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Support Officiel AtomicFE => En Francais => Discussion démarrée par: youki le Octobre 05, 2007, 17:25:56



Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Octobre 05, 2007, 17:25:56
ATTENTION CE TUTORIAL EST POUR ATOMIC 0.19

un tutorial en francais pour Atomic 0.20 est accessible a partir du menu help de AtomicStudio

Salut,

Pour ceux qui debutent, voila un tutorial tres basique pour comprendre quelque concept de base de Atomic.

Il est pour l'instant qu'en anglais , mais il est assez simple a comprendre.

http://www.atomicfe.com/divers/AtomicTutorial01.zip


Youk


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 21, 2007, 00:09:44
Tutorial mis a jour avec une nouvelle lecon :

-Comment creer une Game List Multi-emulateur  (sans utiliser le mecanisme des exceptions)  (lire fichier tuto01.doc)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 21, 2007, 10:09:14
Ah ça ça m'interesse, je check tout de suite, thx  ;)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 21, 2007, 12:08:59
Dis moi si c'est bon le tuto., si ca se comprend J'ai fait ca un peu à la vas vite.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 21, 2007, 12:45:26
J'ai ouvert le zip vite fait, je regarderai plus en détail pendant la pause déjeuner. Le contenu du zip me parait bizarre, comme si le contenu du 2600.zip était décompressé en double


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 22, 2007, 14:29:32
Toujours pas eu le temps de tester, mais j'ai vu que Luckas à validé le tout

Vivement la fin des grèves, en ce moment plus de 5h de transport par jour je comate le midi et je m'écroule le soir  ;D


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 22, 2007, 14:47:15
Oui, ca doit bien etre la galere les greves quand tu as besoin des transport en commun.  :(



Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 22, 2007, 22:08:31
L'inconvénient de vivre a la campagne et bosser dans Paris  :'(

Bon ce soir j'ai commencé le tuto (il est jamais trop tard  ;D) mais j'ai un pépin sur le point 5 (la leçon sur le Multiconf)

J'ai fait les 4 premières leçons avec succès, donc mon arbre comprend mes cfg Allgames, climbing, Driving du répertoire atomictuto

Quand je lance Atomic j'ai bien 3 choix au lieu de ma liste de roms (Tous les jeux, Grimpette, Conduite), mais les 3 m'envoient à une liste de toutes mes roms, au lieu de la sélection pour les deux dernières (qui devraient d'ailleurs m'afficher "No rom found" car dans mon échantillon je n'ai aucune rom Climbing et aucune Driving   :-X)

Je sèche un peu  :-[


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 22, 2007, 23:14:59
Quand tu a creer tes Climbing.cfg et Driving.cfg ,  tu as bien utilisé une gamelist predefini pour ses configs et tu a bien transferer les categories? Et bien sauvegarde bien sur?  Regarde au niveau de ces configs, je pense que le pb vient de là.



Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 22, 2007, 23:21:23
Alors dans c:\Atomictuto\Allgames.cfg j'ai
GAMELIST=GameList.Txt
EXCLUDELIST=Exclude.txt

dans c:\atomictuto\Climbing.cfg
GAMELIST=C:\atomictuto\Climbing.cfg.gamelist.txt
EXCLUDELIST=C:\atomictuto\Climbing.cfg.Excludelist.txt

dans c:\atomictuto\Driving.cfg
GAMELIST=C:\atomictuto\Driving.cfg.gamelist.txt
EXCLUDELIST=C:\atomictuto\Driving.cfg.Excludelist.txt

Il m'a bien dupliqué ces fichiers dans c:\atomicfe\multiiconf_test_01
et créé un Main.cfg qui contient
METADATADIR=C:\AtoMicFE\MultiConf_Test_01
GAMELIST=C:\AtoMicFE\MultiConf_Test_01\Main.cfg.CONFLIST

j'ai bien
allgames.cfg
climbing.cfg
driving.cfg

dans le fichier C:\AtoMicFE\MultiConf_Test_01\Main.cfg.CONFLIST  :o



Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 22, 2007, 23:39:18
Tu as bien :

UseGameList=YES

dans ces CFG?

IL y a quoi dans Driving.cfg.gamelist.txt  et Climbing.cfg.gamelist.txt ?



Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 22, 2007, 23:56:57
Ouf c'était les UseGameList qui manquaient dans Climbing et Driving

Il faut que je check ou ça décroche dans le tuto, parce que je ne comprend pas, ils sont bien présent dans mes fichiers cfg de c:\atomictuto, mais quand il le MulticonfWizard les duplique dans le sous-rep Multiconf, ces lignes disparaissent

Le Allgames.cfg étant en UseGamelist=No et servant de template au multiconf je me demande si ça vient pas de là


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 23, 2007, 00:03:11
Ca doit etre a cause du template.. peut etre que j'ai un bug a ce niveau là.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 00:04:45
Je vais creuser

Sinon c'est sympa le multiconf, j'avais jamais osé toucher mais là je crois que je vais adopter  ;D


