Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 01:32:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Petit problème sous Nulldc :)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit problème sous Nulldc :)  (Lu 9688 fois)
hydcloud
archéologue newbie
*
Messages: 3


« le: Avril 03, 2009, 11:50:42 »

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à féliciter Youki pour son travail colossal sur AtomicFe que j'ai choisi pour inaugurer le passage de ma Mamecab sous Windows ! (Borne René-Pierre, PC2Jamma, Convertisseur VGA vers CGA...).
Cela fait environs deux semaines que je prépare doucement mais surement mon cabinet pour supporter les jeux 3D (auparavant j'étais sous dos...) et le AtomicFe Ultimate m'a pas mal aidé, cependant je rencontre un petit problème sous Nulldc...
Ayant au préalable installé JoyToKey pour émuler mon panel en tant que clavier, j'ai configuré l'émulateur afin d'utiliser deux boutons du panel (Players 1+2) pour sortir de l'émulateur et revenir sur le Front End, cependant à chaque sortie de jeu, mon fichier de configuration cfg (celui de Nulldc) est effacé et par conséquent mes réglages ne sont plus pris en compte... Je précise que je n'ai pas installé Deamon Tool, je fais lire directement les fhichiers CDI par Nulldc...
Y aurai-il une solution ?
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Avril 03, 2009, 14:31:38 »

Salut,

Merci , Et bienvenue sur le forums!

Bon personnellement, je ne peux pas trop t'aider avec nullDc car je ne l'ai pas essayé. Mais je pense que si ladite passe par là; il aura surement un avis la dessus.

C'est notre expert Emulateurs!  Grimaçant    Bisou Bisou Bisou

Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Avril 03, 2009, 17:13:08 »

slt,

alors comme ca, je ne sais pas pourquoi il efface ton fichier de config, je n ai pas de roms pour teste sous la main mais tu peux deja essaye cette petite astuce, qui devrait fonctionner sans probleme a mon avis  Clin d'oeil

fait une copie de ton fichier NULLDC.CFG configure et appele le par exemple NULLDC_OK.CFG

si tu utilise Atomic Ultimate, l emulateur est lance via le fichier LOADER.BAT, edites le et ajoute les lignes suivantes

Code:
cd\
cd REPERTOIRE_ATOMIC\Projects\Install\Emulation\Consoles\Dreamcast_II\
copy NULLDC_OK.CFG NULLDC.CFG /y

a chaque fois que tu quitteras l emulateur, il recopiera ton BON FICHIER DE CONFIG sur l ancien  Grimaçant

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Avril 03, 2009, 17:16:24 »

Sinon, tu peux essayer aussi de mettre ton fichier NULLDC.CFG en "lecture seul".

a partir de l'explorateur windows : Clique droit sur le fichier, menu proprieté  (et la sur un des onglets tu peux choisir les droits d'acces du fichier)
Journalisée

hydcloud
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #4 le: Avril 04, 2009, 02:23:05 »

Un grand merci à vous deux ! Sourire
Les deux astuces marchent super ! (au préalable avoir enregistré l'heure interne dans le menu de la dreamcast dans le cas de la lecture seule pour ne pas devoir se retapper le réglage à chaque fois Sourire)
Bien entendu un problème n'arrivant jamais seul, c'est avec Zinc que j'ai un problème maintenant, AtomicFe refuse de me lancer une seule rom Triste, pourtant ça marche en ligne de commande, il doit y avoir un problème dans le fichier zinc.bat je pense car c'est lui que Atomic va voir pour lancer l'émulation...
Journalisée
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #5 le: Avril 04, 2009, 12:27:04 »

prends le pack de ladite.. zinc est dessus. tiens pour info le .bat de ladite :

cd c:\AtomicFE_v020\Projects\Install\emulation\Arcades\zinc

zinc.exe %1 --use-config-file="c:\AtomicFE_v020\Projects\Install\emulation\Arcades\zinc\zinc.cfg" --use-renderer-cfg-file="c:\AtomicFE_v020\Projects\Install\emulation\Arcades\zinc\renderer.cfg" --use-controller-cfg-file="c:\AtomicFE_v020\Projects\Install\emulation\Arcades\zinc\controller.cfg"

pause

Journalisée
hydcloud
archéologue newbie
*
Messages: 3


« Répondre #6 le: Avril 05, 2009, 13:09:23 »

super !

merci beaucoup Sourire
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!