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Archeo-Gamers => Le coin des developpeurs => Discussion démarrée par: youki le Décembre 10, 2012, 23:02:24



Titre: [gameboy] Tout ce qu'il faut pour developper sur GB et faire ses cartouches
Posté par: youki le Décembre 10, 2012, 23:02:24
Un superbe document en Anglais pour tout ceux qui veulent developper leur propre cartouche gameboy.


http://belial.blarzwurst.de/gbpaper/paper.pdf

 :-* :-*


Titre: [gameboy] Tout ce qu'il faut pour developper sur GB et faire ses cartouches
Posté par: LeFauve le Décembre 12, 2012, 05:09:16
J'avais commencé un jeu sur GBC en 1999... Jamais reussi à faire un scroll smooth  :'(

Pourtant j'ai tout essayé... Je pensais que c'était une limitation de l'émulateur, mais ça faisait pareil sur une vraie GBC...

Peut-être que je m'y repencherai dans quelques années  ;)


Titre: [gameboy] Tout ce qu'il faut pour developper sur GB et faire ses cartouches
Posté par: LeFauve le Août 13, 2016, 08:30:22
Bon, j'ai Fini par retrouver mon jeu  :D

Maintenant, j'ai essayé de trouver une version plus récente du SDK, et il s'avère que ma version est déjà la plus récente puisqu'il n'y a pas eu de release depuis 2000  :)

Quelques liens utiles :

GameBoy development kit : http://gbdk.sourceforge.net/
Les versions compilées du SDK pour Windows : https://sourceforge.net/projects/gbdk/files/gbdk-win32/

Attention: Le lien "Looking for the latest version?" qui est sur toutes les pages ne pointe pas sur la dernière version... Il faut prendre la 2.95-3
De même, il y a un download séparé pour la documentation mais celle incluse dans le SDK est légèrement plus récente.


Titre: [gameboy] Tout ce qu'il faut pour developper sur GB et faire ses cartouches
Posté par: LeFauve le Août 17, 2016, 06:26:25
Quelques autres liens :
  • no$gmb: Un émulateur très complet avec un débuggeur intégré (shareware pour la version "color" mais vous pouvez toujours débugger en B&W) : http://problemkaputt.de/gmb.htm
  • Une doc technique plus que complète : http://problemkaputt.de/pandocs.htm
  • GBTD, l'éditeur de tiles que j'utilise : http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbtd.html (il est simple mais complet)
  • GBMB: l'éditeur de maps qui va avec : http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbmb.html
  • Quelques exemples de code de l'auteur des deux programmes précédents : http://www.devrs.com/gb/hmgd/snip.html

@Youki, peut-être pourrais-tu éditer le premier post du thread et ajouter ces liens ? (n'oublie pas ceux du gbdk dans le message précédent).


Titre: [gameboy] Tout ce qu'il faut pour developper sur GB et faire ses cartouches
Posté par: LeFauve le Août 26, 2016, 09:00:25
Encore un lien: http://marc.rawer.de/Gameboy/Docs/GBProject.pdf

Ca parle en détail de la réalisation d'extensions hardware pour la GB (accessoirement, c'est le seul document que j'ai trouvé qui mentionne une vitesse d'écriture minimale pour une EPROM utilisée dans une cartouche).