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Support Officiel AtomicFE => En Francais => Discussion démarrée par: MameAtomic le Juin 23, 2009, 11:56:56



Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 23, 2009, 11:56:56
Bonjour,

Je post ici un TUTO qui pourrait aider à la réalisation de fichiers HDF (hardfile) sur WinUAE en Emulation:

Amiga 500
Amiga 1200
Amiga CD32

Prérequis:
Nul besoin d'un Amiga, il faut juste un PC et la capacité de zipper et dézipper des fichiers archives .zip

Il faut d'abord trouver des jeux WHDLOAD complet, c'est à dire le jeux déjà patché par WHDLOAD:
Ici dans la section "Donwnload", cliquez sur le lien "Jeux WHDLoad"

http://amigamuseum.emu-france.com/

Dans notre exemple nous reprendrons le jeux "ChaosEngine_v1.2_AGA_1324.zip", à noter que ces archives sont donc déjà pré-installé et patché, cependant la version de Whdload incluse dans ce package, n'est pas enregistré, pour cela il faut donc vous acheter la clé qui va bien, pour 20 euros environ... sinon il faudra patienter une trentaine de seconde à chaque démarrage de jeux.

1/
Une fois le fichier ChaosEngine_v1.2_AGA_1324 dézippé, vous vous retrouvez avec un répertoire "ChaosEngineAGA", c'est ce répertoire qui nous intéresse, isolez le, les fichiers important sont les suivants:

Citation
ChaosEngineAGA.Slave
Disk.1
Disk.2

Note : Le xxxxx.slave est un fichier esclave de la commande whdload qui sera dans un répertoire "commande" communément connu comme "C:" (sous le Workbench Amiga)

2/
Ensuite reprenez le fichier template_whdload.zip qui comporte le nécessaire pour transformer l'archive ci-dessus en archive amorçable.

http://213.251.172.115/~streaming/data/template_whdload.zip

youki : y'a t'il moyen d'héberger ce fichiers ailleurs ? (car ce sera temporaire)  ??? :)

#edit(youki) : oui, le fichier est ici aussi maintenant :

http://www.atomicfe.com/divers/Tool/template_whdload.zip

3/ Dézippez le template_whdload.zip, voci son contenue (5 répertoires) :

Citation
c
devs
env
libs
s

Je ne rentrerait pas dans les détails des rép env , libs etc...

4/ Copiez tous ces répertoires dans le répertoire du jeux (ChaosEngineAGA)

5/ Ensuite il faut modifier le fichiers d'amorce de l'amiga (l'espèce de Autoexec.bat qui ce nome startup-sequence) rendez vous dans le répertoire : ChaosEngineAGA/S/startup-sequence, il faut donc éditer le fichier "startup-sequence", si vous êtes sur PC avec BlocNote (Attention, avec Word PAD.. le fichier sera corrompu).

Voici la séquence de démarrage d'origine:

Citation
c:setpatch quiet
C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys
C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ

Assign >NIL: ENV: RAM:ENV
Assign >NIL: T: RAM:T
Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards
Whdload SLAVE=xxx.Slave
PRELOAD
(CUSTOM1=1)

L'affichage sera différent sur votre application "Blocnote" en une seul ligne, car les retours chariot seront symbolisé par un caractère spécifique.

Il ne ne reste plus qu'a remplacer "xxx.Slave" par "ChaosEngineAGA.Slave" (c'est le fichier présent dans l'archive du début)

ce qui donne sous le workbench:

Citation
c:setpatch quiet
C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys
C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ

Assign >NIL: ENV: RAM:ENV
Assign >NIL: T: RAM:T
Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards
Whdload SLAVE=ChaosEngineAGA.Slave
PRELOAD
(CUSTOM1=1)

Voila à ce stade vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'a sauvegarder le fichiers, quitter blocnote, et zipper votre répertoire ChaosEngineAGA en ChaosEngineAGA.zip.

