Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 25, 2024, 23:46:45
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Association d'images pour la sous-rubrique ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Association d'images pour la sous-rubrique ?  (Lu 7305 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« le: Juin 08, 2009, 15:11:56 »

Bonjour,

Dans le créateur de layout, il est déjà possible de choisir un screen et de lui choisir une image associé, ce qui à pour effet de changer d'image quand ont navigue dans les rubriques du screen, c'est sympa!.

Je voudrais savoir si il était possible d'en avoir une autre (d'image) ? ou si c'est juste limité à une image ? en fait je voudrais à coté de l'image qui change, y ajouter du texte (sous forme d'images) qui décrit l'élément sélectionné.

Je ne sais pas si je suis clair, car j'ai pas de PC sous la main actuellement, désolé . Indéci

Merci  Cool
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #1 le: Juin 08, 2009, 15:38:43 »

Je pense que tu veux dire dans AtomicStudio. Par dans l'editeur de layout.
L'association se fait dans AtomicStudio.

Pour faire ce que tu veux faire, tu peux. Mais ca demande un peu plus d'effort.

Il faut que tu modifie le layout où tu veux que l'image suplementaire s'affiche.  Il faut que tu y ajoute une object Dyn Custom 1 avec l'editeur de layout. Tu place l'objet ou tu veux sur la layout et tu lui assoicie une image qui s'affichera par defaut (dans le cas ou il trouve pas l'image specique en fait).

ensuite, tu creer un repertoire sur ton disque , ou tu va mettre dedans toutes tes images "Texte" que tu souhaite faire apparaitre dans cette zone.
Ces images doivent etre nommé exactement comme le nom de la rom auquel elles sont associé , juste l'extension change. (comme pour les snap en fait)  .

Pour la rom pacman.zip  , l'image doit etre nommé : pacman.png
Pour la rom shadow of the beast.adf , l'image serait nommé :  shadow of the beast.png

Ensuite dans AtomicStudio, tu selection le screen où tu utilise ce layout. Et tu choisis "define layout folder"  , et tu fais pointer "Custom 1  Directory" vers le repertoire où tu as mis les images.

Ensuite normalement ca devrait faire ce que tu veux.





Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #2 le: Juin 08, 2009, 16:09:38 »

Ok j'avais compris pour les listing des roms, par contre ce n'est pas pareil pour le listing des rubriques ? par exemple si je désire creer 3 rubriques

- Jeux Naomi Arcade
- Jeux Amiga
- Jeux Mame Arcade

A chacune de ces rubrique je voulais y associer une de la machine (console ou l'amiga1200 ou une borne), en plus je voulais savoir i je pouvais y ajouter en plus une autre image , qui serait dans mon cas , un petit texte (bitmap) de l'histoire de chaque machine.. un peu comme ton exemple que tu viens de me donner (les snaps).. mais la pour les rubriques.

Mais bon la je chipotte, car il me suffirait de réalisé une plu grosse image englobant la machine + le texte et c'est bon.
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #3 le: Juin 08, 2009, 16:20:17 »

Ca marche pareil.

Tu fais exactement la meme chose.

Sauf que les images, tu les appelles <nom de ton screen complet sans l'extension CFG>.png

par exemple si tu as un screen qui s'appelle (dans le repertoire de ton projet)

MAME.LIST.CFG

Et bien l'image assoccié tu l'appelle :

MAME.LIST.PNG

Pour atomic,  tout ce qui est afficher dans la liste est considéré en fait comme une rom , meme si s'en ait pas une.

Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #4 le: Juin 08, 2009, 16:50:01 »

WAHOO ! c'est diabolique, je ne connaissait pas cette possibilité, encore une !


Merci
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #5 le: Juin 08, 2009, 16:54:33 »

Ah oui ! et l'image associé "MAME.LIST.png" tu la copie au même endroit que le fichier projet : MAME.LIST.CFG ?
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #6 le: Juin 08, 2009, 17:04:14 »

Non , tu la mets dans le repertoire que tu veux, le seul truc c'est de faire pointer "Custom 1 directory"  (ou Custom 2 Directory, si tu as mis un Dyn Custom 2 sur le layout) , vers ce repertoire.

Mais la regles pour resumer :

Tu met un objet : Dyn Custom 1 ou 2  sur le layout
Tu met ton image dans un repertoire et tu lui donne le nom qui va bien
Tu fait pointer Custom X Directory vers ce repertoire.

Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #7 le: Juin 08, 2009, 17:07:46 »

Ok c'est clair, j'essaie çà dès que j'ai 5 minutes, merci pour ta patience ! Ind&eacute;ci
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!