Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 26, 2025, 11:57:31
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Layouts/Skin
| | |-+  Des layouts et quelques questions
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des layouts et quelques questions  (Lu 294346 fois)
turrican3
Indiana Jones

« Répondre #285 le: Janvier 05, 2010, 13:13:13 »

Merci blondin et rousti, je vais voir tout ça et attend avec impatience tes prochaines créations blondin.

Encore merci  Sourire
Journalisée
turrican3
Indiana Jones

« Répondre #286 le: Janvier 05, 2010, 13:42:30 »

Peut-on utiliser les videos format flv ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #287 le: Janvier 05, 2010, 14:11:43 »

Blondin , envoi moi un layout sur le quel tu as essayé le gradual mask, je verrai ce que tu as fait qui va pas.

Mais bon, si on peut eviter cet option c'est mieux.  Ca tue les perf sur les machines faibles.

Sinon, non, Atomic ne supporte pas les FLV.  AVi seulement.
Journalisée

turrican3
Indiana Jones

« Répondre #288 le: Janvier 05, 2010, 14:44:08 »

youki t'aurais un programme a conseiller pour transformer les flv en avi ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #289 le: Janvier 05, 2010, 15:33:23 »

Non, mais pourquoi tu prend pas les video en AVI directement, sur le site emumovies il y a aussi le format avi.

Journalisée

roustouti
Indiana Jones

« Répondre #290 le: Janvier 05, 2010, 16:06:44 »

blondin ton petit bijou pour l'agrandissement tu peux partager stp ?? (ca serait utile, parce que les layouts hyperskin ont sature sur la qualité des images dispo maintenant...)
Journalisée
blondin
archéologue expert

« Répondre #291 le: Janvier 05, 2010, 16:53:16 »

Blondin , envoi moi un layout sur le quel tu as essayé le gradual mask, je verrai ce que tu as fait qui va pas.

Mais bon, si on peut eviter cet option c'est mieux.  Ca tue les perf sur les machines faibles.
Je ne compte l'utiliser que pour le 1024x768. Je pense qu'à ce niveau de résolution, on n'utilise plus des écran cathodiques, mais des LCD/plasma, avec certainement des ordis orientés media center, plus puissants et qui peuvent supporter le gradual.
Atomic devrait aussi prendre en compte ces solutions plus haut de gamme. C'est pour ça d'ailleurs que gradual mask existe, pour être au top sur les ordis plus haut de gamme aussi.

C'est tellement bouffeur de ressources que ça ? Je veux dire, si c'est autant que Hyperspin, c'est pas bien grave. A moins que cela le soit encore plus ?

Sinon voici le layout en test (il n'y a qu'un seul personnage) :
http://dl.free.fr/fwJTuwpuH/Gamecube_1024x768_test.zip

Et voilà ce que ça donne sur la preview :

blondin ton petit bijou pour l'agrandissement tu peux partager stp ?? (ca serait utile, parce que les layouts hyperskin ont sature sur la qualité des images dispo maintenant...)
Hors de question !  Tire la langue

C'est Smilla Enlarger : http://sourceforge.net/projects/imageenlarger/

Je me suis fait ces paramètres et ça claque bien sur les images aux lignes claires (lignes claires = style Tintin) :

Enfin il faut pas s'attendre à des miracles non plus !
« Dernière édition: Janvier 05, 2010, 16:55:31 par blondin » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #292 le: Janvier 05, 2010, 17:19:19 »

Vu ton screenshot, c'est surement un problem de difference de taille entre ton mask et l'image sur laquelle elle s'applique.

Il faut que les 2 soit exactement de la meme taille au pixel pret.

Mais bon, je te confirmerai ca une fois que j'aurais regarderai le layout en detail.

Sinon pour les pref, le pb c'est que Atomic Fait tout en soft il ne se sert pas de l'accelaration hardware 3d  et ni de l'alphablending cabler. (Car quasiement aucune carte graphique sur le marché n'implemente cette norme pour directDraw)
Tout les cartes modernes implemente en Direct3D , ce que Atomic n'utilise pas.

Ducoup bon, c'est le processeur qui fait tout. C'est super intensif , il faut traiter chaque pixel 1 a 1.  Alors quand dans le cas de Hyperspin  qui utilise direct3d , c'est la carte graphique qu'il gere l'alpha blending naturelement , ca prend quasiment aucun temps machine.

Mais bon, si tu as une machine un peu costaud ca passe quand meme bien. le pb est surtout pour les machines a moins de 2ghz.  Et surtout c'est directement proportionnel a la taille de la zone qui est "alphablendé".

Journalisée

roustouti
Indiana Jones

« Répondre #293 le: Janvier 05, 2010, 17:22:35 »

t'inquiete j'attends pas des miracles, mais je vais essayer sur des petits perso...  si ca peut améliorer l'agrandissement c'est toujours bon à prendre.
Journalisée
blondin
archéologue expert

« Répondre #294 le: Janvier 05, 2010, 17:31:13 »

Vu ton screenshot, c'est surement un problem de difference de taille entre ton mask et l'image sur laquelle elle s'applique.

Il faut que les 2 soit exactement de la meme taille au pixel pret.

Mais bon, je te confirmerai ca une fois que j'aurais regarderai le layout en detail.

Elles sont bien à la même taille.

