Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 28, 2024, 19:43:55
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Amigaiste et AtomicFE ??
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Amigaiste et AtomicFE ??  (Lu 83020 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« le: Juin 11, 2009, 12:29:31 »

Bonjour à toute et à tous !!

Voila si vous êtes comme moi, un Passionné par cette machine formidable qu'est L'amiga, dans toute ces versions Tire la langue c'est par ici que çà ce passe. Bisou

J'ai installé l'excellent module AMIGA de Ladite, malheureusement il n'est pas possible d'exécuter pour le moment de jeux, directement via Atomic FE + Win UAE

Je me permet donc d'ouvrir un sujet, la question est , quelqu'un as t'il réussi à exécuter un jeux Amiga à travers Atomic FE ?

De mon coté j'ai pour projet de réaliser un Layout AMIGA , donc je m'y met !  Roulement des yeux
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 19:22:29 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #1 le: Juin 11, 2009, 12:36:52 »

Il me semble qui il a un module d'Angelcry qui fait ca.

Faudrait voir comment il a fait, et refaire pareil. Ou utiliser le module directement. (faut l'importer , avec le bouton  "import pnp" )
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #2 le: Juin 11, 2009, 15:13:06 »

Oui je l'avais installé, j'ai pas eu de résultat probant, mais je vais réessayer car j'avais installé Atomic ultimate par dessus , j'ai du confondre avec ce pack, intégrant déjà un module Amiga (inachevé) de Monsieur Ladite, c'est pour çà je vais l'installer pour tester.

Sinon je connaissait un site à l'époque de mon A4000 (toujours actif apparemment)

http://www.exotica.org.uk/wiki/Amiga_Game_Box_Scans

Y'a plein de scan des boites de jeux, utile si ont veux faire des "marquees"

« Dernière édition: Juin 11, 2009, 15:28:34 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #3 le: Juin 11, 2009, 20:42:06 »

slt,

apres quelques recherches, je suis tombe sur ce site

http://fellow.sourceforge.net/old_version/main/f_index.html

cette emulateur devrait convenir pour une install automatique  Bisou, malheureusement il est cours de develloppement, il faudra donc etre encore un peu patient

mais je continue d explorer  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #4 le: Juin 11, 2009, 21:47:16 »


j ai teste l emulateur et il fonctionne  deja pas mal a voir Bisou

je n ai teste qu une seule rom (Full Contact (1990)(Team 17)[a2](Disk 1 of 2).adf) pour l instant

il n y a pas de gestion de la manette pour l instant, MAIS il faut obligatoirement connecte un manette pour eviter que l emulateur ne plante lors du lancement de la rom

je suis en train de creer une install temporaire qui permettra de lancer une rom depuis atomic

je vous tient au courant  Clin d'oeil


LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #5 le: Juin 11, 2009, 23:23:40 »

WinFellow à l'air sympa, il faut voir, de plus ils sont Français, pour ton histoire de manette, je ne sais pas trop comment çà va fontionne ? il faut une manette USB ? donc il ne devrais pas avoir de problème avec un disposiif WinIPAC etc...?
 
Sinon si ont arrive déjà à lancer des disquette (ADF) ou ROM.. quand je pense aux disquette il faut voir la vitesse de chargement, avec WinUAE , tu peux accélérer jusqu'à 800% la vitesse de chargement, cependant pour d gros jeux d'aventure ou des jeux d'arcade sur plusieurs disquettes (6 disquettes..hé oui c'est pas mal !) il existe une application WHDLOAD, qui est en fait un hack du jeux qui permet d'installer des jeux disquettes sur HD, ce qui améliore grandement le temps de chargement... enfin si ont arrive déja à lancer des fichiers image disquette (ADF) via Atomic FE, ce serais déjà pas mal. Cool
« Dernière édition: Juin 12, 2009, 10:07:59 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #6 le: Juin 12, 2009, 16:35:15 »

slt,


peux tu tester cette installation,   Clin d'oeil

http://atomicfe.com/ladite/Divers/BETA/BETA%201%20-%20COMMODORE%20AMIGA.rar

tu ajoutes tes roms ADF dans le repertoire PROJECTS\INSTALL\EMULATION\PC\AMIGA_PC\DISKS


