Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 24, 2009, 14:49:07 yes merci jpdonald, justement on pompe bcp dessus ! Mais cela demande bcp bcp de travaille de nettoyage ('dé-tourage')...
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 24, 2009, 15:33:04 Le détourage ??
Ca c'est le GROS problème d'Atomic... va falloir "tricher" un peu. Cela dit en passant, une belle image est 20 fois plus facile à faire pour Hyperspin que pour Atomic (et le 32 bits en plus). Je ne vais pas revenir la dessus car YOUKI connaît mon opignon mais j'accepte le fait qu'Atomic avait été prévu uniquement pour des bornes. Quelque part c'est un peu dommage vu ce qu'Atomic permet de faire. Un conseil (perso): (avec photoshop) Mettre à l'echelle le png original avant de faire quoi que ce soit. Transformer la transparence par la couleur d'Atomic en remplissant cette transparence avec le pot de peinture Opacité 100% Tolérance 0 Pixels non contigus J'insiste sur la TOLERANCE 0. Copie ensuite l'image sur le background à son emplacement approximatif prévu, ensuite (dans menu calque) aplatir l'image, selectionnes l'image avec le rectangle de selection et tu recadres (menu image/recadrer) juste ton dessin. Attention à ne pas le sauvegarder sous le nom de ton background mais bien au nom du dessin d'origine. Le détourage gardera alors une "trace" de cette "semi" transparence (impossible avec Atomic) mélangé avec ton background. Presque invisible dans une animation ton détourage sera alors PARFAIT sur la zone de ton background (plus de dents de scie désastreux). C'est à mon avis le seul moyen d'obtenir un résultat satisfaisant. Bon !! à vous tous de voir. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 24, 2009, 16:02:53 jpdonald, dis moi, lorsque tu dis :
"Transformer la transparence" Tu entends quoi par ca, moi je comprends copier/coller, nouveau, image, transparence, et là couleur de remplissage. C'est ca ou autre chose ? Sinon il y'a un menu dans photoshop appelé transparence ?? Excuse mais je connais très peu photoshop, je bricole plus sous Gimp.. mais c'est plus ou moins pareille pour ce qu'on fait non ? Moi je procède comme suit, indique moi où je dois changer stp : Avec la baguette magique et en adaptant le seuil, je prends au plus juste du perso, je crée une nouvelle image de la même dimension transparence (couleur atomic 255,0,255), je copie l'image copier avec la baguette, après... je nettoie... quasiment à la main en loupe... J'attends tes conseils avec impatience, et attention ! ;D ps:youki, tu peux déplacer ces messages dans une autre rubrique, histoire qu'on laisse propre celuilà, et qu'on est un topic d'astuce spécifique ? ;D ps: au passage, excellent les puzzles crapa !!!! :-* Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 24, 2009, 20:26:19 Aie !!
J'ai toujours du mal d'expliquer des trucs qui semblent un peu "compliqués" Bon, sauf erreur de ma part..... Quand je dis "transformer la transparence" c'est remplacer la transparence PURE de l'image par la couleur Atomic (par exemple le rose 255 0 255 RGB) mais les images PNG peuvent aussi contenir de la "semi transparence" (pas que du semi, d'ailleurs), les pixels là, faut surtout pas les transformer aussi en rose sinon c'est la cata. Par exemple imagine une image unie "transparente à 50 %" blanche... Posée sur ton background, tu verras encore le background à travers (dans cette zone recouverte par l'image blanche) mais ça va apparaître plus clair. (interessant pour mettre en valeur du texte par exemple) En remplacant la transparence PURE (TOLERANCE DE REMPLACEMENT A 0) par du rose, il va donc encore rester dans ton image de la transparence intermédiaire qui ne va pas être teintée en rose (au niveau du détourage) c'est pourquoi en "posant cette image sur le background, les pixels vont se "mélanger" avec le background en donnant le détourage parfait et c'est là que tu sauvegardes l'image puisqu'en fin de compte l'image sera fixe à cet endroit après l'animation. (peut importe pour les images qui restent animées même si elles sont mal détourées) Imagine le dessin d'une ligne courbe de couleur noire sur du blanc. Pour avoir une courbe parfaite à l'oeil (sans dents de scie) ta courbe va contenir une multitude de dégradés du noir vers blanc (voir loupe). Si le fond était vert, ce serait une multitude de dégradés de vert vers le noir de ta courbe. Comment ? Pour simplifier.... Avec la "vraie" transparence, les nuances de gris de ta courbe noire vont se "mélanger" à la couleur du fond. Si le fond est vert, tu auras des mélanges vert et gris de toutes sortes. C'est fou mais trace une courbe jaune sur du rouge, tu verras à la loupe pas mal de pixels oranges dans le détourage de cette courbe et pourtant la courbe jaune semble "parfaite". Les outils graphiques d'Atomic ne semblent pas permettre la gestion de cette transparence intermédiaire. Si quelqu'un a un truc, j'aimerais bien qu'il nous explique sa méthode dans ce forum. Bon, faut pas être trop difficile mais quand on peut mieux faire, pourquoi s'en priver... enfin j'suis comme ça. Quand je pense avoir trouvé un truc util, j'aime aussi le faire partager aux autres. (sauf les nanas) ;D Les layouts que je fais utilisent cette méthode fastidieuse et ça devient vraiment très difficile pour des images qui se supperposent (indispensable pour le relief). Ajoutons quand même que sur de vieilles télés, le détourage est assez flou et l'image se mélange electroniquement. Ainsi ça passe surement sans probleme. Niet sur le plasma. Voilà... Youki en connaît certainement beaucoup plus que moi sur tout ça. Quand on pond un programme comme Atomic, la programmation et ses outils n'ont aucun secret pour lui. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 24, 2009, 23:09:35 ok, bon je comprends le principe, après j'ai un soucis avec l'outil, tu peux me faire un descriptifs rapide, ... fonction par fonction..
genre charge png. calque ... ... etc... (et surtout me dire quel est la fonction correspondante sous photoshop... je trouve bien sur le menu calque dans photoshop, mais je vois pas où on change le fond... etc..) :( en 'gros' hein... merci :-* :-* :-* EDit : et je précise, que je cherche aussi de mon coté (google est ton ami ;D ), pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne tout ca... c'est pas trop mon domaine, mais c'est passionnant en fait ;D Effectivement atomic devient une outil de dingue.. youki doit sans doute déborder d'idée pour la suite !! Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 26, 2009, 07:49:18 Ce n'est qu'un petit truc perso.
Je ne connais pas le soft que tu utilises. Il y a peut-être d'autres solutions pour le détourage. Dit Youki, une idée comme ça ... Dans l'éditeur de Layout, properties for image, l'utilisation d'une image Mask. Le blanc donne la "transparence" mais ne pourrait-on pas ajouter 8 couleurs de gris pour avoir un % de transparence ? par ex. 10,10,10 donne 10% de transparence 20,20,20 donne 20% de transparence Bon, je dis ça comme ça !!!! donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: Crapahute le Janvier 26, 2009, 09:47:25 En ce qui me concerne, je ne fais tout simplement pas de semi-transparence quand je détoure un flyer. La découpe est certes franche (escaliers) mais au moins il n'y a pas de "rose parasite" dans Atomic. Pour les cas extrêmes, je fais un peu d'anti-aliasing à la main en rajoutant quelques points de dégradé. Comme je l'ai déjà dit, dans mon cas, ça ne me gène pas vu que sur mes écrans de borne, les imperfections sont gommées. Je n'ai pas essayé sur un moniteur CRT par contre effectivement sur LCD, ce n'est pas beau (mais bon, les jeux ne sont pas beau non plus sur LCD, mais c'est un autre débat).
