Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 29, 2024, 12:55:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Besoin aide configuration atomic
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin aide configuration atomic  (Lu 16410 fois)
croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« le: Mars 19, 2009, 16:29:18 »

Bonjour!

J'avais installe atomic l'an dernier, mais ma borne a foiré et je dois tout recommencé.
Probléme j'ai un oublie comment on configure la bête! j'aurais besoin d'aide pour les endroits où je bloque et ça commence dés le début Triste Triste Triste

Je rentre dans le vif du sujet

Matériel:
                         -Borne arcade jeutel 30 pouces horizontal
                        -2.4 ghz
                        -1024ram
                         -arcade vga
                         -jpac
                         -volant et pédalier

Software:
                         -Windows vista (car je test sur mon pc de bureau, sur la borne ce sera windows xp3)
                         -le pack de roms de pleasure dome mame 1.30
                          -mame 1.30 en ligne de commande
                          -Zinc et le pack de roms
                          -divers utilitaires comme mame resolution tools, clearmame, romscenter...
                           -atomic fe

Mon objectif en premier est de faire marcher le front end avec mame et les joystics, ensuite le volant et zinc.

Pour l'instant, j'ai installé mame, et atomic.

Les premiers problémes:
                                           -J'ai installé les bios (all mame bios) dans le repertoire "roms".
               Faut t'il les mettre dans un dossier "bios" dans le dossier "roms" ou juste les décompresser dans "roms"
                       Pb: quand je lance mame directement où atomic j'ai les noms de tous les bios qui s'affiche comme s'ils étaient des jeux

                                         -j'ai suivi le tuto d'installation d'atomic, mais je n'arrive pas a lancer jeux. Les snaps s'affichent, la liste de jeux apparait (avec le noms des bios), mais aucun jeux ne veut se lancer.
     Pourtant quand je lance directement mame.exe j'arrive à lancer les jeux.                         

Voila pour les premieres difficultés

Meci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondrent et bonne journée a tous !!
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Mars 19, 2009, 16:40:03 »

Salut,

Alors deja quel version de Atomic tu utilise la 0.20 ? ou la 0.19 ?

De toute maniere, si tu repart sur une install prend la 0.20 , c'est beaucoup mieux.

ensuite si dans ta liste tu vois les bios, c'est parce que tu n'a pas defini d'exclude list pour les exclures.

voir point 06 du tutorial AtomicFE :

http://www.atomicfe.com/EN2/doc/Francais/index.html

Si tes jeux ne se lance pas, la on va chercher pourquoi.

Quel version de mame , tu utilise?   (mame 1.30 je connais pas, c'est 0.130 que tu veux dire??)
Dans quel repertoire est elle installé?
Dans quel repertoire Atomic est installé?

Aussi, fait la chose suivante, tu lance AtomicStudio, tu lance charge ton projet , puis tu clique sur le bouton "project properties" , et sur l'onglet "global options" tu as une option "Enable run command log" , tu la coche et tu clique "Ok"

ensuite tu lance Atomic , et tu essaye lancer 1 jeu , quand tu reviens a Atomic , tu quitte.
Dans le reperoitre ou est Atomic.exe , tu trouvera alors un fichier : AtomicRunLog.txt  , ouvre le avec le bloc note et mets moi ici ce qu'il y a dedans.



Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Mars 19, 2009, 22:02:34 »

slt,

si tu n arrive pas a configurer ton emulateur, tu peux aussi telecharger mes Packs (+80), ils sont tous configures (DICO, EXCLUDELIST, ....) pour que les debutants n aie aucun  probleme a configurer leur emulateurs

tu les trouveras ici ==> http://atomicfe.com/FR2/ladite.php

tu dois juste

- ajoute tes roms et tes bios dans le repertoire PROJECT\INSTALL\EMULATION\ARCADE\MAME\ROMS et pour tes Images, dans le repertoire SNAPS

et

- Creer ta HIERARCHY

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« Répondre #3 le: Mars 21, 2009, 16:20:28 »

Salut et merci pour vos reponses !

