Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 21:29:26
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Une Borne d'Arcade à la maison , oui c'est possible !
| | |-+  Un control Panel avec deux interfaces claviers
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un control Panel avec deux interfaces claviers  (Lu 18776 fois)
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« le: Mars 03, 2009, 13:20:10 »

Bonjour à tous,

je me pose une petite question, peut-être l'un de vous pourra m'éclairer :

voilà, mon control panel est relié à mon interface keywiz et celui-ci à mon port ps/2 : jusqu'ici tout va bien.  Grimaçant

Dans le but (prochain) de rajouter une pstwo dans ma borne, je peux récupérer pour trois fois rien un Playstation Control Adaptor de chez ul...rc (je ne sais pas si je peux citer le nom). Je ne veux pas passer par un hack manette.
Après m'être renseigné avec une personne de ce site, cet adaptator est fait pour fonctionner avec un I-PAC et risque de ne pas fonctionner avec le keywiz.

Donc ma question est : est-il possible de connecter mon control panel à mon keywiz et simultanement à un I-PAC ?

Toute suggestion est la bienvenue.....  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Mars 03, 2009, 14:01:05 »

Salut,

Bien sur que tu peux citer Ultimarc.


Elle est JAMMA ta borne ? Comment est le cablage?  Comment est branchez ton keywiz?

Je pense (mais pas sur) , que tu dois pouvoir utiliser le Playstation Control Adaptor avec le keywiz.   Il faudrait controler les niveaux de sortie du Keywiz et d'un IPAC , mais ca devrait theoriquement les memes.



Journalisée

Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #2 le: Mars 03, 2009, 15:25:29 »

C'est une mamecab faite maison et pas jamma.

Concernant le cablage, chaque relais est connecté à l'entrée correspondante sur le keywiz, normal quoi  Clin d'oeil puis connectique ps/2 vers le pc.

D'ailleurs serait-il possible de connecter simultanement le keywizz sur le pc et la pstwo ? avec une espece de cable PS/2 en Y peut-etre ?

Sinon concernant les sortie de mon keywiz et d'un IPAC classique, cela semble etre les mêmes (par défaut) seul change la touche Shazaam qui n'existe pas pour l'IPAC qui se sert du bouton "Start1" + autre  comme fonction Shift.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Mars 03, 2009, 15:49:24 »

Il existe des petits boitier qui permette de brancher par exemple un meme clavier, une meme souris et un meme ecran sur 2 PC different  et de switcher de l'un a l'autre.

C'est un truc comme ca qu'il te faudrait , juste pour le clavier.
Journalisée

Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #4 le: Mars 03, 2009, 15:55:43 »

j'ai  un boitier comme ça mais étant donné que le "switch" se fait soit par une combinaison de touche (2xPGn down + 1 ou +2) ou de manière automatique, je pense que ça va poser problème....

le mieux serait peut-etre un switch manuel (un bouton sur le boitier).....  Huh

je vais récupérer le Playstation adaptator et faire le test, j'vous dis ce qu'il est est.
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 16:37:57 par Jed » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #5 le: Mars 03, 2009, 16:44:38 »

Moi , celui que j'ai a un switch manuel.


Oui, tiens nous au courant!
Journalisée

Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #6 le: Mars 03, 2009, 16:46:40 »

petite question youki,

ton switch fonctionne-t-il s'il n'y a que les ports claviers de connectés ?

merci

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Mars 03, 2009, 17:02:16 »

Oui, il fonctionnait qu'avec les claviers.

Il fonctionnait aussi quand il n'y avait qu'un seul PC brancher dessus.  Si je switch, ben le pc n'etait plus sous control, vu qu'il etait switcher sur l'autre mais qu'il n'y etait pas.