Quand je reprends (pompe) un layout Hyperspin, en général je procède pareillement en aplatissant l'image et en refaisant une découpe franche. Très rarement (Metal Slug 3 je crois en est un exemple), je place l'image sur le fond, je mémorise son contour, j'aplatis puis je redécoupe avec le contour mémorisé. Ainsi, j'ai une fausse semi-transparence. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 26, 2009, 11:16:19 Citation Dans l'éditeur de Layout, properties for image, l'utilisation d'une image Mask. Le blanc donne la "transparence" mais ne pourrait-on pas ajouter 8 couleurs de gris pour avoir un % de transparence ? Ca y est deja ca! C'est le "Gradual Mask". C'est 2 layout l'utilisent par exemple : http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts2/totoleouf16_640x480.zip (http://www.atomicfe.com/Screenshots/totoleouf16.jpg) http://www.atomicfe.com/Downloads/Layouts2/totoleouf17_640x480.zip (http://www.atomicfe.com/Screenshots/totoleouf17.jpg) Il y a un gradual mask sur l'object qui sert a faire la reflection. Mais ca peut s'utiliser sur tout les objets. Un gradual mask est une image en degradé de gris (gray scale 256 niveau) chaque niveau gris est considéré comme un valeur d'alpha blending qui est appliqué a l'image original. C'est exactement comme une couche "transparence" externalisé. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 26, 2009, 12:14:48 Citation je place l'image sur le fond, je mémorise son contour, j'aplatis puis je redécoupe avec le contour mémorisé. Ainsi, j'ai une fausse semi-transparence Okey, ça c'est bon à mon avis. Mais ça .... Citation gradual mask est une image en degradé de gris (gray scale 256 niveau) chaque niveau gris est considéré comme un valeur d'alpha blending qui est appliqué a l'image original. C'est à mon avis l'indispensable qu'on devrait utiliser.... Je vais à nouveau tester.... j'avais oublié ce truc là.... Décidément cet Atomic n'arrête pas de m'étonner.... merci Youki. Si ca marche, alors on va avoir un résultat du TONNERRE DE DIEU. (Je vais devoir réviser mes Layouts, ça en vaudrait la peine pour des users comme moi qui n'ont pas fait de "borne") Bon reste à trouver une méthode facile pour créer ce type de mask. Si j'arrive à un bon résultat je mettrai en ligne (je pense à ma main page) On en avait déjà parlé d'ailleurs mais je n'avais pas été bien loin avec cette méthode faut dire qu'un débutant comme moi a eu un peu de mal à digérer toutes les sombres options d'Atomic pour une petite tête comme moi. Du pain sur la planche et beaucoup de temps à passer... ça s'ra donc jamais fini ??? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 26, 2009, 12:19:56 Enfin par contre le gros probleme de cette methode, c'est ca tue les performances d'Atomic.
Si Tu as une machines a plus de 2Ghz , ca devrait pas trop pauser de probleme (a condition quand meme de ne pas l'utiliser a outrance non plus et surtout ca depend de la resolution plus elle est grande plus ca rame.. Mais en dessous , ca risque de ramer. En utilisant cette method , ca augmente vraiment la machine minimum necessaire pour utiliser les layouts. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 26, 2009, 13:57:32 Je vais tester ça
Vu que certains utilisent Atomic comme d'autres utilisent Hyperspin, ça ne présentera pas de probleme Pour les bornes, je pense qu'il faudra alors laisser de côté cet outil. J'ai compris. Le résultat n'est quand même pas si mal sans utiliser ce truc là. jp Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 26, 2009, 14:01:45 Citation Pour les bornes, je pense qu'il faudra alors laisser de côté cet outil. Enfin si dans ta borne du a un core duo a 4 ghz, ca marche aussi sans pb. Mais bon , beaucoup d'entre nous , utilise de vieux pc de recuperation dans leur borne , qu'il ne dedie qu'a ca. Mais bon, je suis tres curieux de voir ce que tu arrive a faire avec!! Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 26, 2009, 14:05:00 ok ,je vois. tout ça;.. en clair... le détourage (ou la découpe franche à la mano c'et selon)... est quand même nécessaire à un moment ! :)
Bon c'est vrai aussi que le degré de difficulté varie en fonction de la source... Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 26, 2009, 15:26:27 Bien lu.
Citation Mais ca peut s'utiliser sur tout les objets. Petite remarque ... La première chose que je voulais faire etait d'éclaircir le fond de texte dans le TXTLIST sans effacer la totalité du background afin de rendre la lecture du texte plus facile. Cela aurait été une bonne idée car je mets parfois quelques snaps sous le texte. Si le texte est foncé sur un fond clair, c'est okey, mais du foncé sur du foncé.... quelquefois presque illisible.... d'où l'idée d'éclaircir ce fond mais SANS L'EFFACER TOTALEMENT Je peux effectivement utiliser le mask et son gradual Alpha pour une image mais je peux pas pour le mask du text list. Bon, j'ai peut-être pas tout vu. Sur ce je termine le GameBoy, je mets en ligne et j'étudie tout ça plus attentivement. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 26, 2009, 15:54:58 Citation La première chose que je voulais faire etait d'éclaircir le fond de texte dans le TXTLIST sans effacer la totalité du background afin de rendre la lecture du texte plus facile. Je dois pas bien comprendre, là. Comme je comprend le truc, le mieux c'est de ne pas mettre de fond au TXTList (tu met comme fond une image tout petit de la couleur de transparence). Et ton effet que tu veux , tu le fais soit directement sur l'image derriere, soit en placant derriere la liste un object image sur lequel tu applique le mask. Bon, je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais generalement il vaut mieux faire ses effets avant sur l'image et pas les laisser faire a Atomic. Utiliser les effets de transparance "partiel" ou "graduel" sur les objects avec Atomic c'est utile uniquement si un object animé passe derriere l'objet en question. Si ca reste statique, ben il faut le faire avec photoshop directement sur l'image de fond. Enfin sinon, le gradual mask ne s'applique sur les listes. Mais sur les autres objet oui. (presque tous) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 26, 2009, 16:36:31 Merci pour toutes ces réponses.
Voilà en gros ce que je cherche à faire Image actuelle : (http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/1232979672_01.jpg) Tu as ici 3 snaps (dont une vidéo) qui changent donc le fond du textlist. Le texte peut être illisible !!! Cela dit on peut ne pas mettre de snaps (mes layouts standards) mais je préfère me débrouiller avec. Voilà ce que je cherche à faire : (http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/02.png) Le titre selectionné (ici le 1er de la liste) est en rouge mais ce peut être une autre couleur, le fond est un rectangle (ce peut être un "nuage" ou une bulle ovale ou autres) qui a donc été éclairci mais pas totalement effacé. La lisibilité du titre est bonne sans nuire au snap. ps... regardez le détourage du titre et du personnage (c'est animé... enfin pas sur la photo) On peut faire ? donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 26, 2009, 16:59:44 Tu peux faire ca.
Comme image de selection de ton textlist , tu met une image rectangulaire (par exemple) de la couleur tu veux. (par exemple jaune). Puis sur la palette d'outils pour la liste, sur l'onglet "general" , tu verifie bien que "select foreground" n'est PAS coché. ensuite tu va sur l'onglet "Effects" , et pour "Selection Alpha" tu mets par exemple 128 au lieu de 255. Et ca devrait faire a peut pret l'effet que tu veux. Une autre alternative, c'est que tu touche pas a la selection, mais tu met une image de fond a la liste (un rectangle jaune par exemple) , et tu change "Alpha" (pas Selection Alpha) pour y mettre 128. Ca fera un effet different , mais tu verra tes snap en transparence aussi. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 26, 2009, 18:03:55 Oulala !!!
Ca marche. J'espère être le seul user qui passe à côté d'options aussi simples finalement. Merci encore une fois. Je vais réétudier le détourage en utilisant ces fameuses nuances de gris dans le mask. A bientôt Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 26, 2009, 18:17:25 Il y a tres peu d'utilisateur qui essaye d'aller aussi loin que toi dans les layouts.
Et puis comme mon editeur de layout manque sacrement de docs, tu n'a pas a t'excuser!. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 10:51:57 Hello tous !!!
Je suis fin heureux .... EXTRAORDINAIRE Un déroutage digne d'hyperspin dans les animations sous Atomic ça vous dirait ? Adieu les escaliers dans TOUTES les images quelque soit le background. Seul hic, il parait que ça ralenti un peu sur les vieilles becanes.... bon, normal, on va pas rouler à 150 km/h avec une 4CV. OK chez moi, c'est tellement FUN que je vais expliquer ici Voici la marche à suivre : Lancer PhotoShop (ma version est la 7.0 fr) - fichier - Ouvrir le logo (exemple pris dans hyperspin) joint - Image - Mode - niveau de gris (supprimer les infos de couleur) - Image - reglages - Luminosite/contraste - Image - reglages - Luminosite/contraste (une 2eme fois pour être sûr d'avoir le noir pur 0,0,0) - Calque - Aplatir l'image (le fond devient blanc) - Image - reglages - Négatif ET VOILA le mask est terminé. Dans votre layout, importez l'image tel quelle (inutile de mettre une couleur de transparence ni même de changer quoi que ce soit) mettre aux bonnes dimensions bien sûr. Dans Mask, ajouter votre image mask et cochez "Use Image Mask" et Gradual Alpha using Mask. Bon, dans l'éditeur de layout, l'image a une sale gueule, mais lorsqu'on lance une preview c'est .... ADMIRABLE. Youki pourra peut-être nous modifier cette apparence trompeuse dans l'éditeur mais c'est peu important. (http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/logo.png) (http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/logo-mask.png) donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 27, 2009, 11:05:24 :o Impressionant!