Malheuresement ca marche toujours pas,

J'ai installe la distribution de ladite, elle s'installe correctement, seulement les jeux mames ne se lancent pas Triste
J'ai par contre réussi à lancer des jeux sous zinc.

Ma version de mame est la .130 (effectivement pas la 1.30)

     -atomic est installe dans C:\AtomicFe_v20\

      -Mame est dans C:\Users\trintan\Desktop\Nouveau dossier\mame.exe

      -les roms dans C:\Users\trintan\Desktop\Roms\romsmame\

       -j'ai mis les bios dans les fichiers roms respectif

et voila le contenu du fichier AtomicRunLog.txt

RUNGAME:mame.exe C:\Users\trintan\Desktop\Roms\romsmame\aladbl.ZIP
RUNGAME:mame.exe C:\Users\trintan\Desktop\Roms\romsmame\alexkidd.ZIP
RUNGAME:mame.exe C:\Users\trintan\Desktop\Roms\romsmame\aof3k.ZIP
RUNGAME:mame.exe C:\Users\trintan\Desktop\Roms\romsmame\aquajack.ZIP
RUNGAME:mame.exe C:\Users\trintan\Desktop\Roms\romsmame\bigbang.ZIP

Je tourne toujours sur cette merde de  vista

Voila si vous avez des pistes .... la c'est vraiment galére je me casse la tête

Merci beaucoup et bon week end
« Dernière édition: Mars 21, 2009, 16:43:20 par croustade » Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Mars 21, 2009, 16:42:43 »

SLT CROUSTADE,

si tu as installer mon Pack (le Full ou par Module), tu dois mettre tes roms dans le repertoire PROJECT\INSTALL\EMULATION\ARCADE\MAME\ROMS

c est une obligation pour que ca tourne avec mes Packs sans devoir modifier quoi que ce soit

sinon, si tu veux que les roms Tourne dans un repertoire different

execute le .BAT suivant dans le repertoire PROJECTS\INSTALL

Code:
@echo off

cls

set RomsMame=

Echo REPERTOIRE ARCADE MAME
Echo.
Echo.

Echo - Entrez le Nom Complet de votre Repertoire Roms, ou
echo - Pressez la Touche ENTER pour ne pas Modifier le Repertoire
Echo.
Echo Ex. c:\Mame\Roms
Echo.
Echo Nouveau Repertoire Mame :

set /p RomsMame=

Echo.
Echo.

if not "%romsmame%" == "" goto UPDATE
if "%romsmame%" == "" goto NOMODIF

goto FIN

:UPDATE
Updateini.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\mame.list.cfg" "%RomsMame%" "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Roms"
Updateini.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Ini\mame.ini" "%RomsMame%" "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Roms"
Updateini.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Autres\Choix_Aleatoire\Roms\mame.bat" "%RomsMame%" "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Roms"

echo Updateini.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\mame.list.cfg" "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Roms" "%RomsMame%" > MAME_ANCIEN_REP_ROMS.BAT
echo Updateini.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Ini\mame.ini" "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Roms" "%RomsMame%" >> MAME_ANCIEN_REP_ROMS.BAT
echo Updateini.exe "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Autres\Choix_Aleatoire\Roms\mame.bat" "C:\AtomicFe_v20\Projects\Install\Emulation\Arcades\Mame\Roms" "%RomsMame%" >> MAME_ANCIEN_REP_ROMS.BAT

Echo.
Echo Repertoire MAME Update ...
Echo.

goto FIN

:NOMODIF
Echo.
Echo Repertoire MAME Non Modifies ...
Echo.

goto FIN

:FIN
echo.
echo.
pause


La premiere partie du programme Modifie les fichiers necessaire au changement du Repertoire ROMS de Mame

la deuxieme partie cree un Fichier .BAT (ancien_rep_mame) pour reinstaller la config original en cas de probleme  Grimaçant

La version que j utilise est MAME 0.125, si tu veux utiliser la version 0.130 tu dois copier l emulateur dans le repertoire PROJECTS\INSTALL\EMULATION\ARCADES\MAME (tu ecrases les fichiers tout simplememnt)

voila ca devrait fonctionner sans probleme apres ca  Clin d'oeil

n hesite pas a demander si tu as encore des probs

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« Répondre #5 le: Mars 21, 2009, 16:45:14 »

Super, merci par ta réponse!

