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Archeo-Gamers => Le coin des developpeurs => Discussion démarrée par: youki le Août 05, 2010, 01:18:17



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : BLUE CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 05, 2010, 01:18:17
Salut,

Alors ici, vous trouverez un petit Teaser (fait par Crapahute :-*) de mon nouveau jeu sur colecovision : SMURF Challenge.

Encore en developpement.. mais en beta test , et je bosse sur les finitions.

BLUE CHALLENGE (http://www.atomicfe.com/colecovision/)

 ;)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Août 05, 2010, 02:53:28
après les photos, la vidéo, là on se rend mieux compte, je suis impatient.


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Août 05, 2010, 09:32:13
 :-*


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Axelle le Août 06, 2010, 22:07:49
Codeur de  schtroumpfs   :D :D :D :D :D :D :D :D

 :-*


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Août 06, 2010, 23:01:54
Sctroumpfeur de code  :)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 06, 2010, 23:02:38

Citation
Codeur de  schtroumpfs 
       

Heureusement que tu as mis schtroumpfs au pluriel , sinon j'aurais pu mal le prendre!  ;D


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Turk182 le Août 07, 2010, 10:06:23
Excellent !!! Ca me rapelle un peu la version C64 qui avait la musique de Billie Jean de M.J  :o


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 07, 2010, 10:36:11
heu...il a quand meme rien a voir a cette version là.

C'est le smurf original coleco qui etait le meme. Le miens est totalement different.


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Laurent le Août 07, 2010, 10:58:33
Un petit coucou en passant depuis mon lieu de villégiature...

Sympa le petit dernier Youki !  ;)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Turk182 le Août 07, 2010, 22:20:06
heu...il a quand meme rien a voir a cette version là.

C'est le smurf original coleco qui etait le meme. Le miens est totalement different.

Oui j'ai bien bien remarqué  ;D j'ai juste dit il me rapelle( sous entendu "vaguement") la version C64 ;)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: roustouti le Août 09, 2010, 09:23:39
hello,
Un petit coup coucou en pensant.

sympa ton teaser !!


Je finis mon aménagement (resto vielle maison), et je reviens   ;)


ps :Et tiens, comme ca va prendre du temps...  je cherche à terme une borne genre opération wolf (pas la t2 j'aime pas,) le 'style' shoot avec une arme sur la borne, et sinon moto racer, chase hq... si vous connaissez... (bien sur, super par chère...)



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Août 09, 2010, 12:47:37

Un petit coup coucou en pensant.

en pensant à qui ?
 ;D


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 09, 2010, 20:58:51

Un petit coup coucou en pensant.

en pensant à qui ?
 ;D


Moi je pense qu'il veut dire qu'il s'est donné un petit coup en pansant ses plaies...  ;D


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: roustouti le Août 10, 2010, 10:55:59
 ;D  oula  :)     J'utilise plus le marteau que le clavier en ce moment... (excuse mega bidon off  ;).



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: papyrate le Août 13, 2010, 02:49:00
Très beau, t'es tu inspiré de BC's Quest for Tires pour ton premier level ?

En tout cas tu fais vraiment du beau boulot.

Tu prévois comme pour Ghost'n zombies une version cartouche de collectorvision ?



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 13, 2010, 10:34:48
Merci

Non le premier level est inspiré de Shadow of the Best sur Amiga. (il y a un scrolling differentiel).

Et pour le gameplay, tu va etre surpris, mais la source d'inspiration c'est Moon Patrol.

Pour les 2eme et 3eme (4eme sur la video) tableau, il n'y a pas vraiment de source d'inspiration meme si bon on peut retrouver ca dans d'autre jeu.

Pour le 4meme niveau, (le 3eme sur la video) , l'inspiration là est clairement Asterix sur Atari 2600.

Oui, il va sortir en cartouche chez Collectorvision .




Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Août 13, 2010, 12:22:55
Citation
Et pour le gameplay, tu va etre surpris, mais la source d'inspiration c'est Moon Patrol.

C'est exactement ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu !!!  ;D


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Graust le Août 14, 2010, 11:38:38
Terrible!!!!  :o

plus qu'a trouver une coleco  :-\


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Turk182 le Août 22, 2010, 19:12:53
au fait, ils en parlent de Smurf Challenge dans Pix'n Love.... ;)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 22, 2010, 22:24:47
ah???... ils disent quoi?   Enfin, juste qu'il va sortir je suppose!.  ;)



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Turk182 le Août 23, 2010, 10:27:06
ah???... ils disent quoi?   Enfin, juste qu'il va sortir je suppose!.  ;)



ils disent textuellement :

" J***-ph****** M****, nous apprend qu'en plus de travailler sur les suites de Ghost'N Zombies il souhaite proposer un successeur de Les Schtroumps, ensencé à l'epoque de la commercialisation de la console CBS pour ses qualités graphiques."

voila...


