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Support Officiel AtomicFE => Les Layouts/Skin => Discussion démarrée par: th_vador le Janvier 31, 2011, 16:33:25



Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Janvier 31, 2011, 16:33:25
salut tout le monde :)

bon, en attendant de faire remarcher atomicfe sur ma machine cible  ??? , j'ai un peu avancé sur autre chose, à savoir un pendant vertical à l'hyperskin. Parce que à moins que j'ai zappé, il me semble bien qu'on n'a pas droit au bonheur d'avoir une skin par jeu dans une même liste quand on est en vertical! :o

Alors pas grand chose pour le moment (et j'en ferai surement pas des milliers), mais voici ce que ça donne :

D'abord le layout générique. Comme je n'ai pas de talent particulier de création, j'ai juste pris une photo de ma borne. Si quelqu'un se sent inspiré, qu'il n'hésite pas (mais de toute façon, le but, c'est quand même de ne jamais tomber sur cette skin, non?  :P )
(http://img4.hostingpics.net/pics/243648generique.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243648generique.jpg)


Ensuite, j'ai fait 3 layouts, dont 2 qui sont intéressantes pour d'autres que moi :
Donkey Kong
(http://img4.hostingpics.net/pics/326519dkong.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326519dkong.jpg)


Pacman
(http://img4.hostingpics.net/pics/957413pacman.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957413pacman.jpg)


Windjammers (qui n'a pas grand chose à faire là je vous l'accorde, mais j'ai envie de voir ce que ça donne sur une cocktail avec l'écran vertical  ;D )
(http://img4.hostingpics.net/pics/454797wjammers.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454797wjammers.jpg)

Voilà, c'est tout. Et comme vous voyez, j'ai pioché quelques trucs sur des layouts déjà existants, donc merci à leurs auteurs :)

Youki, si ça t'intéresse, sous quelle forme je t'envoie ça?


Titre: hyperskin vertical
Posté par: Crapahute le Janvier 31, 2011, 21:34:25
La liste des layouts verticaux est ici :
http://www.mamedata.com/atomic/all_v.htm (http://www.mamedata.com/atomic/all_v.htm)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Janvier 31, 2011, 23:12:53
Oui oui, ca m'interresse (et en plus si tu es blonde a forte poitrine encore plus...  ;D )

Pour les envoyer, il me les faut au format ZIP  qui porte le nom exacte de la skin (met bien le repertoire dans le zip pas seulement les fichiers) , et aussi que tu m'envoie une preview en jpg qui porte le nom de la skin.

Donc 2 fichiers par exemple :

pacman.zip
pacman.jpg


Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Février 09, 2011, 17:14:04
La liste des layouts verticaux est ici :
http://www.mamedata.com/atomic/all_v.htm (http://www.mamedata.com/atomic/all_v.htm)
Tiens, je n'avais pas vu que les layouts verticaux étaient compatibles hyperskin! :-[
Mais cela ne change pas grand chose, moi j'ai besoin d'un truc ou tout est en 480x640 (la skin par défaut de hyperskin ne l'est pas par exemple) mais aussi avec une certaine cohérence (notamment dans l'emplacement du screenshot et son mouvement).
Après, du coup, je suis peut être le seul que ça intéresse!  :P

Pour information, aujourd'hui, ça donne ça
(https://lh3.googleusercontent.com/_YiXHQG75jQY/TU0OCbPAqsI/AAAAAAAAAQg/NlNeSHujdls/s800/bigAtomiCocktail.gif)

D'ailleurs, tu peux m'expliquer comment tu as fait l'animation de la pyramide sur le layout Q-Bert? Je voulais faire un truc comme ça et je n'y arrive pas...  :'(

Oui oui, ca m'interresse (et en plus si tu es blonde a forte poitrine encore plus...  ;D )

Pour les envoyer, il me les faut au format ZIP  qui porte le nom exacte de la skin (met bien le repertoire dans le zip pas seulement les fichiers) , et aussi que tu m'envoie une preview en jpg qui porte le nom de la skin.

Donc 2 fichiers par exemple :

pacman.zip
pacman.jpg
Alors pas blonde (même pas blond) et pas de forte poitrine.
Sinon, je veux bien te filer un pacman.zip avec son jpg, mais moi, mon plan, c'est d'avoir un truc équivalent à l'hyperskin mais en vertical. Donc j'imaginais un hyperskin_vertical.zip avec tout dedans comme c'est le cas pour la version qui existe déjà.
Parce qu'une bonne moitié (comme galaga.zip par exemple) va être très très proche de celui qui existe déjà (et donc ne présenter que peu d'intérêt)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: Crapahute le Février 09, 2011, 17:27:10
Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec les skins que j'ai faites  ???

