Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 17:30:08
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  changer les gamelistes
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Imprimer
Auteur Fil de discussion: changer les gamelistes  (Lu 39887 fois)
flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #30 le: Septembre 05, 2007, 23:21:27 »

envoye
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #31 le: Septembre 05, 2007, 23:42:40 »

Bon j'ai regard?,  je ne sais pas ce que tu fais comme manip, mais ta config est un bordel incommensurable! Souriant

Donc, ce que l'on va fairen on va tout reprendre de Zero, et quandje dis zero, c'est tu vire tout. Tu vire meme AtomicFE. et tout les repertoires et autre configuration que tu a faite.

Ensuite tu reinstall Atomic.  Tu reinstall le dernier patch.

Tu lance AtomicManager.

Tu va sur l'onglet "repertoires" , sous onglet "principaux".

Tu fais pointer , le repertoire roms vers o? sont tes roms
Tu fais pointer , le repertoire Snap vers o? sont tes snap shot.
Tu fais pointer Emulateur par defaut, sur ton mame.exe

ET TU NE CHANGE RIEN D'AUTRE

Tu clique sur Sauvegarder (tu change pas le nom) , et tu clique sur "Definir comme configuration de demarrage".

Tu quitte et tu lance Atomic.exe

Tu devrais avoir tout tes jeux dans une seule liste, verifie que ca marche et que le jeux ce lance.

Ensuite, tu mets au moins cette configuration, tu ne t'occupe pas des categories. pour l'instant on laisse de cot?, tu modifie les paramentres dont tu a besoin. (economiseur d'ecran, eteingre le Pc ou pas, liste trier ou pas , resolution..etc..) les truc de bases. Tu change le layout si tu veux.

une fois que tout marche comme tu veux (sauf le categories que l'on fera apres) , tu me dit et on passe a l'etape suivante.  Quand tu sais pas ce qu'ai une option , tu ne change pas.
Journalisée

flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #32 le: Septembre 05, 2007, 23:44:59 »

ok c'est fait ! tout marche niquel pour l'instant , j'attend de pied ferme la nouvelle etape  :wink:
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #33 le: Septembre 06, 2007, 00:19:18 »

Alors, c'est bon, tu es sur tout marche comme tu veux. Le jeux se lance bien. et toute les config que tu veux sont faites. il vaut mieux fignoler maintenant plutot qu'apres, car apres tu auras plein de fichier de config partout (1 pour chaque categorie).

Donc une fois que tu es bien sur de tout.

Ouvre AtomicManager, va sur l'onglet Repertoire, et change "Repertoire layout" si tu ne la pas deja fait.  Met si tu n'a pas changer "<atomicfe>\layouts\atomic_default"
Meme si tu as l'impression qu'il y a deja celui l?, fait la manip. Le but , c'est que tu voye le chemin d'access complet (ex : c:\atomicfe\layouts\atomic_default) dans le champs, et non le chemin relatif (layouts\atomic_default).
Sauvegarde, et quitte. Et retest une fois pour etre bien sur que l'on a rien cass?.

Ensuite.

Lance le multiconf_wizard

Step1 :

coche "A partir de fichier fournit par Atomic"

selection "Genre.ini" comme fichier de categories

clique "suivant"

Step2:
Fait passer dans la liste de gauche tout les categories que tu veux voir.
Tu peux peut etre eviter de mettre les BIOS par exemple.
une fois que tu vois les categorie a droite
clique "suivant"


step3:
Selection le fichier "<atomicfe>\AtomicFe019.cfg " (c'est le fichier de config que je t'ai fait faire dans l'etape avant , donc j'espere que tu nel'a pas changer de nom, si tu la fait pointe vers le fichier que tu as fait et qui marche)

clique suivant

step4:
Clique avec le bouton droit de la souris sur Atomic.sel

Dans le menu choisi : "Add a wizard generated config (leaf)"
Dans la fenetre qui s'ouvre selection toute tes configs. (la liste est multi-selection, tu peux en selection plusieur en utilisant le clique souris et la touche SHIFT ou CONTROL)
Une fois que toute les config sont selectionn?, clique "select"

Un petit "+" est apparu a cot? de "Atomic.sel" , clique dessus, tu devrais voir toute tes configs  nom.wiz .

Clique "suivant"

step5:

NE TOUCHE RIEN

Clique suivant

step6:

Choisi un nom SANS ESPACE ou laisse celui par defaut

Et NE TOUCHE PAS ? "Rendre les repertoires relatifs si possible"

Clique "Finish".