ATTENTION

une regle a respecter, il faut pour l instant qu il n y ai pas d espace dans le nom des roms,

tu peux facilement les renommer avec un programme tels que RENAMER.EXE ou en creant le .BAT ci dessous


Code:
REM ----------------------------------------------------------------
REM Renomme les ESPACES dans le nom du fichier par _
REM ----------------------------------------------------------------


FOR /f "Delims=" %%g in ('dir /b') DO call :CMD1 "%%g"

:CMD1
Set fichierbck=%~1
Set fichier=%fichierbck: =_%
REN "%fichierbck%" "%fichier%"




et pour revenir en arriere  Clin d'oeil

Code:
REM ----------------------------------------------------------------
REM Renomme les _ dans le nom du fichier par ESPACE
REM ----------------------------------------------------------------


FOR /f "Delims=" %%g in ('dir /b') DO call :CMD1 "%%g"

:CMD1
Set fichierbck=%~1
Set fichier=%fichierbck:_= %
REN "%fichierbck%" "%fichier%"




LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #7 le: Juin 13, 2009, 15:52:36 »

Salut!

Bon j'ai essayé et çà passe chez moi, c'est niquel !!, la disquette et la rom démarre, après je sais pas j'ai pas vraiement testé les jeux , l'émulateur, je me suis juste contanté de lancer Full Contact, après pour quitter le jeux avec ESC, çà marche pas.. mais c'est un bon début.

Après selon la versino de l'émulateur il faudrait savoir les possibilité, mapping des touche ou faut il obligatoirement une manette ?

Pour Full contact il faut 2 disquettes, il me demande la 2ème disquettes quand j'appuie sur CTRL (pendant l'intro).. je sais pas si cet emulateur gère les multi drive (DF0, DF1, DF2 etc..) ou encore les HardDrive..
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #8 le: Juin 13, 2009, 16:06:25 »

slt,


peux tu tester cette installation,   Clin d'oeil

http://atomicfe.com/ladite/Divers/BETA/BETA%201%20-%20COMMODORE%20AMIGA.rar

tu ajoutes tes roms ADF dans le repertoire PROJECTS\INSTALL\EMULATION\PC\AMIGA_PC\DISKS


ATTENTION

une regle a respecter, il faut pour l instant qu il n y ai pas d espace dans le nom des roms,

tu peux facilement les renommer avec un programme tels que RENAMER.EXE ou en creant le .BAT ci dessous


Code:
REM ----------------------------------------------------------------
REM Renomme les ESPACES dans le nom du fichier par _
REM ----------------------------------------------------------------


FOR /f "Delims=" %%g in ('dir /b') DO call :CMD1 "%%g"

:CMD1
Set fichierbck=%~1
Set fichier=%fichierbck: =_%
REN "%fichierbck%" "%fichier%"




et pour revenir en arriere  Clin d'oeil

Code:
REM ----------------------------------------------------------------
REM Renomme les _ dans le nom du fichier par ESPACE
REM ----------------------------------------------------------------


FOR /f "Delims=" %%g in ('dir /b') DO call :CMD1 "%%g"

:CMD1
Set fichierbck=%~1
Set fichier=%fichierbck:_= %
REN "%fichierbck%" "%fichier%"




LaDite

HEu tu es obligé d'utiliser un .bat pour renomer tes fichiers ADF ? tu ne peux pas faire çà directement sous  Win ?

