Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 08:23:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Des layouts et quelques questions
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 24 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des layouts et quelques questions  (Lu 252289 fois)
blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« le: Avril 01, 2009, 20:54:34 »

Salut, je viens de finir mon premier layout pour la NES, en 640x480.

Je vous l'upload : Nes640480.zip



J'espère que les petites animations et la musique de background vous plairont !  Cool

Je prévois d'en faire d'autres, en priorité les consoles populaires type SNES, Megadrive, Playstation... Et bien sûr quelques layouts arcade, style MAME, Sega Model 2. Je compte aussi uploader des versions 640x288, pour ceux qui, comme moi, utilisent cette résolution.
Les layouts n'auront pas vraiment un style homogène. En fait, je n'ai pas décidé si je devais adopter une cohérence graphique comme, par exemple, les layouts de jpdonald.

Une chose sûre, je préfère séparer clairement la liste et le reste (snap/marquee), histoire qu'on voie bien. J'aime pas trop quand tout se chevauche, ça peut être très pro et très sympa comme pour jpdonald (btw bravo !  Clin d'oeil), mais c'est moins mon truc.
Le titre sera toujours à la même place, entouré de personnages emblématiques de la console. Globalement, je prévois de garder le même emplacement ou la même zone pour les différentes choses, exceptée éventuellement la taille.

D'ailleurs, pour ce layout (et pour les futurs autres), j'ai utilisé une police spécial :
http://www.abstractfonts.com/font/11800
Je pense qu'il vous faut l'installer pour la voir dans le layout.



J'ai aussi quelques questions. Je vais procéder dans l'ordre :

1) A quoi sert la fonction trajectory contextual et comment s'en sert-on ?


2) Mon layout NES contient des vidéos pour les petites animations (puisque je ne peux pas mettre de gif). J'ai remarqué que ça ralentissait beaucoup le lancement du screen (aussi bien pour la preview que dans le frontend lui-même).
Les 2 vidéos sont compressés avec TSCC et sont de très petites tailles (environ 40ko chacune), donc je comprend pas bien ce qui peut ralentir à ce point le lancement (je parle bien du lancement "please wait", pas le screen lui-même qui est fluide). Huh
J'ai essayé avec les même vidéos, décompressées cette fois-ci, mais aucun changement.
S'il n'est pas possible de réglerle problème, j'envisagerai une version sans vidéo.


3) Est-il normal que les trajectoires soient plus lentes (saccadées même) dans la preview sous le layout editor que dans le frontend ?
Ca m'a posé des problèmes pour synchroniser les animations vidéos avec ces trajectoires.

D'ailleurs, si vous voulez un vrai aperçu du layout, je vous conseille de le visualiser à partir d'atomicstudio et non du layouteditor.


4) Dans la fonction "clean, save and optimize", optimize fait quoi exactement ? C'est fait pour mettre les images aux dimensions du layout editor ? Si c'est bien le cas, la méthode d'agrandissement/réduction utilise-t-elle une interpolation ou pas ?

Parce que selon les images, le rendement est meilleure avec ou sans.
Par exemple, pour les images ingame toutes pixelisées des jeux nes, il ne faut pas d'interpolation (rend les contours flous).


Voilà voilà, merci de m'avoir lu !  Grimaçant
« Dernière édition: Avril 01, 2009, 21:07:13 par blondin » Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Avril 01, 2009, 23:00:47 »

je t'ai lu... je te félicite...   et je t'encourage à continuer, j'aime beaucoup.

MAIS tes question étant plutôt technique sur atomic, je ne peux pas vraiment te répondre...    (c'est d'ailleurs des putains de bonnes questions...    Grimaçant  ) Les réponses m'interessent aussi !

Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Avril 01, 2009, 23:43:15 »

Salut,

Super layout apparement. (j'ai pas encore essayé).

