Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 12:38:36
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Pb règlages directions sous MAME
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pb règlages directions sous MAME  (Lu 11896 fois)
Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« le: Mars 20, 2009, 19:19:38 »

Pouet la dedans ^^

Voici le topo :

Ca fait bientôt 2 ans que je prépare très amoureusement mes ROMS, mon layout (sous AtomicFE bien sur Sourire ), mes deux PC (un de secours) qui iront dans ma belle borne (qui va enfin pouvoir être rappatrier chez moi la semaine prochaine !!!!) etc etc... Je vous laisses imaginer que depuis le temps que j'attends ce moment, je commence à devenir fébrile... Mais bon, la construction de la maison ayant au total pris deux ans, je n'avais pas le choix...

Donc, je me suis attaquer aux finitions de mon MAME. Tout allait bien, jusqu'à ce que certains me pose un petit soucis (notament Smash T.V et Exvania pour ceux que j'ai en tête). En effet, sur ces jeux la, impossible de jouer avec le X-Arcade, les commandes ne sont pas reconnus. Bon, pas grave que je me dis, je vais les refaires, zou direction les contrôles sous MAME, je re rentre mes touches, mais rien n'y fait... Je me demande du coup si quand on joue ces jeux reconnaissent le joueur 1 comme étant le 1... ? Vos avis si toute fois certains ont compris mon charabia ^^
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #1 le: Mars 20, 2009, 20:31:50 »

J'ai essayé smash tv sur ma borne et il est incontrôlable. En bougeant la manette du joueur 2, j'arrive à déplacer le perso (genre vers le bas pour aller à droite).

Soit c'est léumlation qui n'est pas bonne, soit c'est un jeu qui nécessite des controles speciaux  Huh
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #2 le: Mars 20, 2009, 22:09:05 »

bin justement je me demande aussi... Ca me fais un peu chier si c est l emulation qui est pourrave car j aime bcp ce jeu (je l avais sur SNIN)... Mais bon, si tel est le cas je le virerais avec les deux trois autres
Journalisée

Huor
archéologue expert
****
Messages: 171


Par Brehan ! Une bière !


« Répondre #3 le: Mars 20, 2009, 23:09:22 »

bon, pour exvania, comme ma borne sera en deux joueurs, j'ai simplement reconfigurer les touches crédits etc et tout roule, pour Smash T.V en revanche, dans les options de contrôle la c'est le bronxe, MAME ne permet meme pas le simple "droite" "gauche" etc, j'en conclue donc que la ROM est pourrave ^^


EDIT : La bonne réponse était : Non, Smash TV n'est pas pourrave, c'est juste que le jeu à l'origine se joue avec deux joysticks par joueurs, donc effectivement je risquais pas d'aller bien loin...
« Dernière édition: Mars 20, 2009, 23:11:31 par Huor » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!