Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 05:16:09
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Atomic et néorage
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atomic et néorage  (Lu 22375 fois)
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« le: Février 18, 2009, 18:27:23 »

Bonjour à tous. La question tiens dans le titre de la discussion. Est-il possible de lancer néorage depuis atomic ? Si oui, comment faut-il s'y prendre.
ps : j'ai un viel ordi dans ma mamcab et je souhaite utiliser néorage car il tourne bien et est simple de configuration.

Merci d'avance. Bisou
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #1 le: Février 18, 2009, 23:00:10 »

slt,

tu peux lancer n importe quel emulateur sous atomic des que tu peux lancer celui par le biais d une ligne de commande, sinon il te faut un wrapper pour effectuer cette tache

j avais voulu ajouter cette emulateur a Atomic Ultimate, malheureusement je n ai jamais su lancer le programme  Fâché j avais une erreur comme quoi il ne trouvais pas les fichiers system de l emulateur, malgre la presence du bios)

attention, il s agit de NeoRage pas de NeoRageX (de memoire je ne pense pas qu il s utilise en ligne de commande, a verifier ...)

la commande de lancement etait celle ci

Code:
Neorage.exe Roms 

                      (Attention pas d extension)

les modification des parametres de l emulateur se fait par la touche TAB

voila, j espere que ca peux t aider

si ta version fonctionne, ca serait sympa de me l envoyer en MP  Clin d'oeil

merci

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #2 le: Février 19, 2009, 00:48:17 »

Salut LaDite. En fait c'est neorageX.  Triste
 J'ai une vielle version (0.6) et la dernière 5.0. En passant par des fichiers BAT, l'émulateur se lance, mais pas le jeu.
J'ai essayé avec les extensions, sans les extension des roms, mais rien à faire.
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #3 le: Février 19, 2009, 04:22:25 »

slt,

tu n arriveras pas a lancer de jeu en meme temps que l emulateur avec NeorageX car il s utilise sans ligne de commande,

c est seulement Neorage (tu peux le trouver ici, il y a deux version je ne me souvient plus si j avais teste les deux, essaye et dit moi si tu arrives a lancer la rom comme je te l ai explique auparavant ==> http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=29) qui utilisait le lancment par ligne de commande

il te faudrait un wrapper, mais je doute que tu en trouve un, j avais fait des recherches a un moment et je n avais rien trouve pour NeorageX

peut etre que winkawaks ou une ancienne version de mame pourrais faire tourner tes roms sur ton ancien pc,

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Février 19, 2009, 07:37:17 »

ouais je pencherais comme ladite, pour une ancienne version de mame, ou alors winkawak, voir fba, qui sont tout les deux plus leger que mame. Mais une version dans les 0.8  devraient marcher sur n'importe quel becane ou presque.
Journalisée
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #5 le: Février 19, 2009, 13:29:51 »

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé les versions de neorage, mais ça marche avec msdos non ? pas possible de les lancer sous xp. Avec dosbox, ça serait possible mais depuis atomic, ça rajoute surement encore des manipulation.
Bref, je vais opter pour winkawak. J'ai trouvé un bios compatible...pffff Lèvres scellées pas facile à en trouver un qui permettre de reconnaître quelque chose, mais c'est bon.

De plus, j'avais un vieux set de roms qui ne marchaient qu'avec néoragex, c'est aussi pour cela que je tenais à l'utiliser.

Bref, je vais changer mon fusil d'épaule.

Je commence les tests pour utiliser atomic avec winkawak. J'espère ne pas avoir de problème et vous tiens informé.
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #6 le: Février 19, 2009, 14:35:39 »

slt tongame,

Citation
Je commence les tests pour utiliser atomic avec winkawak. J'espère ne pas avoir de problème et vous tiens informé.

