Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Janvier 23, 2020, 00:20:09
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Messages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10

 1 
 le: Janvier 21, 2020, 19:01:06  
Démarré par Laurent - Dernier message par Laurent
Bon, çà y est la bébête a -ENFIN- été testée, par un drôle d'animal cher à Richard Gotainer et votre serviteur ce samedi.

Résultat des courses :
*G*E*N*I*A*L* !!!  Bisou Bisou Bisou

- Il fonctionne parfaitement, dès le menu de départ on choisi soit le carrousel, soit le démarrage d'origine sur l'écran d'accueil du C64 (ou du Vic20).

- On a testé deux manette pour les jeux à plusieurs (ex : Pitstop II, Speedball 2...) et çà marche du tonnerre, aucune config à régler, que ce soit un pad type NES en usb ou la manette livrée avec le C64 mini ou le maxi (on a testé les deux).
- Plusieurs modes vidéos , avec ou sans scanlines
- Une très bonne émulation SID
- Possibilité de démarrer sur des images de disquettes, cassettes ou cartouches...

Bref, que du bonheur !

Un regret cependant, par soucis d'économie ou de faisabilité, il n'y a pas de "vrai" port cartouche ni datasette ni série pour brancher par exemple un vrai lecteur 1541. La touche SHIFTLOCK ne s'enfonce pas comme sur le vrai C64, il y a un affichage vidéo d'une flèche sur l'écran pour signifier quand elle est enfoncée ou non.

Sinon les raccourcis fonctionnent bien (par exemple L, pour LOAD ou r, pour RUN etc)
On peut émuler un fastload (mais on a testé et comme sur le vrai, parfois çà fait bugguer le jeu !).

PS : LeFauve, mesC64 maxi ou mini ont toujours été branchés sur un écran tv standard (6 ans d'âge) et çà fonctionne nickel ainsi...

Voili voilou, Youki, si tu as des choses à rajouter, n'hésite pas   Clin d'oeil




 2 
 le: Janvier 18, 2020, 10:46:43  
Démarré par LeFauve - Dernier message par LeFauve
Je l'ai celui ci , il n'est pas sensas je trouve.  Si je me souviens bien il se base sur un dev kit "maison".

C'est trop tard pour moi...

Enfin, si ce genre de trucs se vend, peut-être que je devrais faire un bouquin pour parler de mon devkit Coleco maison...  Cool

 3 
 le: Janvier 14, 2020, 09:40:24  
Démarré par LeFauve - Dernier message par youki
Le bouquin  Retro Game Dev?

Je l'ai celui ci , il n'est pas sensas je trouve.  Si je me souviens bien il se base sur un dev kit "maison".

Mais bon, c'est pas ininteressant non plus.  Souriant  Mais il aurait pu etre mieux.

Il devait faire un second volumne plus avancé,  il n'est pas encore sorti je crois.

 4 
 le: Janvier 13, 2020, 15:48:49  
Démarré par youki - Dernier message par youki
http://www.agidev.com/articles/agispec/agispecs.html#toc7

les premiers KingQuest , SpaceQuest  etc... n'auront plus de secret pour vous!



 5 
 le: Janvier 13, 2020, 14:34:23  
Démarré par LeFauve - Dernier message par LeFauve
Excellent site!!... je sens que je vais faire chauffer ma carte bleu encore a cause de toi!! Fâché Fâché

M'en parle pas... je viens de commander le bouquin sur le C64  Roulement des yeux (et j'a déjà une bonne partie des autres trucs qu'ils proposent  Souriant Clin d'oeil )

 6 
 le: Janvier 13, 2020, 11:12:02  
Démarré par LeFauve - Dernier message par youki
Excellent site!!... je sens que je vais faire chauffer ma carte bleu encore a cause de toi!! Fâché Fâché


 7 
 le: Janvier 13, 2020, 11:07:02  
Démarré par LeFauve - Dernier message par youki
C'est super interessant! Merci! Bisou Bisou Bisou

 8 
 le: Janvier 12, 2020, 02:48:35  
Démarré par LeFauve - Dernier message par LeFauve
Un petit site intéressant qui liste tous les périphériques, pièces de rechange ou logiciels modernes pour nos vieilles machines  Bisou

https://newstuffforoldstuff.com/index.py

 9 
 le: Janvier 12, 2020, 02:37:54  
Démarré par LeFauve - Dernier message par LeFauve
Une série d'articles en Anglais mais super intéressante sur comment fonctionne Another World, avec des détails des implémentations sur différentes machines :

http://fabiensanglard.net/another_world_polygons/index.html  Bisou Bisou Bisou

Ca revient sur les détails des versions Amiga, Atari ST, PC et Megadrive, et ça contient quelques anecdotes rigolotes et historiques sur l'histoire de ces plateformes.

 10 
 le: Janvier 08, 2020, 23:58:22  
Démarré par Turk182 - Dernier message par youki
Tiens marrant, j'ai justement jouer a ce jeu version SG1000 hier!!

Bon la version SG1000 , c'est quand meme moins bien que la version arcade! Mais c'est un jeu sympa Bisou

Merci pour l'article

Pages: [1] 2 3 ... 10


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!