pour les snaps, etc, c'est ici :
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=879.0Les videos, je ne connais pas d'autres endroits que emumovies, et il faut payer pour les avoir.
Pour ma part, j'ai les sets de roms no-intro, et donc je prends les pack de snaps no-intro pour la correspondance des noms :
http://no-intro.dlgsoftware.net/main.php?lang=1Il y a un programme pour renommer correctement les snaps grâce aux fichiers dat (soit ceux du site qui datent, soit d'ailleurs pour avoir le tout à jour avec les sets no-intro).
Je ne me rappelle plus comment on fait mais c'est tout expliqué.
Sinon les boitiers, ca va être chaud vu que localarcade est down. Regarde sur emumovies, je crois que certains sont téléchargeables gratuitement. Sinon il faudrait les prendre un à un sur divers site et c'est pas rigolo.
Pour mes layouts en 1024x768, j'ai ça en tête depuis un moment. Je finis d'abord tout en 640x480. Je créerai un autre fil. Il faudrait tous les reprendre à zéro. Enfin pas vraiment à zéro, puisque je conserve une trace de toutes les images à leur taille d'origine.
Ça accélère vachement la création, je n'ai aucun détourage à faire.
Le problème est pour les images trop petites, dont certains backgrounds, et qu'il faudrait agrandir pour adapter au 1024x768, et l'agrandissement est catastrophique pour la qualité d'une image.
Mais là encore, je viens de trouver un petit bijou sur internet, un petit logiciel prévu pour agrandir les images, avec un algorithme spécial et dont tous les paramètres sont réglables, et je le trouve assez bluffant.
Mais la chose la plus importante concernant les layouts en 1024x768, c'est que je ne me sens pas, mais alors pas du tout, de refaire un à un les détourages assortis. Alors étant donné que cette résolution sera à la base prévue pour des configs plus puissantes qu'arcade, j'utiliserai le gradual mask qui bouffe plus de ressources.
Et à ce propos, youki, j'ai déjà essayé d'utiliser le gradual mask, et ça me donne un truc foireux, genre l'image est pleine de bandes rose flashy (la couleur qu'on utilise pour la transparence). Que passa ?
Voilà voilà. Désolé pour le wall of text.