ArcheoGamers Forums

Support Officiel AtomicFE => Les Emulateurs => Discussion démarrée par: Chris2Fast le Avril 11, 2012, 15:39:40



Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 11, 2012, 15:39:40
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à faire fonctionner ces deux emulateurs sous Atomic, le module ne marche pas non plus et m'a tout fait planter, j'ai du réinstaller Atomic et visual pinball...

Merci de votre aide !


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: grandsion le Avril 13, 2012, 22:21:54
j'ai installer visual pinball je me souviens que j'ai eut du mal,
de quelle version de visual pinball as tu ?


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 14, 2012, 11:22:46
La 9.12, je suis parvenu à lancer les tables mais lorsque l'on quitte on revient sur l'écran de visual ..il faut quitter cet écran pour enfin revenir a Atomic..


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: grandsion le Avril 14, 2012, 18:31:36
oui c'est normal il faut utiliser closemul pour quitter avec "Echap"

(http://img14.imageshack.us/img14/2606/docvisual.png)

(http://img96.imageshack.us/img96/5028/closemulini.png)

Creer un fichier .bat pour le lancement de la table

(http://img43.imageshack.us/img43/2914/loaderbat.png)

et configurer atomic sur le .bat

(http://img641.imageshack.us/img641/5163/screenproperties.png)


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 14, 2012, 21:39:41
Ok merci je vais essayer ça !!


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 17, 2012, 18:41:37
Bon j'ai tout fait comme il faut ce que tu m'a donné mais malheureusement Atomicfe bug à mort

Il marchait bien jusqu'à présent et j'ai voulu rajouter donc un screen pour les flippers et la, lorsque je glisse le screen vers la droite, il m'affiche le nom d'un autre screen déjà présent !!!

J'ai alors supprimé ce screen de la hiérarchie et il m'a aussi fait planter l'autre screen (dédié au jeux de puzzle) un truc de fou

J'ai donc re créé ce screen et plus rien ne marche je n'arrive plus à le faire fonctionner il ne garde pas mes réglages en mémoire et en plus lorsque j'ai lancé atomicfe , dans ce screen de puzzle que j'ai refait, dans les favoris j'avais plein de lignes de commandes au lieu des jeux.......!!

Bref ça bug à fond et j'aurais rien du toucher vu que j'avais réussi à faire marcher le front end au début

On dirait qu'il n'accepte pas qu'on le modifie une fois fini..

Bon sinon malgré ce bug pour mon autre screen, cela ne marche pas, j'ai un message: error loading c:\visualpinball\tables\ et le nom de la table..

Édit : ça marche j'ai réussi mais....autre problème j'ai des bug graphique sur certaines tables, des carrés blanc en faite, et cela ne le fait pas si je lance les tables par visual pinball.. Une idée ?


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 18, 2012, 15:51:23
J'ai peut être une piste pour mon problème, j'ai réussi à créer le problème de l'affichage des tables de visual pinball en mettant windows en 16 bits au lieu de 32.

Lorsque je lance Atomic j'ai remarqué que windows passe en 16 bits d'où je pense le soucis..
Comment faire pour que Atomic laisse windows en 32 bits ?


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Crapahute le Avril 18, 2012, 16:55:46
Je crois que normalement il faut être en 16bits pour Atomic.

Il faudrait donc que ton émulateur passe en 32 puis revienne en 16 ou que ce soit Atomic ou un autre programme qui fasse l'opération.

Je ne sais pas si c'est prévu dans Atomic  ???


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 18, 2012, 17:43:11
Il faudrait que Atomic laisse le bureau de windows en 32 bits, je ne sais pas si c'est possible..


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: youki le Avril 19, 2012, 00:41:02
Atomic fonctionne en 16bit/pixel uniquement. Pas possible de le faire passer en 32. (toute les routines graphiques serait réecrire)

Par contre normalement l'emulateur que tu lance passe dans son propre mode graphique , et quand tu reviens a Atomic, c'est Atomic qui revient en 16 bit lui meme.

Si il y a un pb, ca doit venir de l'emulateur qui initialise pas son mode graphique comme il faut .


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 19, 2012, 13:09:14
Oui, le bug graphique se fait également si je place volontairement le bureau en 16 bits , sans passer par atomic..
Bref pas de solution donc pour faire fonctionner visual pinball avec atomic..

À Moins d'un patch qui rajouterai une option dans atomic pour ne pas modifier le bureau de windows ?


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: youki le Avril 19, 2012, 23:45:01
Atomic ne modifie pas le bureau. Il change la resolution. 

Faudrait peut etre juste faire un petit programme qui se lance avant Visual Pinball pour passer en 32bit , avant le lancement du soft.


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Crapahute le Avril 20, 2012, 11:59:33
Tiens, j'avais 5 minutes à perdre, voilà :

http://mamedata.com/atomic/changerez.exe (http://mamedata.com/atomic/changerez.exe)

Bon, ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose). Tu édites le fichier .ini et tu modifies comme tu veux. Si tu laisses, largeur et hauteur à zéro, c'est juste la profondeur de bits qui est prise en compte (4,8,16,24,32).