Il ne vous reste plus qu'a démarrer Winuae, choisir la config Amiga 1200, et de pointer "ChaosEngineAGA.zip" dans la section Hardfile.  :o

NOTE: Le système WDLOAD requiert une configuration Amiga 1200/4000, en effet même si vous désirez lancer des jeux Amiga 500, il vous faudra émuler l'Amiga 1200, ce qui est logique, car WHDLOAD avait pour but essentiel, de jouer à de vieux jeux sur des machines plus récentes et sans disquettes !

Si vous désirez collaboré à notre projets, pour la réalisation de layout ou de zip amorçable, n'hésitez pas à contacter Mr Ladite, Youki ou moi même  ;D


Titre: Réaliser des zip amorcable (winuae) pour lancer des jeux Wdload pour Amiga
Posté par: youki le Juin 23, 2009, 12:15:56
super tuto , merci  :-*

J'ai "epinglé" le post!



Titre: Réaliser des zip amorcable (winuae) pour lancer des jeux Wdload pour Amiga
Posté par: LaDite le Juin 23, 2009, 15:27:51
slt,


alors si j ai bien compris, il faut un .BAT qui effectue cette tache

1) Decompressez le jeu "CHAOSENGINEAGA.ZIP"

2) copie de tout les fichiers contenu dans l archive "TEMPLATE_WHLOAD.ZIP" dans le repertoire du jeu decompresse "CHAOSENGINEAGA"

3) editer le fichier STARTUP.SEQUENCE et remplacer la ligne WHDLOAD SLAVE =xxx.Slave par "ChaosEngineAGA.Slave"

4) Compressez le repertoire CHAOSENGINEAGA en .ZIP

si c est ca, ca ne devrait pas me poser de probleme 

LaDite



Titre: Réaliser des zip amorcable (winuae) pour lancer des jeux Wdload pour Amiga
Posté par: MameAtomic le Juin 23, 2009, 15:37:14
Oui exactement !!

Sur le point 3, pour être précis , c'est remplacer:

xxx.Slave

par

ChaosEngineAGA.Slave

et rien d'autre, d'ailleur il faut que tu m'indique comment tu fait ce genre de truc, les .BAT, çà m'intéresse  ;D.. la j'ai récupéré pas mal de jeux whdload justement (ceux de titan.. la totalité...)  ;)... je fait la manip avec ton .bat, ensuite, ils sont à ta dispositions.

PS: je te conseil de faire un teste "manuellement" avant de te lancer dans un .BAT.


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: LaDite le Juin 23, 2009, 16:25:06

ok, je regarde a ca ce soir  ;)


pour faire un .bat, c est tres facile pour peu que tu connaisses un peu les Commande DOS

tu ouvres simplement le bloc note et tu indiques les commandes que tu veux realiser, ensuite tu sauvegardes avec l extension .BAT

ex. creer le repertoire "CONFIG" dans le repertoire "c:\Atomicfe" et y copier tout les fichiers commencant par "A"  provenant du repertoire 'c:\ConfigTest'

Code:

cd\

cd atomicfe

md config

copy c:\configtest\a*.* c:\atomicfe\config

echo Fin de procedure ...


tu peux apprendre les bases ici

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html

ici un tuto .PDF

http://www.u-bourgogne.fr/MODCI/archi/ressources/ressources/tutoriel_batch.pdf

c est tres facile mais c est limite aussi, c est pourquoi j apprends sur le tas AutoIt pour l instant et ainsi realiser des programmes plus complet

LaDite



Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 23, 2009, 16:38:46
Ah ok merci pour les liens, je verrais çà plus tard, je te laisse faire le .BAT, tu à plus l'habitude que moi.

Bref, encore une bonne nouvelle, j'ai récupéré une compil de 200 jeux bootable sur CD32.