Winkawaks ne se lance pas en ligne de commande, il faut un wrapper

As tu telecharge Atomic Ultimate, ainsi que ces MaJ, Huh

si oui, recopie TOUT le Dossier Winkawaks dans ton projects, et indique dans les Proprietes de ton Screen Winkawaks (AtomicStudio) les lignes de commande suivante

Code:
MAMEEXE=C:\TON\REPERTOIRE\WinKawaks\Simple_Wrapper_2.exe
COMMANDLINE=[ROMDIR][ROMNAME].ini

si tu n as pas telecharge Atomic Ultimate, je t enverrai un lien pour telecharger l Emulateur ainsi que ces fichiers de config (INI)  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #7 le: Février 19, 2009, 14:56:51 »

J'ai lu le post sur winkawak sur lequel tu es intervenu il y a peu de temps.
Je me lance aussi dans le téléchargement de  atomic ultimate et je ferai le transfert de dossier winkawak.
Le pack utlimate est vraiment impressionnant, et en fait il ne me faudrait même pas 5 % de tout ! J'ai en effet un projet bien plus modeste.
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #8 le: Février 19, 2009, 15:42:49 »

Citation
Le pack utlimate est vraiment impressionnant, et en fait il ne me faudrait même pas 5 % de tout !

Merci,

dit moi ce que tu veux exactement et je te ferai ca  Clin d'oeil

je suis entrain de faire une version SMALL de Atomic Ultimate qui comportera une 10aine d emulateurs

(Liste non definitive)

Mame
Atari 2600
Megadrive
Snes
N64
NeoGeo
Vectrex
Game&Watch
DosBox
Visual Pinball
WinCab (jukebox)


LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #9 le: Février 19, 2009, 18:23:41 »

Vraiment, trop sympa !  Bisou
Pour l'instant, je suis arrivé (presque) tout seul à configurer :

-Zsnesw (snes)
-Fusion (mégadrive)
-Mame (avec les exception, merci à toi et à Youki)
-Fusion (pour sega master système)
-un screen mulitémulateur (sorte de "best of") lançant les meilleurs jeux de chaque émulateur

Il me manque :
-Un émulateur néogéo (winkawak par exemple)
-NES (j'ai essayé avec virtual nes mais j'ai quelques problèmes)

Avec cela, j'aurais tout ce qu'il faut


Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #10 le: Février 19, 2009, 18:42:55 »

pour l'emulateur neogeo vu que tu maitrises l'install de mame, tu peux faire une screen mame avec uniquement la liste neo geo (utilise les filtres). En bloquant ou non, le driver neo geo sur le mode console. (aes/mvs).
Journalisée
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #11 le: Février 19, 2009, 19:39:44 »

C'est vrai qu'utiliser mame pour les jeux néogéo ça serait l'idéal. Cependant, même en plaçant le bios néogéo dans le répertoire des roms, il ne reconnait même pas 1 jeu sur 10.
Faut-il un fichier spécial "neogeo.zip" ?
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #12 le: Février 19, 2009, 21:14:48 »

mame ne reconait qu'un jeu neo geo sur 10 ?  tu m'étonnes beaucoup là.
tu utilises quel version de mame ?  Il me semble qu'a partir de la 0.105, quasiment tout neo geo est émulé.
Utilise nhouba, (dispo sur le pack de ladite), et avec cltrmamepro, tu fais un set complet.

Pour le bios, oui c'est le neogeo.zip à mettre dans le rep rom. PAr contre attention ...  ce driver à subit de très profond changement depuis en gros les 0.120 .  Donc si tu utilises un mame plus ancien, récupérer un neogeo.zip adapté... 
Si tu comprends pas, ce que je te raconte. hésite pas à le dire. Au début c'est pas forcément très clair tout ca.  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Tongame
archéologue novice
**
Messages: 37



« Répondre #13 le: Février 20, 2009, 00:25:58 »

Si, tout est clair !! Sourire
Je vais essayer tout cela. C'est vrai que j'utilise mame 070, donc ça doit être normal alors. En attendant que LaDite me propose quelque chose, je vais me livrer à tous ces test.
Décidément, dur dur la néogéo ! Triste
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #14 le: Février 20, 2009, 00:48:55 »

slt tongame,

je viensde terminer la version TEST, je l upload et je te l envoie en MP,

elle contient tout les emulateurs que tu souhaites + 2,3 autres que j ai ajoute mais que tu peux retirer facilement de ta hierarchie sous atomicStudio

je ne l ai pas teste mais ca devrait fonctionner

Citation
Décidément, dur dur la néogéo

plus maintenant  Clin d'oeil

tu trouveras l emulateur neogeo dans le repertoire ARCADE et CONSOLE chacun d eux est regle pour etre joue soit en mode Arcade ou soit en mode MVS (console)

ajoute juste tes roms et tes bios

n hesite pas a me dire si tu rencontres un Bug ou l autre

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!