Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 01:46:15
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Archeo-Gamers
| |-+  L'archéologie des machines personnelles - Périmètre de fouille numéro 2
| | |-+  Débat console "3ème génération"
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Sondage
Question: Quelle est votre console 3ème génération préférée
Super NES / Super Famicom   -12 (44.4%)
MegaDrive / Genesis   -9 (33.3%)
Atari Jaguar   -1 (3.7%)
3DO   -2 (7.4%)
NEO GEO   -3 (11.1%)
Total des votants: 27

Auteur Fil de discussion: Débat console "3ème génération"  (Lu 81601 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Novembre 05, 2007, 16:20:35 »

Encore un autre sondage pour lancer un débat.

Quelle est votre console 3eme génération préférée!

à vos plumes!  Clin d'oeil
« Dernière édition: Décembre 27, 2007, 12:11:35 par youki » Journalisée

charklo
archéologue confirmé
***
Messages: 132



WWW
« Répondre #1 le: Novembre 07, 2007, 00:55:04 »

Pour moi la super nintendo a tous changé, des graphismes ultra leché et tres bien animés(genre aladin). Mais aussi et surtout de superbe rpg qui m ont scotché a la console pendant des heures (secret of mana, illusion of time).
C'est grace a cette console que je me suis fait saigner les levres a force de me les mordre de rage de ne pas reussir un niveau.

J aurais bien voté neogeo mais le prix ne ma jamais permis d en profiter a la maison.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #2 le: Novembre 07, 2007, 01:00:58 »

Techniquement parlant, la MegaDrive etait bien plus puissante.

D'ailleur Sega avait sorti Sonic pour narguer Nintendo.  Il aurait été impossible d'effectuer un sonic aussi rapide sur une SNES.

Par contre c'est vrai que le "style" de jeu nintendo etait surper sympa. Plus enfantin que ceux de sega (en general biensur, SF2 n'est pas tres enfantin..).

Ce qui a fait la force de la SNES, c'est son Mode 7.  Qui permettait des effets simili 3D tres bien exploité dans Mario Kart.   Les RPG , et surtout Zelda , la demarqué quand meme de la Sega.

Je prefere aussi la palette de couleur de la sega que la nintendo.  Mais bon pour les jeux purement Arcade , la Mega Drive etait quand meme un poil au dessus.

Pour la meilleur console de cette génération fut la Jaguar d'Atari, Helas sous exploité.  Mais certain jeu sont vraiment exceptionnels.
 
« Dernière édition: Novembre 07, 2007, 23:47:41 par youki » Journalisée

Luckas
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #3 le: Novembre 07, 2007, 02:06:37 »

Sans hésiter, la Mégadrive.
Car elle possédait plus de conversions Arcades (Séga oblige), que Mortal Kombat 1 n'était pas sensuré et pour Sonic bien-sure Sourire

Note j'aime tout de même beaucoup la Super Nes pour ses RPG et surtout Castelvania 4.
Journalisée

Aidez ma ville: http://gapain.miniville.fr/

roustouti n'aime pas les filles poilues Souriant
supercarotte
Coleco Team
archéologue expert
*****
Messages: 298



« Répondre #4 le: Novembre 07, 2007, 23:43:25 »

SNES et MD, 2 consoles exceptionnelles, mais pour moi, la MD est loin devant car ça correspondait bien plus à mes gouts ( soleil, phantasy star etc etc )  Bisou
Journalisée
totoleouf
Chef d'équipe
archéologue expert
*****
Messages: 156


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 08, 2007, 10:23:22 »

J'adorais la mégadrive, surtout ses jeux de plate-formes hyper colorés, la console en foisonait. La mégadrive était surtout une console qui a bien marché en Europe (et un peu au US), mais pas trop au japon qui était largement dominée par la SNES et ses jeux de rôle. Le gros avantage qu'avait la SNES (outre son mode 7), c'était au niveau du chip sonore, elle était très en avance à ce niveau là (il suffit d'écouter les musiques de Final Fantasy par exemple)
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #6 le: Novembre 14, 2007, 00:51:47 »

super nintendo évidemment! ne serait ce que pour les mario et la plupart des capcom! sonic c'est bien sympa mais ça vaut pas un lost levels  Grimaçant

rahhhh putain j'ai 15ans à nouveau  Grimaçant
Journalisée
LeFauve
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 1583


"Protégez les arbres, mangez du castor"


« Répondre #7 le: Novembre 26, 2007, 02:16:05 »

Salut,

Je n'ai eu aucune de ces consoles, mais j'ai passé des après-midi d'enfer sur la Neo-Geo d'un pote !
Si on se limite à la 2D, cette console est tout simplement celle qui m'a le plus scotché (zooms hardware, sprites énormes et très nombreux, etc...).
Il y a bien quelques ralentissement des fois dans les MétalSlug mais ça reste l'éclate totale!