Ca fait plaisir de voir de plus en plus gens (et la je pense a tout les autres aussi sur ce forums qui s'investissent dans Atomic) qui tentent (et parviennent) a tirer le max de mon soft! La grand majorité s'arreteraient au premier obstacle! Je savais bien que l'on pouvait faire quelque chose de sympa avec les mask graduel... a condition de maitriser un peu photoshop.. ce qui n'est pas mon cas. :( Encore bravo, j'ai hate de voir le resultat! Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 11:31:24 Merci Youki, c'est encourageant et tu ne perds pas non plus ton temps à programmer des trucs sympas dans Atomic.
J'espère que ça va reveiller du monde mais pas trop quand même car tu vas avoir du boulot. Quand à moi !!!! je vais réviser mes anciens Layouts (Ladite va pas être content....) (reste plus que la couleur 32 bits pour surpasser HyperSpin mais peu de gens voient la différence entre le 16 et le 32) alors finalement on s'en fou. Citation - Image - reglages - Luminosite/contraste - Image - reglages - Luminosite/contraste (une 2eme fois pour être sûr d'avoir le noir pur 0,0,0) J'ai oublié de dire qu'il fallait ici mettre les 2 curseurs vers la gauche (tout à -100) et ainsi noicir l'image complétement. (faire 2 fois l'opération pour avoir un noir pur rgb 0,0,0) Bon Youki, t'as plus qu'à mettre au point la routine "fonte TextList personalisée" suivant un peu le principe du "ScrollTxt" ce serait du TONNERRE. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 27, 2009, 13:03:56 hum, je viens de tester tout ca, c'est un peu plus compliqué que ca. Faut le faire plusieurs fois en fonction de la source, le niveau de contraste, et suivant la source... ca marche pas forcément. Mais l'idée, est excellente.. apres faut l'adapté. Et arrete moi si je me trompe, mais ca fonctionne quand le dessin d'origine à déjà un calque transparent... non ? Sinon, le niveau de gris attaque l'intégralité du dessin, et je me retrouve avec une espèce de dessins 'zebré' sous atomic. J'ai raté un truc ?
Sinon je te remercie pas... en bidouillant, j'ai trouvé une fonction de photoshop sur les filres qui améliore considérablement la netteté...mais du coup, faut que je recommence le "détourage' ... >:( >:( >:( Enfin, pour les prochains, ça serait plus jolie ;D ;D ps: c'est le filtre, contour accentué... si on colle tout à gauche, on améliore de manière assez impressionnante la netteté du dessin. On passe d'un truc qu'on devine en basse résolution agrandit. A une image, quasi propre, effet manga. Sans doute déjà utilisé par bcp, mais je connaissais pas ::) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 15:04:24 Opignon un peu rapide ...
On ne fait pas plusieurs fois et on se fou complétement de la source de l'image. Bon détourage = transparence. sinon niet. Ce n'est absolument pas compliqué quand on a compris le principe. Bon, c'est vrai que certaines options sur l'image me sont tellement évidentes que je n'en ai pas parlé. Chacun a sa propre experience, mais ça doit marcher avec TOUS les dessins. J'ai indiqué la marche à suivre, à vous d'expérimenter cependant je n'ai pas envie de faire un cours. Si le dessin est sur un fond uni autre que de la transparence, tu dois obligatoirement transformer ce fond par de la transparence. C'est logique. Tu crées ainsi une image double couches c'est donc sur le calque que tu vas travailler (comment faire autrement ????). Le contraste et la luminosité n'ont aucun effet sur la transparence.... T'as déjà vu un homme invisible plus sombre que les autres ?? Ha oui, ne pas oublier de vérifier si l'image est bien en mode "Couleurs RVB" 8 bits/couche, c'est pas évident mais indispensable. -image - mode - Couleurs RVB Tu selectionnes la gomme magique avec la tolerance à 100% (si possible), lissé et contiguë et tu transformes ce fond en transparent. (contiguë pour ne pas toucher au contenu de l'image elle même, c'est seulement son contour qui nous interesse) Bien entendu si le dessin de départ est mal lissé alors l'arrivée sera mal lissée aussi.... logique. Dans ce cas il faudra retravailler le contour du dessin (toujours avec la transparence) Utilise l'outil "doigt" et lisse les contours manuellement ce qui a pour effet en gros de mélanger la transparence avec les lignes de ton dessins. Je répète et j'insiste, au départ tu dois avoir ton dessin avec un fond transparent. Si ton dessin est mal détouré au départ, alors il va falloir le retoucher (avec l'outils doigt à règler suivant ton dessin) et ce... avec la transparence elle même. Ensuite et seulement à partir de ça, tu fais ce que j'avais indiqué. J'ai expérimenté ce matin, ca marche impéccable avec tous les dessins même provenant d'une image détourée avec le lasso polygonal. Bon, ça demande quelquefois un peu de travail et de soin suivant la qualité de l'image au départ. PIGE ?? Si personne n'y arrive, alors mes Layouts seront uniques !!! hè hè... Citation c'est le filtre, contour accentué... Prends -filtre - Renforcement - Accentuation (de préférence car plus "doux") car "contours plus nets" détériore nettement ton image.donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Janvier 27, 2009, 15:04:33 Je vais tester cette astuce dés que possible.
Merci jpdonald ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 27, 2009, 15:57:00 merci pour ces détails :-*, je vais tester ça ! (et si ,si au contraire ! .. fait un cours :-*.. !!! C'est l'inverse de la plupart des forums ici ... on demande qu'a profiter des connaissances des autres pour les rendre ensuite à la petite communauté d'atomic ! (aucune référence politique là dedans... ).
Je te fais un retour dès que possible. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 27, 2009, 16:38:54 je me bats surtout avec la compréhension de l'utilisation du calque... pour l'instant, je procède comme suit. : ouvrir image... baguette magique avec jeu sur le seuil pour suivant la source arriver au plus près du tracé, copier/coller de la sélection sur un nouveau fichier remplit de la couleur de transparence. Après nettoyage du contour au mieux...
et je me suis surtout habitué à gimp, mais c'est vrai, que ne serait ce que sur les filtres, photoshop c'est autre chose... faut que je m'y fasse ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 16:42:22 J'essayerai de répondre aux questions dans la mesure du possible.
Attention (comme l'a précisé Youki) cette méthode peut ralentir considérablement Atomic sur des vieilles bécanes. (Chez moi je ne vois pas de différence mais j'ai un PC moderne...) A tester donc avant de se lancer tête baissée et de se retrouver avec une borne escargot. Quelques remarques pour Youki (et les autres) : - Dans le layout, si le dessin déborde sur un côté par exemple le côté droit, je retrouve la partie en trop sur le côté gauche.... marrant !!!! j'avais pas remarqué ça avant. Faut donc que le dessin ne sorte pas des dimensions du layout (facile). - Les ombres portées sont fidèlement reproduites par cette méthode (l'effet est fabuleux dans les animations) mais je déconseille un peu car apparaissent les oréoles dues au 16 bits (dommage). - Une très très très légère transparence subsiste sur certaines couleurs de l'image (faut bien regarder) malgrès le blanc 255,255,255 du mask mais c'est visible (pas forcément moche, au contraire). - Les images qui apparaissent sur fond noir dans l'éditeur de layout gênent quand même un peu (y'a peut-être une méthode... enfin mais c'est le résultat qui compte) Tous à vos pc et photoshop donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 16:56:13 Citation je me bats surtout avec la compréhension de l'utilisation du calque... pour l'instant, je procède comme suit. : ouvrir image... baguette magique avec jeu sur le seuil pour suivant la source arriver au plus près du tracé, copier/coller de la sélection sur un nouveau fichier remplit de la couleur de transparence. Après nettoyage du contour au mieux... et je me suis surtout habitué à gimp, mais c'est vrai, que ne serait ce que sur les filtres, photoshop Je ne connais pas gimp et m'en tiens à photoshop. Abandonne l'idée des calques. Non ta méthode me semble trop longue et fastidieuse pour un bon résultat pas gagné d'avance. En gros : Si l'image est "compliquée" tu dois utiliser l'outil "Lasso polygonal, tu fais un détourage de ton image et t'effaces la (ou les) parties de l'image selctionnés par le lasso en trop d'un seul bloc (avec du blanc ou mieux de la transparence pure) en tapant "suppr". Le résultat est assez surprenant avec photoshop. Reste plus ensuite qu'à peaufinner le contour (lire messages précédents) de préférence avec l'outils doigt (réglé au mieux de ton contour) donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 27, 2009, 17:00:17 