Tu te fais 2 dossiers avec chacun un ChangeRez.exe et un fichier ini et tu devrais pouvoir faire un batch qui va bien.


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 20, 2012, 16:03:26
Merci de t'être penché sur le problème, je vais voir ce que je peux faire avec ça, mais je n'y connais rien en programmation, c'est quoi un batch ??


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: grandsion le Avril 20, 2012, 23:07:52
Tiens, j'avais 5 minutes à perdre, voilà :

http://mamedata.com/atomic/changerez.exe (http://mamedata.com/atomic/changerez.exe)


tien tien qué za quo ??


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Crapahute le Avril 21, 2012, 10:16:42
Juste un petit prog que j'ai fait vite fait et qui permet de changer de résolution.

Pour être sûr d'avoir toutes les dll, j'ai fait un setup d'install. Tu installes le programme qui doit se mettre dans genre c:\program files\changerez. Ensuite tu recopies le changerez.exe + le .ini où tu veux. C'est tout.


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 21, 2012, 13:06:39
Concrètement peut on m'expliquer simplement la démarche à suivre pour utiliser ce prog avec visual pinball et Atomic

Merci beaucoup !


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: youki le Avril 21, 2012, 22:55:33
Ce qui tu peux essayer de faire , c'est sur ton screen pour visual pinball.

Tu click droit, tu choisi "options"

Tu vas sur l'onglet "auto external command"

coche la case : "run programme before launching game"
coche juste en dessous "wait for programme completion"

Dans le champs sous "run programme before launching game" , tu met la ligne de commande necessaire pour lancer le programme de crapahute.   


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 22, 2012, 00:57:55
ok merci c'est très clair, je vais essayer ça


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 29, 2012, 14:32:31
Excellent ça fonctionne parfaitement, plus de problèmes d'affichage des tables merci beaucoup !

Par contre vu que ça marche, j'ai rajouté toutes mes tables dans la liste et ertaines comme monster bash n'affiche pas le DMD..alors qu'en direct par visual pinball elles fonctionnent bien

Une idée ??

Édit: peut être une piste, j'ai remarqué que sur les tables ou le DMD s'affiche correctement, lorsqu'elles se lancent, on peut voir le logo Vpinmame s'afficher en premier plan, alors que sur celles qui posent problème, ce logo s'affiche mais en arrière plan derrière la fenêtre de lancement de visual..
Lorsque je clique sur le logo windows de mon clavier ne fois ces table lancées, on voit bien bien l'icône du DMD dans la barre des tâches qui est pourtant la..je clique dessus et il s'affiche, mais bon je ne vais pas faire cela à chaque fois, ce n'est pas le but de Atomic .. :)

Merci de votre aide !


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: LaDite le Avril 29, 2012, 23:01:56
slt,

tient c est bizarre ca le bug que tu as eu, ca faisait la mm chose avec mon module, je ne sais pas si tu avais essayer

j ai jete un oeil vite fait sur le net, et dans la  version 9.12 que tu utilise, il y a des options graphique, le probleme venait peut etre de la

 
Citation
VP 9.1.2: Preferences - Video Options:
- Choisissez Full Screen, avec la résolution native de votre écran, en couleur 16 ou 32 bits.
- Cochez Reorder Playfield Objects si vous avez des problèmes avec une carte vidéo ATI.
- Cochez Hardware Device Rendering pour avoir une meilleure performance graphique. Ceci est une nouvelle option de VP9 qui dépend de la carte graphique, des réglages et des drivers. En cas de problème, décochez cette option (voir le message 'Could not create texture offscreen surface' au démarrage de la table dans la section graphic card hardware and drivers dans les tips & tricks de ce guide).



si tu veux jeter un oeil, la suite se trouve ici

http://www.vpforums.org/index.php?automodule=downloads&req=idx&cmd=viewdetail&f_id=5570


LaDite


Titre: Visual pinball et futur pinball sous Atomic
Posté par: Chris2Fast le Avril 30, 2012, 13:36:26
Merci beaucoup !! La solution se trouve effectivement sur cette page, il suffit de cocher le mode de comptabilité avec windows NT 4...

Grâce à vous, j'ai Atomic fonctionnel à 100%  :)

Allez je vous embête une dernière fois, juste une question: je veux placer Atomic dans les programmes au démarrage et faire en sorte aussi que le Pc s'éteigne lorsque je quitte Atomic, pour ça pas de problème je sais faire.
Mais si un jour je veux faire un réglage ou autre chose sur le Pc comment je fais ?? Puisque Atomic se lancera systématiquement et éteindra aussi systématiquement le Pc si je quitte..je vais être coincé ?

Édit: j'ai parlé trop vite, en passant par Atomic, mes scores ne sont pas sauvegardés avec visual pinball ..help !! Je pense que le problème doit venir que je ne quitte pas proprement visual...

Pour info voici les lignes de commandes que j'utilise:

Émulator.exe:  c:\visualpinball\closemul.exe

Command parameters: 27 vpinball912.exe -play -"[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"