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Archeo-Gamers => Le coin des developpeurs => Discussion démarrée par: youki le Septembre 16, 2010, 00:33:41



Titre: [COLECO]BLUE CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Septembre 16, 2010, 00:33:41
Salut,

Alors apres le teaser posté il y a quelque temps.  La programmation du jeu est fini (ou quasiment, la "Release Candidate" est en cours de test).

Voici donc quelques screenshots :

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0006.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0000.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0001.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0002.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0003.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0004.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0005.png)

(http://www.atomicfe.com/colecovision/presskit_smurf/smurf_0007.png)

Je mettrai a jour ce post, avec plus d'info... image de la boite (concu par Crapahute!) , photo des cartouches..etc..etc..

#edit:

Voila une representation 3d de ce que sera la boite (designed by crapahute!!)

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/smurfchallenge_3d_bg7.jpg)


PS: si vous etes interressé par le jeu qui devrait couter je pense dans les 60USD , et que vous voulez recevoir un mail quand il sera pret (si vous ne lisez pas le forum)  , envoyer juste un mail sur coleco_smurf@atomicfe.com  .


Le joystick "dedié" qui a été produit par Yurkie  (voir sur le forums AtariAge (http://www.atariage.com/forums/topic/167635-colecovision-custom-smurf-controller-boxed-controller/))

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/controller1.jpg)


Image des cartouches bicolor!!

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/smurf challenge carts.jpg)

#edit :  Article dans retrogamer numero 85

(http://soundmind.nl/scan0002.jpg) (http://soundmind.nl/scan0002.jpg)


#edit : les cartouches pretes a la vente!

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/smurf_boites.jpg)

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/smurf_cartouches.jpg)



Pour le commander , s'adresser directement a collectorvision :  (son email: collectorvision@gmail.com )

le prix : 60 USD (port inclus)     Vous pouvez ecrire en francais ou en anglais.







Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Septembre 16, 2010, 06:23:23
j'attends avec impatience.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: roustouti le Septembre 16, 2010, 10:03:46
ca a l'air excellent !!  ;D ;D


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Septembre 16, 2010, 11:55:32
image de la boite ajoutée!


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: roustouti le Septembre 16, 2010, 12:34:50
tu as obtenue le droit d'utliser les smurf 'commercialement'  ?  C'est cool  !

La boite est super chouette aussi !!  ca sort quand ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Septembre 16, 2010, 12:46:32
ah non ,j'ai pas les droits.

C'est Colecovision qui a obtenu les droit en  1982. 

je sais pas quand ca va sortir encore. la ca depend plus trop de moi.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: roustouti le Septembre 16, 2010, 12:51:09
en 82, et ils ont jamais sorti de jeux du coup ? 


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Laurent le Septembre 16, 2010, 13:07:49
Averti-nous quand çà sortira, j'en commanderai un exemplaire (je me mords encore les doigts d'avoir laissé passer ghosts'n zombies !)  >:(


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Septembre 17, 2010, 00:08:52
en 82, et ils ont jamais sorti de jeux du coup ? 

Si si, Les Schroumpfs sont sorti sur coleco en 1982.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Septembre 17, 2010, 06:38:54
Averti-nous quand çà sortira, j'en commanderai un exemplaire (je me mords encore les doigts d'avoir laissé passer ghosts'n zombies !)  >:(

Je crois qu'il y a déja une vague de précommande non ? Il me semble que RayXamber m'en a parlé et que je me suis fait inscrire dans le lot.

60 USD avec ou sans manette ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Septembre 17, 2010, 10:53:12
non, c'est pas des precommandes.  Je collecte juste les emails des gens interressés , quand le jeu sera pret , je leur enverrai un email pour leur dire où ils peuvent l'acheter.

Mais vous serais informer avant sur le forums.

Si vous voulez recevoir l'email, il suffit que vous m'envoyer un email sur coleco_smurf@atomicfe.com

60Usd  avec c'est la cartouche, la manette, la console et une petite schtroumpf de la schtroumpfette!  ;D

Non plus serieusement , 60usd, c'est sans la manette.  C'est le prix "standard" des productions Collectorvision.  mais bon, je suis pas sur du prix non plus. Mais ca doit etre ca.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Septembre 17, 2010, 11:38:44
Ben moi je le prend c'est sur, je vais pas me faire avoir 2 fois.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Octobre 26, 2010, 10:00:48
bon, ca sors-tu ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Octobre 26, 2010, 11:06:40
Collectorvision m'a dit , normalement en Novembre.  Les cartouches sont en cours de production.

Mais bon, par experience, quand Collectorvision annonce une date... ajoute au moins 2 mois.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Octobre 26, 2010, 20:47:54
les cartouches sont en cours de production...  :o  J'ai pas entendu parler des précommandes, alors si on en veut on fait comment ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Octobre 26, 2010, 21:01:49
Tu n'a pas passé commande?????

Les 100  sont deja toute vendue.....    :(





Non,je plaisante... pas de precommande cette fois ci.    Quand elles seront pretes, elles seront mise en vente.