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Laurent le Août 23, 2010, 20:40:54
Tu vas nous sortir une suite de Ghosts'n zombies ??? Faut pas que je le loupe celui la !!!


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: LeFauve le Août 28, 2010, 13:59:33
Tu vas nous sortir une suite de Ghosts'n zombies ??? Faut pas que je le loupe celui la !!!

Tu l'as pas fini Ghost'n Zombies ?

ATTENTION SPOILER :

A la fin tu te fais mordre par une grenouille bleue, le personnage devient tout bleu et chauve, et il attrape le bonnet blanc du dernier boss que tu viens de tuer  ;)

En fait, Smurf Challenge, c'est la suite de Ghost'n Zombies !  :)



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Août 28, 2010, 21:48:06
oui, c'est la que tu decouvre que Astaroth , c'est en fait le Grand Schtroumpf!  ;D


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 07, 2010, 22:26:57
Alors pour ceux que ca interresse (enfin je sais meme pas si il en reste de dispo en fait).

Des joysticks speciaux pour au couleur de mon jeu schtroumpf ont été fabriqués.  ils sont vendu en boite pour 70$ par Yurkie sur le forums AtariAge.


(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/controller1.jpg)


(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/controller2.jpg)


(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/controller3.jpg)


(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/controller4.jpg)

Le thread est ici :

http://www.atariage.com/forums/topic/167635-colecovision-custom-smurf-controller-boxed-controller/


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 07, 2010, 23:17:36
sérieux, 70 $ il se les garde.

je me suis fendu de 60 $ pour acheter Mario Bros en juillet, pour découvrir qu'il est offert en cadeau dans la cartouche AtariMAx.... j'ai assez dépensé pour rien.



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 07, 2010, 23:54:44
sérieux, 70 $ il se les garde.

je me suis fendu de 60 $ pour acheter Mario Bros en juillet, pour découvrir qu'il est offert en cadeau dans la cartouche AtariMAx.... j'ai assez dépensé pour rien.



Tu devrais peut etre dire ca à Retroillucid sur le forum AtariAge (c'est le gas qui edite Mario  et mes jeux d'ailleur) ,

Il parle Francais.

Enfin sur la cartouche, c'est juste la rom qu'il y a.  Tes 60$ que tu as depensé c'est pour le packaging complet "collector".  C'est sur que peut etre toi tu t'en fou. Mais bon  , avoir la rom sur l'AtariMAx c'est pas pareil pour moi.

J'ai pas Mario, je l'ai eu avec la cartouche ATariMax aussi, ducoup , je pense que maintenant je vais en prendre une. Car il est quand meme pas mal du tout!!

Le joystick schtroumpf, c'est clair, c'est un truc inutile, sauf pour la collection.  Quoique avec le nouveau stick qu'il a mis  il parait que c'est nettement mieux que le joystick standard.   J'en ai commandé 2 moi. Je vous dirai quand je les aurais!



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Septembre 08, 2010, 00:00:06
2 pour moi aussi  ;)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 06:25:52

Enfin sur la cartouche, c'est juste la rom qu'il y a.  Tes 60$ que tu as depensé c'est pour le packaging complet "collector".  C'est sur que peut etre toi tu t'en fou. Mais bon  , avoir la rom sur l'AtariMAx c'est pas pareil pour moi.

packaging complet "collector" ? une boite avec une notice photocopiée laser ? Je vois rien de "collector" la dedans, je trouve ca meme tres cher pour une boite carton et une notice photocopiée.

Il se trouve que du coup je me retrouve avec 2 fois le meme jeu, et comme je joue plus avec l'AtariMax en ce moment, l'autre va finir par prendre la poussière, et ca je supporte pas. Je suis pas collectionneur, pour moi tout ce que j'ai doit servir. Je ne vois pas l'interet d'avoir un jeu à jouer et un à mettre sur une étagère.

Donc là je cherche à revendre mon exemplaire, au prix que l'acheteur voudras mettre.

