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Archeo-Gamers => L'archéologie des bornes d'arcades - Périmètre de fouille numéro 5 => Discussion démarrée par: LeFauve le Avril 16, 2017, 11:22:10



Titre: La sécurité des bornes CAPCOM
Posté par: LeFauve le Avril 16, 2017, 11:22:10
Encore un petit article sympa en Anglais, cette fois à propos de la protection anti-copie de la plateforme CPS2 : https://arcadehacker.blogspot.com.au/2017/03/a-journey-into-capcoms-cps2-silicon.html

Pour lutter contre le piratage, ces rigolos encodaient leur roms, avec une clé stockée dans un composant maison sauvé par une pile, d'où un grand nombre de cartes rendues totalement inutilisables  :(

Heureusement, il est depuis peu possible de "désuicider" les cartes concernées.
Tous les détails dans cet autre article : https://arcadehacker.blogspot.com.au/2016/09/capcom-cps2-security-programming-guide.html

(accrochez-vous, celui ci est un poil plus compliqué  ::) )

EDIT: Une version vidéo de la manipulation si vous préférez : https://www.youtube.com/watch?v=ulIi9B74HMs


Titre: La sécurité des bornes CAPCOM
Posté par: youki le Avril 17, 2017, 00:49:01
oui ,j'ai eu malheureusement des cartes comme ca.

une je l'avais fait modifier pour pouvoir changer la pile dans "suicider" la carte.


Titre: La sécurité des bornes CAPCOM
Posté par: lorenzolamas le Avril 17, 2017, 01:29:42
https://youtu.be/d2X0YyxHg5Q

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