Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 13:08:54
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Débat sur les consoles "2nd Génération"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Sondage
Question: Quelle console préférez vous ?
NES / FAMICOM   -7 (35%)
SEGA MASTER SYSTEM   -5 (25%)
NEC PC ENGINE   -4 (20%)
ATARI 7800   -1 (5%)
AMSTRAD GX400   -0 (0%)
ATARI XE Game System   -0 (0%)
COMMODORE 64 GS   -3 (15%)
Total des votants: 20

Auteur Fil de discussion: Débat sur les consoles "2nd Génération"  (Lu 74793 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Novembre 05, 2007, 13:57:36 »

Salut,

Toujours le meme principe, on vote et on disculte!  Sourire

Là encore , je ne les ai pas toutes mis.  Juste celle qui me semble les plus courantes, en france.

à vous   Clin d'oeil
« Dernière édition: Décembre 27, 2007, 12:13:04 par youki » Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #1 le: Novembre 07, 2007, 02:09:45 »

La Master System.
Car oui, elle avait beaucoup moins de jeux que la NES, mais cependant, la palette dee couleur était bien moins dégueux et que beaucoup de convertions arcades ont été ratées sur la NES contrairement à la master. Par exemple, Rampage sur NES est totalement immonde et Double Dragon ne se joue qu'a 1 joueur  Choqué .
La Master possédait également quelques perles tel que Golden Axe Warrior (un Zelda like dans l'Univers de Golden Axe) et bien-sure R-Type qui est un chef d'oeuvre d'adaptation malgré quelques clignotements.
« Dernière édition: Novembre 07, 2007, 03:24:32 par Luckas » Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Novembre 07, 2007, 12:40:47 »

Pour moi c'est l'Atari 7800 ,  elle n'a certe pas beaucoup de jeu (natif 7800) mais grace a sa compatibilite Atari 2600 , le catalogue devient enorme.

Techniquement elle surpasse les nes et master system. Sont architecture est assez proche des Atari XL.

Elle est malheureusement sorti avec 2 ou 3ans retard au U.S pour pouvoir contrer la deferlante nintendo. La console etait prete en temps et en heure.
Mais le nouveau president d'Atari a l'epoque Jack Tramiel (transfuge de commodore) ne croyait pas aux consoles , et a decider de concentrer toute les ressources de la boite sur les micro Atari ST .  Par la suite voyant l'ampleur qu'avait pris le phenomene NES au US , il a change d'avis, et decide de finalement vendre la 7800  , mais c'etait helas trop tard.

A sa sortie  la 7800 avait a son catalogue les adaptations des jeux d'arcarde les plus en vogue du moment.  Ils etaient pret , et vraiment fideles aux originaux. Pacman, donkey kong, galaxian , etc...  11 aux total si mes souvenirs sont bon.   Malheusement au dernier moment Jack Tramiel a decide de ne pas sortir la console...  Et quand il  l'a sorti 3 ans plutard... les jeux d'arcades prevu , n'etait plus vraiment a la mode.  Triste

C'est bien dommage car cette console avait vraiment un super potentiel.
Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #3 le: Novembre 07, 2007, 23:42:01 »

Ca me dérange un peu que la pc engine soit dans cette catégorie, car elle est sortie en 89 en France, et elle a cohabité avec la Snes et la MD

Une machine magnifique, de la taille d'un discman, et ses jeux en forme de CB ... sans conteste une de mes consoles préférées  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #4 le: Novembre 07, 2007, 23:47:02 »

Malgres sa puissance , c'etait une console 8bits. Du point de vu architecture elle etait plus pret d'une master system que d'une megadrive.

Le processeur (enfin les , elle en avait 2) est un 6502 amelioré.
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 00:10:13 par youki » Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #5 le: Novembre 08, 2007, 00:07:09 »

Je sais tout ça  Clin d'oeil MAIS il n'empêche que quand je l'avais, mes potes avaient des snes / md
Faut tenir compte de l'architecture aussi, on peut pas la comparer à la NES.
Enfin bref, peu importe, c'est un détail, mais on ne badine pas avec ma Coregraphx chérie !  Bisou
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Novembre 08, 2007, 00:14:24 »

Ah mes la coregraph , c'etait deja une PC Engine amelioré!.  La vitesse des processeurs n'etait pas la meme il me semble.   Sur la coreII , la vitesse etait doublé. sur la CoreGraph , je sais plus au juste, mais il me semble qu'elle allait deja plus vite!
Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #7 le: Novembre 08, 2007, 01:10:47 »

Que nenni béotien !
Il y a une idée fausse qui court et qui dit que la freq du processeur change.