Pour les manettes, avec de joli dessin schtroumpf, perso pour moi c'est vraiment que pour le collectionneur. J'ai recu mon lot de manette commandé aux states, et franchement le joy sensor me va tres bien. Précis, fonctionnel, vraiment top.... pas besoin de perdre 70 $ dans du "collection" qui n'a pas d'interet pour moi.  ;)


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Septembre 08, 2010, 08:40:42
Je crois que Youki parlait de la boite Mario avec les 2 manettes customizées et que toi tu parles de la boite de jeu seule, non ?


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 10:15:51
j'ai pas eu de manette, pour 60 $ moi j'ai eu que le jeu en boite.


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 08, 2010, 11:07:23
Non je parlais de la boite du jeu , pas des manettes.

Je suis d'accord que c'est tres cher pour un jeu coleco en boite 60$.

Mais ce qu'il faut voir , c'est que c'est production "Amateur" qui tente de se rapprocher le plus possible de production "Pro".

Si tu ramene le temps passé pour produire le jeu , les cout de matos etc...  60$ c'est bien en dessous du prix de revient pour l"editeur".  Surtout que seulement une centaines sont fabriqué.

Ce serait une boite qui produit en masse les cartouches en chine de maniere industriel , 60$ ca serait inacceptable.

Mais là , vu le coté Amateur , payé 60$ pour une cartouche me parait raisonable  et surtout c'est un moyen de "soutenir" la scene et les iniatives.

alors je pense que sur ses cartouches a 60$ il fait peut être 20$ de benef par cartouche (si tu ne prend pas en compte le temps qu'il passe ). Je trouve ca tres correct.

Pour GNZ , moi j'ai touché 10$ par cartouche, soit 600$ au total.
Si tu ramene ca au temps que j'ai mis pour le programmer... c'est comme si j'avais touché  6 centimes de l'heure....

Citation
Je suis pas collectionneur, pour moi tout ce que j'ai doit servir. Je ne vois pas l'interet d'avoir un jeu à jouer et un à mettre sur une étagère.

Ducoup puisque tu as l'AtariMAx tu va devoir te debarrasser de toute tes cartouches coleco , non? 

Mais bon, je comprend ton point de vue de jouer non collectionneur.  ( sauf peut etre le fait de te plaindre d'avoir trouvé Mario sur la Cartouche AtariMax.)


Personnellement, je trouve ca fabuleux que des gas essayent encore de produire des trucs pour ces vielles consoles. Et surtout qui le fasse de maniere tres "pro". Comme si la console avait encore une vie commerciale.
Comme certain membre de AtariAge dises , avec tout ce qui sort sur coleco et tout ce qui est annoncés , on a l'impression d'etre revenu en 1982!

Ducoup, je n'achete pas tout ce qui sort, moin de la. Mais des trucs par ci par là , ca permet de soutenir la scene.

J'ai acheté , Pacman Collection , Penguin Land  et j'attend PitFall 2 Arcade. t j'ai pris un paire joystick schtroumpfs.  Et si opcaode sort son module avec Donkey Kong Arcade, je le prendrai . (meme si j'aime pas l'idee d'avoir besoin d'un module pour faire un donkey kong arcade sur coleco...)

Quand j'avais regardé pour faire mes cartocuhes moi-meme pour GNZ (avec packaging et tout et tout)... j'aurais du vendre la cartouche 150 euros pour rentrer dans mes frais...   60$ c'est pas cher je trouve.






Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 11:26:14
attention, me fait pas dire ce que j'ai pas dit..

Je suis bien content que des jeux sortent, et je suis désormais parmis les acheteurs,  et la cartouche AtariMAx ne m'empeche pas d'acheter mes jeux car j'aime bien posséder mes jeux. Je l'ai prise car certains jeux sont introuvables, d'autres innaccessible, et si je veux y jouer un jour  ben faut malheureusement passer par ce type de matos.

Concernant ma remarque pour Mario, ce que je dis c'est que vu mes finances limité je me suis restreint et volontairement privé de certains jeux que j'aurais pu acheter en achetant donc Mario. Soutenir la scene est une chose, mais avec des moyens limité il y a forcément des priorités.4

Si j'avais su que Mario étaient dans la AtariMax, je ne l'aurais pas acheté en cartouche, j'aurais acheté un autre jeu, qui a tout autant besoin  d'être soutenu, perso je lorgne sur Pacman Collection et Pinguin Land, mais là je peux plus pour le moment...

Comprends-tu mon point de vue ?

