Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 19:35:35
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  Les Emulateurs
| | |-+  Fusion et ZNES pb resolution
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fusion et ZNES pb resolution  (Lu 9687 fois)
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« le: Avril 04, 2009, 10:54:28 »

Un grand merci à tous, et felicitation au createur de ce frontend, que je trouve execellent .
Maintenant j'ai encore 2 3 question  Grimaçant
je n'arrive pas à utiliser le 320 x 240 avec fusion l'image par dans tout les sens , j'ai essayer de regler les potards mais rien à faire, j'utilise le programme 15 khz et quickres.
Pour zsnes, je ne sais pas utiliser 256 x 244 , zsnes plante, un coup d'oeil dans quickres et pas 256 x 244.
y-a-t'il moyen de creer cette definition et de retoucher le 320 x 240 ?
j'ai une nvidia 5900 xt.

Merci d'avance pour vos aides précieuses.  Cool
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Avril 04, 2009, 20:21:04 »

J'ai separer ton message, et deplacer. Je pense que la question est mieux ici.  Clin d'oeil
Journalisée

blondin
archéologue expert
****
Messages: 256



« Répondre #2 le: Avril 05, 2009, 17:06:30 »

Salut Turrican, j'imagine que tu cherches à utiliser les résolutions natives des consoles.

Pour la Snes, sache que la réso native est de 256x224 et non 256x244.
Il est simplement impossible d'obtenir 224 en vertical, car le minimum est 240. D'autant plus que le ratio correspondant est 8:7, donc assez exotique pour un PC. Dans les options de Zsnes, tu peux simplement cocher "keep 8:7 ratio" (bien sûr ça suppose un stretch si tu n'utilise pas ce ratio au départ).

Et pour la réso que tu as choisie, 256x244, elle est tout aussi exotique, c'est pour ça que tu ne la trouvera pas dans quickres, car ta carte graphique ne la supporte pas, soft15khz ne l'ayant pas intégré à cette dernière.

Tu pourrais peut-être écrire une modeline avant d'installer soft15khz en intégrant cette résolution. Par contre je ne sais pas comment faire (beaucoup de paramètres à trouver), ni si ça peut avoir des conséquences néfastes d'utiliser des résolutions aussi peu communes pour un PC.

Voici le wiki de soft15khz : http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Custom_display_modes_(Windows)_-_Soft-15khz
Et voici la méthode (traduite par google) pour calculer les paramètres de la modeline : http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fcommunity.arcadeinfo.de%2Fshowthread.php%3Ft%3D7921

Pour avoir la première réso utilisable en 8:7, utilise 280x245.

Enfin, d'après moi, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Pour Fusion, je sais pas trop ce qui se passe. C'est peut-être dû à ta carte graphique qui supporte mal les basses résolutions, même sous soft15khz. Essaie des résos au-dessus, comme 384x288, et dis-moi si ça marche ou pas.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!