J'essaye de repondre a tes questions demain, quand j'ai un moment!  Bisou
Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #3 le: Avril 02, 2009, 01:13:52 »

Merci pour les premières impressions et les encouragements.  Sourire

Finalement, mon problème n°3 s'est résolu. Juste après avoir installé le dernier patch atomic, sorti aujourd'hui !
Apparemment, plus aucun lag des trajectoires, aussi bien dans le layouteditor que dans atomicstudio (où il y en avait qq légers).

Du coup, j'ai dû resynchroniser l'animation kirby, et revoici le layout à jour : Nes640480.zip

Enfin, j'ai quand même quelques doutes, et je ne sais pas si c'est dû au patch ou aux caprices de mon pc. J'aimerais bien qq feedbacks pour savoir si c'est lié aux performances des pc :
Le truc, c'est que le Kirby aspire le titre, et referme la bouche juste après avoir avalé une balle du Megaman. Là, le titre décroche, donnant l'impression qu'il n'est plus aspiré, et se met en place.

Est-ce que tout est bien synchro chez vous (avec le dernier upload et atomic mis à jour) ?
« Dernière édition: Avril 02, 2009, 01:29:56 par blondin » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Avril 02, 2009, 11:41:04 »

Alors je vais tenter de repondre a tes questions :

Citation
1) A quoi sert la fonction trajectory contextual et comment s'en sert-on ?

C'est des trajectoires qui se declenche sur une action precise  quand tu navigue dans la liste. Quand tu va sur l'item precedent ou le suivant.
Essaye le layout "default selection" (que j'ai corrigé dans le dernier patch) , il utilise cette fonctionnalité.  Par contre si tu les utilises , il faut que tu que renseigne les 4 trajectoires , sinon si il y a une qui n'est pas affecté ca plante. (...bug..).


Citation
2) Mon layout NES contient des vidéos pour les petites animations (puisque je ne peux pas mettre de gif). J'ai remarqué que ça ralentissait beaucoup le lancement du screen (aussi bien pour la preview que dans le frontend lui-même).
Les 2 vidéos sont compressés avec TSCC et sont de très petites tailles (environ 40ko chacune), donc je comprend pas bien ce qui peut ralentir à ce point le lancement (je parle bien du lancement "please wait", pas le screen lui-même qui est fluide).
J'ai essayé avec les même vidéos, décompressées cette fois-ci, mais aucun changement.
S'il n'est pas possible de réglerle problème, j'envisagerai une version sans vidéo.

Normallement ca n'influe pas sur le perf. Si ce n'est le temps de chargement de la video , mais la elle sont toute petite. Ensuite ca depend aussi peut etre de ton PC , et de certain drivers. J'ai aussi remarquer que dans certain cas pour moi ausi j'ai ce genre de comportement. MAis je n'ai pas encore reussis a trouver la cause reel.


Citation
3) Est-il normal que les trajectoires soient plus lentes (saccadées même) dans la preview sous le layout editor que dans le frontend ?
Ca m'a posé des problèmes pour synchroniser les animations vidéos avec ces trajectoires.

Normallement ca doit etre pareil dans les 2. Par contre si ton PC est saturé le fait que tu le lance du layout editor ca occupe plus de memoire que si tu le lance d'ailleur , donc peut etre que ton PC swap a cause d'un manque de memoire et ca ralentit tout.

Pour la saccade, apparament tu dis que le dernier patch corrige.  Mais est ce que tu avait installer le patch precedent? Car j'avais faire de grosse optimisation sur les performances sur l'avant dernier patch aussi , sur le nouveau (qui inclu l'avant dernier) il n'y a rien de specifique a ce niveau.


Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #5 le: Avril 03, 2009, 15:52:31 »

C'est des trajectoires qui se declenche sur une action precise  quand tu navigue dans la liste. Quand tu va sur l'item precedent ou le suivant.
Essaye le layout "default selection" (que j'ai corrigé dans le dernier patch) , il utilise cette fonctionnalité.  Par contre si tu les utilises , il faut que tu que renseigne les 4 trajectoires , sinon si il y a une qui n'est pas affecté ca plante. (...bug..).
Ok, mais pourquoi 4 trajectoires et pas 2 ? Je comprends bien "when go previous"/"when go next", mais que veut dire "when enter item" et "when exit item" ?