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 00:27:44
ok j'ai testé en long en large, y compris en utilisant Atomic019.cfg comme template, ou en forçant une Gamelist pour toutes mes config, aucune en dynamique

Dans tous les cas, le multiconf à perdu le UseGamelist=Yes pour les Leaf lors de la création du sous-répertoire Multiconf  :'(

Pire, la ligne générée dans le fichier dupliqué est la suivante :

GAMELIST=C:\AtoMicFE\MultiConf_12233000\st=YES_12258484

Je le soupçonne de faire une sorte de megamix entre useGamelist=Yes et Gamelist=quelquechose  :o

Je pensait qu'il n'aimait pas les triple "." dans C:\atomictuto\Allgames.cfg.gamelist.txt mais ça me fait pareil en UseGamelist=No ;D


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 23, 2007, 12:09:35
ok merci.

Je vais voir ca. Mais c'est bizarre, car moi ca ne me l'a pas fait.

Mais le mix bizarre que tu vois, il me semble que je l'ai deja vu une fois. Mais je sais plus exactement ce qui provoque ca.

Je suis en train de refaire les outils de config , normalement si j'arrive a finir un jour, il n'y aura plus besoin de multiconf wizard.  Disons qu'il y aura un seul outil de config qui fera tout beaucoup plus facilement. Plutot que d'avoir un AtomicManager, un multiconf, un ledwizmanager, un atomickey..etc...  Mais bon, je te dis pas le boulot.  C'est la que je me rend compte que Atomic est un peu devenu une usine a gaz tellement il y a d'options.  (et  je te parle meme pas de celle qui ne sont pas "documenté").


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 12:17:05
Je vais essayer d'isoler le cas ou ça fait le mix

Si tu as besoin d'aide pour de petites tâches de dev ou de debug hésite pas


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 23, 2007, 13:23:17
Citation
Si tu as besoin d'aide pour de petites tâches de dev ou de debug hésite pas

heu... ca te dirait developper des Frame Delphi ? 

Par exemple une qui regrouperai les fonctions pour generer les GameLists.  (on peut comme l'onglet GameList de AtomicManager)  ou Celui des gameList multi-emulateur.

Ou des trucs regroupant d'autre option que l'on trouve dans AtomicManager.

La c'est ce que je suis en train faire,  plein classe heritant de TFrame  , qui iront dans des wizards ou des fenetres properties, ou dans des plugins utilisateurs  .  Qui seront utilisé dans le nouvel outils de configuration.   C'est assez penible a faire... c'est pas que c'est dur. Mais j'ai horreur de refaire ce j'ai deja fait , a la , j'ai l"impression de refaire ce que j'ai fait dans AtomicManager , meme si c'est fait totalement differement.  Mais vu que j'ai fait AtomicManager un peu a la va vite, je peux rien recuperer. Là j'essaye de faire un truc propre bien comme il faut et facilement étendable et maintenable.

Une fois que j'aurais tout c'est Frame independant prete ,  apres ca ira assez vite. Juste comme des briques lego pour les assembler en fonction des besoins.

Afin, si ca te dis. Dis moi, je te preparerai un petit truc et quelques specs.  Ne part pas a coder maintenant!.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 14:30:07
Si tu penses que c'est dans les cordes d'un développeur Delphi "débutant" et si intégrer du code Turbo Delphi 6 ne te pose pas de problème technique pourquoi pas  ;)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 23, 2007, 14:36:59
Je vais reflechir un peu pour voir ce que je peux te donner a faire qui soit pas trop penible.

sinon, si tu peux essayer de faire un truc a base TFrame bidon avec turbo delphi 6 et m'envoyer les sources, que je regarde ce que ca donne pour l'integration dans mon vieu Delphi 7.  Normalement ca devrait pas posé de pb , si tu utilise des controles standard et pas de .NET.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 14:44:18
Non a priori je n'utilise que la VCL

Tu as mon source d'AtomicOSDConfig ici (http://pizza.playground.free.fr/mamecab/AtomicOSDConfig.zip) si tu veux essayer de l'ouvrir avec ta version de Delphi pour tester la compatibilité

Je regarderai pour les TFrame, là j'avais utilisé que des TTabsheet


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 23, 2007, 20:30:37
Je viens d'essayer d'ouvrir ton projet avec Delphi 7 , ca à l'air de marcher.

