Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 10:47:14
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Débat sur les consoles "2nd Génération"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Sondage
Question: Quelle console préférez vous ?
NES / FAMICOM   -7 (35%)
SEGA MASTER SYSTEM   -5 (25%)
NEC PC ENGINE   -4 (20%)
ATARI 7800   -1 (5%)
AMSTRAD GX400   -0 (0%)
ATARI XE Game System   -0 (0%)
COMMODORE 64 GS   -3 (15%)
Total des votants: 20

Auteur Fil de discussion: Débat sur les consoles "2nd Génération"  (Lu 74791 fois)
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #15 le: Juin 04, 2014, 07:50:44 »

je recherche une atari 7800 tu peut me faire une proposition en mp
par contre j'ai une amstrad gx4000 en loose 2 manettes sans alim en double si quelqu'un est interessé

Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #16 le: Juin 04, 2014, 13:11:50 »

Non mais je rigolai, je vais pas la vendre, j'en ai qu'une Clin d'oeil
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #17 le: Juin 04, 2014, 14:40:17 »

La 7800 est une super console je trouve.  Le Son peche par contre, coté son c'est une Atari 2600.

Par contre il y a des jeux bien sympa comme Pole position II, donkey kong , commando xenophobe..etc..

Liste complete ici

http://atariage.com/software_list.html?SystemID=7800


Et quelque exclu comme Ninja Golf!   qui vaut vraiment le detour!!

http://atariage.com/screenshot_page.html?SoftwareLabelID=704

quant la GX4000 , c'est la console des dieux!  Souriant   La reine des consoles, le nec plus ultra du gaming!!!  Souriant  Souriant

M'empeche , meme si la logitheque de GX4000 est bidon ... la console en elle meme avaitun potentiel sympa.    qui sait, peut etre un jour je ferai un ghost'n Goblins dessus!!



Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #18 le: Juin 04, 2014, 15:49:03 »

Du coup hier j'ai cherché jusqu'à 2h du mat des infos sur la 7800 ! Je n'imaginai pas que j'avais récuperé une perle, encore dévellopée de nos jours  Choqué

Pour ce que j'ai compris, le chip video est directement hérité des bornes de l'époque, d'ou le surnom "console des pros" de la 7800. Par contre, comme tu dis, un chip sonore hérité de la 2600, donc blip-blip-bouarp-bouarp...

Par contre ya des jeux avec un chip son intégré pour la musique. J'ai vu qu'un flash cart était prévu sur la 7800.

J'ai meme vu que la 7800 avait à présent un Basic pour elle. Ca, franchement c'est super, car je t'ai lu tu disais que c'etait hyper dur (en ASM).

Je suis actuellement tenté par la création de jeux homebrew (avec mon maigre background actionscript2 et mon -autrefois- solide xhtml+css), je vais m'initier au blitz basic 2.1 sur amiga déja, et quand sortira la flashcart 7800...Qui sait ! 

Je vais aussi me remettre au graphisme et musique sur amiga. Je suis entrain de l'upgrader, je ferai un topic dans la soirée.

Là je bosse sur la borne, j'en suis à la partie...Frontend ! Clin d'oeil


a+
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #19 le: Juin 06, 2014, 14:10:24 »

J'espere que tu va nous tenir au courant de tes progres en developmment homebrew!.

J'ai hatte de jouer a ton premier jeu Amiga  Grimaçant

Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #20 le: Juin 06, 2014, 20:40:41 »

Finir la borne d'abord, ensuite bricoler mon affichage de l'amiga sur un LCD vga Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!