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Archeo-Gamers => Le coin des developpeurs => Discussion démarrée par: bfg le Mars 25, 2011, 23:32:33



Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Mars 25, 2011, 23:32:33
Bonjour,

 je voulais garder ce projet plus ou moins secret car je savais que j'allais avoir des difficultées à le réaliser. Mais sans en parler, pas d'aide et pas d'aide, difficultées encore plus difficiles :)

Donc voici mon prochain jeu sur Colecovision :

(http://img508.imageshack.us/img508/362/1181242126261.jpg) (http://img508.imageshack.us/i/1181242126261.jpg/)

Voici ou j'en suis en Day 1 de développement :

http://gamepassion.over-blog.com/article-lock-n-chase-devday-1-70227106.html

Je recherche une personne qui pratique ce jeu, ou qui aurait des "documents" sur ce jeu décrivant le comportement des ennemis (tel qu'on pouvait le trouver pour Pacman par exemple), ainsi que comment se comporte le jeu aux niveaux suivants (Ennemis plus rapide , plus intelligents ??)

En effet je ne connaissais pas ce jeu, et faire une adaptation d'un jeu qu'on ne maitrise pas est beaucoup plus dur. Je vais donc passer du temps à y jouer, mais un coup de pouce d'un spécialiste n'est pas de refus !

Merci de votre attention !


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Griffon le Mars 26, 2011, 11:17:38
j'ai ce jeu sur Intellivision, et donc la notice qui va avec, est-ce ca que tu recherche ?


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Mars 26, 2011, 12:06:32
j'ai ce jeu sur Intellivision, et donc la notice qui va avec, est-ce ca que tu recherche ?

Un scan n'est pas de refus, mais j'ai plus besoin de la logique de déplacement des ennemis ... J'ai un super document sur ceux de pacman par exemple. Je suis en train de m'en inspirer pour faire quelquechose pour lock'n chase.


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Griffon le Avril 11, 2011, 23:19:24
j'ai zappé la réponse moi, toujours besoin du scan ?


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Avril 12, 2011, 08:11:45
j'ai zappé la réponse moi, toujours besoin du scan ?

Ben j'ai finit le jeu, et je suis plutôt content du déplacement de mes ennemis, j'en ai 2 qui sont vraiment vicieux et qui arrive très souvent à coincer le joueur en crabe.

Mais oui, je veux bien quand mème un scan, comme il reste de la mémoire, ça m'inspirera peut être des ajouts.


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: youki le Avril 12, 2011, 10:46:50
Si il te reste de la memoire.

Ca serait sympa de mettre la petite animation du gas qui arrive en voiture au debut du niveau!!  :-* :-*


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Griffon le Avril 12, 2011, 11:51:32

Ca serait sympa de mettre la petite animation du gas qui arrive en voiture au debut du niveau!!  :-* :-*

ha ouais c'est mieux ca !


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Avril 12, 2011, 11:53:06
Si il te reste de la memoire.

Ca serait sympa de mettre la petite animation du gas qui arrive en voiture au debut du niveau!!  :-* :-*

Oui il reste de la mémoire, j'ai pensé à claquer cette anim, mais je sais pas par ou faire passer le personnage, vue que j'ai plus de place vers le bas ...


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Crapahute le Avril 15, 2011, 17:32:32
As-tu mis l'anim ? Si oui, j'aurai besoin de connaître la couleur de la voiture...


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Avril 16, 2011, 09:34:54
As-tu mis l'anim ? Si oui, j'aurai besoin de connaître la couleur de la voiture...

Non, je ne vois pas ou je peux la placer, enfin si, j'ai une idée mais c'est loin d'être implémenté. En fait Daniel Bienvenu va resonoriser tout le jeu et à partir de la je vais voir exactement ce qu'il manque et si j'implémente ou pas ces anims ...


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Avril 16, 2011, 11:56:50
As-tu mis l'anim ? Si oui, j'aurai besoin de connaître la couleur de la voiture...

Hop aussitot demandé, aussitôt implémenté ...


http://www.youtube.com/watch?v=N6M6r9KT-hg


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: youki le Avril 16, 2011, 12:33:42
Ah oui!!!

C'est encore mieux que l'arcade!!!  :-* :-* :-* :-* :-*


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Griffon le Avril 16, 2011, 14:03:14
bon, ca sort quand ?

a ce rythme la va falloir faire un Revival Special Coleco et programmeurs français !


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Crapahute le Avril 16, 2011, 18:24:30
En tout cas, la boite US est terminée et j'achève la boite CBS.


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Avril 16, 2011, 20:23:31
En tout cas, la boite US est terminée et j'achève la boite CBS.

Moi je dis que du boulot comme celui là, il faut le montrer !!!!

(http://img84.imageshack.us/img84/5863/lnc3d.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/i/lnc3d.jpg/)

et

(http://img52.imageshack.us/img52/668/lnccbs1.th.jpg) (http://img52.imageshack.us/i/lnccbs1.jpg/)


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: youki le Avril 16, 2011, 22:10:19
Moi je sais deja quelle boite je vais commander!!!

Quesqu'elle sont moches les boites U.S.  , meme faite par crapahute elles restent moche... c'est dire!



Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Avril 16, 2011, 22:20:20
Moi je sais deja quelle boite je vais commander!!!

Quesqu'elle sont moches les boites U.S.  , meme faite par crapahute elles restent moche... c'est dire!



Moi aussi je préfère la version PAL. C'est assez bizarre des pochettes avec l'image de la borne ... Pour la collec c'est sympa, mais je préfère les personnages plein de couleurs !!  ;D


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Crapahute le Avril 17, 2011, 00:06:50
La version us c'est une commande de Collectorvision. Il m'a file une image toute pourrie et j'ai du refaire toute la borne...

Sinon, y a pas photo, les boites Us sont moches !


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Griffon le Juin 12, 2011, 19:13:26
c'en est ou tout ca ?


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Juin 12, 2011, 22:55:07
c'en est ou tout ca ?

On attend les bruitages de newcoleco pour finaliser...


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: Crapahute le Juin 12, 2011, 23:02:41
c'en est ou tout ca ?

On attend les bruitages de newcoleco pour finaliser...

Tu as retravailler le texte du manuel ?

Je dis ça parce que pour un autre jeu je viens d'en faire un ce soir à l'arrache parce qu'il va l'imprimer cette semaine...
Ca serait cool de pas s'y prendre au dernier moment pour Lock'n Chase, genre "au fait tu peux faire le manuel pour demain"  ;D


Titre: [COLECO] Lock'n Chase
Posté par: bfg le Juin 12, 2011, 23:11:58
Pas du tout eux le temps ... mais t'inquiete, j'ai l'impression qu'on va avoir sacrement le temps :(