Elles sont toutes en 480x640 et sur ma borne verticale ça ne pose aucun problème. Pourquoi refais-tu les verticales qui existent déjà ? (il y en a 92 actuellement)

(http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts_in_progress/frogger_v.jpg)(http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts_in_progress/galaga_v.jpg)(http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts_in_progress/qbert_v.jpg)(http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts_in_progress/invaders_v.jpg)(http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts_in_progress/dkong_v.jpg)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Février 09, 2011, 18:06:59
Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec les skins que j'ai faites  ???

Elles sont toutes en 480x640 et sur ma borne verticale ça ne pose aucun problème. Pourquoi refais-tu les verticales qui existent déjà ? (il y en a 92 actuellement)
[...]
Sur celles là, je n'ai quasiment rien fait à part changer la taille du snapshot (et le rapport hauteur/largeur) et sa trajectoire. C'est bien pour ça que je dis que si ça se trouve ça n'intéresse que moi.


Refaisons mon cheminement :

Quand on télécharge l'hyperskin, il y a tout plein de layout embarqués dans le zip. Donc je me suis dit "wahou, ce serait trop de la balle d'avoir la même chose pour un écran vertical!".
Comme tous ces layouts sont en 640x480, et que l'hyperskin lui même se nomme hyperSkinMameSet001_640x480(15khz), j'ai pensé (à tort comme je le découvrirais plus tard) qu'il n'existait pas d'équivalent vertical à hyperskin. Je me suis donc dit qu'il allait falloir le faire moi même.

J'ai donc commencé à modifier le layout de base de l'hyperskin pour la passer en 480x640. Puis à faire des layouts pour quelques jeux (en l'occurrence Pacman, Donkey Kong et Windjammers)

A ce moment là, suite à ton post qui renvoie vers les layouts verticaux, je découvre que si on met un layout sous le répertoire hyperskin, paf, il est pris en compte!!! C'est con, mais moi, je pensais que seuls les layouts livrés avec l'hyperskin fonctionnaient! (en y repensant, c'est complètement débile vu que les quelques layouts que j'ai fait ne sont pas dans le package de l'hyperskin...)

Après ça, j'ai pioché dans ceux que tu avais linké. Et ils faisaient parfaitement leur boulot. La seule chose, c'est que le snapshot avait un format horizontal et non vertical. C'est la seule chose que j'ai changé sur ces derniers, le snapshot (j'ai peut être merdé dans mes bidouilles, mais le but c'était ça sur ces layouts là). L'idée était que tous les layouts aient un snapshot au même format (vertical), soient placés au même endroit et aient la même taille (et que le snapshot se comporte de la même façon)

Je continue donc sur ma lancée en faisant quelques autres layouts verticaux en plus de ceux là; soit à partir de layout existant mais horizontaux, soit à partir de rien.
Quand j'arrive au bout des jeux qui sont prévus dans ma borne, je reviens ici pour poster et relancer cette idée d'un hyperSkinMameSet001_480x640(15khz)
(mais pas clairement manifestement :) )


Cette explication est-elle plus claire?


Titre: hyperskin vertical
Posté par: Crapahute le Février 09, 2011, 19:29:31
Ok, donc ce que tu fais, c'est changer l'aspect ratio des screenshots.

En ce qui me concerne, j'ai remplacé les screenshots par des vidéos et l'aspect 4:3 ne me dérange pas. L'écran étant tourné, je trouve que l'aspect est proche de l'original. Affaire de goût.

Si ça peut t'aider, voici mon skin par défaut :

http://www.mamedata.com/atomic/hyperskin_480x640_default.zip (http://www.mamedata.com/atomic/hyperskin_480x640_default.zip)

Je crois que c'est Youki qui a fait celui de Q*Bert à la base. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de skin. L'outil est "rustique" mais efficace. Tu peux facilement reproduire l'effet.

Edit :
Grâce à toi j'ai rallumé ma borne pour tester et j'ai lancé une partie de Galaga et je me suis tapé un score de 85 290. Merci ;)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Février 14, 2011, 12:22:29
Ok, donc ce que tu fais, c'est changer l'aspect ratio des screenshots.

En ce qui me concerne, j'ai remplacé les screenshots par des vidéos et l'aspect 4:3 ne me dérange pas. L'écran étant tourné, je trouve que l'aspect est proche de l'original. Affaire de goût.

Si ça peut t'aider, voici mon skin par défaut :

http://www.mamedata.com/atomic/hyperskin_480x640_default.zip (http://www.mamedata.com/atomic/hyperskin_480x640_default.zip)
c'est clair que ton screen générique a plus de gueule que le mien! ;)

Je crois que c'est Youki qui a fait celui de Q*Bert à la base. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de skin. L'outil est "rustique" mais efficace. Tu peux facilement reproduire l'effet.
Youki, je suis vachement preneur d'infos concernant la "fabrication" de l'effet de la pyramide dans le layout de Q-Bert. Parce que j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi avec le trajectory tool, et là, je sèche complètement!  ???