D'ailleurs, pour les trajectoires rotation (et aussi un peu zoom), je sais pas ce qui se passe, mais ça foire, du genre mon image n'apparaît plus dans la preview. Il faut que je recoche "ignore resizing" (et du coup je désactive les rotations/zoom) pour que ça réapparaisse.

Citation
Normallement ca n'influe pas sur le perf. Si ce n'est le temps de chargement de la video , mais la elle sont toute petite. Ensuite ca depend aussi peut etre de ton PC , et de certain drivers. J'ai aussi remarquer que dans certain cas pour moi ausi j'ai ce genre de comportement. MAis je n'ai pas encore reussis a trouver la cause reel.
Je teste les layouts sur un ordi très correct (core2duo, 4go ram, ati4850), avec les drivers ok. Donc je sais pas trop. Les snaps videos (que je n'ai pas) se chargent une fois sur le screen et non pas avant, non ? Là, elles se chargent avant, ce qui peut ralentir. Enfin, je ne fais que supposer.

Citation
Normallement ca doit etre pareil dans les 2. Par contre si ton PC est saturé le fait que tu le lance du layout editor ca occupe plus de memoire que si tu le lance d'ailleur , donc peut etre que ton PC swap a cause d'un manque de memoire et ca ralentit tout.

Pour la saccade, apparament tu dis que le dernier patch corrige.  Mais est ce que tu avait installer le patch precedent? Car j'avais faire de grosse optimisation sur les performances sur l'avant dernier patch aussi , sur le nouveau (qui inclu l'avant dernier) il n'y a rien de specifique a ce niveau.
J'avais la beta5, avant. Maintenant, c'est la beta6 si je ne me trompe pas (c'est écrit au lancement de la preview). C'était aussi sans dout dû à mon ordi qui était resté longtemps allumé avec gimp et firefox.
En tout cas ça fontionne, maintenant !



Autre question  Grimaçant

Comment activer la musique de background des layouts dans atomic ? Je n'y arrive pas. Avec ou sans le plugin "simple background player".
« Dernière édition: Avril 03, 2009, 16:12:56 par blondin » Journalisée
blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #6 le: Avril 03, 2009, 16:04:30 »

Nouveau layout pour Dos : Dos640480.zip




J'ai pas mis de vidéo, mais j'ai trouvé un moyen de faire une petite anim'.  Grimaçant



Peut-être que je changerai deux ou trois trucs, pour refaire un layout special point-and-click ScummVM et un autre Jeux Dos en général.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #7 le: Avril 03, 2009, 17:22:31 »

Citation
Comment activer la musique de background des layouts dans atomic ? Je n'y arrive pas. Avec ou sans le plugin "simple background player".

Le plugin ne sert pas dans ce cas la, lui il sert si tu veux mettre plusieur musique.

Normalement, si dans ton layout, tu as le bkmusic.mp3 , ca doit jouer.

Sinon verifie si dans le "options" de ton screen onglet "miscelleanous", la case :

"Enable Background Music if available" est coché.

Apres, ca peut etre un pb de codec aussi. Tu n'utilise pas une version "Lite" de windows XP par hazard?
Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #8 le: Avril 03, 2009, 17:44:22 »

Non j'ai ma propre version Windows Home.

J'ai supprimé et refait le screen, mais la musique ne passe toujours pas.  Triste


Sinon, le plugin, c'est fait pour jouer une liste de musique indépendamment des changement de screen ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #9 le: Avril 03, 2009, 19:40:31 »

non c'est fait pour faire enchainer differente musique sur un meme screen.