Ca evite de payer , et d'attendre des mois....



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Octobre 27, 2010, 08:05:33
Rayxamber m'aurait averti si ca avait été le cas, pour ca que ca m'étonnais.

bon, faut pas louper la mise en vente.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Octobre 27, 2010, 11:19:18
Je vous dirais ici quand meme.  ;)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Octobre 27, 2010, 18:41:32
Non,je plaisante... pas de precommande cette fois ci.    Quand elles seront pretes, elles seront mise en vente.

Je suppose qu'en écrivant "By the creator of Ghosts'n Zombies" sur la boite, ils savent déjà qu'il n'y aura pas d'invendus  ;)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Décembre 05, 2010, 16:22:57
elle en est ou la nouvelle Coleco, quelqu'un à des nouvelles ? Car on viens de me dire qu'elle coute 147 $ mais ou ???


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Décembre 05, 2010, 21:01:53
alors la je suis pas au courant.

Si tu la trouve dis moi!!!



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Décembre 05, 2010, 22:21:59
Ce serait pas ça ? : http://www.colecovision.dk/cv2.htm

Si c'est le cas, c'est annoncé pour (pas avant) 2012-2013...

Il y a une phase 1 :
Citation
The  schematics for the CV 2 phase 1 is done.
The first goal is to reproduce the original CV on a breadboard.
The changes made in a first version of the CV 2 compared to the original Coleco version are:

 
- Replaced:  VDP with V9958
- Replaced:  1KB of system RAM with 24KB (32).
- Replaced:  video encoder with CXA1645, it can output composite, S-video and RGB
- Replaced:  reset circuit with modern IC
- Replaced:  power supply
- Removed:  HEF4066 since The Atari module isn't supported
- Removed:  expansion port
- Added:  OKI 9842 ADPCM Voice chip, Stereo
- Added:  OPM FM chip YM2151 DAC, Stereo
- Added;  an extra VDP Yamaha V9990 can show a resolution up to 768 x 240



et une phase 2 :
Citation
Once that is done and working fine, goes to phase 2, where all the glue logic will be replaced by a CPLD.
It will be totally SMT, super small, PIC32 with a MIPs core.
And after that, would there be added all sort of improvements, like the new A/V chipset, VGA compatibility etc.
World of Opcode and Nurve Networks currently has no plans to deliver the unit with controllers yet.
Eduardo hoping to have the first CV 2 prototype completed sometime very late in 2011 or early 2012.

Le prix annoncé :

Citation
About $129-139,- it will operate as a pre-order with delivery in 4-6 months.
So 100-200 or so people needs to pre-order this to make it happen, so when it is produced in such a nice size, keeps costs low.

Par contre sur le même site il y a ça annoncé pour 2011 (histoire de patienter) : http://www.colecovision.dk/sem.htm


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Décembre 05, 2010, 22:33:15
Ca c'est les projets de opcode.  C'est pas pour tout de suite.

le SEM peut etre en 2011 , il est bien avancé.

La CV2 .. je pense qu'il a encore du boulot.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Décembre 05, 2010, 23:10:21
Tout ca ce sont des projets en cours, on m'a parlé d'un prix, et pour avoir un prix faut une sortie... j'attends confirmation du gars parce que là....

tout cas, le SGM je l'attends de pieds ferme, et une nouvelle Coleco avec le SGM intégré serait pas plus mal.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Décembre 06, 2010, 07:59:40
Vous voulez dire qu'il y a plusieurs groupes en ce moment qui bossent sur une "Colecovision 2"  :o :o

Ca va être simple de s'y retrouver... Sinon il me semble avoir lu dans les pages d'opcode qu'ils avaient officiellement le droit d'appeler la leur "Colecovison". Donc, si une "coleco II officielle" voit le jour, ça risque d'être la leur, non ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Décembre 06, 2010, 11:13:59
y a des chances oui.

perso je suis impatient. pas vous ? Meme si certains dirait qu'une Coleco de 1982 ressortant en 2011 c'est une abération, moi j'en suis content !


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Décembre 06, 2010, 22:53:59
y a des chances oui.

perso je suis impatient. pas vous ? Meme si certains dirait qu'une Coleco de 1982 ressortant en 2011 c'est une abération, moi j'en suis content !

Ben si il va au bout de ce qu'il annonce, ce sera plutôt une Coleco de 89-90 (VGA Display, MIPS CPU, etc...)

C'est sur que ça aurait été mieux de l'avoir en 1990 (quoi que... à cette époque je n'aurais sans doute pas pu me la payer  :( ).

Après la question qui se pose, c'est pourquoi ne pas émuler toute la console sur un chip programmable en gardant juste un peu de connectique pour brancher les cartouches et les joypads dessus plutôt que de refaire une architecture hardware complète ???

(en fait, la réponse est simple : Le gars a envie de se faire plaisir en concevant une plateforme hardware "almost" old school  ;) )


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Décembre 07, 2010, 00:45:51
Enfin moi je vois pas l'interet de faire une "super" coleco , qui serait ni plus ni moins que l'equivalent d'une master system.

