Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 00:03:57
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  AtomicFE et FFDShow
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: AtomicFE et FFDShow  (Lu 6329 fois)
Kilgore Trout
archéologue newbie
*
Messages: 3


« le: Mars 13, 2009, 15:55:21 »

Bonjour à tous,

Avant tout, félicitation et merci pour cet excellent frontend...  Bisou

Nous sommes avec un ami entrain de construire une borne utilisant l'excellent AtomicFE. La futur machine (la carte mère trône actuellement sur le sol de mon appartement, pour configuration Sourire)  n'est pas un foudre de guerre (Duron 1300) mais suffira amplement à émuler les vieux jeux d'arcade des années 80. Mon problème vient du fait de la lenteur des codecs divx et xvid. En effet je souhaitais installer une video d'intro (The Games that Time Forgot de Cinemarcade), que j'ai du convertir car l'originale est en QuickTime. J'ai d'abord essayé en xvid, puis en divx, avec leurs codecs respectifs, et vice versa, mais ça ramait trop (décallage audio-video). J'ai ensuite essayé avec FFDShow et ça fonctionne très bien si ce n'est que je n'ai pas d'image, uniquement du son. En fait il semble qu'AtomicFE ait quelques problèmes avec cette application (ou est-ce moi qui ai manqué quelque chose?) J'ai testé sur ma machine personnelle, même problème. D'où ma question: quelqu'un aurait-il déjà réussi à utiliser FFDShow avec AtomicFE?
« Dernière édition: Mars 13, 2009, 15:57:43 par Kilgore Trout » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Mars 13, 2009, 16:05:14 »

Bonjour et bienvenu sur le forums.

Alors je ne connais pas FFDShow, mais je veins de jetter un coup d'oeil sur wikipedia.

Apparament c'est un codec comme les autres.

tu as bien un fichier .AVI comme resultat?

Ce qui doit ce passer dans ton cas, c'est que Atomic utilise un autre codec pour le lire.  En fait Atomic pour lire une video prend le premier codec indiqué par le system comme "compatible" avec le format de ta video. Le problem c'est que les Codec "compatible" ben il ne le sont pas vraiment en general.

Pour resoudre ce probleme et etre sur que Atomic prend le bon codec , la methode est la suivante :

Tu desinstall tout tes codecs.  Et tu install le codec FFDShow en premier , et tu essaye .    Ensuite si tu as besoin tu peux reinstaller les autres codec , Atomic trouvera le FFDShow en premier et tu ne devrais plus avoir de probleme.

Sinon envoie moi une petite video qui est encodé avec ce codec sur mon mail , et je testerai pour voir.
Journalisée

Kilgore Trout
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #2 le: Mars 14, 2009, 01:15:16 »

Merci de ta prompte réponse!

FFDShow est un peu plus que celà. Bien sur c'est un codec (coder/decoder), ou plutôt un multi-codec (FFDShow n'est pas un format video, juste le nom de l'application), car il est capable de décoder et d'encoder une impressionnante variété de formats, et possède de plus (si on les active) toute une série de filtres pre et post processing, allant de l'élimination du bruit au lissage en passant par le redimensionnement et bien d'autres... Il est aussi compatible DirectShow, est customisable par application, et est de plus incoyablement rapide tant au codage qu'au décodage. Je n'ai pas testé tout les codecs qu'il supporte, mais j'obtient sous VirtualDub, avec mon Athlon XP 1700+ une moyenne d'encodage de 5 images par seconde avec le codec xvid et un bonne vingtaine avec FFDShow, d'où mon attention pour ce dernier concernant la borne.

Concernant ton conseil, à part le codec TechSmith qu'Atomic installe, et qui (je pense) ne supporte que le format TSCC (que FFDShow ne supporte pas), il n'y a rien d'autre d'installé sur ma machine. De plus FFDShow prend précédence sur les autres codecs, je suis donc doublement certain que c'est bien lui qui est utilisé.

Mon fichier est bien en AVI. Quant à t'envoyer un fichier, ce serait inutile car même si je l'encode avec FFDShow, ça restera dans un des formats avec lequel il est compatible. Dans le cas d'un xvid par exemple, il serait tout aussi lisible avec le codec xvid standard. Il faudrait que tu installe FFDShow et que tu teste avec un fichier video quelconque. Mais je pense que le problème vient de l'utilisation qu'Atomic fait de ce codec. Je continue à investiguer...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Mars 14, 2009, 01:30:17 »

Atomic ne fait rien avec les codec proprement dit. Il utilise DirectShow.

C'est windows qui gere. Atomic dit "joue moi ce fichier" , ensuite directshow regarde le fichier, determe le codec, regarde dans la liste des codecs enregistrer dans windows lequel est compatible  et le premier qu'il trouve , s'en sert pour jouer la video.

Et le probleme est la, c'est que le premier "compatible" qui trouve , et bien souvent il est mal foutu  le fabriquant du codec dit qu'il est compatible mais il ne supporte pas tout.

Par exemple le DIVX est compatible XVID.  Mais si tu joue un XVID en utilisant le codec DIVX la plupart du temps du a des pixel vert un peu partout , ou alors ton image est simplement inversé.

Alors si ta video que tu a encoder avec FFDShow est encoder pour un certain codec par exemple XVID. Arrange toi pour que le codec XVID soit installer avant les autres dans la liste des codec windows.

Ou alors, assure toi que la partie codec de FFDShow est bien installer en premier , car je suis quasiment sur qu'il ne prend pas precedence quand tu utilise les routines native de directshow que j'utilise.


Journalisée

Kilgore Trout
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #4 le: Mars 14, 2009, 01:56:44 »

Wow, rapide... Gramercy, comme on disait en vieil Anglais, comme quoi le Français a eu son influence... Grimaçant

Bon, je viens de tester avec un fichier divx que j'ai encodé avec l'encodeur divx pour être certain. Dans les paramètres DirectShow de FFDShow je supprime l'entrée AtoMic.exe de la liste 'Use ffdshow only in:', je teste, ça fonctionne. Je remet l'entrée, de nouveau écran noir (mais toujours le son). Il utilise donc bien ce dernier. J'essaie la même manip avec Media Player, ça fonctionne dans les deux cas. Je cherche en profondeur du côté config car celle si est assez poussée, au cas où il y aurait un truc qui me soit passé sous le nez... Sinon, tant pis, je me rabattrais sur autre chose, ou je tenterai de trouver un CPU plus puissant pour ma borne, la mobo supportant jusqu'au XP 2600+...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!