Et ton mp3 ce joue avec mplayer2.exe ? (lance le a partir de menu "executer" de windows.)




Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #10 le: Avril 03, 2009, 19:53:11 »

J'ai ouvert un fil dédié dans la zone visible par tout le monde, au cas où il y aurait des personnes avec le même souci :
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1097.0

Autrement qu'est-ce que tu penses de :

Citation
Ok, mais pourquoi 4 trajectoires et pas 2 ? Je comprends bien "when go previous"/"when go next", mais que veut dire "when enter item" et "when exit item" ?


D'ailleurs, pour les trajectoires rotation (et aussi un peu zoom), je sais pas ce qui se passe, mais ça foire, du genre mon image n'apparaît plus dans la preview. Il faut que je recoche "ignore resizing" (et du coup je désactive les rotations/zoom) pour que ça réapparaisse.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Avril 03, 2009, 21:29:54 »

quand tu navigue dans un liste tu es sur un item de la list.

quand tu passe a l'item suivant dans la list.

D'abord , tu "exit" l'item ou tu es.  et ensuite tu "enter" le nouvel item.

Ca permet par exemple, quand tu sors de l'item de faire disparaitre le snap present vers la droite et puis quand tu arrive sur le nouveau de faire apparaitre le nouveau snap de la gauche.

C'est plus clair?

Pour le ignore resize.  regarde ta trajectoire,  le format  est :  x,y,w, h, angle   , si w et h sont a zero, il faut que tu coche ignore resize sinon il resize a 0 et tu vois rien!



Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #12 le: Avril 03, 2009, 21:46:38 »

quand tu navigue dans un liste tu es sur un item de la list.

quand tu passe a l'item suivant dans la list.

D'abord , tu "exit" l'item ou tu es.  et ensuite tu "enter" le nouvel item.

Ca permet par exemple, quand tu sors de l'item de faire disparaitre le snap present vers la droite et puis quand tu arrive sur le nouveau de faire apparaitre le nouveau snap de la gauche.

C'est plus clair?
Je croyais justement qu'il s'agissait des deux onglets "when go previous" et "when go next" ce dont tu me parles.
Je comprends bien pour "enter item" et "exit item", mais du coup à quoi servent ces deux onglets ?

Pour le ignore resize.  regarde ta trajectoire,  le format  est :  x,y,w, h, angle   , si w et h sont a zero, il faut que tu coche ignore resize sinon il resize a 0 et tu vois rien!
Ok, parfait.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Avril 03, 2009, 22:06:14 »

Citation
Je croyais justement qu'il s'agissait des deux onglets "when go previous" et "when go next" ce dont tu me parles.
Je comprends bien pour "enter item" et "exit item", mais du coup à quoi servent ces deux onglets ?

pour changer d'item de la liste, tu peux aller soit vers le haut soit vers le bas  (ou droite et gauche si tu inverser les commandes).

Ca permet d'avoir des trajectoires different suivant que tu navigue dans une direction ou dans l'autre.

Par exemple dans la layout default_selection , quand tu va au precedent ou au suivant  les snap apparaissent et disparaissent pas dans le meme sens.



Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #14 le: Avril 07, 2009, 17:54:47 »

Deux nouveaux layouts :

Megadrive : http://dl.free.fr/v2yxmq0Ar/Megadrive640480.zip



Pour avoir la police Sega, il faut installer le fichier Nisesega.ttf du zip dans le repertoire windows/fonts.

J'ai aussi mis dans le zip une version sans la pochette/marquee avec un textlist plus grand, c'est sous le nom "layout nomarquee.cfg", il suffit de le renommer en layout.cfg pour écraser fichier de config avec marquee.

Voici ce que ça donne sans marquee :



Et PC Games : http://dl.free.fr/vhADzQ9e0/PCgames640480.zip



Même chose pour la police starcraft.ttf qui se trouve dans le zip, il faut l'installer si vous la voulez.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 24 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!