Probablement les meilleurs jeux de bastons 2D aussi (qui ont été repris sur PS2 pratiquement tels quels dans les "King of Fighters").

Et les joysticks pratiquement indestructibles (en fait les câbles ont commencés à lacher après quelques années, mais la mécanique, "c'est du béton !"  Clin d'oeil.

Ah, souvenirs souvenirs... Roulement des yeux

Eric
Journalisée
Laurent
Indiana Jones
*****
Messages: 1352



« Répondre #8 le: Novembre 28, 2007, 20:08:46 »

Moi c'est la SNES, mais il est vrai que la NeoGeo, ça cartonne Sourire
Journalisée
Persecutor
archéologue novice
**
Messages: 25



WWW
« Répondre #9 le: Mars 18, 2009, 14:58:48 »

Sans hésiter, la Mégadrive.
Car elle possédait plus de conversions Arcades (Séga oblige), que Mortal Kombat 1 n'était pas sensuré et pour Sonic bien-sure Sourire

Note j'aime tout de même beaucoup la Super Nes pour ses RPG et surtout Castelvania 4.

Pareil sur MD y'a des shoot de folie TF 3 et TF4  Bisou

sur la SNES : KI, street fighter II et le Fatal fury Special des types qui ne pouvaient pas se payer de Neo Geo Triste
Journalisée

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...
poshti
archéologue confirmé
***
Messages: 74



« Répondre #10 le: Août 10, 2009, 23:04:59 »

LA SNES!!!!

j ai eu la megadrive, trés sympa, notamment le premier jeu que nous avons eu, je ne connais plus le nom, un truc style ghost n goblins mais avec une sorciere (ou un sorcier) style shinobi.

Mais la snes, j'avais acheté un copieur a un gars dont le pere faisait de l import export
3000 francs, mais aprés les jeux étaient sur disquettes et c'était vraiment bien.

Le processeur de la snes était juste un 6809 non?
la megadrive avait son 68000
par contre chez nintendo ils connaissaient monsieur miner et l'interet des coprocesseurs dédiés je crois...
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #11 le: Août 10, 2009, 23:23:30 »



Le processeur de la snes était juste un 6809 non?


non non, le 6809 est  8 bit ,   la SNES avait un 65C816  , une sorte de 6502 16bits!
Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #12 le: Août 18, 2009, 16:17:31 »

si on garde l'aspect purement technique, la Jaguar et la 3DO sont des 32 bits, au meme titres que la PC-FX, la GameCube, la Dreamcast, la Playstation ou encore l'Amiga CD32.

Il n'y a eu que 2 consoles véritables 16 bits, Megadrive et SuperFamicom.

Maintenant à titre de comparaison et de période dans le temps, on peu largement mettre la PCEngine au niveau de la Mégadrive et la SFC, seule console à jouer sur leurs terrains à cette époque.
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #13 le: Août 18, 2009, 16:22:45 »

La jaguar etait seulement 16 bits.  (enfin 16/32 comme le st ou la megadrive).

Journalisée

Griffon
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 778


Que la PCEngine soit avec toi !


WWW
« Répondre #14 le: Août 18, 2009, 16:36:20 »

après vérif des caractéristiques, je me suis planté, la Jaguar était pas 32.. ni 16 :

Constructeur             Atari
Année de sortie    1993
Puissance            64
Type                    console
CPU                            Motorola 68000 RISC 64-bits @ 13 MHz
RAM                            2 Mo
ROM                    Cartouches jusqu'à 6 Mo
Vidéo                    Résolutions variables, 16 millions de couleurs en 2D comme en 3D
Audio                    Qualité CD 16 bits 44,1 KHz, nombre de voies limité par logiciel
Support(s) de jeu    Cartouches (CD en option)


JE me souviens des pubs maintenant, la 1ère 64 bits au monde....
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!