Citation - Dans le layout, si le dessin déborde sur un côté par exemple le côté droit, je retrouve la partie en trop sur le côté gauche.... marrant !!!! j'avais pas remarqué ça avant. Faut donc que le dessin ne sorte pas des dimensions du layout (facile). Oui, c'est un effet de mes routines d'alpha blending ca. Si tu utilise pas l'alpha blending ( alpha ou gradual mask) ca le fait pas, c'est pour ca que tu as pas vu avant. Il vaut effectivement mieux d'eviter de faire deborder si tu utilise ca. Ca pourrait mettre Atomic dans un etat instable suivant où ca deborde... Citation - Les ombres portées sont fidèlement reproduites par cette méthode (l'effet est fabuleux dans les animations) mais je déconseille un peu car apparaissent les oréoles dues au 16 bits (dommage). Les oréolses si tu travaille bien tes images en 16bits des le depart, normalement tu les as pas. elle apparaissent lors de la conversion de 24 (ou 32) vers 16. Puis bon, sur un ecran de borne, tu les vois pas! ;D Citation - Une très très très légère transparence subsiste sur certaines couleurs de l'image (faut bien regarder) malgrès le blanc 255,255,255 du mask mais c'est visible (pas forcément moche, au contraire). Ca, ca doit etre un petit bug ,je dois compter quelque chose a partir de 0 au lieu de 1 . Ce qui fait que le 255 est vu comme un 254. Est ce que ca vaut vraiment la peine que je passe du temps a tracker ce bug? C'est vraiment genant? Citation - Les images qui apparaissent sur fond noir dans l'éditeur de layout gênent quand même un peu (y'a peut-être une méthode... enfin mais c'est le résultat qui compte) Poiur l'editeur , je ne peux rien faire dans l'immediat, il n'utilise pas le moteur de rendu de Atomic . Et ca serait trop long de refaire ca pour l'editeur. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 17:40:17 Citation Les oréolses si tu travaille bien tes images en 16bits des le depart, normalement tu les as pas. Oui, sûrement mais l'ombre n'est plus aussi belle. Bon, c'est pas trop gênant (je pinaille un peu). Citation Ca, ca doit etre un petit bug ,je dois compter quelque chose a partir de 0 au lieu de 1 . Ce qui fait que le 255 est vu comme un 254. Est ce que ca vaut vraiment la peine que je passe du temps a tracker ce bug? C'est vraiment genant? Non. Si tu nous fais une nouvelle version tu peux y penser mais ça ne vaut vraiment pas la peine d'y passer trop de temps. On a écrit : Citation Sinon, le niveau de gris attaque l'intégralité du dessin, et je me retrouve avec une espèce de dessins 'zebré' sous atomic. J'ai raté un truc ? Le truc raté provient du fait que tu n'as pas respecté les dimensions reelles de l'image dans le layout. Si l'image d'origine fait 250x250 alors dans ton layout elle DOIT faire 250x250 et pas autre chose... ben oui !!! ça rigole pas, c'est du pixel prês. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 19:14:16 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
ABANDONNEZ TOUT Après quelques essais ..... Le Gradual Alpha using Mask m'aura fait rêver un jour. Avec une image, ca devient lent. Avec Quatre images, même le scroll (vitesse réglée à 10) avance d'une ou deux saccades en 1 seconde !!! Donc même avec un PC (moderne) cette routine prend toute la puissance de la machine et plus rien ne fonctionne à vitesse raisonnable. Voilà mon rêve : (http://www.atomicfe.com/archeogamers/upload/Essai.jpg) N'en doutez pas la qualité (1024x768) de cette image est la même que celle d'hyperSpin. Dit Youki... aurais-je fait une mauvaise manipulation quelque part ?? :( donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 27, 2009, 19:29:19 euh.... cette très jolie image, pourquoi tu la colles pas comme ca ?
Tout à fait sérieusement, les animations, c'est chouette, c'est clair. Mais une image fixe de qualité, c'est franchement mieux (enfin à mon avis). L'animation doit être un complément, pas le but. Enfin, c'est mon petit avis... ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 27, 2009, 19:37:52 Ouais.... il y a du vrai quelque part
mais le scroll passe derrière, les snaps, videos, tout ça demandent un peu de relief.... Et puis ça m'amuse aussi. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Janvier 27, 2009, 20:37:17 ah mais je te dis pas que c'est pas amusant... si on devait faire juste une image fixe pour les layout d'hyperspin, on aurait déjà fait le tour de mame !! ;D ;D ;D
Mais bon, je te disais juste que l'essentiel c'est quand même que quand l'anim s'arrête, ca soit le plus sympa possible. Et surtout pour les layouts de sélections, je pense que l'image final c'est essentiel. Enfin de toute manière, c'est discussion me font gagner du temps, j'ai compris plein de trucs annexe sur photoshop (en fait... on le compare à certains gratuit (enfin l'inverse) mais même à mon tout petit niveau, c'est vraiment d'une autre puissance...). Meme les calques... j'ai enfin compris des trucs dessus ;D ;D ;D Et surtout ça fait vivre atomic ! Et il le mérite !!! Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 27, 2009, 23:08:35 Citation Dit Youki... aurais-je fait une mauvaise manipulation quelque part ?? Ben non, je t'ai dit, Ca tue les performances. Sur en 1024x768. Essaye en 640x480 , tu verra ca ira deja plus vite. Plus les objets sont gros, plus la resolutions est grandes, plus d'objets utilise cette techniques ... plus tes performances seront désastreuse. C'est vraiment a utiliser quand c'est absolument necessaire. :( Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 28, 2009, 08:47:11 Je pensais pas à ce point là.
La routine ne peut-elle pas ne prendre en considération uniquement les pixels différents de 0,0,0 le reste de l'image suivant le procédé classique de la couleur de transparence "rose". On aurait un mask pratiquement tout noir dans ce cas qui n'agirait que pour les pixels différents de zero. Un format bitmap en 4bit/pixel serait peut-être plus facile à gerer (mais + gros) Le nombre de pixels hors $00 ne représente même pas 5 % de l'image complete . La palette de gris n'a pas vraiment besoin de 256 couleurs non plus, 16 suffiraient. Bon, je dis ça comme ça. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 28, 2009, 11:00:40 Citation La routine ne peut-elle pas ne prendre en considération uniquement les pixels différents de 0,0,0 le reste de l'image suivant le procédé classique de la couleur de transparence "rose". C 'est deja le cas. :( Par contre, j'ai repensé a ce que tu disais a propos du blanc 255,255,255 qui apparait un peu transparent... la peut etre a cause de ce petit bug ... ca reduit les performances aussi. Je vais regarder un peu de ce coté là. Le nombre de gris , n'influe en rien la vitesse de la routine. C'est uniquement le nombre de pixel a traiter qui est important. Je regarderai au niveau du blanc, Tu pourrais m'envoyer un layout TRES SIMPLE (qui comprend juste une liste text, et une image). Qui reproduit le pb avec le blanc que tu as observé. Merci Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 28, 2009, 12:01:18 Bonjour,
Citation Je regarderai au niveau du blanc, Tu pourrais m'envoyer un layout TRES SIMPLE (qui comprend juste une liste text, et une image). Qui reproduit le pb avec le blanc que tu as observé. Ci joint un exemple : http://amiposte88.no-ip.org/jpdonald/download/EX.7z Sur la console bleue, tu peux apercevoir cette toute petite transparence. Sur certains masks, le blanc faisait 254,254,254 (que j'avais ensuite changé en 255,255,255) mais le phénomène reste. ---------------------------------------------------------------- Une idée comme ça... Ne pourrait-on pas alors avoir 4 couleurs supplémentaires (en option à cocher pour une image et en plus de la couleur transparence 100% actuelle) qui donnerait 20%,40%,60%, 80% de transparence ? sans passer par un mask. Avec ce system on pourrait aussi construire un déroutage impeccable pour l'oeil. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 28, 2009, 12:17:33 Merci. Je regarde ca des que possible. Je prendrai ce soir.
Citation Une idée comme ça... Ne pourrait-on pas alors avoir 4 couleurs supplémentaires (en option à cocher pour une image et en plus de la couleur transparence 100% actuelle) qui donnerait 20%,40%,60%, 80% de transparence ? sans passer par un mask. Avec ce system on pourrait aussi construire un déroutage impeccable pour l'oeil. Ca ne changerai rien du tout au niveau des performances. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Janvier 28, 2009, 23:45:56 J'ai testé la technique de jpdonald et le résultat est impeccable :-*
Mais le souci c'est qu'avec le 'Gradual Alpha using Mask' les animations ne passent plus, snifff :'( Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 29, 2009, 02:11:46 Les animations ne passe plus?