Ce que j'aime sur la coleco c'est justement que c'est une coleco.  En 82-83 , tu m'aurais fait un module la survitamine (c'etait prevu d'ailleur) j'aurais dis oui.  Mais de nos jours, l'interet je ne le vois pas.

Si tu trouve la coleco pas assez puissante, ben joue sur Master System , ou megadrive ou XBOX 360...

Par contre, bon, apres je comprend que des gas s'eclate a faire ca.  Si j'en avais le temps et les competences (que j'avais d'ailleur mais que j'ai perdu... >:()  , je pense que je ferai aussi ce genre de truc..juste pour le fun.

Moi tout ce que je souhaite, c'est une coleco 2 , compatible 100% avec l'ancienne avec de la connectique moderne et plus fiable.    Un peu comme ils ont fait pour les megadrives.  C'est peut etre pas "nickel", mais c'est super pratique et ca evite de fatiguer les originals.







Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Décembre 07, 2010, 06:22:45
cas pas vraiment "surpuissante", mais c'est ce qui devait sortir à l'époque avec les jeux qui devaient y etre adapté, perso je trouve ca bien que ca sorte enfin. et rien à voir avec une SMS.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Décembre 07, 2010, 11:22:07
Citation
Replaced:  VDP with V9958
- Replaced:  1KB of system RAM with 24KB (32).
- Replaced:  video encoder with CXA1645, it can output composite, S-video and RGB
- Replaced:  reset circuit with modern IC
- Replaced:  power supply
- Removed:  HEF4066 since The Atari module isn't supported
- Removed:  expansion port
- Added:  OKI 9842 ADPCM Voice chip, Stereo
- Added:  OPM FM chip YM2151 DAC, Stereo
- Added;  an extra VDP Yamaha V9990 can show a resolution up to 768 x 240

Ca c'est meme plus puissant qu'une SMS.

une SMS est tres proche de la colecovision . la SMS aurait pu etre une evolution direct de la coleco .

D'ailleur la SMS est l'evolution direct de la SG 1000.  la SG 1000 etant presque une jumelle de la colecovision.

le VDP de la SMS est une evolution "maison" du VDP utilisé dans la Coleco et la SG 1000.

quand tu regarde les jeux que prevoit opcode pour la Coleco 2 et son SGM .  Il sont tous faisable sur une coleco d'origine. (a part la partie son).

Le seul truc , c'est qu'il faut un peu se cassé la tête a cause de la ram limité de la coleco.

Donkey kong Arcade par exemple. A part le son est parfaitement faisable sur coleco "standard".
Opcode a besoin de son module , parce qu'il porte le code arcade directement, ce qui biensur fait qu'il puisse avoir un portage quasi parfait au niveau de l'IA , des pattern etc...
Et le code arcde de Donkey Kong utilise 4k de RAM  , et la Coleco a 1K.
Mais deja , je suis sur que tu peux t'arranger en optimisant d'utiliser qu' 1k pour un donkey kong.  Mais enplus, meme si tu as vraiment besoin de 4k.  Tu as moyen ,avec quelque effort supplementaire, d'utiliser la RAM video qui n'est pas utilisé. Il y a 16k de RAM video. Et un jeu comme DK ne les utilise pas a 100% .
Pour Arkanoid aussi. Pas besoin du SGM pour le Faire.
Ensuite, son truc, c'est les portage MSX . La le SGM avec ses 24k de RAM , va lui faciliter grandement le travail. Il pourra quasiement faire des portages "automatique".  Il doit pouvoir se faire une petite moulinette qui porte directement quasi n'importe quel jeu MSX.  Surtout qu'en plus sur son SGM il y a la meme puce sonore que les MSX maintenant.

Je ne pense pas que ce type de module apporte vraiment quelque chose. Au final, tu auras des jeux MSX sur coleco . (autant y jouer directement sur MSX) , et quelque tres bon portage arcade mais la , bon,  maintenant avec mame , tu peux jouer tres faciliment au originaux.

Enfin bon, je me suis quand meme inscrit sur la listre de gas interresser par le SGM et donkey kong arcade. Je l'acheterai surement.   et peut etre d'autre jeu pour lui.

Par contre, je ne pense pas que je developperai pour ce truc.  A la limite je prefere developper pour SMS.

Neammoins j'admire le boulot qu'il fait.  Mais par exemple j'aurais preferer qu'il faisse un interface CDROM ou DVD pour la coleco.






Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Décembre 07, 2010, 20:30:43
C'est vrai que le seul truc qui manque vraiment à la Coleco d'origine c'est une sortie vidéo composite  :)

Je comprend que ce soit vraiment cool de réaliser un projet comme ça, mais ça l'est beaucoup moins de l'utiliser.

Pour le problème de la taille limite des cartouches de la Coleco, il ne devrait pas être compliqué de faire une cartouche qui utilise du bank switching (le plus dur étant de bricoler le linker qui génère la rom pour qu'elle soit compatible avec, et un émulateur qui gère ça correctement (parce que tester directement sur la console, c'est quand même pas aussi pratique)).