Edit :
Grâce à toi j'ai rallumé ma borne pour tester et j'ai lancé une partie de Galaga et je me suis tapé un score de 85 290. Merci ;)
Si on peut rendre service  ;D



Bref, je vais donc packager les layouts qui n'existaient pas déjà en vertical et je t'envoie ça Youki. (Toujours à youki AROBASE atomicfe POINT com?)

Par contre, je maintiens qu'une hyperskin vertical avec tout un tas de layout embarqués téléchargeable d'un seul coup (à la manière de l'hyperskin) sur le site d'AtomicFE, ce serait la classe  ;D
(et avec le layout de Crapahute comme pour le layout par défaut tant qu'à faire! :P )


Titre: hyperskin vertical
Posté par: Crapahute le Février 14, 2011, 21:11:55
Tu peux aussi utiliser l'option Atomic Layouts dans MameData pour télécharger tout ou partie des skins verticales (ou non).

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/mamedata_atomic.jpg)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Février 14, 2011, 21:42:29
Citation
Toujours à youki AROBASE atomicfe POINT com?)

Oui oui , c'est toujours ca.


Titre: hyperskin vertical
Posté par: mioux le Février 15, 2011, 09:07:48
Tiens, je ne savais pas que mamedata travaillais en collaboration avec atomic...

ne fais que passer


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Février 15, 2011, 11:04:17
mamedata c'est Crapahute que l'a fait.  :-* :-*



Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Février 15, 2011, 11:04:59
Bon, alors, Youki, je t'ai envoyé ceux là par mail :
(http://img10.hostingpics.net/pics/2794581941.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2794581941.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/866843aceattac.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866843aceattac.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/273058bgaregga.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273058bgaregga.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/743494contra.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743494contra.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/258392ddonpach.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258392ddonpach.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/935014esprade.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935014esprade.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/914426mazinger.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=914426mazinger.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/682864varth.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682864varth.jpg)

(http://img10.hostingpics.net/pics/751942wjammers.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751942wjammers.jpg)

Les autres, vu que ce sont au mieux des versions alternatives (avec un fond différents ou un truc comme ça) et au pire le même qu'un layout existant (avec juste la taille du screenshot qui change), je ne leur ai pas fait faire le voyage.

Du coup, il ne reste que Cybattler qui aurait mérité d'être envoyé,

(http://img10.hostingpics.net/pics/547943cybattlr.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547943cybattlr.jpg)

mais sans mon effet "à la Q-Bert", le layout est moyen... Donc si tu as un peu de temps pour m'expliquer ça, ça m'intéresse :)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: mioux le Février 15, 2011, 11:06:09
mamedata c'est Crapahute que l'a fait.  :-* :-*



Je sais, j'ai aidé à débugguer en un temps où le-site-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom s'appelait encore mame univers ;D


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Février 15, 2011, 13:53:49
Citation
mais sans mon effet "à la Q-Bert", le layout est moyen... Donc si tu as un peu de temps pour m'expliquer ça, ça m'intéresse


L'effet Q*bert ?... c'est quoi deja, la pyramide qui tourne sur elle meme?  .. je sais plus ce que j'ai fait.
Si c'est ca, c'est juste un changement de taille.  Je regarderai  , me souviens plus exactement.

Sinon, je mettrai en ligne des que possible , j'ai bien recu ton mail. Merci


Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Février 15, 2011, 14:46:07
L'effet Q*bert ?... c'est quoi deja, la pyramide qui tourne sur elle meme?  .. je sais plus ce que j'ai fait.
Si c'est ca, c'est juste un changement de taille.  Je regarderai  , me souviens plus exactement.

Sinon, je mettrai en ligne des que possible , j'ai bien recu ton mail. Merci
Oui, c'est bien la pyramide qui tourne sur elle même :)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Février 15, 2011, 22:52:39
voila ils sont en ligne sur mon site.  Crapha , tu peux mettre les liens sur le tiens?

je les ai nommé :

ddonpach_v
esprade_v
mazinger_v
varth_v
wjammers_v
1941_v
aceattac_v
bgaregga_v
contra_v

merci  :-*


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Février 15, 2011, 23:25:43
L'effet Q*bert ?... c'est quoi deja, la pyramide qui tourne sur elle meme?  .. je sais plus ce que j'ai fait.
Si c'est ca, c'est juste un changement de taille.  Je regarderai  , me souviens plus exactement.