Mais la ce ne sont pas des ISO, ce sont des .ZIP, la question est: pouvons nous faire cohabiter des extenstion ISO et ZIP dans le même screen ??

EDIT: après vérification de ce CD, c'est en fait ni plus ni moin, qu'une compil de jeux WHDLOAD sur CD, directement bootable sur CD32... encore donc des WHDLOAD à la pelle , donc le WHLOAD va être notre moyen le plus rapide et le plus efficace de lancer des jeux Amiga.


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: youki le Juin 23, 2009, 22:37:20
J'ai mis le fichier sur mon serveur et modifier ton post initial.  ;)


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: LaDite le Juin 24, 2009, 17:00:49
slt,

dsl pour le retard mais je n ai pas eu le temps de faire le .BAT hier  Tire la langue

voila qui est fait  Cool

tu le trouveras dans la Box depot dans AUTOBOOTWHDL

ou ici pour que les autres membres puisse en profiter aussi  Grimaçant

http://atomicfe.com/ladite/Divers/MODIF_WHDL.zip


Effectuer les taches ci dessous

- Decompresser l archives "MODIF_WHDL.zip" dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL"

- placer les jeux (Archives .zip) a modifier dans "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_ORIGINAL"

- lancer AUTOBOOT_WHD.BAT


Remarques
---------

- les .ZIP MODIFIES se trouve dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_MODIFIER"
- les .ZIP ORIGINAUX ne sont pas modifies pour plus de securite


LaDite


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 24, 2009, 17:13:38
OK pas mal , j'ai pas testé car la j'ai plus trop le temps.. mais je m'y met dès que je peux..

Par contre j'ai amélioré le template whdload, je t'est fait un MP à ce sujet.


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: LaDite le Juin 24, 2009, 17:29:24

oui, mais pas eu le temps de l incorporer dans le .bat, modifie donc l ancien template par le nouveau avant de lancer la procedure

je regarderai ce soir ton Mp ainsi que pour integrer la commande pour lancer une rom HD depuis le wrapper







Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 24, 2009, 17:40:36
Ok pas de soucis, c'était juste pour avoir en fait.

Pour ma part j'ai fait des montages (image) pour les sous-rubrique "Collection", pour:

Turrican
Shadow Of the Beast
Cannon fodder
Chaos Engine

Si quelqu'un à d'autre idée ? de collection de jeux , y'en à tellement , j'ai plus toute ma mémoire la  :'(

A monter donc en layout..


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: youki le Juin 24, 2009, 18:25:47
Super car 1et 2, 
Lotus 1,2 et 3
Test Drive 1 et 2
the Lost Viking
Ivanohé
blue brothers
Moktar
Great giana syster
Ik+
Barbarian
Blood Money
X-Out
Hade Nebula
Katakis
etc..etc..  ;D



Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 24, 2009, 18:36:23
Super car 1et 2, 
Lotus 1,2 et 3
Test Drive 1 et 2
the Lost Viking
Ivanohé
blue brothers
Moktar
Great giana syster
Ik+
Barbarian
Blood Money
X-Out
Hade Nebula
Katakis
etc..etc..  ;D



héhé merci ! mais je parlait en fait des jeux à "série" pour faire un screen personnalisé pour l'image en question.

Donc la serie des :

-Barbarian
-Super Car
-Lotus
-Test drive
-Rtype
-Rick Dangerous
-Lemmings


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 24, 2009, 19:58:27
Bon tu y est presque Ladite !!  :-*

J'ai essayé ton AUTOBOOT_WHD.BAT est çà marche, sauf qu'il me recréer 2 répertoires disctinct, dans l'archive modifié, il ne me créer pas les fichiers aux bon endroit.

