ArcheoGamers Forums

Divers => Atomic Bistrot => Discussion démarrée par: Crapahute le Novembre 22, 2021, 22:59:12



Titre: Un jour j'ai eu mon Atari ST
Posté par: Crapahute le Novembre 22, 2021, 22:59:12
Mes histoires d'ancien combattant continuent ;
http://www.colecoboxart.com/blog/page07.html (http://www.colecoboxart.com/blog/page07.html)


Titre: Un jour j'ai eu mon Atari ST
Posté par: youki le Novembre 24, 2021, 10:09:01
Alors là tu m'a tué

Citation
Pour limiter les frais, nous badigeonnions de colle UHU les timbres sur nos paquets de façon à les couvrir d’une couche transparente. Cela nous permettait en les frottant à l’arrivée d’enlever toute trace de tampon de la poste et de les réutiliser. Flibustiers jusqu’au bout

 :o :o    :D :D :D :D

C'est vraiment un vrai plaisir a lire tes histoires d'anciens combattant.  Il faut vraiment que tu en fasse un bouquin (illustré comme ton blog)


Sinon, pour Cinemaware ,  il existe une version de Defender of the crown sur CD ROM. (avec son CD et voix)

Par contre c'est marrant, j'ai jamais vu une disquette "by Questor" moi...  pourtant comme toi  on avait notre groupe de swapper.  Tes disquettes n'ont pas atteint le sud est de la france.  ;)


Titre: Un jour j'ai eu mon Atari ST
Posté par: Crapahute le Novembre 24, 2021, 13:02:22
Je me souviens de la première fois où j’ai reçu un paquet avec le message "j’ai mis de la colle, tu peux réutiliser les timbres". Il m’a fallu 10 minutes pour comprendre.  :D

Dans un souci de discrétion, je me souviens être allé à la poste avec ma mère pour ouvrir une boite postale. La gueule du conseiller quand je lui ai demandé une boite anonyme et qu’il m’a expliqué que ça n’existait pas. Il m’a alors demandé pourquoi c’était faire et j’ai vaguement parlé d’un club de lecture… La honte. J’ai laissé tombé l’idée.  :-[

Je pense que j’étais un "petit swapper" malgré tout à côté de certains qui faisaient ça industriellement… un petit artisan, quoi.

Je ne suis pas fier d’avoir dealé des copies. On se cachait derrière le fait que de toute façon tout le monde le faisait… Mais bon, c’était le bon temps, on était jeunes et sans scrupules… :P

Aujourd’hui encore, c’est rare de voir un PC sans aucun logiciel copié… et je ne parle même pas de la musique ou de la vidéo !


Titre: Un jour j'ai eu mon Atari ST
Posté par: youki le Novembre 25, 2021, 14:41:32
ben on s'echangait surtout des disquettes "de sauvegarde"  surtoout parce que l'on pouvait pas se payer les jeux, c'est tout.

Donc , je ne pense pas que l'on est vraiment impacté le marché , enfin autour de nous, on aurait de toute facon pas pu acheter les jeux.

Mais moi personnellement , quand j'ai eu un peu de sous a moi , j'ai toujours essayer (quand je les trouvais) d'acheter les logciels et jeux dont je me servais ou que j'apprecier.

Par exemple , sur PC , alors que j'avais deja fini Duke nukem 3D plusieur fois  en version "de sauvegarde" ,  j'ai quand meme acheté le jeu.( et ducoup j'ai jamais jouer avec le CD fournis comme je l'avais deja sur mon disque dur)

Et puis paradoxalement, malgres les 1 ou 2000 disquettes que j'avais ,  je jouais quasiment pas sur ST.   

A part populus,  nord et sud, Antago , ca doit etre les seul jeux auquel j'ai vraiment jouer  plus que 3-4 parties.   Apres moi je faisais du platine ST , Degas , neochrome , Sygnum 2 , GFA Basic et DevPak.   Et j'adorais surtout les DP (domaine public)...  il y avait de petit bijou d'utilitaire et jeux.