Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 20, 2024, 02:23:24
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  PCB Street Fighter C.E. Ram 256k
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: PCB Street Fighter C.E. Ram 256k  (Lu 13392 fois)
Graust
archéologue confirmé
***
Messages: 68



« le: Mars 21, 2009, 08:38:53 »

Bonjour à tous!

Il y a peu, j'ai acheté une borne WDK. Le vendeur dans sa grande générosité ma offert deux pcb, tout deux à réparer...
Après avoir nettoyé et retiré les roms je me suis rendu compte qu'une des pins était tellement oxydé quelle était brisée, j'ai donc remplacer celle-ci par une petite languette de métal, brancher sur le jamma, plein de confiance... et la miracle!  le pcb démarre, un street fighter championship edition!  Bisou

Malheureusement, les backgrounds (décors) n'apparaissent pas et sont remplacer par des artefacts...  Pleurs

après quelques tests, je me suis rendu compte que le problème vient d'une des RAMs de 256K, celle-ci étant fixé sur un circuit désolidarisé du pcb (voir photo)

http://img22.imageshack.us/gal.php?g=r2d20014.jpg

Bien qu'ayant trouvé des rams de remplacement, je ne me sens pas vraiment capable de le ressouder sur le mini-circuit, les soudures faisant moins d'un minimètre. on m'a même dit que c'est soudure sont faite au lazer?!  Huh

Quelqu'un peu-t-il m'aider, svp?

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #1 le: Mars 21, 2009, 14:12:54 »

Ben apparament la PCB a des plots qui corresponde exactement au pin du chip.

Ce que tu peux faire, c'est que tu trouve un support de CI où tu pourra mettre la ram.

Tu soude a l'aide de fils chaque pin du support sur les plot de la PCB correspondant.

Ensuite , soit tu dessoude la ram existante, soit a la limite du coupe les pin d'alimentation. (ou tu fais un coupure au cutter sur la pcb).  Tu place ta nouvelle RAM sur le support.  Et voila.

Journalisée

Graust
archéologue confirmé
***
Messages: 68



« Répondre #2 le: Mars 21, 2009, 17:30:03 »

Merci pour la réponse,  Sourire

Si j'ai bien compris je ressoude  la nouvelle RAM sur un nouveau support que je connecte ensuite a l'ancien support...  Huh

Mais... le Problème revient au même, Non? je me retrouverai quand même a devoir faire des soudures microscopiques...

A moins, que j'ai rien compris  Indéci
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8177



« Répondre #3 le: Mars 21, 2009, 17:52:48 »

Non,

Deja mettre la nouvelle ram sur un support , ca necessite pas de soudure.

Ensuite sur la pcb, c'est sur les pico de la pcb que tu soude pas la où il y a la ram.



Apparament (MAIS TU DOIS VERIFIER) chaque pico est relier directement a ta ram dans le meme ordre.

Donc tu soude des petits fils sur ces picots,   ensuite l'autre bout de ces petit fil tu les soude sur le support sur le pin correspondant.   Ensuite tu n'a plus qu'a mettre la nouvelle ram sur le support.

et couper l'arrivé des alims de l'ancienne RAM (ou mieux enlever l'ancienne RAM).

Comme ca tu n'a pas de micro soudure a faire, c'est juste des soudures facile.



Journalisée

Graust
archéologue confirmé
***
Messages: 68



« Répondre #4 le: Mars 21, 2009, 18:05:52 »

Ok!

J'ai compris, il faut un peu le temps, mais bon  Clin d'oeil

les RAMs arrivent bientôt... et je tente ça,

Merci beaucoup, en tous cas!  Bisou
Journalisée
X-cAlibur
Indiana Jones
*****
Messages: 399



« Répondre #5 le: Mars 27, 2009, 19:19:55 »

Lo,
Oui je suis assez discret ces temps-ci je sais.
Bon, d'abord, sache que de Street II, y'en a eu à la pelle, et bcp de boot.
L'originale est estampillée Capcom et est sur deux étages.
Mais vu la tronche de ton composant, ça ressemble pas à celles du Cap ça.
Et un boot de SF II, ça tourne max à 20€ aujourd'hui. (Deux pour Youk ^^)
Donc, si tu n'est pas sur, regarde bien ce que tu as en main d'abord avant d'investir dedans...
+++
Journalisée

Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #6 le: Mars 30, 2009, 00:11:04 »

Salut, je ne sais pas où tu en es, mais si tu suis la solution de Youki, je te conseille de souder les supports avant de placer les rams dessus.

même si c'est une PCB courante et pas très cher, ça fait toujours plaisir de réparer un truc sois même  Clin d'oeil

C'est une bonne occasion de te faire la main, et puis si tu te loupes et que tu la flingue, tu n'auras pas de remords  Souriant

Tiens nous au courant !
Journalisée
Graust
archéologue confirmé
***
Messages: 68



« Répondre #7 le: Avril 01, 2009, 21:38:24 »

Salut LeFauve,

Mes rams sont arrivée hier...

en ouvrant l'envellope je me suis rendu compte que mes rams faisaient au moins le triples de la taille attendu  Fâché

Mais bien des 28 pins et correspondant exactement a la taille du support sur lequel je comptais la souder,
je me suis donc dis, tant pis j'essais de les mettre dans le support sur le pcb (quitte a devoir jeté le pcb par la fenetre si ça marche pas)...

et la miracle! Souriant les décors apparaissent, bien qu' il semble y avoir quelques bugs dans les couleurs (ainsi que que dans le choix des persos), mais il est parfaitement jouables comparé à avant où après une demi-heure de jeu j'avais les yeux en compote...

Je ne pense pas que j'arriverais a trouver cette dernière panne, je me demande même si ce n'est pas dù au bootleg car je suis sur d'avoir vu ce problème sur ce jeu à l'époque

Merci beaucoup pour vos réponses bien que je n'ai pas eu besoin de souder pour finir  Clin d'oeil


 
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!