Titre: Tutorial : Compilation de MameUI 0.137 Posté par: thelostmiguel le Avril 05, 2010, 00:20:37 Bonjour,
Comment compiler MameUI (test effectué sur Windows XP 32bits) : Les sources de mameUI ne comportent que les données concernant la gui. Vous devez avoir les sources de mame, correspondantes à celle de mameUI, bien-sûr. Exemple : les sources de mame 0.137 marchent avec les sources de mameUI 0.137 ! Fichiers nécessaires : Les sources de Mame http://mamedev.org/release.html Les sources de MameUI http://www.mameworld.info/ubbthreads/showthreaded.php?Cat=&Number=84697&page=0&view=expanded&sb=5&o=&fpart=1&vc=1 Mingw (petite remarque un sous-répertoire va être généré dans le rep Mingw, remonté tous les fichier à la racine du rep Mingw et supprimé le rep car la ligne de commande plus bas : set path=c:\mingw\bin ne fonctionnera pas) http://mamedev.org/tools/ Dans l'exemple, on va extraire les sources de mame dans un dossier défini : c:\mame On va aussi utiliser un dossier précis pour mingw : c:\mingw *** Vous pouvez en changer si le coeur vous en dit... mais adaptez vos lignes de commande *** Décompressez les sources de mameUI dans un dossier temporaire. Récupérez le répertoire WINUI pour le copier dans le dossier src/osd dans les sources de mame. Le dossier folder est faculltatif. Copiez MameUI.mak à la racine des sources de mame (au même endroit que makefile). Ouvrez une fenêtre d'invité de commande : Menu démarrer -> Exécuter -> tapez cmd puis Entrer Le principe est de : Se déplacer sur le dossier où sont les sources de mame en utilisant ces commandes : cd c:\ cd mame Indiquer le chemin des sources (mingw, système) en utilisant cette commande : set path=c:\mingw\bin;c:\windows\system32 Puis lancer la compilation de mame en utilisant cette commande : make -f MameUI.mak Si vous désirez utilisez mameUI pour une borne arcade, avant de d’exécuter la commande make -f MameUI.mak, je vous conseille de faire ces modifications afin d’enlever plusieurs fenêtres de validations ou informations : Supprimer le message de validation OK -------------------------------------------------- Dans mame.c changer ui_display_startup_screens(machine, firstrun, !settingsloaded); avec ui_display_startup_screens(machine, !firstrun, settingsloaded); Supprimer le message Initializing ----------------------------------------------- Dans mame.c supprimer cette ligne ui_set_startup_text(machine, "Initializing...", TRUE); Supprimer le message loading (Chargement des roms) ------------------------------------------------------------------ Dans romload.c changer { char buffer[200]; if (name != NULL) sprintf(buffer, "Loading (%d%%)", (UINT32)(100 * (UINT64)romdata->romsloadedsize / (UINT64)romdata->romstotalsize)); else sprintf(buffer, "Loading Complete"); ui_set_startup_text(romdata->machine, buffer, FALSE); } avec { } Supprimer la boite blanche ----------------------------------- Dans ui.c effacer les deux lignes video_frame_update(machine, FALSE); Supprimer le message de décryptage des jeux cps2 ----------------------------------------------------------------- Dans cps2crp.c changer { char loadingMessage[256]; // for displaying with UI sprintf(loadingMessage, "Decrypting %d%%", i*100/0x10000); ui_set_startup_text(machine, loadingMessage,FALSE); } avec { } Supprimer le message coinlock disabled ------------------------------------------------- Dans "inptport.c" effacer : ui_popup_time(3, "Coinlock disabled %s.", input_field_name(field)); return FALSE; Pratique : La durée pour compiler mameUI est variable suivant la puissance de votre PC et est un peu plus longue que pour mame... entre 45 minutes et 1 heure 15! Une fois fini, vous trouverez MameUI.exe dans c:\mame Information : Ce tutorial a été généré via plusieurs sources, je ne suis donc pas l’auteur. Merci à Pizza, Rage, Mikonos, site CLRMAMEPRO.FREE.FR, twisty. Titre: Tutorial : Compilation de MameUI 0.137 Posté par: Pizza le Avril 05, 2010, 02:16:51 Merci je vais tester tout ça :D
|