Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 11:50:49
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  A propos du forum
| | |-+  Le topic de présentation!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le topic de présentation!  (Lu 236516 fois)
tikibzh
archéologue novice
**
Messages: 21



« Répondre #150 le: Mars 08, 2011, 11:36:14 »

petit nouveau par ici, rétro-gamer, ou nostal-geek, incontestablement un peu des 2...

Bientôt 40 ans (ouch), fan de jeux vidéos depuis Octopus sur G&W et Donkey Kong sur borne.
je cherche seulement des trucs qui me sont passés dans les mains quand j'étais minot. Actuellement, j'ai des G&W, une Nes (in ze box), des GB (la bonne vieille grise qui arrache les yeux, la mienne et 1 in ze box), 1 Master System, 2 Megadrive (ma jap et une MD2) et une borne en cours de redemarrage.

Voilou, en gros

PS: je cherche toujours des G&W et une Vectrex
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #151 le: Mars 08, 2011, 13:38:54 »

Salut,

Bienvenue sur le forums!
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #152 le: Mars 08, 2011, 16:26:54 »

bienvenue !
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #153 le: Mars 08, 2011, 17:41:45 »

Un vieux comme moi... salut !
Journalisée

Eric M
archéologue newbie
*
Messages: 1


WWW
« Répondre #154 le: Mars 08, 2011, 23:55:31 »

Hello les zamis  Clin d'oeil

Je suis un autre gars de la quarantaine habitant le nooord de la France. J'ai commencé sur amstrad et je suis passé par d'autres machines sur lesquelles je programmais.

Etant fan des 'Work In Progress' consoles/ordi hardware/software, je suis tombé sur le travail de Daniel/youki et bien d'autres

Chapeau bas les zamis

J'espère aussi pouvoir remettre la main à la pâte.


A très bientôt et bonne continuation à tous

Eric
« Dernière édition: Mars 10, 2011, 10:19:48 par Eric M » Journalisée
squeeek
archéologue novice
**
Messages: 47


« Répondre #155 le: Mars 09, 2011, 10:42:42 »

Chalut tous!

Je me suis aperçu que je n'avais jamais laissé mon p'tit mot ici... Alors voilà, moi j'approche de la trentaine dangereusement, lyonnais depuis une dizaine d'années, et potentiellement azuréen d'ici quelques mois...
Mon trip c'est la baston (en vrai j'ai du mal avec ma carrure de crevette, malgré le manteau en cuir qui impressionne et qui fait croire qu'il y a des épaules larges dessous), soit du versus 2D (SF2 et plus) ou 3D (Soul Calibur récemment), soit du 2.5D (TMNT, ou autres jeux jouables à deux et où on matraque consciencieusement un voire deux boutons en hurlant hystériquement).
J'avoue que c'est plus le jeu en général qui m'intéresse que spécifiquement les oldies, mais il y a tellement de perles dans cette catégorie! Bref, un PC avec Mame est un bon complément à ma PS3, ou le contraire, selon les jours!  Roulement des yeux
Et bien sûr, AtomicFE est obligatoire sur le PC pour moi! Faut que je m'y replonge, j'ai vachement de retard... aaah l'époque où j'avais écrit une doc pour Atomic... ça nous rajeunit pas, tout ça!

ciao

squeeek
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #156 le: Mars 09, 2011, 23:35:14 »

Bienvenue sur le forum Eric!

Squeeek ca fait un moment qu'il y est lui!

Journalisée

jeanmi
archéologue newbie
*
Messages: 5


« Répondre #157 le: Avril 16, 2012, 09:36:13 »

salut
moi c est jeanmi
pour l age; j ais connu entre autre la sortie de space invaders dans les bars...

accroc complet a tout ce qui sortait a l epoque, asteroids,scramble,crazy climber,defender....... j ais arreté le jeu en salle a partir de l invasion mortal kombat, tetris.....

je possede une table cocktail mamifiée, 4 flipper des annees 80
ps2 (bientot en minicab)
ps3
master system II
megadrive II
saturn

bye
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #158 le: Avril 16, 2012, 10:16:27 »

Salut Jeanmi !
pour l age; j ais connu entre autre la sortie de space invaders dans les bars...

