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Archeo-Gamers => Le coin des developpeurs => Discussion démarrée par: Turk182 le Juillet 01, 2008, 12:07:52



Titre: Probleme Basic
Posté par: Turk182 le Juillet 01, 2008, 12:07:52
Ce weekend je me suis finalement décidé à me repencher sur mon programme Le cimetière des Ocelots sur Amstrad CPC 6128. Seulement j’ai un petit problème que les cracks en basic pourront me résoudre en un temps record.

Donc voila, j’ai crée une variable INV$(10) pour pouvoir mettre les objets trouvés dans mon inventaire, exemple : INV$(0)= ‘CORDE ‘ ou encore INV$(1)=’COUTEAU’. Jusque la tout va bien, seulement je n’arrive pas à trouver la manière pour incrémenter la matrice de INV$() pour qu’il range bien chaque objet dans le tableau INV$(objet trouvé). Donc j’en appelle aux talentueux programmeurs que vous êtes pour m’aider à résoudre ce petit problème, pour que lorsque je voudrais afficher l’inventaire dans une fenêtre je n’ai plus qu’à faire :




10 For obj= 0 to 9

20 Print #1, INV$(obj)

30 Next obj




Voila, j’attends vos reponses


Titre: Probleme Basic
Posté par: youki le Juillet 01, 2008, 12:45:56
Salut;

Alors tu peux tu creer une variable global pour gerer l'index :

Code:
Idx=0

A chaque fois que tu dois mettre un object dans ton inventaire :

tu le mets et tu increment la variable comme ca :

Code:
inv$(idx)="couteau"
idx=idx+1

Mais si tu veux pouvoir effacer , mettre comme tu veux je te conseille de gerer ca autrement.

Tu defini a l'avance les positions pour les objets ex :

Code:
5 dim INV$(10)
10 lampe=1:corde=2;couteau=3  etc...
..
..

quand tu trouve la lampe :

Code:
INV$(lampe)="lampe"

quand tu trouve la la corde

Code:
INV$(couteau)="couteau"

Si tu drop la corde :

Code:
INV$(corde)=""

pour afficher l'inventaire :


Code:
10 For obj= 0 to 9

20 if INV$(obj)<>"" then  Print #1, INV$(obj)

30 Next obj


Enfin quelque chose comme ca.








Titre: Probleme Basic
Posté par: Turk182 le Juillet 01, 2008, 13:52:07
Je pense que la deuxième solution est tres gerable....

il va falloir que j'essai ca....