Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: LeFauve le Janvier 02, 2019, 08:59:10 J'étais sur eBay (en train de chercher une cartouche de "Clowns" pour 2600), et je suis tombé sur ce bouquin :
(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/Screenshot_2019-01-02 atari clown eBay.jpg) Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans pour justifier ce prix :o Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: youki le Janvier 02, 2019, 16:24:30 J'étais sur eBay (en train de chercher une cartouche de "Clowns" pour 2600), et je suis tombé sur ce bouquin : (http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/Screenshot_2019-01-02 atari clown eBay.jpg) Sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans pour justifier ce prix :o ben commande la et tu sauras! :D :D :D Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: LeFauve le Janvier 03, 2019, 08:08:23 ben commande la et tu sauras! :D :D :D Mouais... Je pense que je vais plutôt prendre un vieux bouquin au hasard dans ma bibliothèque et le mettre sur eBay entre $2000 et $3000, juste pour voir si ça part ;) ::) Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: Turk182 le Janvier 03, 2019, 09:27:12 T'as les frais de port gratuit !! De quoi tu te plein ??? ;D ;D ;D
Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: youki le Janvier 03, 2019, 10:54:11 Puisque l'on parle de bouquins voilà les derniers bouquins que j'ai commandé.
Un bouquin EN FRANCAIS , tres technique, pour tout ce qu'il veulent savoir comment se programmer les vieilles consoles. Les non-programmeur peuvent le lire aussi , c'est tres interressant. Je le recommande. Et surtout c'est en Français, c'est rare un bouquin comme ca en Français. Machines de jeux : Architecture des Consoles de Jeux Vidéo (https://www.amazon.fr/gp/product/2322017493/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) Ca , c'est une serie de bouquins pour les programmeurs . Ils sont FABULEUX , c'est les bouquins que j'ai toujours revé d'avoir!. C'est tres techniques , super bien expliqué. Avec tout plein d'exemple. Et vous pouvez directement developper dans l'IDE en ligne sur leur site. Et il y a tout les exemples déja taper que vous pouvez modifié. FABULEUX Je vous dis. http://8bitworkshop.com/ (http://8bitworkshop.com/) Celui ci , je viens de la commandé , je devrais le recevoir lundi. Designing Video Game Hardware in Verilog (https://www.amazon.fr/gp/product/1728619440/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) Celui ci pour faire des jeux pour l'Atari 2600 (en assembleur) un MUST HAVE (pour les développeurs) Making-Games-Atari-2600 (https://www.amazon.fr/Making-Games-Atari-2600-Steven/dp/1541021304/ref=pd_sim_14_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=1541021304&pd_rd_r=c5ff991c-0f30-11e9-9161-437427a1cc4d&pd_rd_w=uUamG&pd_rd_wg=fi6UG&pf_rd_p=ccdc1685-8b9b-4699-a8df-1a483d390f11&pf_rd_r=H0FAFM7GPCDWK0F4EJ28&psc=1&refRID=H0FAFM7GPCDWK0F4EJ28) Celui si pour developper pour les plateformes arcade en C! (Excellent aussi) Making 8-bit Arcade Games in C (https://www.amazon.fr/gp/product/1545484759/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1) Celui ci, c'est un bouquin pour faire des jeux sur C64. C'est pas mal aussi. Pas aussi poussé. Mais interressant quand meme , s'adresse aussi bien au developper debutant qu'au confirmer. C'est un premier volume, il devrait y avoir un deuxieme volume plus avancer...je l'attend avec impatience. Retro Game Dev C64 (https://www.amazon.fr/Retro-Game-Dev-Derek-Morris/dp/0692980652/ref=pd_sbs_14_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=0692980652&pd_rd_r=dc0458c0-0f30-11e9-8ae1-597f7e7628a6&pd_rd_w=QluLz&pd_rd_wg=f85tX&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=ANHXEJN3RPND6PTT0EW9&psc=1&refRID=ANHXEJN3RPND6PTT0EW9) Ceux la rien a voir avec la programmation , mais vous y découvrirez peut etre des jeux "étranges" que vous ne connaissez pas. c'est pas mal. C'est plein d'humour. Mais bon , c'est pas un Must Have je dirais. Mais j'aime bien. Celui la c'est le 2eme volume Attack of the flickering skeletons (https://www.amazon.fr/gp/product/1783524138/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1) La c'est le premier du meme auteur. (Attention, le format (la taille) du bouquin n'est pas la meme, c'est dommage) Terrible Old Games You've Probably Never Heard Of (https://www.amazon.fr/gp/product/1783522569/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1) Et ca , je ne les ai pas encore, mais ca sera surement mes 2 prochains achats :D Game-Engine-Black-Book-Wolfenstein (https://www.amazon.fr/Game-Engine-Black-Book-Wolfenstein/dp/1727646703/ref=sr_1_2?s=english-books&ie=UTF8&qid=1546504209&sr=1-2&keywords=black+book+doom) Game-Engine-Black-Book-Doom (https://www.amazon.fr/Game-Engine-Black-Book-Doom/dp/1987418433/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1546504197&sr=1-1&keywords=black+book+doom) Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: youki le Janvier 03, 2019, 11:52:16 ah tiens sinon, ton bouquins est en promo :) Profite en !