Tu veux dire les rotations? la ca ne marche pas effectivement.. mais sinon les autres ca doit etre bon. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 29, 2009, 03:59:22 Jpdonald, tu peux essayer cette version :
Atomic.exe (http://www.atomicfe.com/divers/beta/donald/Atomic.exe) Remplace juste ton Atomic.exe par celui là. Normalement ca corrige le pb de transparence. A condition que tu mette ce mask dans ton layout : GBA1_mask.png (http://www.atomicfe.com/divers/beta/donald/GBA1_mask.png) Le tiens est encore en 16 millions de couleur (meme si il ne contient que du gris) et le blan est a 254 au lieu de 255. Ce fichier corrige. Dans le nouveau exe, j'ai fait quelque petite optimization, ce n'est pas trancendant mais sur ma machine je gagne quand meme 2 a 3 frames par secondes. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 29, 2009, 10:04:57 Citation Jpdonald, tu peux essayer cette version Bonjour, Merci pour la mise à jour. Tu as dû passer pas mal de temps à corriger. Effectivement il n'y a plus cette petite transparence. Pour la vitesse, j'espère que ta routine est en assembleur. Sinon, je veux bien essayer de te la faire. J'ai fait pas mal d'essais sans succès, cette option dans l'état actuel est certainement utilisable pour de petites images dans du 640x480 mais malheureusement pas pour des images plus grosses (dans un 1024x768 par exemple chez moi ... pc Pentium 4 de 3.00Ghz) Tant pis, on peut quand même se passer de la perfection, le résultat n'est pas si "moche". Tu trouveras peut-être un jour une autre solution. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Janvier 29, 2009, 17:53:48 Les animations ne passe plus? Tu veux dire les rotations? la ca ne marche pas effectivement.. mais sinon les autres ca doit etre bon. Effectivement l'animation pour les rotations ne fonctionne pas et c'est bien dommage :'( Pour le reste les animations fonctionnent bien avec des fichiers de petite taille. Il me semble que j'avais testé avec un gros fichier et ça plantait Atomic ... ??? Je re-testerai à l'occasion ;D Merci ;) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 29, 2009, 21:48:04 Citation J'ai fait pas mal d'essais sans succès, cette option dans l'état actuel est certainement utilisable pour de petites images dans du 640x480 mais malheureusement pas pour des images plus grosses (dans un 1024x768 par exemple chez moi ... pc Pentium 4 de 3.00Ghz) Tant pis, on peut quand même se passer de la perfection, le résultat n'est pas si "moche". Tu trouveras peut-être un jour une autre solution. heu.... tiens essaye ca... dis moi ce que tu en pense... ;) Atomic.exe (http://www.atomicfe.com/divers/beta/donald/Atomic.exe) (remplace l'existant!) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 29, 2009, 23:44:24 Hello !!
:D :D :D :D :D IMPECCABLE Ca tourne rond. J'ai fait un scrollText histoire de tester la fluidité.... c'est très rapide, il semble même tourner plus "rond" qu'avant... Ca c'est une sacrée bonne surprise. Bon, ne nous emballons pas trop vite. Je n'ai pas testé les anims avec ce procedé mais de toute façon avec cet outil, même sans les anims, ça va faire fort quand même et même très fort... Si ça marche et... c'est le cas ce soir, je te conseille de faire un peu de PUB éducative pour les prochains Layouts (les hyperskins) et proposer ta nouvelle version officiellement. La différence est trop ENORME. Comme tu le disais, avec de la precevérance, on arrive à un résultat. Je tire mon chapeau pour ce travail si rapidemment fait pour un tel résultat. (pas facile de trouver une routine de programmation optimum et bien pensée) De mon côté, j'ai presque fini le Vectrex. Reste encore quelques portables, et la dreamcast, j'ai un peu hâte de terminer les principaux systems mais j'en vois le bout. (va falloir quand même que j'en retouche un certain nombre) Je mettrai en ligne une récapitulation de tout ça avec un espèce de gros pack et une bafouille d'explications. Félicitations. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 30, 2009, 00:00:33 Ca reste quand meme encore lent pour les petites machines. Tu perd vraiment du framerate quand tu utilise ce mask.
Par exemple sur ma machine avec le layout de test que tu m'a fait en 1024x768 , je suis a 36 Image/s avec le mask , et 46 sans le mask. C'est sur que c'est bien mieux qu'avant... la j'etais a 3 image/S avec ton layout!!! Pour l'instant la routine ne gere pas le clipping sur les bord de l'ecran.. ca fait que tu ne peux pas t'en servir sur un objet que tu veux faire apparaitre par les bord de l'ecran , car tu vois l'autre bout de l'autre coté. Mais je viens de penser a un moyen de le faire... ;D ... faut que je teste.. mais bon pas ce soir!.. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 30, 2009, 00:29:21 Ben oui....
Mais vraiment c'est absolument jouable car les images n'ont pas toutes vraiment besoin de ce system de détourage. Je testerai par curiosité pour voir jusqu'ou je peux aller raisonnablement dans le nombre d'images avec mask (sur mon PC). En tout cas, je ne vois aucune différence ce soir. La réussite crée d'autres soucis. Ca coince pour les animations qui débordent du cadre. Atomic ne marche pas. Dommage pour le scrolling qui aurait bien besoin de ce mode. Bon courage si tu as une idée pour ce "problème" (secondaire) des animations, mais un grand pas en AVANT vient d'être fait (et pas des moindes) c'est déjà ENORME. Donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 30, 2009, 11:09:06 Citation Ca coince pour les animations qui débordent du cadre. Atomic ne marche pas. Dommage pour le scrolling qui aurait bien besoin de ce mode. Tu parle du scrolling Texte? Normallement tu n'a pas besoin de le faire debordé du cadre , la ca doit fonctionné (enfin...par contre, je suis pas sur d'avoir autorisé les gradual mask sur les scrolls texte... enfin si je pense.. mais il ne s'applique pas lettre par lettre, mais a l'ensemble et lui ne scrolle pas... en gros tu peux t'en servir pour faire des effets d'ombre ou autre sur le scrolling mais pour comme methode pour faire de l'antialising). Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 30, 2009, 13:26:33 Le scroll text est un peu "gadget", mais la routine est assez interessante.
On peut le remplacer par un défilement d'une longue image de gauche à droite ou inversement, on a le même effet (enfin pour ce que j'en fais). Faudrait utiliser une partie de l'idée pour une fonte personalisée du TxtList. Là ce serait vraiment kool. On en a déjà parlé. En attendant le mask alpha est utilisable maintenant si on peut se passer de quelques animations. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Janvier 30, 2009, 22:27:16 J'en ai profité pour faire un test aussi sur un Athlon xp 3000+ avec 1 giga de ram.
Et c'est vrai, comme le dit jpdonald, il y a une sacré différence ! Pour le test, j'ai repris le premier layout que j'ai créé : nam1975 Sans le nouveau binaire Atomic.exe 1° Modification uniquement de l'image principale (les persos) avec le mask - avec l'animation : ça plante - sans l'animation : ça plante 2° Modification uniquement de l'image logo (neogeo) avec le mask - avec l'animation : ça fonctionne (mais plus de rotation) - sans l'animation : ça fonctionne (mais plus de rotation) Avec le nouveau binaire Atomic.exe 1° Modification uniquement de l'image principale (les persos) avec le mask - avec l'animation : ça plante - sans l'animation : ça fonctionne 2° Modification uniquement de l'image logo (neogeo) avec le mask - avec l'animation : ça fonctionne (mais plus de rotation) - sans l'animation : ça fonctionne (mais plus de rotation) 3° Modification de l'image principale (les persos) + de l'image logo (neogeo) avec le mask - avec animation des 2 images : ça plante - avec animation uniquement sur l'image logo et l'image principale en fixe : ça fonctionne (mais plus de rotation sur le logo) CONCLUSION : Le nouveau binaire optimise vraiment l'utilisation du mask (gradual alpha using mask). Par rapport aux tests, on peut conclure que l'on peut utiliser la fonction du mask sur des images de grosse taille mais sans animation et également sur des images de petite taille (genre logo) avec animation sur une configuration raisonnable. Youki, quelques questions : - la rotation va t'elle être disponible un jour en mode mask ? - peut on utiliser le mode mask en animation sur des fichiers de petite taille pour les futurs layouts avec ce nouveau binaire ? - sinon serait il possible d'envisager 2 versions de layouts (avec et sans mask) en téléchargement pour satisfaire tout le monde ? - si oui il va falloir que toi et crapahute revoient la structure de la page de téléchargement ... Je trouve dommage de se priver de cette fonction juste uniquement à cause de petites configurations qui en limitent l'utilisation. Grâce à cette fonction on peut envisager de gros potentiels du frontend AtomicFE par rapport à la concurrence. De plus, ça nous permettra d'aller beaucoup plus vite pour la création de layouts avec un meilleur rendu. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Janvier 30, 2009, 22:38:07 Citation - la rotation va t'elle être disponible un jour en mode mask ? Il y tres peu de chance. Pour l'instant c'est pas possible. Les optimizations faites pour la rotation et les optimizations faites pour la transparence ne sont pas "compatible". Je ne peux pas les combiner. Citation - peut on utiliser le mode mask en animation sur des fichiers de petite taille pour les futurs layouts avec ce nouveau binaire ? Pas encore, Attendez que je publie une version officiel avec ces optimizations pour l'instant c'est juste du test cet exe. Citation - sinon serait il possible d'envisager 2 versions de layouts (avec et sans mask) en téléchargement pour satisfaire tout le monde ? Oui, ca c'est possible. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: Crapahute le Janvier 30, 2009, 23:10:24 Je viens juste ici défendre ma chapelle ;D
Je suis pour les versions légères. Mes 2 bornes fonctionnent avec des "petits" processeurs (la plus puissante doit être un Céléron 2Ghz quand même) et 256 Mo de ram. Je vote donc pour les doubles versions. D'ailleurs quand j'aurai fait tous mes layouts (c'est à dire d'ici 2011 :P ) j'en ferai des versions 1024x768... Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Janvier 31, 2009, 00:15:45 Finalement, on va rester sur les layouts pour petite configuration pour ne pas se compliquer la tache ;D
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Janvier 31, 2009, 08:54:05 Chacun est libre d'adapter ses configs suivant l'usage qu'il en fait.