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Décembre 07, 2010, 21:10:10
J'y connais rien en technique, moi je trouve ca juste bien que ca continu en 2010, quelque soit le projet.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Décembre 07, 2010, 22:48:54
C'est vrai que le seul truc qui manque vraiment à la Coleco d'origine c'est une sortie vidéo composite  :)

Je comprend que ce soit vraiment cool de réaliser un projet comme ça, mais ça l'est beaucoup moins de l'utiliser.

Pour le problème de la taille limite des cartouches de la Coleco, il ne devrait pas être compliqué de faire une cartouche qui utilise du bank switching (le plus dur étant de bricoler le linker qui génère la rom pour qu'elle soit compatible avec, et un émulateur qui gère ça correctement (parce que tester directement sur la console, c'est quand même pas aussi pratique)).

LEs cartouches de plus de 32k utilisant les bank switching existe deja. Opcode les a utilisé pour Pacman Collection , et CollectorVision pour Mario Bros.

Maintenant avec la cartouche AtariMax (SD) , tu peux aussi utiliser cette technique avec tes propres roms que tu programme sans avoir a faire une cartouche.

Mais bon, je trouve ca plus fun de ce limiter au 32k d'origine.  Et puis bon, le bank switching ca a ses contraintes aussi.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Décembre 10, 2010, 09:02:09
LEs cartouches de plus de 32k utilisant les bank switching existe deja. Opcode les a utilisé pour Pacman Collection , et CollectorVision pour Mario Bros.

Maintenant avec la cartouche AtariMax (SD) , tu peux aussi utiliser cette technique avec tes propres roms que tu programme sans avoir a faire une cartouche.

Mais bon, je trouve ca plus fun de ce limiter au 32k d'origine.  Et puis bon, le bank switching ca a ses contraintes aussi.

Oui, je me souviens avoir lu ça dans la description de l'AtariMax.
Ce que je voulais surtout dire dans mon post, c'est que si on veut vraiment repousser un petit peu les limites de la console, on peut le faire avec une coleco d'origine (et un design de cartouche un peu différent) ce qui à mon avis est bien cool que de devoir utiliser une console modifiée.

Après, avoir une coleco avec la puissance CPU d'un Amiga, je ne suis pas sur de l'intéret (il y a plein de consoles 16 bits intéressantes si vraiment on veut programmer sur un truc de cette génération).

Le seul truc qui manque est donc la sortie vidéo sans modulation...

En fait, si je devais faire une nouvelle coleco (ou Atari 2600 (ou <mettez votre console préférée ici>)), voilà les specs que je prendrais :
- Compatibilité et perfs identiques à la console d'origine
- Nouveau design eco (probablement basé à 99% sur un FPGA)
- Compact (genre 10x10x4cm) avec une alim standard 5V
- 2 ports joystick
- Un port cartouches (bien sur)
- Un port SDcard (en gros, une AtariMax intégrée)
- Une connection USB (parce que pour développer, c'est un peu chiant de devoir à chaque test copier le fichier sur une SD, enlever la SD du PC, la mettre dans la console et redémarrer la console).

Eventuellement un bios alternatif (switchable via le connecteur USB) qui donne des infos de debug en plus (comme afficher en temps réel tous les registres, la pile, etc...) pour aider le développement.

Et puis c'est tout. Le truc sympa à trimballer en vacances, pas la machine de Frankenstein capable de tenir tête à une Dreamcast avec des manettes Colecovision  :)

Edit: Et peut-être une sortie VGA afin de pouvoir la brancher sur un moniteur LCD (encore plus pratique à trimballer pour les vacances ;) )


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Décembre 30, 2010, 19:30:09
pas sorti avant noel finalement, alors peut-etre en janvier ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Décembre 31, 2010, 00:40:45
oui ,j'espere.  De toute maniere avec Collectorvision, il y a toujorus 3 mois de retard minimum...  Normalement ca devrait etre bon en Janvier...  enfin j'espere.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 04, 2011, 18:09:01
Ajout des photos des cartouches a debut du thread.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Crapahute le Janvier 04, 2011, 20:08:00
 :-*
J'aime bien celle avec l'étiquette à fond blanc.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Janvier 15, 2011, 21:27:35
bah du coup j'en commanderais bien une de chaque...  lol

la manette elle couterais combien ? on peu la préco ?



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 16, 2011, 19:05:37
La manette c'est 70usd , c'est pas en preco, elles sont deja en ventre depuis un moment. Il n'en reste plus que 6 je pense sur les 30 produites.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Janvier 16, 2011, 19:28:22
mouais, un peu dispendieux c't'affaire. tant pis.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: LeFauve le Janvier 16, 2011, 20:45:12
mouais, un peu dispendieux c't'affaire. tant pis.