Je vien d'essayer de jouer directement avec winfellow.exe, j'ai mis les 2 disk , malheureusement, il me demande la 2ème disquette..  à voir donc.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #9 le: Juin 13, 2009, 16:27:36 »

Bon j'ai désinstallé et réinstaller ton module, apparmment la touche ESC fonctionne pour revenir sur AtomicFE, e t je peux essayer d'autre jeux , c'est pas mal... au niveau performence il faudra voir après , car l'amiga est une machine "difficile" à émuler.. au niveau graphique.. du moin il faut voir ce que çà donne sur un ecran d'arcade, ce sera mieux..

Mais c'est plutôt bien parti.. j'essai de voir les choses suivante:

-Essayer de speeder le chargement des jeux, car c'est long
-Essayer de faire reconnaitre les autre disk , pour les jeux avec plusieurs disquettes

Et y'a pas moyen d'utiliser WinUAE ?? car WinFellow possède tou comme WinUAE une interface.. donc ont doit avoir la possibilité de faire pareil.

J'ai essayé aussi d'installer le plugin de Angels Cry, mais je sais pas comment le faire fonctionner, quand je charge AtomicStudio, je n'ai aps de projets, et quand je lance Atomi.exe, j'ai un écran noir et il reviens sous Win.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #10 le: Juin 13, 2009, 16:59:07 »

Bon j'ai tous revu de zéro, j'ai réinstallé une version neutre de Atomic FE, j'ai également installé le plugin de Angel Cry pour voir la méthode utilisé:

RESULTAT:

Si j'import le CFG dans Atomic FE, voici l'organisation des répertoires:

Emulateur Type: rien

Emulateur .EXE
plugnplay\amiga\winuae_loader.exe

Command Parametre: rien

ROM FOLDER:
plugnplay\amiga\amiga\configurations

ROM Extension:
UAE

SNAP:
plugnplay\amiga\amiga\snaps

Layout:
plugnplay\amiga\amiga\layout

Bref ce que j'avais dit n'est pas si stupide, il fallait bien générer un fichiers .UAE (configuration) dans WinUAE est ceux pour chaque jeux.. ensuite l'exectuter avec "winuae_loader.exe"... ce qui permet de faire des configuration sur mesure (acceleration de chargement des jeux, régler la réso, ajouter autant de disk souhaité, même utiliser une image HD au lieu de diskettes.

Malheuresement je n'arrive pas à faire de même, chez moi j'ai un écran noir et retour dans Win.. j'ai du oublié quelques chose... Huh .. je vais continuer de chercher Roulement des yeux
« Dernière édition: Juin 13, 2009, 17:02:42 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #11 le: Juin 13, 2009, 20:16:16 »

slt,

Citation
Bref ce que j'avais dit n'est pas si stupide, il fallait bien générer un fichiers .UAE (configuration) dans WinUAE est ceux pour chaque jeux.. ensuite l'exectuter avec "winuae_loader.exe"... ce qui permet de faire des configuration sur mesure (acceleration de chargement des jeux, régler la réso, ajouter autant de disk souhaité, même utiliser une image HD au lieu de diskettes.

je vais de nouveau jete un oeil a WinUAE, et voir comment ca marche avec les config, imaginons que tu possedes xxx Roms, si il faut creer une config pour chaque jeux, cela doit etre long et chiant a faire  Choqué Triste

a moins qu il y aurait une possibilite de les creer automatiquement  Huh Huh


Citation
1) HEu tu es obligé d'utiliser un .bat pour renomer tes fichiers ADF ?
2) tu ne peux pas faire çà directement sous  Win ?

1) non pas du tout, tu fais un .bat ou tu utilises un programme pour Renommer les fichiers que tu peux telecharger sur le net
2) aucune idee !!!


LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #12 le: Juin 14, 2009, 11:38:42 »

slt,

je vais de nouveau jete un oeil a WinUAE, et voir comment ca marche avec les config, imaginons que tu possedes xxx Roms, si il faut creer une config pour chaque jeux, cela doit etre long et chiant a faire  Choqué Triste


a moins qu il y aurait une possibilite de les creer automatiquement  Huh Huh


Oui je comprend, mais bon en même temps il faut comprendre que l'Amiga est une machine qui à évolué sur plusieurs années, c'est sur, il est plus simple d'émuler un hardward non évolutif comme les consoles qu'une machine comme l'Amiga.