Et oui je sais que le prix ne correspond pas forcément aux heures de travail passé dessus, tout ca, que ca reste de l'amateur et qu'il n'y a qu'une petite diffusion... D'un autre coté on est pas tous riches, et si la scene a besoin d'être soutenu il faut aussi penser que ceux qui le font n'ont pas tous de gros moyens... Avec les 60 $ de Mario si j'avais pu acheter 2 autre jeux de la scene Homebrew ca aurait été tout aussi bien. A ce prix forcément je me restreint et je loupe pleins de choses.

Il est important que tout le monde y trouve son compte. Après si c'est clairement destiné aux fortunés, faut le dire aussi....


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 08, 2010, 11:30:15
je comprend tout a fait ton point de vue.

Sinon ta cartouche mario , c'est une rouge ou une noir?

La boite est de quel type?  Il a fait plusieur edition differente.



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 11:40:37
rouge, et Crapahute est déja sur les rangs pour me la reprendre.  ;D


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 08, 2010, 11:41:59
Alors, c'est bon.  sinon je te l'aurais prise pour te rendre service.



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Septembre 08, 2010, 12:44:09
 8)

Génial, pour une fois que je dégaine plus vite que Youki  ;D

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit les gars.
C'est cher, mais c'est le prix de la passion / du jeu / de la collectionite ...

Pour DK, je crois que je ne le prendrai pas à cause du module. Ca dénature l'idée de base du homebrew je trouve (sauf peut-être si la boite est jolie...).


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 08, 2010, 14:58:32
DK, je le prendrai par ce que je collectionne toute les version de DK sur toutes les machines.  C'est tout.

Car vraiment pour faire DK arcade, il n'aurais pas besoin de module additionnel.

Il est parfaitement faisable sur une cartouche 32k et avec les  1k de RAM de la coleco.

Ce qu'il y a , c'est que opcode, en fait, fait un portage du code de l'arcade et change grosso modo , juste ce qui est specific à la machine cible  : l'affichage, les son et l'aquisition des entrees joysticks.   Et apparement DK en arcade utilise 4k de RAM.  En faisant un module qui ajoute de la RAM, ca lui facilite grandement le portage.

En plus au module, je crois qu'il ajoute un autre chip sonnore pour ameliorer les son... mais bon , a mon avis, il va peut etre faire un truc tellement proche de la version arcade qu'il n'y aura plus trop d'interet de prendre sur Coleco.   (moi ce que j'aime c'est voir les difference entre les machines...).

Enfin bref, il l'aurait re-ecrit de zero , il n'aura pas besoin de module.

Moi aussi, les modules additionnels pour les veilles consoles je trouve que ca sert a rien.  si tu trouve ta coleco pas assez puissante, ben joue sur Master System.

Enfin bon, je pense que le hardware est la passion de opcode. Donc c'est pas plus bete de faire un module pour une veille console  que moi qui fait un jeu sur une veille console, je pense que c'est la meme demarche. La passion. :)



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 17:03:41
J'ai joué à Super Dk sur Coleco, il est pas sorti ce jeu ? Mais bon, a part l'animation de début le jeu est le meme...


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 08, 2010, 17:50:38
Super DK, il n'est pas sorti sur ADAM lui?

JE sais qu'il y a eu plusieur version de DK sur la console coleco.

Les premiers etait en 24k  ,  les dernieres pour reduire les cout etait en 16K . Je ne sais pas trop ce qu'ils ont enlevé au niveau code.  En europe on a eu les 16k il me semble.



Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 18:13:16
Super DK, il n'est pas sorti sur ADAM lui?

Bonne question


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Crapahute le Septembre 08, 2010, 20:19:40
Les versions Super, c'était pour Adam.

Il en existe une qui a été hackée pour Coleco : http://www.digitpress.com/reviews/superdonkeykong.htm (http://www.digitpress.com/reviews/superdonkeykong.htm)

Au passage, merci à Griffon pour le jeu.  :-*


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: Griffon le Septembre 08, 2010, 20:39:03
ce qui marche pour Adam marche pour la Coleco non ?

J'ai failli acheté des jeux Adam cet été, ils me sont passé sous le nez...

J'ai la rom du Super DK et Super Dk junior.


Titre: [COLECO] TEASER de mon nouveau jeu : SMURF CHALLENGE!
Posté par: youki le Septembre 08, 2010, 20:58:49
Non pas forcement.

Ce qui marche sur Coleco marche sur ADAM.

Mais pas forcement le contraire.

Si c'est une cartouche, il faut bien verifier que dessus il y a marqué pour Adam et Colecovision  , si il n'y a que ADAM c'est pas bon.

Pour les jeux en K7..ben la.. pas de doute possible..que ADAM..