1/
En clair la statup sequence à bien été modifié, cependant ce n'est pas le bon nom qui figure dans la ligne "Whdload SLAVE" , par exemple pour le jeux coolspot:

Le fichier template c'est:

Citation
Whdload SLAVE=xxx.Slave

Cela devrait être

Citation
Whdload SLAVE=CoolSpot.Slave

et non

Citation
Whdload SLAVE=CoolSpot_v1.0_1345.Slave

Tu as donc repris le nom du fichiers .zip en lui même et non le nom du fichier .slave qui ce trouve dans le .zip du jeux d'origine : (CoolSpot.Slave)

2/ Ensuite il me créer 2 répertoires dans le zip nouvellement généré:

CoolSpot/..

CoolSpot.info
CoolSpot.Slave
Disk.1
Disk.2
Disk.3
ReadMe
ReadMe.info

et


CoolSpot_v1.0_1345/..


startup-sequence
whdload.prefs

Donc 2 Répertoire séparé, il faudrait donc les "unir" et corrigé le nom du slave dans startup-sequence:

Whdload SLAVE=CoolSpot_v1.0_1345.Slave

en

Whdload SLAVE=CoolSpot.Slave

Et cela devrais être bon.. :-*

Bravo pour ton .BAT c'est déja pas mal comme principe. :o


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Juin 24, 2009, 20:15:46
Bon tu y est presque Ladite !!    8)


J'ai essayé ton AUTOBOOT_WHD.BAT est çà marche, sauf qu'il me recréer 2 répertoires disctinct, dans l'archive modifié, il ne me créer pas les fichiers aux bon endroit.

1/
En clair la statup sequence à bien été modifié, cependant ce n'est pas le bon nom qui figure dans la ligne "Whdload SLAVE" , par exemple pour le jeux coolspot:

Le fichier template c'est:

Citation
Whdload SLAVE=xxx.Slave

Cela devrait être

Citation
Whdload SLAVE=CoolSpot.Slave

et non

Citation
Whdload SLAVE=CoolSpot_v1.0_1345.Slave

Tu as donc repris le nom du fichiers .zip en lui même et non le nom du fichier .slave qui ce trouve dans le .zip du jeux d'origine : (CoolSpot.Slave)

2/ Ensuite il me créer 2 répertoires dans le zip nouvellement généré:

CoolSpot/..

CoolSpot.info
CoolSpot.Slave
Disk.1
Disk.2
Disk.3
ReadMe
ReadMe.info

et


CoolSpot_v1.0_1345/..

startup-sequence
whdload.prefs

Donc 2 Répertoire séparé, il faudrait donc les "unir" et corrigé le nom du slave dans startup-sequence:

Whdload SLAVE=CoolSpot_v1.0_1345.Slave

en

Whdload SLAVE=CoolSpot.Slave

Et cela devrais être bon.. Bisou

Bravo pour ton .BAT c'est déja pas mal comme principe. Choqué

edit: Je me demande si ce n'est pas à cause du fait que les fichiers du .zip (original) ne se trouvent pas à la racine de l'archive... en fait les fichiers sont dans un répertoire... enfin je sais pas si çà joue... ???


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: LaDite le Juin 25, 2009, 18:52:35
slt a tous,

vous trouverez le .BAT decrit plus haut ici

http://atomicfe.com/ladite/Divers/MODIF_WHDL.zip_(EN SUSPEND)

Effectuer les taches ci dessous

- Decompresser l archives dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL"

- placer les Archives a modifier dans "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_ORIGINAL"

- lancer AUTOBOOT_WHD.BAT


Remarques
---------

- les .ZIP MODIFIES (bootable) se trouve dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_MODIFIER"
- les .ZIP ORIGINAUX (non bootable) se trouve dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_ORIGINAL"

mais ceux ci ne comporte plus le repertoire de trop a la racine, je vais regarder a le modifier pour qu il soit identique que avant traitement ...


