Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 04:28:40
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Débat sur les consoles de jeu video "Première génération"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quelle console 1ere génération  préférez vous?
Atari VCS   -5 (27.8%)
Intellivision Mattel   -0 (0%)
CBS colecovision   -6 (33.3%)
Vectrex   -4 (22.2%)
Videopac / JoPac   -3 (16.7%)
Advision   -0 (0%)
Total des votants: 18

Auteur Fil de discussion: Débat sur les consoles de jeu video "Première génération"  (Lu 94411 fois)
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #15 le: Novembre 26, 2007, 02:52:32 »

Je n'en ai eu aucune, mais je rêvais (ou bavais plutôt  Tire la langue) devant la 2600 sur TMC (Super champions!)

J'avais aussi un pôte qui en avait une, et je n'oublierai jamais la première fois que j'ai été joué chez lui un mercredi  Roulement des yeux
Je devais me faire vacciner alors je suis arrivé plus tard que prévu, mais on s'est éclatés toute l'après-midi !

Après j'ai été malade une semaine à cause du vaccin, mais je m'en foutais parce que j'avais découvert le truc le plus cool du monde  Grimaçant

Le truc qui m'a le plus surpris c'était la légèreté des cartouches... J'imaginais un truc pleins de rouages et d'engrenages comme la plupart des jouets de l'époque, alors qu'en fait il n'y avait presque rien dedans... lol.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #16 le: Novembre 26, 2007, 10:35:06 »

Citation
Le truc qui m'a le plus surpris c'était la légèreté des cartouches...


Et en encore à l'epoque elle etait "lourde" ,parce que si tu prend les derniere generation de cartouche pour Atari2600 , notemment celle de Activision , on se demande si elle sont pas en carton , tellement ils ont fait des economies sur le plastique.  Autant les premiere generation d'Activision etait vraiment top , ca sentait la qualité en les touchant, les secondes ca fait vraiment pitié... ils ont meme faire des economies sur les etiquettes...   
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #17 le: Novembre 28, 2007, 20:07:01 »

Ah Youki, si t'as une 2600 SDF, je veux bien l'accueillir Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #18 le: Novembre 28, 2007, 21:17:51 »

 Je vais voir. Je pense que j'en ai une. Mais par contre, peut etre pas tout les cables et les joysticks. 
Journalisée

Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #19 le: Novembre 29, 2007, 06:55:45 »

T'en fait pas, les joysticks, j'en ai 2 pour VCS (je m'en sert de temps à autre sur mon c64 et mes autres cpc...), l'alim, ça se bricole et le cable video, c'est un simple cable antenne, je crois, non ?

Bon sur ce, je vais bosser, mes patients risquent de devenir impatients à la longue  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
serval
archéologue newbie
*
Messages: 16


« Répondre #20 le: Décembre 07, 2007, 00:05:15 »

Pour ma part première console "première génération", c'était la VIDEOPAC philips. A l'epoque je trouvais le joystick beaucoup plus maniable que celui de son concurrent atari et l'esthetique "futuriste" plus fun par rapport a cette console marron tout moche. En fait je jalousais un peu les potes car il y avait beaucoup plus de jeu sur atari.
Mon jeu fétiche une sorte d'asteroid ou le vaisseau a un champ de force qui diminue au fur et à mesure des collisions
Journalisée
patator
archéologue newbie
*
Messages: 12


« Répondre #21 le: Janvier 24, 2008, 13:04:57 »

Bon moi j'arrive un peu dans le tas mais ma 1er console etat une philips je crois avec un pong et le joystick tournait via un molette de gauche a droite...  Grimaçant
Je prendrai une photo elle doit avoir ds les 25 ans a peu pres ...
Journalisée
patator
archéologue newbie
*
Messages: 12


« Répondre #22 le: Janvier 26, 2008, 21:42:36 »

Alors merci au membre qui a mis cette video, car c'etait et c'est tjs ma 1er console, je l'ai encore :

http://www.dailymotion.com/swf/HeQb9ZheRIfDf1pSo
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #23 le: Janvier 26, 2008, 21:56:53 »

Super console!  Souriant

Quesque j'ai pu m'eclater sur ce genre de console!

Et dire que si tu mets un jeune d'aujourdh'ui devant ca , il ne sera meme pas quoi en faire.  Embarrassé
Journalisée

LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #24 le: Janvier 27, 2008, 11:51:39 »

Alors merci au membre qui a mis cette video, car c'etait et c'est tjs ma 1er console, je l'ai encore :

http://www.dailymotion.com/swf/HeQb9ZheRIfDf1pSo

Je viens de réaliser un truc en regardant cette vidéo :
La vitesse de réaction des raquettes avec le paddle est beaucoup plus rapide que tout ce qui est imaginable avec une souris (je parle même pas du clavier on d'un joy non-analogique).

Vu que depuis une vingtaine d'année, je n'ai joué à ces jeux que sur des versions "modernes" (PC, PalmOS, ...) sans paddle, je me demande si ce genre de jeux avec le bon matériel n'était pas encore plus intéressant que dans mes souvenir  Roulement des yeux
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #25 le: Janvier 27, 2008, 20:23:24 »

On s'eclate vraiment sur ces consoles et effectivement les reactions du paddle n'ont rien a voir avec une souris, ou un clavier ou autre...
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #26 le: Mars 13, 2008, 12:17:15 »

c'est dommage que mes vieux aient jetté le mien de pong...j'en avais un qui se branchait sur la prise d'antenne de la tv, et marchait avec de grosses piles, et bien sur avec les "manettes spinners"...et bien on s'éclatait avec mon frere, bien qu'on jouait aussi à coté à la 2600, la nes et la MS... (c'est mon grand pere qui avait récupéré le pong dans une déchetterie, on avait déja la master system à l'époque).
Journalisée
arthelius
archéologue newbie
*
Messages: 14



« Répondre #27 le: Mai 19, 2008, 00:59:50 »

Pour moi pendant longtemps l'atari 2600 est restée l'emblême du rétro, mais ayant découvert depuis peu la Vectrex je pense que c'est la console qui avait le plus de potentiel et qui était la plus originale.

écran intégré, pad analogique, calque de couleur, excellent !
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #28 le: Mai 19, 2008, 01:04:41 »

J'aime beaucoup la vectrex. Mais je trouve qu'elle est quand meme du fait de sa techno vectorielle limité quant au possibilité de type de jeu different.

Par contre, il y a vraiment d'excellent jeu. Je conseille a Tous notament la version de Scramble sur cette console!.. un must have!.  Au niveau graphic rien a voir avec l'arcade, par contre le gameplay excellent.

Journalisée

arthelius
archéologue newbie
*
Messages: 14



« Répondre #29 le: Mai 19, 2008, 12:18:36 »

J'ai scramble et j'ai été super surpris dans le bon sens, excellent jeu, mais on voit très bien de quelle manière il a influencé gradius
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!