Et voila, maintenant lance Atomic.exe  , et dis moi ce que tu as...
Journalisée

flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #34 le: Septembre 06, 2007, 00:25:27 »

je te fais ca demain car la il faut que j'aille faire un truc , merci de ton aide en tout cas et surtout de me donner de ton temp :wink:
Journalisée
flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #35 le: Septembre 06, 2007, 02:25:14 »

c'est fait et ca marche nikel , je te remercie
cependant j'ai deux petites questions :

avant quand je lancai atomic ca allait directement sur le premier layout , maintenant il faut que j'appui sur CTRL ( bouton 1 joueur 1) pour pouvoir y acceder , normal ou pas normal ?

quand je vais rajouter des roms , j'ai juste a les placer dans le repertoire roms ?

comment on change de layout pour chaque categorie ? j'ai fait atomic manager , load ( nom de la categorie ) puis onglet repertoire , puis repertoire layout , je choisit le layout que je veux et je clique sur sauvegarder! le probleme c'est que quand apres je lance atomic et que je choisit une categorie avec le nouveau layout quand je descend l'icone vers le bas ( fleche du bas ) ca marche mais quand je monte alors la atomic plante et je revien sous windows...

je suis pret pour les nouvelles instructions de mr youki :wink:
merci beaucoup youki :wink:
Journalisée
flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #36 le: Septembre 06, 2007, 17:48:59 »

donc j'ai regl? tout mes problemes...
Sauf que je me suis embarqu? dans un autre truc : rajouter un emulateur

- je lance atomic manager , le charge le fichier atomic0.19.cfg , je change le repertoire rom et le repertoire pour l'emulateur ainsi que l'extension des roms ( je met BIN , ZIP et GEN ) je sauvegarde sous le nom atomicmegadrive.cfg, et je met la config par defaut

- je lance atomic : niquel toutes mes roms megadrive apparaissent

- je lance multiconfigwizar : je charge ma config de mame , j'arrive a l'ecran ou il y a atomicsel , ( jai rajouter le repertoire ARCADE MAME ou il ya toute mes categorie ) donc je clik droit sur atomic sel"add conf selector" je met MEGADRIVE , ensuite je clik droit sur megadrive je met " add an exiting file.cfg" puis je met le atomicmegadrive.cfg , puis je clik sur suivant et j'enregistre dans un fichier multiconfig different du premier ( celui creer hier )

- je lance atomic et la.... il revient sous window sans rien afficher

 :lol: je sen que j'ai fait n'importe quoi
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #37 le: Septembre 06, 2007, 22:22:26 »

Salut,

Alors pour ton problem avec la touche CTRL , c'est surement par ce que tu n'a pas installer le Codec de la video, lance  : Codec_tss.Exe qui est dans le repertoire d'Atomic. Et ca devrait resoudre ton pb.

Pour l'ajout de l'emulateur. Donc tu as bien fait ta config toute seule qui marche.

Ensuite tu lance MulticonfWizard.

Tu clique sur charger une config existante

Tu choisi "Utiliser uniquement des configs existante"

Tu fait next , jusqu'a l'arbre.

Tu fais "Add an existing .CFG (lead)"   (et pas celui que tu as fait)

Tu choisis ton AtomicMegadrive.cfg

Tu fais next , jusqu'au bout, et tu clique finish.

Tu lance Atomic et ca doit marcher,  si tu tombe directement sur ta config megadrive , quitte ATomic

Lance Atomic manager.

Ouvre la config main.CFG  qui se trouve dans le repertoire de ta "multiconf".  , et clique sur "definir comme config de demarrage"

ca doit marcher.
Journalisée

flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #38 le: Septembre 15, 2007, 01:11:36 »

salut , il me reste un seul probleme :

par moment ( ca arrive de temp en temp ) quand je suis dans un ecran layout et que je choisi un jeu ou une categorie , donc je me dirige avec haut et bas et hop d'un coup je revien sous window sans meme avoir cliquer sur start !

un petit default d'atomic ou de ma config ?
MERCI :wink:
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #39 le: Septembre 15, 2007, 22:10:34 »

Ca c'est bizarre.  Essaye de voir si ca le fait toujours au meme endroit.
Journalisée

flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #40 le: Septembre 28, 2007, 22:05:03 »

bon ba ca le fait a des endroits differents...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #41 le: Septembre 29, 2007, 11:50:16 »

Est ce que quand ca le fait une fois a un endroit donn?, ca le refait au meme endroit le coup d'apres?
Journalisée

flamby
archéologue novice
**
Messages: 25


« Répondre #42 le: Octobre 14, 2007, 21:00:30 »

Non :wink:
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #43 le: Octobre 15, 2007, 14:31:35 »

heu..ben alors la ca va pas etre facile pour moi de corriger ca...

Il faut que je le reproduise pour pouvoir debugger et corriger.

tu n'es pas dans le 06 par hazard???
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!