Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 03:14:59
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  Le coin des bricoleurs
| | |-+  Reglage couleur ecran hantarex
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reglage couleur ecran hantarex  (Lu 14739 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« le: Avril 22, 2009, 02:19:48 »

slt a tous,

j ai voulu modifier un peu les couleurs ainsi que le contrasme et luminosite de mon ecran hantarex, car celui ci affichait depuis pas mal de temps un fond noir tirant un peu sur le bordeaux avec quelques lignes horizontal blanche (de la taille de 1 pixel) ==> vous croyez que c est juste un reglage ou c est mon ecran qui est en fin de vie  Huh

apres de multiple modification en me servant d une mire TV, je suis arrive un a un meilleur resultat

seulement une fois que je lance un jeu (console, arcade, pinball), les couleurs sont vrauiment pas belle, je modifie donc de nouveau les potards mais je n arrive plus a regler comme il faut les couleurs, (la couleur Jaune est fort presente, et le bleu n est pas terrible, ...)

y a t il une facon de faire pour les regler facilement en mettant tout les potards a zero et en commencant d en un ordre defini Huh (du genre contrasme, luminosite, Bleu, Rouge, Bleu)


merci de votre aide  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #1 le: Avril 22, 2009, 08:40:59 »

alors, juste un message pour te dire, que j'ai eu un peu le même soucis au tout début quand j'ai récupéré la borne, et j'ai galéré comme un  Lèvres scellées pour trouver un équilibre.....  donc j'ai pas de solution...
Juste un truc quand meme, utilise au maximun les réglages soft de ta carte graphique...  ca t'évitera de trop te prendre la tete avec des potards ultra sensible (capricieux même je dirais...  où c'est nos mauvaises habitudes du numériques peut etre aussi..).
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #2 le: Mai 02, 2009, 01:14:43 »

slt,

je reviens sur mon probleme de couleur sur ma borne

j ai fait plusieurs rechrches sur le net, et d apres ce que j ai lu, il faut proceder comme suis

- regler la luminosite
- regler le contrasme
- regler les couleurs (B,R puis V)

je suis arrive a regler le contrasme (+- au millieu) et la luminosite (un peu - du 1/4 en plus a partir du millieu)

en les reglant de cette facon, les couleurs NOIR et le BLANC sont optimum

par contre les couleurs eux sont moches, le Jaune est fort present et je n arrive pas a l attenue (question ==> comment on regle la couleur Jaune avec du RVB Huh), et le gris apparait plutot Blanc  Triste


lorsque je regle les potard RVB, on ne voit aucunes differences lorsque je mets ceux ci au min et que je les regles separement, et ce jusqu a la fin de course du potard, a ce moment, sur deux ou trois millimetre, les couleurs vire au Max Rouge, Max Bleu ou Max Vert selon le potard

croyez vous que j ai une panne sur ceux ci Huh

si vous avez des idees, elles sont les bienvenues,

pfff, franchement j ai pas de chance avec ma borne, d abord mon JPAC qui ma fait des siennes, et maintenant c est mon ecran  Fâché Fâché

merci

LaDite







Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
turrican3
Indiana Jones
*****
Messages: 310


« Répondre #3 le: Mai 05, 2009, 12:28:22 »

Je peux te dire une chose , sur mon hantarex , j'ai dejà tourné les potards dans tout les sens et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes donc je pense que ton écran à un problème.
désolé  Triste
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Mai 05, 2009, 17:36:41 »

slt,

apres avoir de nouveau fouille le net, je suis tombe sur cette doc, particulierement utile si vous avez un ecran Hantarex MTC9000 - 9010

apres avoir suivi la procedure de reglage, je suis parvenu a avoir de nouveau une image correct, meme mieux qu auparavant  Sourire

mais il reste neanmoins encore qq petit reglage a faire pour que ca soit nickel

voici le lien pour ceux que ca interesserait

http://atomicfe.com/ladite/Divers/depannage_mtc9000.pdf

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #5 le: Mai 05, 2009, 18:13:47 »

excellent vais lire ca attentivement pour voir, si je peux me débarrasser de mes problèmes de masse...
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #6 le: Mai 05, 2009, 22:40:50 »


 Fâché les fausses masses  Fâché

c est fou le temps qu il faut pour les reperer,

j avais jamais ete emmede avant que je ne change mon panel d origine qui etait en plastique par un panel totalement en fer, je pensais que mon Jpac etait defectueux car j etais persuade que je n avais pas de fausse masse, mal m en a pris et j ai plus utiliser ma borne pendant plusieurs semaine

j ai encore parfois un souci de masse qui fait disfonctionner le bouton HAUT,  Fâché qui disparait lorsque je touche qq cables, j ai suivi les fils un par un et je n arrive pas a la trouver, pfff) mais j ai un ami qui va m en reconstruire un a partir de celui d origine et ce totalment en fibre de verre,  Sourire Sourire je ne devrais don,c plus etre embete avec ce probleme comme avec mon panel d origine

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #7 le: Mai 05, 2009, 23:57:45 »

moi il s'agit d'un probleme de "parasite' si tu préfères... donc plutot de 'terre' en fait....
suivant comment je gere le relais à la masse (fil qui passe par les masses de l'ecran, et qui finisse dans le boitier pc), j'ai une image nette... et ... defois...non cad, avec bande, ou petit point blancs qui traverse l'ecran...
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!