S'il y en a eu que 30, c'est pratiquement des protos... ça explique le prix (j'ai payé moins chère ma coleco et ses 2 manettes d'origine)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Janvier 16, 2011, 20:51:40
je comprends parfaitement, peu d'exemplaire, cout de production élevé, mais bon je mets pas 70 $ dans une manette. je peux m'en passer, c'est jsute "collection", et ca se retrouvera malheureusement sur la baie à 300 € dans pas longtemps.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 18, 2011, 01:22:27
Smurf Challenge est testé dans le Retro Gamer Magazine numero 85.

Il a obtenu la note de 91%!!! :o :o :o :o   Et en plus le label "Retro Gamer Sizzler"...


Et en plus, j'ai eu droit a la pleine page pour le test!!!





Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Janvier 18, 2011, 11:04:16
connais pas ce magazine.

ils ont eu un exemplaire avant tout le monde pour l'avoir testé ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 18, 2011, 11:17:28
connais pas ce magazine.

ils ont eu un exemplaire avant tout le monde pour l'avoir testé ?

Il est tres connu, il est vendu dans le monde entier. En France par contre faut s'abonner si tu veux l'avoir. (mais bon c'est en anglais).

J'avais envoyer une rom "fingerprinted" au magazine il y a quelque mois.  Je pensais que le test aller sortir bien apres que le jeu soit dispo. (comme c'etait le cas pour GNZ ) , mais bon c'etait sans compter les decalages de planning de collectorvision....  Normalement le jeu etait prevu pour novembre.... enfin la il est iminent , il va m'envoyer deja mes exemplaires.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Janvier 18, 2011, 16:46:27
S'il est en anglais je comprend pourquoi je le connais pas.

ca doit te faire plaisir que tes productions soient aussi bien noté, par contre du coup la côte de tes jeux va monter en fleche et je peux me gratter pour trouver un GnZ a prix correct, d'ou l'interet de pas louper celui la.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 18, 2011, 17:15:32
oui, je pense que les homebrews vaut mieux les prendre des qu'il sorte.  Certains speculent apres dessus.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Crapahute le Janvier 18, 2011, 22:46:27
Ça ne devrait plus trop tarder maintenant...


(http://www.atariage.com/forums/uploads/monthly_01_2011/post-11933-129523194408_thumb.png)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Janvier 18, 2011, 23:55:06
vivement !! Ca me fera une pause dans mes tests pour le bouquin


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 19, 2011, 00:06:09
Tu l'as eu où cette photo???  :o :o :o

Je l'ai pas moi.  :( :( :(



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Janvier 31, 2011, 23:22:00
Pour qui ne lise pas Retrogamer magazine,  voila l'article scanné (pas par moi)

Cliquer sur l'image pour lire.

(http://soundmind.nl/scan0002.jpg) (http://soundmind.nl/scan0002.jpg)

source :

http://www.atariage.com/forums/topic/169433-smurf-challenge/page__view__findpost__p__2197692


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Février 11, 2011, 00:46:38
Ca y est, il est DISPO!!!!!!!

Pour le commander , s'adresser directement a collectorvision :  (son email: collectorvision@gmail.com )

le prix : 60 USD (port inclus)

http://www.atariage.com/forums/topic/177025-smurf-challenge-get-release/

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/smurf_boites.jpg)

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/smurf_cartouches.jpg)




Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Axelle le Février 13, 2011, 12:48:22
J'espère que tu es super fier car c'est super classe  8)

 :-*


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Crapahute le Février 20, 2011, 22:54:13
Smurf Challenge sur ColecoBoxArt (http://www.colecoboxart.com/colecofr_smurfchallenge.htm)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Février 20, 2011, 23:53:25
 :-* :-* :-* :-*

Par contre le screenshot pour le titre, n'est pas le bon, tu as mis celui d'une vieille beta.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Février 21, 2011, 10:16:48
kooooolllll !


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Février 24, 2011, 22:28:11
Smurf Challenge en inspire certain..  :D

(http://www.gridcycle.com/images/atariage/smurfy3-final.jpg)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Turk182 le Mars 05, 2011, 22:41:07
Excellent !!!!  ;D


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 16:32:42
bon, j'ai recu le mien, pas encore eu le temps d'y jouer, je m'y mets en fin d'aprem, par contre je suis super décu :

un jeu fait par un français, pas un mot de français sur la boite ni la notice ! Bien dommage, j'espérais un effort comem les jeux Coleco Canadien de l'époque, surtout quand l'auteur est français.

m'enfin, meme si ca reste un détail, je trouve ca important  ;)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 16, 2011, 17:32:57
C'est parce que tu n'a pas commandé la version Francaise.  ;)

http://www.colecoboxart.com/repros/boxes/smurfchallenge_cbs1_fr.jpg

Et puis detrompe toi il y a du francais dans les cartouches.. .. mais il est bien caché...   ;D



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 17:37:45
C'est parce que tu n'a pas commandé la version Francaise.  ;)

http://www.colecoboxart.com/repros/boxes/smurfchallenge_cbs1_fr.jpg

Et puis detrompe toi il y a du francais dans les cartouches.. .. mais il est bien caché...   ;D



ah ben c'est pas moi qui ai commandé, je suis passé par Crapahute...  dommage, tant pis hein.