Sinon pour les pref, le pb c'est que Atomic Fait tout en soft il ne se sert pas de l'accelaration hardware 3d  et ni de l'alphablending cabler. (Car quasiement aucune carte graphique sur le marché n'implemente cette norme pour directDraw)
Tout les cartes modernes implemente en Direct3D , ce que Atomic n'utilise pas.

Ducoup bon, c'est le processeur qui fait tout. C'est super intensif , il faut traiter chaque pixel 1 a 1.  Alors quand dans le cas de Hyperspin  qui utilise direct3d , c'est la carte graphique qu'il gere l'alpha blending naturelement , ca prend quasiment aucun temps machine.

Mais bon, si tu as une machine un peu costaud ca passe quand meme bien. le pb est surtout pour les machines a moins de 2ghz.  Et surtout c'est directement proportionnel a la taille de la zone qui est "alphablendé".

Okaayyy. Je comprends mieux. C'est sûr qu'avec toutes les images et en grande résolution, ça peut devenir super costaud pour le processeur.

Et par hasard, enfin je pose une question qui va te sembler bête, je suis totalement néophyte en terme de programmation, tu penses implémenter une sorte d'option pour gérer direct3d ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #295 le: Janvier 05, 2010, 17:48:45 »

Citation
Et par hasard, enfin je pose une question qui va te sembler bête, je suis totalement néophyte en terme de programmation, tu penses implémenter une sorte d'option pour gérer direct3d ?

Non, il faudrait que je re-ecrive tout et surtout si je fais ca, ca marchera plus sur les vieux hardware sans acceleration 3d.

Si un jour je fais ca, ca sera sur une nouveau front end. Mais vu le nombre de bon front end "new generation" qu'il y a , il n'a plus trop d'interet à le faire je pense.   Sauf si bien sur un jour, il devienne tous payant... la je me ferai un malin plaisir a aller leur foutre un peu le boxon en proposant un FE gratuit.. Grimaçant
Journalisée

blondin
archéologue expert

« Répondre #296 le: Janvier 05, 2010, 18:23:15 »

Souriant

Okay. C'est surtout pour le détourage assorti, en fait, qui est long et fastidieux.
D'ailleurs à ce propos, vu que c'est tout le temps la même tâche à faire, j'avais regardé pour essayer de créer un script-fu pour Gimp. C'est en langage TinyScheme, j'ai essayé de m'y mettre, mais, même si c'est un langage paraît-il simple, je me suis noyé sous tous les trucs à savoir, moi qui n'ai jamais programmé.

Est-ce que toi tu penses t'y retrouver, et si je te donne les tâches à réaliser automatiquement, tu pourrais réaliser ce script ?
Si tu en es capable et bien sûr que tu as du temps pour Atomic, penses-y, parce que ça vaudrait tous les gradual mask du monde. Ça permettrait de faire de beaux layouts à la vitesse de l'éclair.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones

« Répondre #297 le: Janvier 05, 2010, 23:08:43 »

Bon j'ai regardé ton layout, c'est bien ce que je pensais , c'est un pb de taille.

Tu as fait une faute de frappe.  Grimaçant

Selectionne l'objet custom4 , sur l'onglet "General"  , tu as taper 389  au lieu de 398.

Si tu met 398 ca fonctionne impec!  Clin d'oeil

Sinon pour le script, il faudrait que je regarde ca, mais vraiment la pour un moment j'ai pas trop le temps de me plonger la dedans helas... entre Atomic et le nouveau jeu coleco que je suis en train de faire... je compte les secondes que j'ai de dispo...

Journalisée

blondin
archéologue expert

« Répondre #298 le: Janvier 05, 2010, 23:55:58 »

Bon j'ai regardé ton layout, c'est bien ce que je pensais , c'est un pb de taille.

Tu as fait une faute de frappe.  Grimaçant

Selectionne l'objet custom4 , sur l'onglet "General"  , tu as taper 389  au lieu de 398.

Si tu met 398 ca fonctionne impec!  Clin d'oeil

Hum... Euh...  Embarrassé

Bon ben merci !

J'en profite pour proposer une autre idée : mettre un bouton dans le layout editor pour rentrer automatiquement la taille par défaut de l'image, dans l'onglet général (en plus il reste beaucoup de place dans cet onglet). Non ?  Tire la langue

Sinon pour le script, il faudrait que je regarde ca, mais vraiment la pour un moment j'ai pas trop le temps de me plonger la dedans helas... entre Atomic et le nouveau jeu coleco que je suis en train de faire... je compte les secondes que j'ai de dispo...

J'imagine bien et je ne veux pas bousculer ton agenda, bien entendu. Juste, sur le temps que tu consacres à Atomic, je pense que tu devrais y jeter un oeil, parce que ce serait une énorme amélioration pour le layout editor. Voire même la plus grosse avec tout ce qu'il sait déjà faire.

Enfin, my two cents, quoi.

Clin d'oeil
Journalisée
turrican3
Indiana Jones

« Répondre #299 le: Janvier 06, 2010, 10:33:18 »

Non, mais pourquoi tu prend pas les video en AVI directement, sur le site emumovies il y a aussi le format avi.

beh il y en a certains qui sont qu'en flv comme pour la jaguar et la 3do par exemple.  Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!