J'ai eu quelque erreur comme quoi les propriété explicitLeft, right , top, etc.. n'existe pas, mais si j'ignore ca passe , et ca compile!  :)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 21:11:10
Super

Si c'est la seule différence entre la v6 et la v7 ça va  :)
Par contre dommage qu'il ne te propose pas de convertir le projet proprement

Bon de mon coté j'ai refait encore une fois le test du Tuto mais cette fois en partant du setup Atomic de ton site (j'ai douté un moment de ma version refaite et de ses préparamétrages)
et toujours
GAMELIST=C:\AtomicFE\MultiConf_Tutorial_01\st=YES_3596187
à la place de
UseGamelist=Yes

ou
GAMELIST=C:\AtomicFE\MultiConf_Tutorial_01\st=NO_3596187
quand il doit y avoir
UseGamelist=NO


C'est vraiment la seule ligne fausse, d'ailleurs 20 lignes au dessus j'ai bien une autre ligne GAMELIST avec le texte correct
GAMELIST=C:\atomictuto\Climbing.cfg.gamelist.txt

Du coup je corrige la ligne à la main et ça passe, je vais continuer à l'étape 06  ;)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 23, 2007, 21:41:06
Nickel le tuto, et génial le multi Emu je vais voir comment exploiter ça pour mon OSD  ;D

Sinon dans le .doc, peut etre juste rajouter en tête de section 8 de recharger Atomic019.cfg, sinon on est sur le multiconf de la leçon 7 il est pas adapté  ;)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 23, 2007, 22:41:00
Citation
Si c'est la seule différence entre la v6 et la v7 ça va 
Par contre dommage qu'il ne te propose pas de convertir le projet proprement
Ben en fait Delphi 7  est bien plus anciens en fait que ton turbo delphi 6 . 

Citation
Sinon dans le .doc, peut etre juste rajouter en tête de section 8 de recharger Atomic019.cfg, sinon on est sur le multiconf de la leçon 7 il est pas adapté

Ben normalement peu importe sur quoi tu es, puisque je dis de sauvegarder avec un autre nom et definir la config en startup.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 24, 2007, 18:34:45
En fait c'est pas exactement la v6, mais Turbo Delphi Explorer 2006, une version gratuite de Delphi (avec une licence de 10ans, me reste 36114 jours là  ;D)

http://cc.codegear.com/Free.aspx?id=24736

Donc au final je sais pas si c'est plus vieux ou plus récent que ta version  ???


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 24, 2007, 18:37:32
Si si, ta version est beaucoup plus recente.

la  serie "Turbo"  (en hommage je pense au turbo pascal et turbo c++ des annees 80) , c'est la nouvelle generation.

Moi j'ai un Delphi 7 qui est gratuit aussi. Il est copyright 2002.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: Pizza le Novembre 24, 2007, 18:40:00
Ah oui effectivement, en fouillant un peu d'après ce lien http://delphi.wikia.com/wiki/Delphi_Release_Dates

C'est une sorte de Delphi 10, compatible .Net, datant de 2005, si on considère que c'est le pendant gratuit de Borland Developer Studio 2006


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Février 03, 2008, 23:13:25
J'ai mis à jour le tutorial (voir debut du post).

J'ai Ajouté 2 lecons sur la manipulation des gamelist pour exclure les roms que l'on veut pas.


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Octobre 28, 2008, 11:35:53
Rappel!

Ce le tutorial dans ce topic parle de Atomic 0.19.

Un tutorail pour Atomic 0.20 en Francais est accessible a partir du menu Help de AtomicStudio. (le menu help apparait a partir du moment où on a creer  ou ouvert un projet)



Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: carlodidos le Novembre 18, 2008, 12:36:07
bonjour,

je n'ai pas trouver l'endroit pour créer un nouveau message donc je me suis mis ici(je sais c'est pas la bonne place) en reponse. merci pour la réorientation .
J'ai un petit problème ; je n'arrive pas à mettre en relation les repertoires snap de mame et le repertoire snap d'atomicfe.
En effet, sous mame à chaque jeux j'ai fait une capture d'ecran avec la touche F12, cette capture est place automatiquement dans le sous repertoire de snap,  sous repertoire dont le nom correspond au nom du jeu xy, et dans ce sous repertoire le nom de l'image du jeu est 0000.png.
Or sous atomic fe le path des snaps est ....\snap et dans ce repertoire atomic fe reconnait les images du jeux xy avec le fichier xy.png
donc pour faire simple
sous mame ....\snap\jeux1\0000.png
                    ...\snap\jeux2\0000.png
sous atomic fe ...\snap\jeux1.png
                         ...\snap\jeux2.png

comment faire ??
merci
je vais peutêtre passer pour un debile :-)


Titre: Tutorial tres basique pour AtomicFE
Posté par: youki le Novembre 18, 2008, 12:41:35
Salut,

Pour creer un nouveau fil de discussion il y a un lien "nouveau fil de discussion" tu a juste a cliquer dessus.  Je vais allez faire une capture d'ecran et la mettre ici apres.

#edit:  voila c'est la

(http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/nouveaufil.jpg)

Pour ta question,  la visiblement tu utilise une version recente de mame. Atomic ne supporte par cette structure pour la repertoire snap.

Il faut que tout les snap soit dans le meme repertoire (sans sous repertoire) et se nom  nomdujeu.png  , par exemple pour la rom pacman.zip , il doit se nommer pacman.png.

Le mieux c'est que tu downlaod un pack complet de snap tout pret et que tu le place dans la repertoire snap.

Pour trouver les pack de snap , regarde ce topic :

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=67.0


Pour mame 0.128 , le pack est la :

http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=1926