Sinon j'ai 2 questions que l'on m'a posé :

Citation
tu sais si il en reste encore (genre dans 8j) ?

et

Citation
Est ce que Youki à demandé à Peyo ou son éditeur le droit pour effectuer son jeu ?

et donc comment ça se passe pour les droits d'auteur dans ces cas la ?
juste pour info


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 17:50:49
tabarnouche, impressionnant, t'as réussi a faire un scrolling parallaxe !!

Ca manque de pause, j'arrive jamais a finir le premier stage, on me dérange tout le temps et j'ai pas de pause ! snif

techniquement chapeau, musique tout le long, srcolling parallaxe, tres coloré, graphiquement tres beau...  bon faut que j'arrive à la fin du 1 si je suis pas dérangé lol


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 16, 2011, 17:53:42
Non mais je plaisanais,  Il n'y a pas de version Francaise produite.  C'est juste Crapahute qui avait fait une boite Francaise pour le fun.

Moi aussi j'aurais preféré tout en francais, mais bon, faut bien l'avouer la plupart des acheteurs n'est pas francophone.  Il y a peut etre  10 personne francophone qui commande le jeu...   donc c'est la loi de plus fort. ..

Citation
tu sais si il en reste encore (genre dans 8j) ?

Je sais pas exactement, mais il doit en rester une 20aine voir moins , je pense. Il y a un peu  plus d'une semaine il en restait 30 .

Citation
Est ce que Youki à demandé à Peyo ou son éditeur le droit pour effectuer son jeu ?

et donc comment ça se passe pour les droits d'auteur dans ces cas la ?
juste pour info

Oui, j'ai demandé à Peyo , j'ai fait une sceance de spiritisme  et je lui ai demandé si il etait d'accord de pas "taper" , et si il n'etait pas d'accrod de "taper" un coup. Vu qu'elle n'a pas "taper" , je suppose qu'il etait d'accord.  Peyo est décédé en 1992  :'(, paix est son âme.

Sinon, non j'ai rien demandé , peut etre Collectorvision l'a fait pour l'edition, mais je pense pas. De toute maniere, on ne gagne rien sur les cartouches. Alors si les ayant droit veulent un pourcentage des benefices... on peut tout leur donner!! .. c'est juste fait pour le fun.  Si tu dessine un schtroumpf sur une feuille de papier et que tu revends ton dessin au prix de la feuille de papier , tu dois payé des droits?




Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 16, 2011, 17:55:09
tabarnouche, impressionnant, t'as réussi a faire un scrolling parallaxe !!

Ca manque de pause, j'arrive jamais a finir le premier stage, on me dérange tout le temps et j'ai pas de pause ! snif

techniquement chapeau, musique tout le long, srcolling parallaxe, tres coloré, graphiquement tres beau...  bon faut que j'arrive à la fin du 1 si je suis pas dérangé lol

Merci .     Oui, j'ai fait shadow of the beast sur colecovision!  :D :D



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 18:01:41
tabarnouche, impressionnant, t'as réussi a faire un scrolling parallaxe !!

Ca manque de pause, j'arrive jamais a finir le premier stage, on me dérange tout le temps et j'ai pas de pause ! snif

techniquement chapeau, musique tout le long, srcolling parallaxe, tres coloré, graphiquement tres beau...  bon faut que j'arrive à la fin du 1 si je suis pas dérangé lol

Merci .     Oui, j'ai fait shadow of the beast sur colecovision!  :D :D



là tu vois le coup du scrolling je savais meme pas ca possible sur Coleco, je n'ai jamais vu aucun jeu en avoir un jusqu'a maintenant.

merci pour les réponses sinon


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 20:40:45
vraiment vraiment bien !!

bon j'ai relevé un ou deux bug d'affichage et quelques clignotement, mais au vu de la prouesses technique c'est dérisoir.

franchement bravo et merci d'avoir pondu un si bon jeu !

ben du coup je bave à l'idée du suivant.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Crapahute le Mars 16, 2011, 20:50:45
De ce que j'en sais, le prochain sera excellent  ;D


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 22:29:14
m'étonnes pas de la part du "dieu vivant de la Coleco"....



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 16, 2011, 22:43:06
Citation
bon j'ai relevé un ou deux bug d'affichage et quelques clignotement.

Les bugs d'affichages et les clignotements sont helas un mal necessaire sur la coleco si tu veux afficher plus de 4 sprites par lignes.  (et quand je dis sprites , c'est sprites monochrome , par exemple le schtroumpfs que tu vois dans le jeu rien que lui utilise 3 sprites. (1 pour chaque couleur).)

Citation
mais au vu de la prouesses technique c'est dérisoir

Il n'y a pas vraiment de prouesse technique dans smurf challenge. Enfin elle n'est pas là où tu le pense surtout.
Dans le jeu video , surtout sur ces vielles machines tout n'est qu'illusion! Ce que tu crois voir n'est pas ce que tu crois voir. ;)  C'est pour ca que j'aime programmer sur ses consoles.