Sinon, je mettrai en ligne des que possible , j'ai bien recu ton mail. Merci
Oui, c'est bien la pyramide qui tourne sur elle même :)

Alors pour la pyramide, en fait c'est fait a la main. 
Il faut que tu genere 2 trajectoires centré. 
une qui reduit l'image en largeur jusqu'a 0.
une qui l'augmente de 0 à la valeur de depart

Ensuite dans un fichier texte que tu nomme <ce  que tu veux>.traj  tu colle la premiere.
a la fin de la derniere ligne tu ajoute : 
Code:
;1*

par exemple pour avoir :

Code:
326,74,0,438,-1;1*

Ensuite tu colle la suivante  et sur la derniere ligne tu ajoute aussi :
Code:
;1*

Puis tu recolle la premiere , et a la fin tu met encore : 
Code:
;1*

Et enfin la derniere encore une fois, mais cette fois ci , tu ne met rien a la fin , tu laisse tel quel.

(regarde le fichier pyramide_final.traj du layout qbert pour voir  , tu peux l'ouvrir avec le notepad).
le
Code:
;1*
à pour effet d'inverser l'image par rapport a l'axe Y.







Titre: hyperskin vertical
Posté par: th_vador le Février 16, 2011, 11:30:36
Alors pour la pyramide, en fait c'est fait a la main. 
Il faut que tu genere 2 trajectoires centré. 
une qui reduit l'image en largeur jusqu'a 0.
une qui l'augmente de 0 à la valeur de depart

Ensuite dans un fichier texte que tu nomme <ce  que tu veux>.traj  tu colle la premiere.
a la fin de la derniere ligne tu ajoute : 
Code:
;1*

par exemple pour avoir :

Code:
326,74,0,438,-1;1*

Ensuite tu colle la suivante  et sur la derniere ligne tu ajoute aussi :
Code:
;1*

Puis tu recolle la premiere , et a la fin tu met encore : 
Code:
;1*

Et enfin la derniere encore une fois, mais cette fois ci , tu ne met rien a la fin , tu laisse tel quel.

(regarde le fichier pyramide_final.traj du layout qbert pour voir  , tu peux l'ouvrir avec le notepad).
le
Code:
;1*
à pour effet d'inverser l'image par rapport a l'axe Y.


Alors, j'ai réussi à faire ce que je voulais grâce à tes conseils, mais comme il y a des petites différences, je l'explique ici (ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre :) )

Alors, mon image à faire tourner fait 480x640.
J'ai d'abord fait les 2 trajectoires (step 1 & step 2) comme tu l'as dit : d'abord avec le trajectory generator en mode "penner function" avec 0 partout sauf pour le timing que j'ai mis à 1000; puis pour chacune, j'ai utilisé la trajectoire générée comme source pour un zoom. Le premier part de 480 de large pour arriver à 0 (avec toujours 640 de haut du début à la fin), en cochant "keep center position". La deuxième c'est exactement la même chose sauf que ça part de 0 de large et que ça arrive à 480.

Après, j'ai collé dans un nouveau fichier step 1, puis step 2 puis à nouveau step 1 et encore une fois step 2 (comme tu l'avais dis quoi!  :D ).
Par contre, je n'ai ajouté le ";1*" qu'à la dernière ligne des step 1. Quand je l'ajoutais aussi à la dernière ligne du premier step 2, l'image s'inversait trop souvent (comme elle n'est pas complètement symétrique, ça faisait bizarre)

Et là, tout va bien, sauf que l'image est positionnée en haut à gauche de l'écran, avec une bonne partie qui dépasse du cadre!  :o
En fait, son centre est positionné sur 0,0...  ???

J'ai donc essayé de créer cette trajectoire en utilisant des step 1 & 2 générées avec des zoom pour lesquels je ne cochais pas "keep center position" mais là, si l'image était bien positionnée au niveau de l'ordonnée, elle était écrasée sur la gauche pour l'abscisse!  >:(

Du coup, j'ai gardé la trajectoire qui affiche le centre de l'image en 0,0 et j'ai utilisé le champ "value to add to original value" avec X=240 et Y=320. Et ça marche nickel  8)
(même si je ne comprends pas bien pourquoi j'ai besoin de mettre ça... ???)

Bon, après, j'ai rajouté un coup de step 2 au début parce que ça fait mieux si ça n'apparaît pas d'un coup au départ :)

J'emballe ça et je te l'envoie. Merci  :)


Titre: hyperskin vertical
Posté par: youki le Février 16, 2011, 23:06:53
cybattlr_v.zip    est en ligne :-*


Titre: hyperskin vertical
Posté par: Crapahute le Février 17, 2011, 13:10:38
Site updated.