La je dois filer au taf, je reteste ça ce soir.

C'est vraiment la classe d'avoir les programmeurs qui assurent le support !!!

re merci !!! Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #6 le: Mars 21, 2009, 17:14:25 »

Citation
C'est vraiment la classe d'avoir les programmeurs qui assurent le support !!!

 Embarrassé Embarrassé, merci, mais je suis loin d etre programmeur  Grimaçant,

je me souvient de mes debut dans l emulation (4-5ans), c etait un peu du chinois tout ce que je lisais a ce sujet, je ne savais meme pas ce que c etait un front end, ni qu il etait possible d emuler autant de console de jeux

ensuite je me suis achete une Borne Arcade que j ai Mamifie, plusieurs de  mes amis ont souhaites que je leur installe la meme chose chez eux, mais a chauqe fois c etait un peu galere et long a tout configurer, j ai donc eu l  idee de creer une install toute prete (qui contenait au debut que 8 emulateurs, maintenant elle en contient + de 110   Cool)

je m efforce a faire le support Emulation et a faire evoluer mes installations, ce qui permet de soulager youki en questions sur l usage des emulateurs et donner ainsi un bonus a Atomic et lui donner la place qui lui revient, cad la 1ere  Grimaçant Grimaçant

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Mars 21, 2009, 18:01:03 »

Je pense que le problem est là :

Citation
-Mame est dans C:\Users\trintan\Desktop\Nouveau dossier\mame.exe

Il y a un espace dans le nom du repertoire "Nouveau dossier".  Atomic il aime pas des fois. Triste

alors essaye d'enleve l'espace et tu mets a jour la config  de ton screen (properties) pour pointer  Emulator EXE vers le nouveau repertoire sans espace.
Journalisée

croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« Répondre #8 le: Mars 22, 2009, 19:17:34 »

Salut Sourire

Bon j'ai tout réinstaller en suivant vos conseils, maitenant ça marche Sourire))
Seulement j'ai encore quelques questions concenrnant atomic et le pack "ladite":
       

            1-comment faire en sorte que les snaps videos fonctionnent? (ou les mettre?)
            2-j'ai des jeux qui ne marche pas (street fighter 3, 3 count bount...) est-ce normal?
            3-comment supprimer des emulateurs de la liste?
            4-j'ai telecharger le pack de roms complet pour mame .130 sur "pleasure dome" , est ce que le fait que ce soit mame .125 qui soit inclues dans le pack peut poser des probléme ?
            5-savez vous si le pack de roms (17.7 giga) de "pleasure dome" est "clean", CAD pret a l'emploi? faut il le faire passer par des logiciel comme clear mame pro?

Merci infinimenent du temps que vous prenez pour nous pauvre newbies Sourire))

Bon debut de semaine
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Mars 22, 2009, 19:31:17 »

4. oui clairement, remplace mame 0.125 par le 0.130 (meme version... cad l'officiel mame). Tu remplaces fichiers à fichier. Tout simplement.

5. Oui, il est clean. Ils sont carrément pénibles sur plein de domaine (adresse mail .. ratio (pas sur le principe mais dans la mise en oeuvre) mais ils bossent bien les mecs.

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #10 le: Mars 23, 2009, 01:16:09 »

slt,

Citation
            1-comment faire en sorte que les snaps videos fonctionnent? (ou les mettre?)
            2-j'ai des jeux qui ne marche pas (street fighter 3, 3 count bount...) est-ce normal?
            3-comment supprimer des emulateurs de la liste?

