Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 12:53:47
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Atomic Fe + les roms avec CHD
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atomic Fe + les roms avec CHD  (Lu 23536 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« le: Avril 11, 2009, 14:22:20 »

Bonjour,



Je suis actuellement dans la réorganisation et le classement de mes roms, je cherche à éviter de cumuler toute mes roms dans un même répertoire (c:/mame/roms/) , en effet tous mettre dans un seul répertoire n'est vraiment pas pratique, de plus çà ralenti le chargement au démarrage du front end.

Donc dans L'editeur j'ai créer des "srcreen" avec des répertoires de roms différents, cela me permet de gérer mes roms directement sous winxp, dans leurs répertoires et évite ainsi d'utiliser des games list.. tous fonctionne à merveille , sauf pour les roms avec CHD  Fâché

Je m'explique dans le cas ou un screen possède un répertoire de rom autre que l'installation standard (c:/mame/roms) et que le jeux utilise un chd, celui ci ne se lance pas (j'ai un écran noir..), car il ne trouve pas son CHD ??.. comment faire ? par contre, si je met comme ceci çà marche:

EXEMPLE OK:

c:/mame/roms/
c:/mame/roms/marom.zip
c:/mame/roms/maron/marom.chd

moi je classe comme ceci:

c:/mame/roms_classement/horizontal/genre/baston/
c:/mame/roms_classement/horizontal/genre/baston/maron.zip
c:/mame/roms_classement/horizontal/genre/baston/marom/marom.chd

Dans ce deuxième cas le jeu ne démarre plus.. y'a t'il une solution ?, ou suis-je obligé de tous mettre en vrac dans un seul et même répertoire "roms" ?  Choqué

Merci pour votre aide.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Avril 11, 2009, 15:16:27 »

alors.... là comme ca, sans avoir testé précisément je dirais...  atomic va bien cherche la rom,  mais est ce que ton mame, à compris que le chd etait dans le répertoire ?
En clair, matte le .ini du mame utilisé dans le 'genre' en question. Le répertoire rom, est le meme qu'atomic ? 

« Dernière édition: Avril 11, 2009, 15:30:50 par roustouti » Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #2 le: Avril 11, 2009, 16:05:04 »

Et bien forcement dans le repertoire mame, de mon mame.ini, j'ai ceci:

rompath                 roms;C:\mame\roms

Mais il n'y à rien pour les CHD.

Et pour le ini de Atomic FE je le trouve ou ? j'ai juste un fichier "Atomic020.cfg" , ici:

CONFIGNAME=Atomic018.cfg
ROMDIR=Fakemame\fakeroms
SNAPDIR=Fakemame\snap
SNAPVIDEODIR=Fakemame\snap
MARQUEEDIR=C:\ATOMICFE\MARQUEE
TEMPLATEDIR=Projects\Layouts\default_list_with_offset
METADATADIR=METADATA
MAMEEXE=Fakemame\FakeMame.exe
GAMELIST=GameList.Txt
EXCLUDELIST=Exclude.txt
CUSTOMDIR1=C:\ATOMICFE\MARQUEE
CUSTOMDIR2=C:\ATOMICFE\MARQUEE
ROMEXTENSION=ZIP
SNAPEXTENSION=PNG
USERLIST=FAVORITES
TRANSFILE=zinc1.00.emu
CREDITSDIR=C:\ATOMICFE\CREDITS
RELATIVEROMDIR=C:\MAME\ROMS
PICTURELISTDIR=
PLUGINDIR=plugins
USERELATIVEROMDIR=NO
SCREENSAVERMUSIC=NO
CUSTOM1COMMAND=
WAITFORENDCUSTOM1COMMAND=NO
HIDECUSTOM1COMMAND=NO
USECUSTOM1COMMAND=NO
CUSTOM2COMMAND=
WAITFORENDCUSTOM2COMMAND=NO
HIDECUSTOM2COMMAND=NO
USECUSTOM2COMMAND=NO
CUSTOM3COMMAND=
WAITFORENDCUSTOM3COMMAND=NO
HIDECUSTOM3COMMAND=NO
USECUSTOM3COMMAND=NO
PRERUNCOMMAND=
POSTRUNCOMMAND=
LOADCONFIGCOMMAND=
WAITFORENDPRECOMMAND=NO
WAITFORENDPOSTCOMMAND=NO
WAITFORENDLOADCONFIGCOMMAND=NO
KILLPRERUNCOMMAND=NO
HIDEPRERUNCOMMAND=NO
HIDEPOSTRUNCOMMAND=NO
HIDELOADCONFIGCOMMAND=NO
USEPRERUNCOMMAND=NO
USEPOSTRUNCOMMAND=NO
USELOADCONFIGCOMMAND=NO
STARTONFAVORITE=NO
GPWIZENABLED=NO
GPWIZFRONTENDMODE=1
GPWIZFRONTENDMODEIDX=1
SHOWMOUSECURSOR=NO
PAGEJUMPLETTER=NO
ESCAPEKILLPROCESS=NO
MOUSETYPE=0
MOUSESENSITIVITY=10
FONTRATIO=3
FONTHEIGHTDIVISOR=1
PAGEJUMP=0
PASSWORDENABLED=NO
KEEPRATIO=NO
PASSONLYROMNAME=NO
MIRRORSCREEN=NO
MUSICENABLED=YES
SHUTDOWN=NO
SOUNDENABLED=YES
VIDEOSOUND=NO
UseUserList=NO
AUTOLISTNAME=NO
SELECTCONFENABLED=NO
UseTransFile=NO
SORTED=NO
SORTED2=NO
RESOLUTIONX=640
RESOLUTIONY=480
AVGAIDX=-1
UseGameList=NO
USEROMEXTENSION=NO
COINERDELAY=500
QuoteParams=YES
REPEATKEYDELAY=100
EXCLUSIFMODE=NO
FREEPLAY=NO
WINDOWMODE=NO
CREDITS=NO
START2CREDITS=NO
MAMEALLOWSCONFIG=YES
MAMEALLOWSEXIT=YES
COCKTAIL=NO
ENABLEMISSINGMARQUEETEXT=YES
MISSINGMARQUEEFONT=Arial
MISSINGMARQUEETEXTCOLOR=0
LOADINGSCREEN=NONE
HIDEEMULATORRUN=YES
LOADINGSCREENMAXDELAY=40000
AUTORUN=NO
CREDITCOINCOUNTER1=1
CREDITCOINCOUNTER2=1
INACTIVITYTIME=60000
LAYOUTORIENTATION=1
TEXTALIGN=LEFT
RUNGAMEATSTART=NO
JOYANALOGMODE=NO
RANDOMSTART=YES
STARTGAME=pacman
MARQUEELISTSPACE=0
LEDWIZDIR=
LEDWIZEVENT1=NO
LEDWIZEVENT2=NO
LEDWIZEVENT3=NO
LEDWIZEVENT4=NO
LEDWIZEVENT5=NO
LEDWIZENABLED=NO
USESMARTTEXT=YES
SMARTTEXTFONTSIZE=7
SMARTTEXTFONTCOLOR=0
SMARTTEXTFONTNAME=Small Fonts
USESMARTTEXTFONTNAME=NO
USESMARTTEXTCOLOR=NO
SMARTTEXTFONTOFFSETX=0
SMARTTEXTFONTOFFSET=0
USEINTROAVI=YES
INTROAVIFILE=intro.avi
INTROAVISOUND=YES
SCREENSAVERUSEVIDEO=NO
SCREENSAVERVIDEODIR=
SCREENSAVERUSEVIDEOSOUND=NO

Donc ce serais juste à changer sur cette ligne ?:
RELATIVEROMDIR=C:\MAME\ROMS

Mais si je fais çà, c'est un changement général? le cas serait différent en fonction des genres de jeux, car ils seraient dans d'autre répertoire.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #3 le: Avril 11, 2009, 16:45:22 »

dans le cas du répertoire unique géré uniquement par des listes (c'est ce que je te conseillerais, atomic gère ca parfaitement, et mamedata peut t'aider à gérer tes listes facilement).
Si tu veux que les chd passe, le chemin présent dans atomicstudio rom :  dois etre le meme que celui inscrit dans le .ini de ton mame. C'est le cas 'classique'.

