Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 05:45:47
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  mame 0.130u1 et le fix de CHD
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: mame 0.130u1 et le fix de CHD  (Lu 14162 fois)
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« le: Mars 25, 2009, 15:11:09 »

quelqu'un à reussi à faire cette opération ?

ca se passe comment exactement ?
merci.
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #1 le: Mars 25, 2009, 15:24:32 »

slt rousti,

je viens de faire un tour sur le net, et d apres ce que j ai pu lire, tu dois


1- Supprimer le contenu du repertoire DIFF

2- Executer pour tout tes CHD la commande suivante

Code:
chdman-update <chdfile> <newchdfile>

je n ai pas su tester car je n ai pas de CHD installe sur mon PC, j essayerai ce soir  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #2 le: Mars 25, 2009, 16:07:36 »

ouais mais new... old... cad ?

l'ancien je vois.. le nouveau c'est le fichier destination je présume (donc le même nom à priori.. mais autre répertoire pour pas merder ?)

Et chdman, à les infos de l'update ?   

merci ladite  Bisou
tiens moi au jus...

(purée grace à vos bétises sur la coleco, j'accroche comme un gosse... c'est pas le moment !!! F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;)
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Mars 25, 2009, 16:20:58 »

Citation
(purée grace à vos bétises sur la coleco, j'accroche comme un gosse... c'est pas le moment !!!  )

 Grima&ccedil;ant   ben moi a cause d'un mec qui a fait un super kit de developement pour la coleco, je me suis lancer dans la creation d'un jeu sur cette console (avec dans l'idee final de produire aussi quelque cartouche avec boite et manuel)...  ducoup  en ce moment, je code pas sur Atomic!!!  Je suis a fond dans la coleco!.

Bientot la coleco aura un nouveau jeu dans ca ludotheque!  ET il ne faut pas croire que la console est morte , il sort des nouveau jeux en cartouche de qualité  encore assez regulierement la scene est tres active.

Mais bon, j'essaye quand meme d'alterner un peu!. J'abandone pas Atomic. Mais ca fait du bien de temps en temps de changer d'air!  Clin d'oeil

Sinon pour ton pb avec le Chd, j'ai aucune idée!  Triste

Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #4 le: Mars 25, 2009, 16:33:11 »

En fait, je cherche une soluce, rapide et 'fonctionnelle'... parce ce taper ca, un par un...  pour des jeux que j'utilise quasiment jamais, y'a comme une envie que j'ai pas. Grima&ccedil;ant

Coleco, ca déchire...  je confirme ! 
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #5 le: Mars 25, 2009, 22:20:33 »

slt rousti,

j ai regarde pour effectuer la tache automaitquement, apres Teste ca fonctionne tout seul  Clin d'oeil


Code:

@echo off

REM ----- Cree le repertoire MODIF_CHD

md MODIF_CHD

REM ----- Cree le fichier contenant les Repertoires CHD

dir .\roms\*. /b > Repertoire_CHD.txt

REM ----- Cree le fichier contenant le NOM du CHD

For /f "tokens=1" %%c IN (Repertoire_CHD.txt) DO (

dir .\roms\%%c\*.* /b > Nom_CHD.txt

for /f "tokens=1" %%n IN (Nom_CHD.txt) do (

REM ----- Cree les repertoires des NOUVEAU CHD

cd MODIF_CHD
md %%c
cd..

REM ----- Execute le FIX CHD et copie les nouveaux foichiers dans le repetoire MODIF_CHD

chdman -update .\roms\%%c\%%n .\MODIF_CHD\%%c\%%n

))

pause

REM ----- Supression des Fichiers .TXT

del Repertoire_CHD.txt
del Nom_CHD.txt


tu dois creer ton bat dans la racine de MAME, et tes CHD doivent se trouver dans le repertoire ROMS

le .BAT va creer le repertoire MODIF_CHD, et copier les Nouveaux CHD dedans, tu n as plus qu a ecrase les anciens par ceux ci (teste avant ecrasement, on ne sais jamais  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant)

en cas de probleme, n hesite pas

LaDite
« Dernière édition: Mars 25, 2009, 22:23:09 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #6 le: Mars 26, 2009, 00:16:12 »

bah ... merci... énorme encore...   
je test ça (sans doute demain)  et je te tiens au courant.
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Mars 26, 2009, 10:45:44 »

ladite, je peux poster ton bat sur les newsgroup ?   C'est impec !!

Bon j'ai pas attendu ton accord  Choqu&eacute;, j'ai posté parce que jusque là les solutions proposé étaient monstrueusement lourde.  La tienne est terrible !!  J'en ai profité pour faire un peu de pub à atomicfe discretos.


Question, sur Go, ils défendent bcp mala, c'est les auteurs ?
« Dernière édition: Mars 26, 2009, 11:30:30 par roustouti » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #8 le: Mars 26, 2009, 11:38:34 »

Non , c'est pas dutout les auteurs.

L'auteur original est un Allemand Swindus , mais il a abandoné le projet et a refiler le bébé a un des ses "fan" loadman , qui , le pauvre, malgres toute sa bonne volonté a du mal a assurer derriere.  Ce n'est pas un developpeur a la base, il aprris un peu le developpement en essayant de faire de plugin pour mala, et la il se retrouve avec un truc pas facile...  Tu n'a qu'a suivrer le forums du support de Mala pour te rendre compte qu'il a du mal...

Ceci dit mala est tres bien. Sobre , fonctionnel , efficace.  Mais il est relativement basique. Nettement moins flexible que Atomic. Mais ducoup , son approche parait plus facile.
C'est toujours pareil ,  Plus ton outils peut faire ce chose et est customizable, plus c'est dur de le garder simple...

Enfin puis, bon , j'ai pas lu le post sur G.O , mais certain vont defendre Mala , juste pour casser Atomic et me casser moi indirectement.  Mais comme je m'en fou completement , c'est pas grave, ca fait plus de tord a celui qui demande le conseil qu'a moi.
« Dernière édition: Mars 26, 2009, 11:44:10 par youki » Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #9 le: Mars 26, 2009, 11:45:44 »

oui, et du coup, ca passe pour une usine à gaz pour les nouveaux.... mais c'est là qu'intervient ladite !!   Clin d'oeil  (tjrs dommage pour les bios... )  D'ailleurs j'insiste, mais ton bat, ladite, pour les chd, c'est terrible !! (bon.. il faut savoir que ca va prendre à peu près 10h pour tout faire quand même hein... et que si vous suivez pas et remplacer pas les chd régulièrement, vous faut 120g de libre !!  (et oui quand même...)


Tiens ladite, tu t'es interesé à neorage ?  une nouvelle version viens de sortir 5.2, pas mal, mais je suis pas sur qu'on puisse l'integrer à atomic.

Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #10 le: Mars 26, 2009, 14:24:09 »

Citation
ladite, je peux poster ton bat sur les newsgroup ?   C'est impec !!


pas de souci, tu fait ce que tu veux avec  Clin d'oeil

tu l as poste ou en faite Huh
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #11 le: Mars 27, 2009, 18:04:42 »

le alt bin mame
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #12 le: Mars 27, 2009, 18:29:13 »

c est quoi en faite comme site ca "ALT BIN MAME" je ne connais pas, et je comprend pas son usage
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #13 le: Mars 27, 2009, 18:49:27 »

euh bon rentré sur une explication sur les newsgroup sur un topic public.. bof bof...   Grima&ccedil;ant

j'explique ca en mp.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!