même.  Ce qui me plaisait c'etait son coté kitch et depassé en fait!.  J'adorais le look de ses perso standard.  (ceux que l'on voit dans les jeu de sport ou le jeu catapulte ).

J'en ai 2 actuellement. un C52 et un G7400 (videopac+).  Mais ce que j'ai toujours voulu (meme à l'epoque) c'est la version avec l'ecran integré noir et blanc g7200.  Deja à l'epoque, je revais de l'avoir pour le monter a la montagne. Je trouvais que son coté rustique allez bien avec l'ambiance "montagne"!   Sourire

celui ci :



sauf que la on dirait qu'il a un ecran couleur, alors qu'a ma connaissance il n'est jamais sorti avec un ecran couleur.  Huh
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 04, 2010, 06:20:19 »

l'encetre du minitel.  Grimaçant
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Janvier 04, 2010, 10:33:38 »

qu'est ce que j'aimais ce jeu !!! Sourire    ...  je pense que je vais essayer de m'en recuperer un.
« Dernière édition: Janvier 04, 2010, 13:37:06 par roustouti » Journalisée
Turk182
Indiana Jones
*****
Messages: 1299


Game, sexe & rock'n roll


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 04, 2010, 19:44:11 »

Moi, il m'a toujours attiré. A l'epoque même.  Ce qui me plaisait c'etait son coté kitch et depassé en fait!.  J'adorais le look de ses perso standard.  (ceux que l'on voit dans les jeu de sport ou le jeu catapulte ).

J'en ai 2 actuellement. un C52 et un G7400 (videopac+).  Mais ce que j'ai toujours voulu (meme à l'epoque) c'est la version avec l'ecran integré noir et blanc g7200.  Deja à l'epoque, je revais de l'avoir pour le monter a la montagne. Je trouvais que son coté rustique allez bien avec l'ambiance "montagne"!   Sourire

celui ci :



sauf que la on dirait qu'il a un ecran couleur, alors qu'a ma connaissance il n'est jamais sorti avec un ecran couleur.  Huh


Arf c'etait mon rêve moi j'avais celle qu'on branche à la tele...Triste
Journalisée

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!