Dans le cas de répertoire séparé par type de rom, ca va t'obliger à coller un mame à chaque configuration...   ca va etre merdique, si tu veux mon avis...      En clair, une configuration, un mame.exe avec son petit ini, et son propre répertoire de rom.
Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher de la sublime fonction 'view/attach game list'   tu peux par exemple avec cette fonction, n'avoir qu'un seul répertoire pour plusieurs screen, exemple j'ai adapté mon set mame, a la bonne version combiné mame et fba.  J'ai donc 4 screen perso,  mais qui pointe tous vers un repertoire de rom unique. Avec un seul exe de mame, et un seul exe de fba. :
Fba.
Mame complet (avec l'ensemble de la liste brut).
Mame hyperskin, qui utilise la liste de rom dont les layouts sont personnalisé.
Neo geo,  qui liste uniquement les roms néo geo (par l'intermédiaire de mame).

Mais tout si tu veux un classement par type, tu utilise les filtres de type... et tu fais autant de screen que tu veux, avec exactement les mêmes propriété et chemin, sauf le fameux 'view/attach list'.
Atomic, ne rescanne le répertoire de rom, que si la date de modification est modifié.....  donc pas de lourdeur au chargement d'atomic.
Je ne comprends pas les raisons pour laquels tu veux éviter le list ? (ca pose un problème particulier ?).

Remarque tu peux décaler le problème !  ...  tu crée un screen spécial rom+chd, avec un mame.ini dédié.... 

Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #4 le: Avril 11, 2009, 17:34:44 »

Oui donc c'est bien ce que je craignait, dans ce cas précis, il n'est pas possible de faire de trie manuel et physique des fichiers, tu doit tous claquer dans roms et ce sont des romlister, atomic fe qui "trie" virtuellement pour toi les roms.

Donc si tu à plus de 2000 roms çà alourdie considérablement le listage du répertoire "roms".

Sinon j'ai déja fait plein de filtre avec plein d'applications différente (me rappel plus les nom) mais bon c'est pas génial, il me met un peu n'importe quoi pour les genres.

Mais bon c'est pas trop grave, j'ai pas non plus une grosse quantité de CHD, donc je mettrait les quelques jeux CHD dans un screen pointant sur le "roms" par défaut, en fait c'est bêtes, mais il faudrait juste améliorer atomic fe pour pouvoir (tous comme pour les roms) changer le répertoire quand tu creer un "screen".. du moin pour ceux qui veulent classer leurs fichiers roms directement par répertoires. Bisou
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #5 le: Avril 11, 2009, 17:48:35 »

Bon j'ai trouvé une solution, pour ceux que çà intéresse, j'ai mis dans:
RELATIVEROMDIR=C:\MAME\ la racine de mon repertoire principale (la ou ce trouve tout mes sous repertoires.... )

Ensuite j'ai copié mon fichiers CHD dans le répertoire "roms" de mon c:/mame/monjeux/


Et apparemment çà marche.. à tester
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #6 le: Avril 11, 2009, 18:01:44 »

Bon ! fausse joie !! il faut mettre tous en vrac dans roms, ont à pas le choix, dommage.. moi qui voulais ranger tous proprement...  Lèvres scellées

Bon pour terminé j'ai préféré dupliquer 10 fois l'exe de mame, que j'ai mis à la racine de mes répertoire "genre" et au moin, pour moi, c'est plus propre, cela me permet de ne pas mélanger les fichiers roms dans un seul et même répertoire... c'est le principal pour moi !!  Bisou
« Dernière édition: Avril 11, 2009, 18:40:51 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Avril 11, 2009, 19:59:44 »

Citation
Donc si tu à plus de 2000 roms çà alourdie considérablement le listage du répertoire "roms".
   Huh  Huh

Tu veux dire pour Atomic ou pour windows?

PAr ce que si tu utilise les gamelist de Atomic , il n'y a plus aucun "listage" , il la charge instantenement.