LaDite


EDIT:

slt youki,

alors le .BAT fonctionne parfaitement, MAIS il reste une modification a faire et j aurais besoins de tes lumieres  ;D ;D

en fait lors de la modification du fichier STARTUP-SEQUENCE, je modifie la ligne "XXX.Slave" par "NOUVEAUNOM.Slave"

le probleme est que le fichier Original est formate comme ceci (unicode je pense)

Citation
c:setpatch quiet(--)C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys(--)C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ(--)(--)Assign >NIL: ENV: RAM:ENV(--)Assign >NIL: T: RAM:T(--)Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards(--)Whdload SLAVE=xxx.Slave(--)PRELOAD(--)(CUSTOM1=1)

(--) ==> symbole representant un rectangle dans le blocnote

et apres modfication (avec UPDATEINI.EXE) il est formate comme ceci

Citation
c:setpatch quiet
C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys
C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ

Assign >NIL: ENV: RAM:ENV
Assign >NIL: T: RAM:T
Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards
Whdload SLAVE=3DPictures.slave
PRELOAD
(CUSTOM1=1)



a cause de se changement de "formatage", le fichier est corrompu  :( :(


connais tu un moyen d y remedier ???

voici comment je m y prends pour recuperer le nom du fichier SLAVE, et comment je le modifie

Code:
REM Recupere la ligne "Whdload SLAVE=nom_config.Slave" et Update le fichier STARTUP-SEQUENCE (xxx.slave par nom_sans_extension.slave)

cd C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_MODIFIER
cd !nom_sans_extension!

FOR /F %%z IN ('dir /s /b *.slave') DO (

SET "nom_slave=%%~nz"

cd C:\MODIF_WHDL

updateini.exe "WHDL_Zip_Modifier\!nom_sans_extension!\s\startup-sequence" "Whdload SLAVE=!nom_slave!.slave" "Whdload SLAVE=xxx.Slave"

cd C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_MODIFIER
cd !nom_sans_extension!

)

merci

LaDite


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: LaDite le Juin 27, 2009, 14:30:23
slt,

mon .BAT est enfin operationnel  8) 8)


vous le trouverez ici ==> http://atomicfe.com/ladite/Divers/Autoboot_WHDL.rar


ce .BAT est concu pour rendre Bootable les Jeux Non Bootable telecharges sur le site de Amiga Museum (TITAN)

procedez comme suis


- Decompresser l archives dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL"

- placer les jeux non bootable dans "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_ORIGINAL"

- lancer AUTOBOOT_WHD (blocnote).BAT


Remarques
---------

- les .ZIP ORIGINAUX (non bootable) se trouve dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_ORIGINAL"

- les .ZIP MODIFIES (bootable) a utiliser avec WinUAE se trouve dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_MODIFIER"



LaDite


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Septembre 20, 2009, 19:21:05
Salut Ladite , salut tous le monde !!

Nouvelle mise à jour du convertisseur WHDLOAD, cette fois ci j'ai ajouté dans l'archive WHDLOAD, les kickstrats, kick34005.A500, la plupart des jeux A500 ne fonctionnaient pas avec WHDLOAD.

Grâce à ce correctif, la majorité des jeux fonctionnent maintenant !: ;D
(Dune, Bargon Attack, Beneath a steel Sky, Barbarian....)

Téléchargeable ici:

Je vous ferais une Démo Video plus tard.

http://www.atomicfe.com/mameatomic/Immortal_Amiga_Collection/TEMPLATE_WHDLOAD_AMIGA.zip

@+


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: Miracle le Juin 23, 2010, 23:28:57
Superbe !
La conversion marche impec, même pas besoin de la licence WHDLoad ?

Par contre question idiote, comment on lance les WHD avec Winuae depuis le FE ?