Si on doit construire des layouts universelles pour tout le monde, bien sûr qu'elles doivent être faites pour des petites configs. Mais si Atomic permet des menus plus élaborés, alors faut pas se gêner non plus. Avec Atomic, on peut faire très bien pour les grosses configs et du très moyen pour les petites. Sinon, suffit aussi d'effacer toutes les trajectoires, tous les sons et tous les masks de la routine alpha blending et là ça doit tourner aussi pour les toutes petites config. Pourquoi pas en mode 340x240. Je suis sûr que ça marche. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Janvier 31, 2009, 15:37:51 Je vais synthétiser ici ce qui a été dit par jpdonald pour avoir le meilleur rendu possible.
1° Première méthode : utilisation du mask => fonction 'Gradual alpha using mask' dans AtomicFE De loin la meilleure méthode ! Rendu impeccable, transparence avec effets de relief ... L'inconvénient : pas adaptable sur de petites configurations et pour les animations. 2° Deuxième méthode : 'placage de l'image sur le background' C'est une solution qui permet d'avoir une nuance de semi-transparence et de se passer de la fonction 'Gradual alpha using mask' dans AtomicFE. Le résultat est correct sans atteindre la méthode 1. 3° Troisième méthode : 'gomme magique' Ici, on retravaille manuellement l'image pour lisser le contour mais on perd la qualité par rapport à l'image d'origine ... Le fait qu'on atténue le contour, il est nécessaire de le retraiter. C'est le dernier recours si on n'a pas le choix. Néanmoins si l'image d'origine est bien détourée et de bonne qualité, le résultat peut être convainquant. En combinant ces différentes méthodes et selon la machine d'origine et surtout l'image d'origine, on obtient de très bons résultats :-* Sinon, j'ai remarqué quelques défauts sur les derniers layouts téléchargés. Je re-signale quelques points importants de base : 1° Chaque image png doit être redimensionner au préalable pour le projet ! Elle ne doit jamais être redimensionner directement sans correction dans l'éditeur de layouts mais dans votre application graphique. Exemple : Pour un projet de layout en résolution 640*480 avec une image background d'origine 1024*768 Ce qui ne faut pas faire : => Redimensionner directement l'image background d'origine 1024*768 dans l'editeur de layout en 640*480 Ce qui faut faire : => Redimensionner l'image background d'origine 1024*768 dans votre outils graphique en 640*480 => Redimensionner ensuite l'image background traiter en 640*480 dans l'editeur de layout en 640*480 Remarque : Essayer au mieux de conserver les proportions de l'image lors de la conversion de la taille. 2° Ne jamais prendre une image à petite résolution et l'agrandir dans le projet ! Il faut dans la mesure du possible partir sur une image à haute résolution et de la réduire pour le projet et pas le contraire. => A proscrire absolument du fait que ça engendre du flou et beaucoup d'effets escalier Go Go s'entraîner ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 01, 2009, 03:30:58 Bon pour les Fan de Carnaval (Masque et companie.. ;D)
Essayer cette version : Atomic.exe (http://www.atomicfe.com/divers/beta/donald/Atomic.exe) Bon, ca ira pas plus vite que la version precedente. Par contre , cette version devrait gerer le clipping , donc vous pouvez faire depasser l'objet qui utilise le masque de l'ecran. Par contre , les restrictions de l'usage des gradual mask sont : -le masque doit avoir la taille exact de l'objet telqu'il est afficher a l'ecran. c.a.d , si vous avez une image qui fait 320x200 , mais que dans AtomicStudio vous avez changer sa taille à 160x100 , le masque doit faire 160x100 pas 320x200! Enfin le mieux c'est de ne pas changer la taille dans AtomicStudio. -les effet de rotation , ne fonctionne pas sur les images avec masque -les effet de zoom non plus. Par contre toute les trajectoires qui se contente de deplacer l'objet devrait fonctionner. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 01, 2009, 09:22:53 Citation Bon, ca ira pas plus vite que la version precedente. Par contre , cette version devrait gerer le clipping , donc vous pouvez faire depasser l'objet qui utilise le masque de l'ecran. Décidement, l'usage du gradual mask t'aura donné bien du mal.... mais ça vaut la peine. Merci pour cette mise à jour que nous allons immédiatement tester. At soon Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 01, 2009, 12:36:39 Merci Youki ;)
... Mes 2 bornes fonctionnent avec des "petits" processeurs (la plus puissante doit être un Céléron 2Ghz quand même) et 256 Mo de ram. ... Tien dis moi Crapahute, mes layouts fonctionnent ils correctement sur tes bornes ? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: Crapahute le Février 01, 2009, 14:27:33 Les layouts fonctionnent sur ma borne de test sauf qu'ils semblent plus lents et un peu saccadés (jojoba).
Sinon j'ai aussi constaté : captaaven : la liste n'est pas à la bonne place (trop à gauche) Commando : la liste est trop à droite Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 01, 2009, 14:30:36 Tu as testé avec le exe "optimisé"?
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: Crapahute le Février 01, 2009, 14:46:09 non :-[
Je vais le télécharger et j'essaierai. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 01, 2009, 15:29:21 Les layouts fonctionnent sur ma borne de test sauf qu'ils semblent plus lents et un peu saccadés (jojoba). Sinon j'ai aussi constaté : captaaven : la liste n'est pas à la bonne place (trop à gauche) Commando : la liste est trop à droite Un truc à savoir, c'est qu'en générale je réduis la vitesse de la trajectoire en augmentant le 'Move each' dans l'onglet [trajectory]. Suffit donc de le réduire pour augmenter la vitesse ;) Sinon effectivement, problème de placement de la liste sur captaven (bizarre ...), je vais renvoyer le fichier layout.cfg corrigé à Youki. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 01, 2009, 18:35:30 Effectivement j'ai remis tes move each à 0 , c'est beaucoup mieux!!
Svp, dans les layouts que vous m'envoyer laisser les à 0. Il faut que ce soit le plus dynamique possible! Apres chez vous , vous faites comme vous voulez biensur! ;) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 01, 2009, 19:10:04 OK j'y penserai pour le move each à 0.
ps : comme je travaille sur un quad (avant de mettre sur la borne qui est sur un pc moins puissant), je suis obligé de réduire la vitesse sinon ça va trop vite ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 02, 2009, 00:21:50 TEST DU NOUVEAU ATOMIC.EXE J'ai continué les tests sur le projet nam1975 avec le pc athlon xp 3000+. Clipping ok, plus de soucis à ce niveau. Maintenant l'animation sur l'image principale (les persos) fonctionne sauf quand j'essai la trajectoire de [bas en haut] sinon [droite à gauche], [gauche à droite], [haut en bas] fonctionnent bien. Y'a donc un souci sur cet type de trajectoire : bas vers le haut. Je n'ai pas essayé les diagonales. Truc bizarre sur ce projet, c'est que je suis obligé de mettre y=-1 (minimum dans l'onglet trajectory) pour que ça fonctionne par rapport au trajectoire d'origine sinon ça plante. Apparemment vaut mieux refaire ses trajectoires sinon y'a quelques choses qui a dû m'échapper ... ??? Dans tous les cas, y'a du mieux vu que maintenant on arrive qu'en même à animer une image 493*480 en mode gradual alpha using mask 8) Bravo pour l'optimisation Youki mais je suis sûr que tu peux faire mieux ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 02, 2009, 11:06:13 Ca fait quoi comme plantage quand tu fais une trajectoire de bas en haut??