Citation
m'étonnes pas de la part du "dieu vivant de la Coleco"....

Et encore tu n'a pas vu ce que je peux faire avec une PC-Engine!  :D :D :D :D :D

Je suis loin d'etre le "dieu vivant de la coleco", je suis encore un debutant sur la machine, j'apprend juste a la maitriser.

Citation
De ce que j'en sais, le prochain sera excellent

Oui, enfin pour celui ci, j'ai de l'aide!  ;)


Smurf Challenge , tu reserve encore des surprises!  ;)   Tu le decouvrira si tu lis Revival !   ;) ;)  (au fait tu sais si Cyril à recu sa cartouche ? )



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 16, 2011, 23:44:01

Il n'y a pas vraiment de prouesse technique dans smurf challenge. Enfin elle n'est pas là où tu le pense surtout.
Dans le jeu video , surtout sur ces vielles machines tout n'est qu'illusion! Ce que tu crois voir n'est pas ce que tu crois voir. ;)  C'est pour ca que j'aime programmer sur ses consoles.

pourtant le scrolling parallaxe est bien là, tu veux dire que c'est une illusion ?

Citation
m'étonnes pas de la part du "dieu vivant de la Coleco"....

Et encore tu n'a pas vu ce que je peux faire avec une PC-Engine!  :D :D :D :D :D

heu, ben mon grand tu sais que je n'attends que ca, je sais meme quoi faire comme jeu, il manque jsute les programmeurs derrière !

Citation
Je suis loin d'etre le "dieu vivant de la coleco", je suis encore un debutant sur la machine, j'apprend juste a la maitriser.

ma phrase entre " " est simplement une reprise de ce que le "doc" a dit de toi en présentant ton jeu... mdr


Citation
Smurf Challenge , tu reserve encore des surprises!  ;)   Tu le decouvrira si tu lis Revival !   ;) ;)  (au fait tu sais si Cyril à recu sa cartouche ? )

il est parti pour 10 jours pour son boulot, il ne l'avais toujours pas recu avant de partir et cela le désespérais car Revival 46 est terminé et du coup il a remplacé le test prévu pour Smurf par un autre pensant qu'il ne l'aurait jamais a temps pour l'impression de Revival à son retour... mais perso je voulais que ce test paraisse maintenant, surtout qu'il est en courverture du prochain pix'n love a paraitre là (apparement Cyril doit etre le seul à ne pas avoir recu son exemplaire pour en faire un test.... pfff) donc j'ai pas mis en page le test de secours et j'ai gardé les 2 pages pour Smurf, j'espère qu'il pondera ca à son retour juste à temps pour l'impression de Revival... j'ai déja préparé le terrain pour faire la mise en page en moins d'une heure.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 16, 2011, 23:53:37
Citation
pourtant le scrolling parallaxe est bien là, tu veux dire que c'est une illusion ?

Exactement.  ;D   


Citation
ma phrase entre " " est simplement une reprise de ce que le "doc" a dit de toi en présentant ton jeu... mdr

Oui, je sais.  Il a un poil exageré... :D :D :D

Citation
il est parti pour 10 jours pour son boulot, il ne l'avais toujours pas recu avant de partir et cela le désespérais car Revival 46 est terminé et du coup il a remplacé le test prévu pour Smurf par un autre pensant qu'il ne l'aurait jamais a temps pour l'impression de Revival à son retour... mais perso je voulais que ce test paraisse maintenant, surtout qu'il est en courverture du prochain pix'n love a paraitre là (apparement Cyril doit etre le seul à ne pas avoir recu son exemplaire pour en faire un test.... pfff) donc j'ai pas mis en page le test de secours et j'ai gardé les 2 pages pour Smurf, j'espère qu'il pondera ca à son retour juste à temps pour l'impression de Revival... j'ai déja préparé le terrain pour faire la mise en page en moins d'une heure.

ah, c'est pour ca qu'il ne reponds pas a mon mail.  Surtout qu'il n'oublie de me contacter avant d'envoyer le mag,  j'ai un "scoop" a lui donner pour qu'il le mette dans l'article. Il est au courant, mais faudrait pas qu'il oublie.
Ca pourrait lui faire vendre quelque revival supplementaire!!

Citation
surtout qu'il est en courverture du prochain pix'n love a paraitre là

Smurf Challenge est en converture de Pix'n Love???





Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 17, 2011, 00:04:56


ah, c'est pour ca qu'il ne reponds pas a mon mail.  Surtout qu'il n'oublie de me contacter avant d'envoyer le mag,  j'ai un "scoop" a lui donner pour qu'il le mette dans l'article. Il est au courant, mais faudrait pas qu'il oublie.
Ca pourrait lui faire vendre quelque revival supplementaire!!

je vais essayer de pas oublier moi meme  ;D

Citation
Smurf Challenge est en converture de Pix'n Love???

ben oui et non, disons que je sais pas trop, voici la couv, regarde en haut, parmis les noms mis on trouve "colecovision" suivi de "les schtroumpfs"... alors du coup je sais pas si c'est le tiens, ou le vieux, connaissant pix ca m'étonnerais qu'ils parlent du vieux...