1- Sous AtomicStudio, cliques droit souris sur le Screen desire, choisi l option  "Define Layout Folders" ensuite pointe le repertoire contenant tes Videos dans le Champs "Video Snap Directory"==> voir tuto - Point 24 pour + d infos

2- Le probleme vient de la version Mame qui est differente de ton Set Roms, ecrase les fichiers du mame existant (0.125) par les fichiers de la version 0.130

3- Tu ouvres le project INSTALL sous AtomicStudio et tu retires les Screens qui ne t interesse pas ==> voir tuto point 8


LaDite


P.S. : tu trouveras le Tuto de Atomic ICI ou dans le repertoire PROJECTS\HELP de Atomic
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 01:18:58 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« Répondre #11 le: Mars 23, 2009, 12:48:55 »

Arf Arf , toujours des petit problémes de conf mais ça avance Sourire

Bon alors je vais droit au but, si vous avez toujours la patience de me répondre ...

let's go ....

                -j'ai renseigné le champs pour les snaps video, une question et un problème:
                                   
                       1- le répertoire est celui de emumovie (distri pleasure torrent), les vidéo sont rangés dans un répertoire contenant  2 sous répertoire (hg video et sq video), chaque sous repertoire en contenant a son tour 3 (artwork, horizontal et vertical), dois-je fusionner tous ces fichiers ou atomic peut rechercher dans les sous dossier tout seul ?

                       2-j'ai pointe sur un sous repertoire, atomic reconnait les videos mais il ne les affiche pas, je n'ai que le son, pourtant je peut les ouvrir avec media player.

                        3- j'ai du mal a piger le hierachies et créer des game lists, mais je vais m'y pencher plus avant de vous solliciter Sourire


           point super positif, j'ai voulu changer un layout, et c'est beaucoup plus simple que dans la version que j'avais l'an dernier le 1.8 je crois, ça marche nickel chrome..


Merci Merci Merci
                       
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #12 le: Mars 23, 2009, 13:04:29 »

media player classique ou l'officiel de crosoft ??

Install le petit xvid... tu vas voir ça ira mieux. (il est dans le pack de ladite il me semble)


Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Mars 23, 2009, 13:59:52 »

Citation
  1- le répertoire est celui de emumovie (distri pleasure torrent), les vidéo sont rangés dans un répertoire contenant  2 sous répertoire (hg video et sq video), chaque sous repertoire en contenant a son tour 3 (artwork, horizontal et vertical), dois-je fusionner tous ces fichiers ou atomic peut rechercher dans les sous dossier tout seul ?

Tout les AVI doit etre dans le meme repertoire.  Le nom du AVI devant correspondre au nom de la ROM .   Par contre, tu n'a pas besoin d'avoir les HQ et les SQ , il faut que tu choisisse.  Personnellement je te conseille le SQ (Standard Quality) plutot que les HQ (High quality).  Les SQ sont dans la resolution du jeu , alors que les HQ sont en 640x480 , je ne vois pas l'interret d'avoir des video en 640x480 alors que la plupart des jeux originaux sont en  moins et que dans le layout generalement tu ne l'affiche pas dans cette resolution.  Mais bon ca c'est toi qui choisit. Mais si tu prend HQ , il y a une option a cocher dans AtomicStudio pour que le rendu soit correcte.


Citation
2-j'ai pointe sur un sous repertoire, atomic reconnait les videos mais il ne les affiche pas, je n'ai que le son, pourtant je peut les ouvrir avec media player.

Problem de codec , voir ce topic

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=971.0

Citation
3- j'ai du mal a piger le hierachies et créer des game lists, mais je vais m'y pencher plus avant de vous solliciter


Je te conseille de creer un nouveau projet sur lequel tu t'exerce. tu suis le tutorial a la lettre ,  ca sauter d'etape , et je pense que tout te paraitra plus clair.  Ensuite, tu pourra plus facilement customisé le projet de ladite.
Journalisée

croustade
archéologue novice
**
Messages: 32


« Répondre #14 le: Mars 23, 2009, 20:05:52 »

super, c'etait bien xa pour les videos, ça marche maintenant Sourire

Encore une question Sourire

              -Dans ma liste de jeux mame, j'ai plein de doublons, des jeux apparaissent 10 fois, comme street fighter 2 par exemple. J'imagine que c'est à cause des clones, ou de légéres différences. J'aimerais ne garder qu'un exemplaire (ou max 2) de chaque jeux pour clarifier mes games list. Savez vous comment faire? Ou quel logiciel utiliser?

Merci
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!