tu peux m'envoyer un layout qui fait planter? J'ai pas compris ton histoire de y=-1 ??? J'ai bien une idee d'ou ca peut venir , mais je comprend pas quand tu parle de trajectoire d'origine? tu le met où ce Y=-1 ? Et puis, tout ca c'est des bugs, ne modifie pas tes layouts en essayant de contourner ce genre de bug.. tu me les dit, et j'essaye de les corriger. Sinon, si je corrige et que le bug n'y est plus , tu devra encore refaire ton layout! ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 02, 2009, 11:40:17 Plantage = le screen se lance puis re-sort directement
Je suis parti du layout nam1975. Comme je suis au boulot, je t'enverrai le fichier layout modifié et les images avec mask ce soir mais à mon avis si tu ne testes pas sur une machine équivalente que moi (athlon xp 3000+ 1 mo ram) tu risques d'avoir plus de plantages. Quand je parle de trajectoire d'origine, c'est la trajectoire dans le projet du layout pour l'image en animation que je teste, de mémoire ça devait être fond.traj Le y=-1 je le met dans l'onglet trajectory de l'image en question. Si je laisse y=0, ça plante. Voilou :) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 02, 2009, 13:21:54 Hello tout le monde
Décidement, je trouve une "anomalie" qui me dépasse !!! En effet chez moi dans les layouts en hyperskin qui utilisent le gradual mask, celui-ci ne fonctionne pas. J'édite bien sur chaque layout avec layoutEditor pour vérifier.... et là ça marche sans problème... Bizarre ça fait ça aussi chez vous ? donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 02, 2009, 13:49:08 Je comprend pas trop .
Le layout marche quand tu le lance de l'editeur, et ne marche pas quand tu l'utilise dans Atomic??? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 02, 2009, 14:45:31 Citation Le layout marche quand tu le lance de l'editeur, et ne marche pas quand tu l'utilise dans Atomic??? Ben oui ... ONLY en mode HYPERSKIN cependant.......bizarre !!!!(lorsque le layout change avec la selection.... ce que vous préparez tous avec les MAME Games... les Layouts mapping) Là (chez moi) c'est niet, pas de mask, pas de gradual à l'affichage des layouts dans ce cas. Quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner les "Hyperskins" MAME et les quelques Layouts qui utilisent le gradual alpha ? juste pour voir si le gradual mask fonctionne. Les graduals masks de ces mêmes layouts fonctionnent normalement en les testant avec LayoutEditor (qui lance le même Atomic) , c'est là la bizarrerie... La version d'Atomic est la toute dernière en test. Tu piges mon problème ? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 02, 2009, 15:10:14 Ah, quand tu passe d'un layout a l'autre , le gradual mask semble etre ignoré?
Je testerai ca pour voir. Si ca le fait, c'est un bug je corrigerai. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 02, 2009, 15:18:17 Re_moi....
J'ai tout essayé, rien à faire. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un probleme du aux pages SELECTOR... Finalement, après d'autres essais, mes layouts SELECTOR n'ont pas l'air de marcher alors que mes layouts LIST marchent sans probleme. Je viens d'essayer la page Selector sans passer par ce mode HYyperskin... même souci en les lançant avec Atomic. En revanche NO PROBLEM avec la preview du LayoutEditor. Donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 02, 2009, 15:21:33 Tu veux dire que si l'ecran est un selector, le gradual mask marche pas??? Mais il marche si c'est une LIST. ???
humm..la c'est tres tres etrange... Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 02, 2009, 17:20:36 J'y perds mon Latin....
J'ai construit un tout petit nouveau projet avec 1 screem en SELECTOR qui appelle un screem en LIST. (les 2 ayant le même layout) Là ça marche. (ça n'arrange pas le schlimblick) Mon probleme ne vient pas du layout lui même, il est OK. Je reprends mon projet actuel (sous AtomicStudio) activate&run.... Le soucis recommence, les masks dans les selectors marchent pas (curieusement toutes les LIST fonctionnent).... toujours dans AtomicStudio, je fais alors un Test Screen du ou des screens qui "merdent" et là.... aucun probleme avec les masks.... tout fonctionne. Comprends pas. Peut-être du à l'emplacement de certains fichiers... Les Layouts dans dossier Layouts (j'ai pas encore déplacé car AtomicStudio ne connaît que cet emplacement) GAMELIST est déplacé. TEMPLATEDIR pointe bien vers le dossier Layout/xxx peut importe le dossier des snaps, piclist et videos En revanche TOUS les liens sont relatifs (Projects\Donals\machin....) Mais j'ai essayé aussi sur le petit project de test et il marche toujours. Si je ne trouve pas, je t'envoie un lien pour mon pack dans son état actuel (déjà très avancé) pour teste et voir si c'est pareil chez quelqu'un d'autre. Ya un truc mais.... où ??? Je doute toutefois que ton programme ait un os, c'est plutôt dans mon install mais le tout est de savoir pourquoi ???? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 02, 2009, 17:30:30 Tu as essayé de faire un test, pour voir si ca ne depends pas du niveau du selector dans la hierarchy?
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 02, 2009, 18:36:40 Bon, ça y est, j'ai solutionné le truc
Mais je ne sais toujours pas pourquoi... Exemple. Un layout avec image2 utilisant le mask J'ai donc supprimé image2, et utilisé un "custom3" (par hazard) en reprenant donc les 2 pics de image2 en règlant le toin toin exactement comme "image2". Même effet en preview du LayoutEdit mais surtout CA MARCHE maintenant. Y'a quand même un truc.... Donc effacer l'imageX, reprendre un autre "outil" et refaire les règlage identiques à imageX. Ca marche. Bon, pack à tester en upload... (300 mo) je laisse pour Ladite et Youki ONLY donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 03, 2009, 00:15:54 Petit conseil pour les exigeants et méticuleux :
N'oubliez pas qu'une image peut être découpée en plusieurs morceaux comme un puzzle. Le petit morceau délicat à détourer peut alors être utilisé avec un gradual mask. Pour des anims éventuelles, suffit d'être synchro. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 03, 2009, 14:52:40 Très bonne remarque 8)
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 03, 2009, 23:44:09 Plantage = le screen se lance puis re-sort directement Je suis parti du layout nam1975. Comme je suis au boulot, je t'enverrai le fichier layout modifié et les images avec mask ce soir mais à mon avis si tu ne testes pas sur une machine équivalente que moi (athlon xp 3000+ 1 mo ram) tu risques d'avoir plus de plantages. Quand je parle de trajectoire d'origine, c'est la trajectoire dans le projet du layout pour l'image en animation que je teste, de mémoire ça devait être fond.traj Le y=-1 je le met dans l'onglet trajectory de l'image en question. Si je laisse y=0, ça plante. Voilou :) heu..bon j'ai testé avec les fichier que tu m'a envoyé. Pour moi ca marche dans tout les sens. Et meme si Y=0.... comprend pas. ??? Si quelqu'un peut essayer son layout pour voir si ca plante chez lui. C'est celui ci : http://www.atomicfe.com/divers/beta/modif_nam1975.zip (http://www.atomicfe.com/divers/beta/modif_nam1975.zip) Merci Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 04, 2009, 01:24:49 C'est déjà bon signe si tu dis que ça fonctionne bien chez toi sur ta config ;D
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 04, 2009, 08:11:52 Citation heu..bon j'ai testé avec les fichier que tu m'a envoyé. Pour moi ca marche dans tout les sens. Et meme si Y=0.... comprend pas. Si quelqu'un peut essayer son layout pour voir si ca plante chez lui. Ca plante chez moi. Si on enlève le bh.traj, c'est OK donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 04, 2009, 10:42:01 humm...bizarre.
C'est quoi la marque de ton processeur Jpdonald? AMD ou Intel? nobobo, c'est AMD il me semble. Et toi? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 04, 2009, 19:40:56 Intel P4 CPU 3.00 768 de RAM
donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Février 04, 2009, 20:04:38 Avec le vieux atomic (cad dernier patch officiel) ou avec celui poste en page 4 ici. MEme soucis... en virant le Y et le X aussi.. il se passe rien... en fait , ecran noir et retour atomiclayout.
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 05, 2009, 00:10:44 Bon je comprend toujours pas, j'ai beau trituré dans tout les sens ca marche.
Meme quand j'utilise des "Image 2" , ca marche tres bien chez moi.. ??? ??? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: roustouti le Février 05, 2009, 00:28:54 Par contre, on est d'accord. Si j'enleve la trajectoire ca marche... c'est donc la trajectoire qui fait foiré le truc... (avec mask bien sur, sans ca marche (c'est moche mais ca marche ;D ).
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 05, 2009, 00:54:25 Ben oui, moi ca marche avec trajectoire, mask et tout le toin toin et dans tout les sens!
Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 05, 2009, 22:55:34 Les trajectoires avec mask...
