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Archeo-Gamers => Le coin des developpeurs => Discussion démarrée par: youki le Mai 08, 2021, 21:34:19



Titre: [COMMODORE 64] Programmer en C sur un Commodore 64
Posté par: youki le Mai 08, 2021, 21:34:19

Je suis tombé sur une video interressante...  une demonstration d'un compilateur C sur le commodore 64.

heu... je crois que je vais rester sur PC avec un Cross Compiler  , plutot que de tenter de faire du C directement le C64  :D

je vous pointe juste sur la partie "compilation" et "linkage" sur cette video.

Fallait avoir le temps! :D

https://youtu.be/yCEG30yQS5w?t=158 (https://youtu.be/yCEG30yQS5w?t=158)



Titre: [COMMODORE 64] Programmer en C sur un Commodore 64
Posté par: LeFauve le Mai 10, 2021, 09:10:52
Tu cross-compiles avec ton C64 pour le PC  ? ;)

C'est vrai que c'est long!

Dans le même style il y a la compilation sur K7 d'un jeu Spectrum  :D

En gros de mémoire, il fallait charger le compilateur, puis tu mettais la K7 avec le source code, tu chargeais le premier morceau du programme, tu mettais la K7 "Objet" pour enregistrer  la version compilée, puis K7 source pour la partie suivante, etc...
Une fois tous les morceaux compilés,  tu charges le linker, tu remet la K7 "Objet" (sans oublier de la rembobinner), et tu vas faire un tour...
A la fin, si dans tout ça tu n'as pas eu d'erreur sur tes K7, tu mets une K7 vierge pour sauver le jeu   :D

Ca te permet de tester le jeu, de trouver quelques bugs, et de tout recompiler une fois que tu les as corrigés   ::)

Fallait avoir le temps! :D

Comme tu dis !  :-*


Titre: [COMMODORE 64] Programmer en C sur un Commodore 64
Posté par: youki le Mai 10, 2021, 12:46:22
ah oui...  j'ose meme pas imaginer avec des Cassettes!!!  :D :D :D :D :D

Je pense que certain compilateur sur C64 (comme le Pascal) etait sur cartouche.   ca devait etre un peu plus pratique...