Pour moi le mieux c'etait de laisser tout d'origne roms dans roms et chd dans chd. Et de faire des screens avec les listes.

sinon pour faire ce que tu veux avec un seul mame.exe,  il fallait que tu fasse une .ini file pour chacun des jeux avec CHD pour lui dire ou les trouver.

je parle des INI de mame et pas de Atomic.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #8 le: Avril 12, 2009, 18:05:01 »


Donc si tu à plus de 2000 roms çà alourdie considérablement le listage du répertoire "roms".
   Huh  Huh

Tu veux dire pour Atomic ou pour windows?

PAr ce que si tu utilise les gamelist de Atomic , il n'y a plus aucun "listage" , il la charge instantenement.


Je veux parler de window bien sûr, je sais qu'atomic Fe lui fait sont travail de listage via une game list, cependant je pense que c'est du surtout aux différents éléments (marquee, cpanel, snaps..) qui fait que cela peut ralentir certains accès... j'ai fait en fait un teste en faisant des répertoires "rom" différent par genre, et j'ai noté une plus grande vitesse de chargement... mais bon c'est un +, le plus important pour moi c'est de pouvoir classer les roms par genre directement via winxp en copiant tous simplement les jeux dans des répertoires différent.

Pour l'histoire des CHD, j'ai donc dupliqué plusieurs fois mame.exe est çà fonctionne, mais toi tu dits qu'ont peux avoir plusieurs mame.ini ? mais comment tu fait ?et tu n'a qu'un seul mame.exe ??

En fait çà fait quelques temps que je cherche un logiciel qui me permette de trier et ensuite de copier automatiquement chaque genre de rom dans des répertoires... les applications romlister, mame32 savent le faire mais il ne permettent pas de transférer les fichiers dans des répertoires distincts

Merci
« Dernière édition: Avril 12, 2009, 18:09:02 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Avril 12, 2009, 19:00:48 »

Non, je parle pas de mame.ini , mais du "nom du jeu".ini

Dans mame, tu peux avoir un mame.ini global a tout les jeux.

Mais si tu veux des settings specifique pour un jeu (par exemple pacman), tu mettre un fichier pacman.ini dans le repertoire INI de mame et y mettre les settings specifque dans ce cas mame prendra ce ini au lieu de mame.ini.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #10 le: Avril 13, 2009, 12:15:53 »

Ah j'ai trouvé la solution !! en fait grâce à toi en parti, en effet j'ai regardé dans le ini de mame et j'ai mis tous simplement plusieurs répertoires différent pour les roms (je ne savais aps qu'ont pouvait en mettre plusieurs , c'est vraiment bien !! Bisou juste dans la section "rompath"

Du coup , je n'utilise plus qu'un seul mame.exe avec autant de répertoires "genre" que je le souhaite, maintenant il faut que je trouve une application ou une astuce pour dispattcher mes rom dans mes différents répertoires.. sinon je vais devoir me taper 3000 roms à la main Choqué

Si quelqu'un connait une astuce efficace pour permettre ce type de trie par fichier çà m'interesse, peut êttre trouver une application qui prend des liste au format txt (des roms) et qui les "cherche" et les copie dans un répertoire cible.
Journalisée

Crapahute
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1651



WWW
« Répondre #11 le: Avril 13, 2009, 13:08:43 »

Je pense que Mamedata peut t'aider : http://www.mamedata.com

C'est le petit outil que je me suis fait pour copier/déplacer mes roms.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #12 le: Avril 13, 2009, 18:25:54 »

Ah super merci crapahute, ton application est vraiment parfaite, simple et efficace, comparé aux autres applications du même type, de plus elle permet de copier les roms en grand nombre, quand je pense que je cherche depuis plusieurs mois. Indéci Bisou

Merci !
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #13 le: Avril 14, 2009, 12:27:02 »

Au fait ! une dernière petite question, je cherche à modifier l'image d'extinction d'Atomic FE? enfin quand ont quitte je veux dire. je ne trouve pas.


Merci encore pour votre efficacité !! Cool
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #14 le: Avril 14, 2009, 12:53:19 »

il faut que tu mette une image "Greetings.jpg" dans le repertoire <atomicfe>\systemLayout , et il devrait de l'afficher a la place de celle qu'il y a.


Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!