(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/videogamebook.jpg) https://www.amazon.com/Culture-Critical-Concepts-Cultural-Studies/dp/1138811254 (https://www.amazon.com/Culture-Critical-Concepts-Cultural-Studies/dp/1138811254) C'est pas cher ca fait bien moins que 1$ (70cents)la page!... il a 1652 pages le bouquin. :D sinon ici a 940 livres https://www.crcpress.com/Video-Games-and-Gaming-Culture/Wolf/p/book/9781138811256 (https://www.crcpress.com/Video-Games-and-Gaming-Culture/Wolf/p/book/9781138811256) Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: LeFauve le Janvier 03, 2019, 15:58:29 Puisque l'on parle de bouquins voilà les derniers bouquins que j'ai commandé. Citation de: Amazon.fr Cet article peut être expédié en Australie. :'(Ca , c'est une serie de bouquins pour les programmeurs . Ils sont FABULEUX , c'est les bouquins que j'ai toujours revé d'avoir!. C'est tres techniques , super bien expliqué. Avec tout plein d'exemple. Et vous pouvez directement developper dans l'IDE en ligne sur leur site. Et il y a tout les exemples déja taper que vous pouvez modifié. FABULEUX Je vous dis. http://8bitworkshop.com/ (http://8bitworkshop.com/) J'avais testé pour modifier une démo sur Atari 2600... J'y étais arrivé mais ça m'avait pris un temps fou ::) Pour la petite histoire, j'avais trouvé sur un site les sources de River Raid, et un simple copier/coller dans l'IDE du site m'a permis d'y jouer :o J'ai même pu essayer des nouveaux niveaux en modifiant les seeds du GNA (c'est le truc le plus avancé que j'ai pu faire, car même avec les commentaire c'est du lourd :D) Sinon pour la programmation sur la 2600 j'avais bien aimé l'excellent "Racing the Beam". En tous cas tu vas avoir de la lecture pour un bon moment ;) Titre: Quelqu'un connait ce bouquin ? Posté par: youki le Janvier 03, 2019, 16:54:11 Citation Sinon pour la programmation sur la 2600 j'avais bien aimé l'excellent "Racing the Beam". Oui , je l'ai ce livre, il est pas mal. Mais c'est pas un bouquin sur la programmation proprement dit. Alors que Making Atari 2600 Game , c'est vraiment pour la programmation. Ca t'apprend pas a pas a faire un jeu 2600 du plus simple au plus compliqué avec tout les tricks , et tout les types de jeux. Tout les exemples que tu trouves dans la section ATari 2600 du 8bitWorkshop IDE sont expliqué Pas à pas. Ce bouquin je le repete est F A B U L E U X! :D Citation En tous cas tu vas avoir de la lecture pour un bon moment Ben j'ai deja tout lu , sauf celui qui est pas encore arrivé sur le hardware avec le Verilog.Mais sinon, j'ai tout devoré déjà. Maitnenant faut juste que je trouve le temps de mettre en application. |