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 1 
 le: Mai 25, 2020, 13:26:38  
Démarré par youki - Dernier message par youki
Hello,

Si comme moi dans les années 80 vous avez usé votre clavier a coder sur votre PC en GW Basic!...  ceci peut vous interressez.

Le code est disponible  ici :   https://github.com/microsoft/GW-BASIC

Bon c'est 100% en assembleur... et ce qui est tres interressant, c'est que ce code là a été généré...  en fait Microsoft utilisait une sorte de language maison (une sorte d'assembleur generique) , et generait le code pour les differents processeurs de l'epoque.

Vous en serez plus en lisant cette article :

https://devblogs.microsoft.com/commandline/microsoft-open-sources-gw-basic/

Et vous y trouverez aussi les liens vers le code Source de MS DOS 1.25 et 2.00

https://github.com/microsoft/ms-dos



 2 
 le: Mai 23, 2020, 22:14:30  
Démarré par Aubrel - Dernier message par lorenzolamas
Citation
Va falloir s’habituer, même les trucs français sont expliqués en anglais maintenant ^^

L'un n’empêche pas l'autre.

Pour Retrobat on fait du support en anglais et Francais.

 3 
 le: Mai 23, 2020, 20:27:17  
Démarré par Aubrel - Dernier message par Aubrel
Franchement c'est plutot simple à utiliser, mais les tutos en français sont inexistants. En tout cas je n'en n'ai pas trouvé.

Va falloir s’habituer, même les trucs français sont expliqués en anglais maintenant ^^

Juste une petite question : J'ai un artefact sur certaines lignes de texte comme sur l'image ci-dessous (la ligne de pixels du haut de la première ligne de texte et la ligne de pixels du bas de la 3ème ligne de texte). Une idée sur comment réduire cet effet ? (j'ai cliqué un peu au pif dans la page d'options mais j'ai pas réussi)

Les shader des emus ont l'avantage de recevoir une info qu'on peut pas avoir avec Reshade : la résolution d'origine des jeux.
Il faut donc modifier les dimensions de textures (par défaut 0x0 c'est ta résolution divisée par 4 sur chaque axe (soit 480x270 en FullHD), aucune chance que ce soit juste.
Essaie de mettre la bonne résolution (souvent 320x240, 320x256, 320x224, 400x300,... en 4:3 ou 426/427x240, 640x360, 480x270,... en 16:9) on peut pas la deviner, faut chercher Sourire


 4 
 le: Mai 23, 2020, 16:18:18  
Démarré par Aubrel - Dernier message par LeFauve
ben j'ai essayé de te l'expliquer juste au dessus.
si t'as une dll dans le rep du jeu qui s'appelle "d3dx9_43.dll" il y a fort à parier que ce soit DirectX9 donc d3d9.dll

Désolé je suis un peu lent sur ces trucs modernes (c'etait plus simple quand il y avait des dip-switches à changer  Roulement des yeux).

Enfin, j'ai fini par comprendre et ça marche  !

Merci !  Bisou Bisou Bisou

Juste une petite question : J'ai un artefact sur certaines lignes de texte comme sur l'image ci-dessous (la ligne de pixels du haut de la première ligne de texte et la ligne de pixels du bas de la 3ème ligne de texte). Une idée sur comment réduire cet effet ? (j'ai cliqué un peu au pif dans la page d'options mais j'ai pas réussi)



 5 
 le: Mai 23, 2020, 15:18:02  
Démarré par Aubrel - Dernier message par lorenzolamas
Franchement c'est plutot simple à utiliser, mais les tutos en français sont inexistants. En tout cas je n'en n'ai pas trouvé.

 6 
 le: Mai 23, 2020, 11:56:48  
Démarré par Aubrel - Dernier message par Aubrel
ben j'ai essayé de te l'expliquer juste au dessus.
si t'as une dll dans le rep du jeu qui s'appelle "d3dx9_43.dll" il y a fort à parier que ce soit DirectX9 donc d3d9.dll
99% des jeux DirectX9 étaient x86 (compatibilité XP oblige) donc je dirais ReShadeMod32.dll renommée en d3d9.dll dans le dossier du jeu à coté de l'exe principal.
Si c'est bien ça t'auras un "d3d9.log" qui devrait se créer

 7 
 le: Mai 23, 2020, 06:44:40  
Démarré par Aubrel - Dernier message par LeFauve
Le jeu c'est Undertale. C'est pas très rétro mais je pense que les graphismes vont bien aller avec l'effet CRT.
J'ai aussi essayé avec Raptor - Call of the Shadows (c'était le jeu sous DosBox mais je vais commencer par un jeu "simple").

Donc je n'ai pas du comprendre les instructions... Roulement des yeux J'ai remplacé la DLL "DirectX" présente dans le répertoire du jeu par celle de ReShade...
Je suis revenu en arrière, mais comment déterminer le nom à utiliser pour la DLL ReShade ?

J'ai réinstallé DependencyWalker pour voir ce qui se passe mais il semble avoir du mal avec le grand nombre de DLLs dont dépend le jeu...

Le fait que ces jeux soit des versions "Steam" aide peut-être pas non plus  Huh

Sinon j'ai un peu regardé le post du forum qui sert de doc, et à moins que j'ai raté un truc, ça semble surtout être orienté "Comment faire fonctionner le jeu XYZ ?".

Est-ce qu'il y aurait une doc plus orientée "Comment à partir de n'importe quel jeu/programme déterminer les bons paramètres pour que ça fonctionne ?"

 8 
 le: Mai 23, 2020, 00:39:54  
Démarré par Crapahute - Dernier message par youki
tu as reussis a me mettre la larme a l'oeil avec ton blog...

c'est quasiment un copier coller de ma vie videoludique... Pleurs

 9 
 le: Mai 22, 2020, 21:11:20  
Démarré par Crapahute - Dernier message par Crapahute
Bon, de fil en aiguille, j'en suis à 3 pages !

Donc je fais officiellement un blog-mémoire  Sourire

http://www.colecoboxart.com/blog/

 10 
 le: Mai 22, 2020, 13:17:01  
Démarré par Aubrel - Dernier message par Aubrel
si t'as pas de log c'est que la dll n'est pas appelée du tout et que ca ne marche pas.

normalement il n'y a rien à remplacer, et c'est pas fait pour remplacer d'ailleurs c'est juste une dll intermédaire.
faut juste mettre la dll dans le dossier du jeu à coté de l'exe et la nommer comme il faut.
c'est quoi ton jeu?

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