PCEngine : Microprocesseur : Hu6280 (8 bits) à 7 MHz (clônes du MOS 6502)
CoreGrafx : Microprocesseur : Hu6280 (8 bits) à 7 MHz (version modifiée du MOS 6502)

La différence ne viens pas de la vitesse d'horloge, mais juste du processeur qui pour l'une des deux machines est une version modifiée.

Sinon, aucune différence à part esthétiques ( couleur, le cable video qui n'est pas amovible sur la 1ere )  Tire la langue
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #8 le: Novembre 08, 2007, 01:23:44 »

Que nenni nenni!!!

PCEngine : Microprocesseur : 2 x Hu6280 (8bits) à 3.6 MHz .  Sourire
CoreGrafx  et  CoreGrafx 2: Microprocesseur :2 x  Hu6280 (8 bits) à 7 MHz.


Béééééhhhhh au tiens toa  même !!  Grimaçant      Clin d'oeil
Journalisée

supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #9 le: Novembre 08, 2007, 01:27:58 »

C'est faux, je me doutais que tu allais me sortir ça ...
C'est une info erronée que tout le monde a récupéré ...c'est encore comme ça sur wiki ?
Bref, c'est faux  Tire la langue


edit : tiens, ils ont corrigé sur wiki .. les 2 consoles sont bien à 7 MHz , ça va
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 01:31:46 par supercarotte » Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #10 le: Novembre 08, 2007, 01:39:02 »

Sur tout les sites que j'ai regardé (sauf 1 en fait) , il dise tous que la PC Engine (1ere du nom) est à 3.6Mhz , 3.58 pour etre precis en fait.

Tiens au passage  je suis tombé sur un site sympa sur la PC Engine , ici : 

http://yannick.fleurit.free.fr/Culture/Dossier%20NEC%20PC-Engine.htm

Enfin bon, on chipote, c'est quand meme une chouette console! quel soit a  3.6 ou a 7 Mhz!  Sourire



Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #11 le: Novembre 15, 2007, 12:22:25 »

j'ai voté pcengine, mais j'ai jamais possédé cette machine...mais c'est clair qu'on est largement au niveau d'une MD en terme de qualité de jeux.

sinon dans les consoles classiques dur à dire...techniquement, la master system en vrai rgb avait des couleurs plus sympa, et des adaptations arcade ou MD du meme tonneau (shinobi, rastan, golden axe, ou sonic), mais sur la nes, on avait des jeux plus profonds, les mario, zelda et la plupart des capcom...

mais reste que rastan sur master system est grandiose, jouable et bien dosé,j'ai adoré ce jeu, un de mes jeux préférés. golden axe aussi avait une adaptation trés correcte.
Journalisée
Persecutor
archéologue novice
**
Messages: 25



WWW
« Répondre #12 le: Mars 18, 2009, 14:54:10 »

+1 pour la SMS ...

au dessus du lot pour ses jeux arcade friendly  Grimaçant

Carotte t'es un Nec fan  Cool

bien que je n'ai pas eut cette console
ses perf sont au dessus du lot Liquid kids Bisou

du coup pour compenser mon manque je recherche des jeux qui unt etés adapté sur CDrom ou Cdrom2  Bisou
Journalisée

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...
Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #13 le: Août 18, 2009, 15:23:53 »

Alors, je vais un petit peu remettre les pendules à l'heure....

La PCEngine et la Coregrafx sont exactement les memes, seule la sortie vidéo diffère et les composant moins cher.

Le processeur central est bien cadencé à 7,2 Mhz et non 3....

Il n'y a aucune différences tehnologique entre la PCEngine, la Coregrafx, la Coregrafx II, la Shuttle, la PCEngine GT (ou TurboExpress aux US), la PCEngine LT et la TG16. Seule la Supergrafx possède un copro dédié plus puissant.

Les différences entre machines ne sont que des composants moins cher et un design différent.
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #14 le: Juin 03, 2014, 23:25:36 »

Puisqu'on fait de l'archeologie, je déterre cette réponse :

J'ai une 7800, en parfait état, avec sa boite d'origine (en mauvais état) et ses manettes. Je compte la vendre, faire offre (100000dollars minimum). Non je déconne   Grimaçant

Par contre, j'ai aucun jeu dédié (juste à partager les cartouches que j'ai pour ma 2600).

Des conseils de jeux (à bas prix, boutique plutot qu'ebay si possible), pour des cartouches dédiées à la hauteur de ce support ?


EDIT : rroooohhh j'ai trouvé meme des jeux récents ! Enfin des rééditions de classiques d'arcade, mais aussi des inédits. Là, un de mes jeux préféré en arcade


http://atariage.com/store/index.php?l=product_detail&p=879


QUand j'aurai un peu de sous...
« Dernière édition: Juin 03, 2014, 23:42:54 par demether » Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!