Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 00:29:50
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Atomic FE et la gestion du sons...
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Atomic FE et la gestion du sons...  (Lu 18368 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« le: Mai 24, 2009, 19:19:05 »

Bonjour,


Voila j'ai des soucis au niveau de la gestion des fichiers MP3 et wave par Atomic FE, j'ai réalisé dans mon projet des rubriques et sous-rubriques, j'ai remarqué que l'osque je retourne sur une rubrique inférieure de mon arborescence, la musique de fond (mp3) ne fonctionne plus.

J'ai également un soucis avec les sons pour les intro, quand j'effectue un "aperçu" de mon layout dans atomic layout ou en sélectionnant "test screen" j'entends mon intro.wav, par contre si je démarre mon projet normalement , le son intro n'est plus la... j'ai beau "optimiser, sauver" çà ne change rien. Tire la langue

Autre chose, Atomic FE est il limité au niveau des canneaux audio ? car le son "navigate.wav" couvre le son "intro.wave" ? en effet quand j'utilise navigte.wav le son intro.wav s'arrête.

Merci  Roulement des yeux
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Mai 24, 2009, 19:32:21 »

Pour la musique de fond en MP3 , elle est propre a chaque "screen". En fait a chaque layout qu'utilise un screen. Et peut etre activé ou desactivé pour chaque screen independament.  Tu utilise le meme layout pour tes couches "inferieurs"?

Pour la WAV , ben apparement j'ai pas ce pb.  Ca depend peut etre du driver son?

Le son intro, ne demarre normalement que sur le premier screen au demarrage d'atomic il me semble , pas quand tu rentre dans un screen. Mais bon faut il faut que je verifie ca quand meme , je sais plus en fait...
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #2 le: Mai 24, 2009, 20:52:11 »

En fait non, j'utilise plusieurs layout différent, je fais des rubriques par genre de jeux, dans chaque rubrique il y à une musique.

>1/MAME CAB JEUX RETRO (menu principal - 1 layout avec sa sic)
-Jeux Collection (1 layout avec sa sic)
----> Liste de jeux Metal Slug (1 layout avec sa sic)
----> Liste de jeux Mortal Kombat (1 layout avec sa sic)
----> etc..... (1 layout avec sa sic)

-Jeux e baston (1 layout avec sa sic)
etc..... etc...

>2/JEUX PC.
....
....

En fait tous est ok quand je "m'enfonce" dans l'arborescence, ensuite je n'entend plus rien quand je reviens en arrière. par exemple quand je reviens sur la rubrique proincipal MAME CAB JEUX RETRO ou encore "Jeux collection"

Est ce que les fichiers caché généré par le mac, lors des transfert des fichiers sons, peux poser problème pour Atomic FE ??
« Dernière édition: Mai 24, 2009, 20:55:32 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Mai 24, 2009, 20:56:57 »

Citation
En fait tous est ok quand je "m'enfonce" dans l'arborescence, ensuite je n'entend plus rien quand je reviens en arrière. par exemple quand je reviens sur la rubrique proincipal MAME CAB JEUX RETRO ou encore "Jeux collection"

quand tu reviens en arriere uniquement...hum..je vais verifier..il y a peu etre un bug.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #4 le: Mai 24, 2009, 21:06:11 »

Oui çà ne fais cela que sur les rubrique "mère" en fait.

Le pire c'est que cela fonctionnait avec une de mes rubriques, je sais pas ce que j'ai fait, j'ai optimisé et modifié 2 , 3 truc sans importance, et hop plus de zic quand je reviens en arrière sur la rubrique, pour les screens, (la liste de jeux je veux dire), il n'y à pas de soucis.

sinon j'ai ré encodé mon MP3 et çà ne change rien.

Et sinon je n'arrive pas à entendre également les intro.wav (du moin en exécution réel)

Je sais ! je cherche toujours la petite bête ! ;o))
« Dernière édition: Mai 24, 2009, 21:09:38 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #5 le: Mai 25, 2009, 00:19:22 »

Pour le probleme avec les son de navigation.

Ouvre ton projet dans AtomicStudio.

Clique sur "project Properties"

Sur l'onglet "global options"

Decoche "Enable Navigation sounds"  , puis re-coche le , et click "ok"

Dis moi si c'est mieux.  j'ai remarqué un petit pb de ce coté la.

Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #6 le: Mai 25, 2009, 10:43:39 »

Ok merci Youki, je verrais çà ce soir, par contre rien sur mon problème de "intro.wav" ?, impossible en exécution réel d'entendre ce fichier, enfin c'est peu être lié avec navigate.wav Pleurs

Merci encore.  Roulement des yeux
« Dernière édition: Mai 25, 2009, 10:55:15 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #7 le: Mai 25, 2009, 11:13:25 »

Ben justement ce truc, devrait fixé ton intro.wav en principe. C'est lié.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #8 le: Mai 25, 2009, 21:41:08 »

Bon j'ai testé, çà ne change rien, pour l'intro je ne peux la lire, que quand je me trouve dans atomic fe et que je sélectionne mon "screen" et que je choisis "test screen", sinon en faisant "activate & run" çà ne fonctionne pas, idem en réel. Indéci

Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #9 le: Mai 26, 2009, 00:06:02 »

Ton screen, c'est bien le premier screen qui se lance ou c'est un sous screen?
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #10 le: Mai 26, 2009, 01:05:32 »

Oui pour celui dont je parle, il s'agit d'un screen "fille" d'une rubrique "mère" pour être plus précis il s'agit d'une liste de jeux (screen) présent dans une sous sous rubrique. Indéci (donc 2 niveau en fait).

C'est grave docteur ?
« Dernière édition: Mai 26, 2009, 01:08:49 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #11 le: Mai 26, 2009, 01:10:23 »

Ben je pense que l'intro sound, c'est juste pour l'intro de Atomic ,(le top de la hierarchy).

Toi tu  voudrais une intro pour chaque screen c'est ca?
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #12 le: Mai 26, 2009, 10:00:07 »

Oui car j'associe des effets sonore en plus du bkgmusic.mp3, pour l'animation, ce qui donne un effet sympa.

Tu indique que c'est pour le top hiearchy, ok je ferais un essai pour confirmer ou non, mais je pense pas que çà change quoi que ce soit, car j'ai toujours le même soucis de musique en sourdine quand je reviens au top hiearchy.. donc comme tu me dit que c'est lié... Pleurs

Il faudrait peut être que je fasse le ménage dans mes fichiers "projets".. je sais pas.. Triste.. ok je fait un essai sur ma top hiearchy pour les intro.wav.

Merci !
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #13 le: Mai 26, 2009, 10:03:19 »

J'espere d'ici peu pouvoir un peu concacrer de temps a Atomic , je ferais un tour d'horizon de tout les petits problemes reporter par si par là que j'ai pas encore fixé et j'essayerai dans corriger le plus possible .
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #14 le: Mai 26, 2009, 10:09:30 »

Ok si je peux aider à améliorer la bête ce sera avec plaisir... si tu veux, je pourrait t'envoyer mon layout (celui avec l'intro) , pour voir les bugs.... ou si j'ai pas fait de "bêtises"
« Dernière édition: Mai 26, 2009, 15:21:48 par MameAtomic » Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!