Ca va être difficile à réparer le "bug hardware" mais c'est vrai que j'évite car effectivement ça plante quelque fois chez moi. Un truc ??? On peut utiliser la trajectoire pour une image sans mask, la faire disparaître lorsqu'elle va devenir immobile (un x à -680 tout d'un coup) et la remplacer immédiatement par une image fixe identique mais avec mask cette fois. Bon, je ne sais pas faire ça car il faut temporiser. donald Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 05, 2009, 23:09:45 Citation On peut utiliser la trajectoire pour une image sans mask, la faire disparaître lorsqu'elle va devenir immobile (un x à -680 tout d'un coup) et la remplacer immédiatement par une image fixe identique mais avec mask cette fois. Bon, je ne sais pas faire ça car il faut temporiser. Oui, ca c'est possible. Il faut Synchroniser. Il faut 2 trajectoires avec le meme nombre de points. une sur l'objet sans mask avec le mouvement, et l'autre sur l'objet avec mask qui reste en position fixe dans une zone non visible.. le dernier point de la trajectoire sans mask , on le met en zone hors visible, et le derniere point de la trajectoire avec mask on le met sur la zone visible. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 06, 2009, 00:36:49 Je suis toujours entrain de tester pour le mask (gradual).
J'ai créé 2 layouts avec chacun 2 ou 3 mask (gradual) dans chaque projet. Quand je lance dans atomiclayouteditor.exe tout se passe bien par contre quand je les lance dans atomic.exe (dernier .exe de ce post), y'en a un des 2 où l'image est tout 'pourri' avec plein de trainés ... Je ne comprends plus rien ??? Avec où sans trajectoire c'est pareil ... Sinon Youki, tu n'as pas trouvé de pistes concernant le trajectoire bas/haut. Apparemment sur ton pc tu dois avoir une couche installée qu'on n'a pas nous ... C'est quoi exactement la configuration de ton pc ? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 06, 2009, 08:49:11 Salut Nobodo
Citation y'en a un des 2 où l'image est tout 'pourri' avec plein de trainés Il faut absolument mettre dans le layout les dimensions EXACTES de ton image d'origine. Si ton image est trop grosse par exemple, tu dois la réduire avec un logiciel graphique et refaire le mask. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 06, 2009, 10:53:12 oui jpdonald a raison, quand tu utilise les gradual mask.
Il faut que l'image et le mask soit EXACTEMENT à la meme taille. Et il faut aussi que les 2 images soit à la taille original de l'image. ex Taille reelle image : 320x200 Taille reelle mask : 320x200 Taille afficher image : 320x200 ==> OK Taille reelle image : 320x200 Taille reelle mask : 320x200 Taille afficher image : 321x205 ==> PAS BON Taille reelle image : 320x200 Taille reelle mask : 321x201 Taille afficher image : 320x200 ==> PAS BON Taille reelle image : 321x201 Taille reelle mask : 320x200 Taille afficher image : 320x200 ==> PAS BON Bref aucune tolerance! Fini la rigolade! ;D Par contre ce qui est bizarre , c'est que ca marche a partir du layout editor. Tu es sur que tu as bien sauverger ton layout???.. parce que quand tu lance du layout editor, il lance Atomic donc ca devrait etre pareil. Le seul truc c'est que avant de lancer il creait un layout temporaire pour ne pas ecraser le layout courant tant que tu n'a pas sauvegarder definitivement. Pour le probleme de la trajectoire, tant que j'arriver pas a reproduire, je vais avoir du mal a corriger... Ma config n'a rien de special j'ai un DELL Pavillon portable avec une carte ATI d'origine et un XP d'origine.. rien de special. Tu pourrais me renvoyer un layout (complet) qui plante systematiquement chez toi? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 06, 2009, 11:31:36 Hello,
Justement, c'est le cas, tout est bien mis à la bonne taille (image : reelle, mask, affichage), c'est très bizarre ... quand je suis dans layouteditor tout s'affiche correctement et pas dans atomic où ça bug ... Je vais refaire un test sur une autre machine voir et je vais essayer de t'envoyer ce qu'il faut ce soir Youki. Remarque : Actuellement pouvons nous utiliser le mask (gradual) dans nos futurs layouts et si oui dans quelles conditions ? Merci. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 06, 2009, 11:36:20 Pour le mask, je deconseille toujours. Pour vos layout perso vous pouvez faire ce que vous voulez si ca marche.
Pour ce que je diffuse, je prefere pas. A cause des perfs. Si il faut la meme machine pour faire tourner Atomic et Hyperspin , ya plus trop d'interet Atomic perd un peu de son interet. Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 06, 2009, 12:19:48 Citation Justement, c'est le cas, tout est bien mis à la bonne taille (image : reelle, mask, affichage), c'est très bizarre ... quand je suis dans layouteditor tout s'affiche correctement et pas dans atomic où ça bug ... Ben Oui, même bug chez moi, j'en ai parlé à Youki il y a quelques jours. Bon, essaye d'utiliser un "custom" au lieu de "image/video" et tu verras, ça devrait marcher, en tout cas je n'ai plus du tout ce problème. Citation Pour vos layout perso vous pouvez faire ce que vous voulez si ca marche. Pour ce que je diffuse, je prefere pas. A cause des perfs. Si il faut la meme machine pour faire tourner Atomic et Hyperspin , ya plus trop d'interet Atomic perd un peu de son interet. Pour une utilisation "universelle" je suis d'accord, pas besoin d'un détourage parfait avec mask alpha trucmuch (en version béta actuellement dirons-nous). Là où je le suis beaucoup moins, c'est la comparaison avec Hyperspin. Pourquoi j'ai abandonné Hyperspin à votre avis ? Pourtant plus standard, plus beaux graphiques 32 bits avec dépixelisation, outils simples faciles à utiliser ... Installez Hyperspin et vous verrai à l'usage tout de suite pourquoi je l'ai abandonné... Tout est principalement graphique, son, média, vraiment du trompe l'oeil mais c'est creux, voir nul pour un FrontEnd multi émulateur. Multi arcade OUI, multi Emulateur NON, de plus si vous changez de version, faudra aussi changer de PC. NON, bien au contraire, Atomic n'a vraiment rien à perdre même s'il pourrait devenir comparable à HyperSpin niveau graphisme sur des machines modernes. Atomic reste un VRAI FrontEnd multi emulateur. qui pourrait surpasser de très loin cet hyperspin médiatique. That all Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 06, 2009, 23:00:37 Bon j'abandonne la création des layouts avec mask, je m'en sors pas malgrés vos conseils ... :'(
Je vais me cantonner au plus simple ça sera mieux pour avancer :P Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 06, 2009, 23:18:01 Avec les derniers truc que tu m'a envoyer , j'ai reussi a reproduire tes problemes!!! :)
Bon, maintenant reste a voir pourquoi ca fait ca... :( mais au moins j'ai une piste... ;) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 06, 2009, 23:49:15 Héhé cool 8)
Allez au boulot Youki ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 07, 2009, 00:06:54 Si seulement le problème était résolu....
Hè nobobo, le "custom" au lieu de image/video ça n'a pas marché chez toi ? Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 07, 2009, 00:17:24 Non jpdonald, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Le bug est assez étrange sur mes layouts.
Faut dire que j'ai dépassé les limites du raisonnable avec 3 mask gradual sur le projet en animation :P Bon si Youki arrive à résoudre tous les bugs que j'ai engendrés, à mon avis là on va prendre notre pieds pour les réalisations ;D Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 07, 2009, 00:39:49 Bon essayez cette version pour voir si c'est mieux
Atomic.exe (http://www.atomicfe.com/divers/beta/Atomic.exe) Et dites moi ce qu'il reste comme probleme. L'histoire des mask "strillés" dans certain cas devrait etre resolu. J'ai aussi modifier quelque truc qui fait que peut etre le pb avec certaine trajectoire qui plante pourrait etre resolu (au conditionnel car chez moi ca plante pas...) Voila , j'attend votre feedback! Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: nobobo le Février 07, 2009, 01:50:32 C'EST ENORME !!! :o
Tous les bugs que j'avais sont corrigés même les trajectoires 8) Là avec même 3 gradual mask (image1=perso, image2=titre, image3=logo) avec des trajectoires dans tous les sens ça fonctionne super bien sur mon pc Athlon xp 3000+, c'est grandiose !!! ;D Merci Youki :-* Reste plus qu'à mettre ce nouveau binaire en download officiel s'il n'y a pas d'autres bugs détectés ;) Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: jpdonald le Février 07, 2009, 10:44:22 Voilà un Atomic qui avance fort depuis quelques temps.
Probleme corrigé aussi chez moi. Tout OK Titre: Conseil techiques pour detourage Posté par: youki le Février 07, 2009, 11:53:02 Super :) Merci pour les tests!
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