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: turrican3 le Novembre 03, 2010, 12:54:20
salut mameatomic et ladite,
super boulot, je suis moi-même un grand fan de l'amiga, si il y a encore quelque problème je pourrais vous aider.
Je vais surement bientot creer fil de discussion sur la création de layouts pour l'amiga, ce serait sympa que vous me donniez votre avis.
vous avez réglé le probème de la clef whdload ? il faudrait faire une install qui demande la clef et qui la place dans le répertoire  s ou c un des endroit ou whdload cherche la clef.

ps: amiga rulez  :-*


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Novembre 03, 2010, 13:02:20
Salut Turrican 3,

Oui en fait ce n'est pas le problème, pour la clé, en fait il suffit de la placer dans S ou C, je ne me rappel plus exactement, le problème ce pose au niveau de la légalité, car il faut acheter cette clé... elle n'est pas gratuite. ;D

Mais bon pour ma part j'ai cette clé, et çà fonctionne très bien., je n'ai pas de soucis, j'ai même creuser l'affaire un peu plus , en installant des roms Amiga 500 / 1200 pour les WHDLOAD, ainsi j'arrive à faire démarrer la majorité des jeux. 8)

Amiga Rulez !!! ::)


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 19, 2011, 15:36:23
Hello,

quand je lance un jeu patché et zippé, j'ai à chaque fois en retour une fenêtre AmigaDos qui s'ouvre, avec le message d'erreur suivant: "Assign failed returncode 20"
 
Aucune idée de ou ça foire ?   ???

++





Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Janvier 19, 2011, 16:17:22
Salut !

C'est quoi comme jeu ? un WHDLOAD ? tu as fait comment pour creer ton zip bootable (WHDLOAD) avec le .bat ?


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 19, 2011, 17:14:24
Oui un whdload (ArcadePoolAGA), avec le .bat ça n'avait pas l'air de fonctionner, alors je l'ai fait à la main, comme expliqué:

Dezzipage du jeu dans un repertoire

Copiage dans ce repertoire du contenu de l'archive template_whdload

modification de la startup-sequence avec le bloc-note (remplacé xxxxx.slave par ArcadePoolAGA.slave)

puis rezzipage du tout et nommé ArcadePoolAGA.zip

J'ai aussi essayé avec SkidmarksAGA et Superfrog, mais tjs le même resultat  ???



Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Janvier 19, 2011, 17:25:09
Le .bat ne fonctionne pas ?? tu as bien les répertoires au bon endroit ?

Tu as quoi comme erreur ? tu as bien C:\Program Files\7-zip\ ?? d'installé ?

Sinon, je ne me rappel plus comment j'avais fait en fait, les binaires Amiga et PC , disons que le format des fichiers sont différents , donc fait attention quand tu modifie un  fichiers amiga sur le PC.

Si tu peux essai de faire la modif sur amiga pour voir.


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 19, 2011, 18:25:43
arf, nan, pas de 7-zip, juste winrar, ca m'explique déja pour le .bat  ;D

vais réessayer comme ça, sinon je re-sort mon amiga du placard...

++ et merci



Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Janvier 19, 2011, 18:30:04
regarde le .bat et tu verra ce qu'il à besoin  ::)

Normalement le 7zip et dans l'archive... mais il t'indique quoi comme erreur ?


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 19, 2011, 19:24:09
ben avec 7-zip installé dans programme files ou même avec celui de l'archive, ça veut pas  ???

juste une fenêtre DOS qui défile trop vite pour lire, puis Fin de la Modification,  Pressez une touche pour Quitter, mais rien dans WHDL_ZIP_MODIFIER



Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Janvier 20, 2011, 12:46:09
Salut !

Tu as demandé à Ladite ?

Tu es sous Win XP ?


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 20, 2011, 16:15:55
voui merci, windows xp SP2, et ca fonctionne cette fois ci, juste parce que je suis un peu trop ordonné et j'avais decompressé l'archive de LaDite dans un repertoire "temporaire" mais pas directement sur C   ;D

par contre, même patché ainsi, j'ai tjs la même erreur avec Winuae, fenetre AmigaDOS et "Assign failed returncode 20"


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: youki le Janvier 21, 2011, 00:37:33
je ne suis pas sur que c'est lié avec ton probleme, mais il me semble que Atomic a un pb avec winUAE.

winUAE est sensible à la "case" du nom du fichier, et Atomic lui envoie toujours tout en minuscule (ou tout en majuscule ,je suis plus sur).  Et si le fichier n'a pas la bonne case , ca marche pas.