Je parle au passé, car, ca fait un moment que j'ai tout debranché ce system là et c'est au fond d'un carton depuis un moment. Mais ca fonctionner tres bien.
Journalisée

Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #8 le: Mars 04, 2009, 09:24:15 »

bon j'ai pu tester l'adaptator Playstation hier soir.
Donc pour resumer, branchement de mon Control Panel sur le Keywiz puis le keywizz sur l'adaptateur et celui-ci sur la pstwo.
Le résultat est un peu curieux : le bouton start1 correspond à start2, le joystick player 1 du panel commande le player 2 sur la pstwo et quatre boutons sont reconnus par la console....  Huh

Test effectué avec Tekken 5.

à votre avis ; IPAC indipensable ?
« Dernière édition: Mars 04, 2009, 13:18:07 par Jed » Journalisée
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #9 le: Mars 05, 2009, 11:13:32 »

Après quelques nouveaux tests, cela fonctionne toujours de curieuse manière...  Fâché

Je ne suis contre l'idée de prendre un IPAC.

Pensez-vous qu'il est possible  de connecter mon control panel sur le keywiz relié au pc (mamecab) et en même temps sur un ipac relié au Playstation adaptator relié à la PStwo ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Mars 05, 2009, 11:38:24 »

Tu probleme ne serait pas simplement un problem de mapping?  C'est programmable un Keywiz? Il y a peut etre un mapping a faire?

La d'apres ce que tu dit, tu as les controles  du p1 qui correspond au p2 ?

Tu as essayer de simplement inverser les prises du coté console?  Grimaçant

Sinon 4 boutons,  où est le probleme?  il devrait y en avoir plus? combien?

Le standard JAMMA etait seulement 3 boutons par joueur.   Peut etre que l'adaptateur d'ultimarc n'en gere pas plus de 4. ou le keywiz . je sais pas.

A mon avis, je pense qu'avec le IPAC , tu auras peut etre les meme problemes. Par ce que la , ca a l'air de fonctionner a part un pb de mapping et de nombre de bouton , c'est ca?
Journalisée

Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #11 le: Mars 05, 2009, 11:56:17 »

Le mapping des boutons est par défaut le même que pour l'IPAC sauf pour ce qui est du fonctionnement de la touche Shazaam (shift) comme expliqué précédement.

Je l'ai ai quand même vérifier à l'aide d'un fichier txt et effectivement cela correspond.

J'ai les controles du P1 qui correspond au P2 : lorsque j'inverse les prises cela fonctionne encore moins bien, j'ai aussi testé de ne brancher qu'un seul des 2 ports et là c'est pas mieux...


Le keywiz gére jusqu'à 8 boutons par player (+ joystick): j'en ai 6 sur mon panel et cela fonctionne sur ma mamecab.
L'adaptateur d'Ultimarc en gère 8 par player (+ joy) : les 4 boutons (croix etc...) et les 4gachettes d'une manette PS2.

Une idée me vient à l'esprit : brancher directement le clavier de PC sur l'adaptateur pour voir ce que ça donne......

« Dernière édition: Mars 05, 2009, 12:02:07 par Jed » Journalisée
Jed
archéologue novice
**
Messages: 21


« Répondre #12 le: Mars 06, 2009, 11:03:25 »

Bon je reviens après mes nouveaux tests.  Tire la langue

tout d'abord j'ai branché un clavier sur l'adaptateur Playstation sans passer par le keywiz.
Après moultes test j'en suis arrivé à :

- le panel Player1 fonctionne mais pas le deux
- si j'intervertis les deux ports manettes : Player1 et 2 fonctionnent mais sont inversés (panel1 control le player2 et inversement) et toute tentative de bidouillage de l'adaptateur n'a pas réussi à inverser cela

J'ai ensuite connecter le keywiz et le resultat est le même. Résultat dont je vais me contenter.  Clin d'oeil

Donc tu avais raison youki, le keywiz n'y était pour rien  Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Mars 06, 2009, 12:40:46 »

Eventuellement demande a Andy (le gas d'ultimarc) pourquoi ca reagit comme ca et si c'est normal.

(ne parle pas du keywiz , explique juste ce que tu as quand tu branche le clavier directement).

Andy est vraiment tres sympa , il te dira.  (mais bon en anglais!).
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!