Ici, on est tous restés jeunes !

Moi je me souviens de "breakout" dans les bars (la première borne à m'avoir arnaqué d'une pièce de 5 francs (elle était éteinte, et à l'époque je ne savais pas encore que ça voulait dire qu'on ne pouvait pas jouer...  Roulement des yeux)).

Si tu veux te refaire un petit asteroids (que tu as sans doute déjà sur ta cocktail), j'en ai refait une version ici : www.asteroids.fr
(soit indulgent, j'avais pas la borne sous la main  Indéci)
Tiens, je viens de remarquer que ça fait déjà 10 ans cette année que j'ai commencé ma version... Encore un coup de vieux  Pleurs
Journalisée
jeanmi
archéologue newbie
*
Messages: 5


« Répondre #159 le: Avril 16, 2012, 10:42:23 »

l epoque ou les jeux etaient en noir et blanc, il y avait des autocollants de couleurs posés sur l ecran.

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #160 le: Avril 16, 2012, 23:34:18 »

Bienvenue sur le Forums!

Scramble.. il m'en a bouffé des pieces celui là!!..  Tu te rappelle le_fauve, il y en avait un dans la petite salle de jeu a coté de college.  Il y avait Space Invader, Scramble, Donkey Kong, Pac man et 2 ou 3 autres mais je me souviens des quel!

Journalisée

OuiOui
archéologue newbie
*
Messages: 12



« Répondre #161 le: Mai 15, 2012, 14:51:49 »

Bonjour bonjour !

Moi c'est OuiOui, 33 ans, développeur et responsable réseau dans un société de textile.
Je suis tombé par hazard sur AtomicFE en cherchant comment me faire ma propre "MameCAB".

Petit, j'ai passé mon temps devant mon "CaveMan"...  Bisou Mon premier vrai jeux vidéo  Bisou (encore en état de marche) et quelques Game&watch (j'en dirai pas autant)


J'ai également dépensé un nombre incalculable de pièces de 10 francs dans des 19XX, Bobble Bubble, super sidekick ou autre double dragon....

Je pense plus que serieusement me faire une borne pour chez moi ....
Sauf que quand on a 2 mains gauche de bricoleur comme moi, c'est loin d'être gagné....

bon, je file éplucher ce forum à la recherche d'infos sympatoch'
Journalisée
Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #162 le: Mai 15, 2012, 17:55:16 »

Bienvenue,

J'ai aussi 2 mains gauches, pourtant j'ai mamisé ma  première borne en 2005.

Depuis ma panne de 2009, j'ai viré mes écrans d'origine pour mettre une télé dans chacune de mes 2 bornes. Je trouvais ça plus pratique.

Depuis tout ronronne sous Atomic.

« Dernière édition: Mai 15, 2012, 17:59:19 par Crapahute » Journalisée

OuiOui
archéologue newbie
*
Messages: 12



« Répondre #163 le: Mai 16, 2012, 00:24:47 »

Je suis tombé sur ce topic
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25526.0
Et j'avoue que j'aimerais en faire une aussi "classe"

Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #164 le: Mai 17, 2012, 08:42:42 »

Je suis tombé sur ce topic
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25526.0
Et j'avoue que j'aimerais en faire une aussi "classe"

Ca semble un peu ambitieux si tu n'as jamais bricolé de trucs de cette taille.

Je serais toi, je commencerais par trouver une borne générique "de base", que je modifierais selon mon gout (faire une structure en bois "from scratch" qui soit stable et tienne debout est beaucoup plus compliqué que ce que ça en a l'air  Sourire).

Une fois que tu as une borne, tu vas déjà avoir de quoi t'amuser en câblant un PC dedans, rajoutant quelques boutons, ou même en refaisant un panel complet, en refaisant les marquees ou des side arts.

Bref, sans te prendre la tête à tout construire, tu as déjà de quoi t'amuser (sans parler des jeux que tu as mettre dedans  Clin d'oeil)
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!