Par exemple si ton fichier sur ton disque dur s'appelle "SuperFrog"

Atomic va passer a WinUAE :  superfrog  ou SUPERFROG (a verifier dans le log) et ducoup winUAE marche pas.

Pourque ca marche il faut renommerle fichier sur le disque en "superfrog" par exemple


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Janvier 21, 2011, 01:04:10
En fait, l'erreur ""Assign failed returncode 20"" est un message d'erreur Amiga ou encore sur le PC ? je pense que c'est de l'Amiga çà  ::) ;D :-*

Youki : Pour la casse du nom du fichier je ne me rappel plus en fait, en tout les cas il ne supporte pas les espaces, il me semble.

Fastchr : tu as bien les fichiers au bon endroit ? l'Amiga se met en route, tu as l'AmigaDOS qui se lance ?

Tu emule bien un Amiga 1200, tu as la rom, tu as testé d'autre jeux ??

Si j'ai le temps , j'essaie de reprendre quelques jeux WHDLOAD de ma borne, tu n'aura qu'a comparé avec ton zip.


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 21, 2011, 14:53:41
ben oui, il s'agit bien d'un message d'erreur de l'amiga.

J'emule l'A1200 avec le kickstart qu'il faut le tout bien renseigné dans l'onglet "path", tout fonctionne impec avec les images de disquette .adf, je n'ai ce problème qu'avec les .zip WhdLoad...

++


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 21, 2011, 15:13:45
MameAtomic, je viens de voir dans un autre de tes topics: Amigaiste et AtomicFE ??

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1196.75 (http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1196.75)

LaDite parle du même genre d'erreur que je reçois, mais ça ne m'en apprend pas plus, c'est pourtant bien le dernier ".BAT enfin opérationnel" que j'utilise   ???

 
Citation
Amigaiste et AtomicFE ??
« Répondre #89 le: Juin 24, 2009, 19:43:19 » Citer en réponse 

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je viens de tester avec ton ChaosEngine.zip (le tien) et ca fonctionne

par contre apres traitement avec AUTOBOOTWHDL.BAT (l archive passe de 1788Ko a 1858Ko)

l archive ne fonctionne plus, et je recois l erreur suivante lors de son lancemement


Code:
c:SetPatch Failed Return 20

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Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: MameAtomic le Janvier 21, 2011, 15:24:40
As tu au moin des fichiers WHD load modifié qui fonctionne ?

Il faut savoir qu'il faut ajouter avec le Whdload le bios dans devs (de mémoire) du moin pour certains jeux (voir un de mes post à ce sujet et mon lien dans ma signature)

Moi je pense que c'est un soucis au niveau de la modification des fichiers amiga sur le PC, un de tes fichiers n'est peut être pas correctement copié ou est endommagé..

Je sais pas ou tu as pris tes archives, de mon coté j'ai quasi toute la collection des WHDload que j'ai modifié en chaine via le .bat, donc y'a pas de raison que çà coince de ton coté.

Voici 2 bonnes adresse:
http://kg.whdownload.com/kgwhd/
http://www.whdownload.com/games.php?name=%&sort=0&dir=0

Ce week end ou ce soir je te met quelques zip modifié, si tu as un souhait particulier n'hésite pas.


Titre: (TUTO) Créer des zip amorcable (winuae) pour des jeux Amiga WHDLoad
Posté par: FastChr le Janvier 21, 2011, 16:26:32
"bios dans devs"   ??? 

bon vais rechercher la dessus alors

Merci baucoup

mes jeux WhdLoad viennent du 2ieme lien que tu donne...

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