(http://www.editionspixnlove.fr/photos/img/Couv16_Normal.jpg)




[/quote]


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 17, 2011, 21:33:21
bon j'ai eu ma réponse, c'est du vieux jeu dont ils parlent...

sinon le 3eme stage est chaud. Je réussi un sans faute sans me faire toucher jusqu'a la moitié du 3eme... va falloir que je m'achète un bon pad parce que ma direction qui merde un peu de temps en temsp c'est handicapant sur une partie rapide comme ca...


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 17, 2011, 23:18:16
C'est betes qu'il parle du vieux sans parler du nouveau. Il aurait pu faire un parallele interressant.

Sinon, tu joue a quel skill level ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 18, 2011, 00:05:31

Sinon, tu joue a quel skill level ?

heu... j'ai voulu commencé au mode Hard, finalement je m'entraine sur le mode normal. en fait il est chaud mais c'est surtout ma manette qui déconne et quand jai besoin de me déplacer vite ca accroche, ce qui fait que je me fait toucher, j'ai le meme probleme sur certains jeux....

j'aurais du commander la version avec la manette schtroumpf, ca m'aurait fait une manette neuve...


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 21, 2011, 14:39:20
enfin fini, plus qu'a le finir en mode hard et l'autre...


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 21, 2011, 15:42:11
tu as fait le mode "normal" sans te faire toucher?

Tu sais que quand tu fini une serie, ca repart apres au niveau superieur.

Le vrai challenge, serait de partir du mode "for kid" , et d'arriver jusqu'a la fin mode "survival" sans se faire toucher!

Le mode "survival" c'est le mode hard , sauf que tes coeurs ne sont pas remis a 5 entre chaque tableau. Ni quand tu le complete , dans ce cas la tu repard au tableau 1 (mode hard) avec les coeurs qui te reste.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 21, 2011, 16:49:48

Le vrai challenge, serait de partir du mode "for kid" , et d'arriver jusqu'a la fin mode "survival" sans se faire toucher!


sacré challenge en effet


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 21, 2011, 23:31:39
Bon, Cyril a pas recu son Smurf Challenge, c'est dingue ca.

du coup je vais faire le test.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 21, 2011, 23:40:38
oui, il m'a dit.   :(

C'est le probleme avec Collectorvision , les delais.... >:( >:(

Il avait dit il y a quelque temps , qu'il ne s'occuperai plus de la vente , mais qui confierait ca a des boutiques en ligne comme GoodDealGame (qui generalement tu l'envoie le lendemain de ta commande).. mais apparement il a "oublié" ce qu'il avait dit.

C'est con, il fait un tres beau boulot d'edition. Mais ca maniere de gerer son business derruere gache un peu tout.  Je pense qu'il se laisse debordé par tout ce qu'il a faire. C'est comprensible , mais bon le gas qui a payé il attend son jeu le plus vite possible.



Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Crapahute le Mars 30, 2011, 15:04:48
:-* :-* :-* :-*
Par contre le screenshot pour le titre, n'est pas le bon, tu as mis celui d'une vieille beta.

Corrigé.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 30, 2011, 19:32:01
au passage 5 pages de tests dans le Revival nouveau, avec infos exclusives et....  surprises. ;D


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Mars 30, 2011, 20:59:29
Ca y est , il est en vente???


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mars 30, 2011, 23:18:43
oui, je vais mettre l'annonce.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: bfg le Mars 31, 2011, 10:17:56
oui, je vais mettre l'annonce.

Raaa !! Le mien est commandé et déja payé !! Hate de le recevoir :):)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Avril 30, 2011, 03:55:15
au Festi'RetroGame

(http://i20.servimg.com/u/f20/16/20/38/04/2011-028.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=16203804)


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: youki le Avril 30, 2011, 10:11:42
Personne qui joue dessus!! :o :o :o :o   Et elle est eteinte!! :o :o :o

C'est pas normal ca, il devrait y avoir des milliers de personne aglutiner pour voir ce chef d'oeuvre videoludique!  ;D


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: jcp le Avril 30, 2011, 22:16:31
Oui, c'est clairement dommage que l'écran et la console ne soient pas allumés    :-\.


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mai 01, 2011, 19:34:29
je venais de l'installer !!

beaucoup y ont joué, je vous rassure  ;D


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Crapahute le Mai 02, 2011, 01:20:15
Tu as fait un compte-rendu quelque part ?


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mai 02, 2011, 23:51:38
oui, ici, sur pixel pirates, et sur necstasy


Titre: [COLECO]SMURF CHALLENGE SUR COLECO!
Posté par: Griffon le Mai 03, 2011, 19:17:40
ben non finalement pas ici, ca me mettais à chaque essai : erreur database, contactez l'administrateur.

bon ben il veut pas de mon compte rendu ce forum  :(