Etant donné que l'amiga à évolué et continue encore (sous un autre nom maintenant..) il faudra sans doute créer des config type pour englober 1985 à 2000 car:

1/ La mémoire Chip varie (certain jeux demande 1 Mo de memoire Chip, contre 512Ko pour la majorité)
2/ Les Chipset Graphique (ECS) pour les Amiga ancien tel que l'Amiga 1000, 500, 2000 et 3000. (et L'AGA pour les Amiga 1200 et 4000).. donc les jeux récent demande l'émulation du hadward de l'Amiga 1200.

3/ Le Kickstart, c'est le système de lancement (la main) , tu as eu :

Kickstart 1.2 (Amiga 1000 et 500)
Kickstart 1.3
Kickstart 2.0
Kickstart 3.0 (Amiga 1200 / 4000)
Kickstart 3.1 (Amiga 1200 / 4000)

4/Et bien sûr les processeurs, mais dans mon cas, je ne cherche pas une bête de course, car ce sont les jeux 2D qui m'interesse, donc un Motorola 68000 et 68020 suffirons..

Donc en résumé, pour faire simple ont peux ce limité à 2 configuration "basique":

Amiga 500+
Soit 1 Mo de Chipram et 2 Mo d'autre RAM
Microprocesseur Motorola 68000
Kickstart 1.3

Avec cette configuration "musclé" pour l'époque (1985-87), tu peux émuler la majeur partie des vieux jeux.

Amiga 1200
Soit 2 Mo de Chipram et 4 Mo d'autre RAM
Microprocesseur Motorola 68020
Kickstart 3.0

Avec cette configuration, tous les jeux de la génération suivante.

Qu'en pense tu ?

Après en effet ont pourrait peut être réussir à créer des fichiers "automatiquement" ou du moin les dupliquer en changeant tous simplement le nom du fichier et le lien qu'ils ont avec les disk ADF. (avec des application de renomage..)

Déja si ont arrive à utiliser WinUAE proprement, ce sera déja le plus galère du travail réalisé.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #13 le: Juin 14, 2009, 14:52:48 »

slt,

hier j ai telecharge le Pack XL 2.5 realise par TITAN (Arcade Museum), qui est un pack réunissant tout ce dont vous avez besoin pour émuler un amiga. (special debutant)

http://amigamuseum.emu-france.com/

le pack comprends les config suivantes (fullscreen et fenetre)

- Amiga 500 + Workbench 1.3.UAE
- Amiga 4000 + Workbench 3.1.UAE
- Amiga 500 Plus.UAE
- Amiga 500 Slow + Action Replay 3.UAE
- Amiga 500 Slow.UAE
- Amiga 500.UAE
- Amiga 1000.UAE
- Amiga 1200.UAE
- Amiga 2000.UAE
- Amiga 4000.UAE
- Amiga CD32.UAE
- Amiga CDTV.UAE


t en pense quoi Huh

c est bon pour tout emuler tu crois

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #14 le: Juin 14, 2009, 15:22:30 »

En effet si tu n'y connais pas trop grand chose à l'amiga, çà peut t'aider à voir ce qui tourne sur quel type de machine, pour ma part je connais bien cette machine, donc pas besoin.

Sinon j'ai vue WinUAE Laucher v1.1 dans la section "donwload": Front-End WinUAE : Permet d'afficher un menu de sélection des jeux à la manière de MAME

et WinUAE Wizard pour configurer très simplement WinUAE pour obtenir une configuration d'Amiga 500 et d'Amiga 1200.

Il faudrait tester ces applciations, peut être que çà t'aide à créer tes configs et à executer des jeux à la façon d'un frontend.

Sinon le CD32 est un Amiga 1200 + CDROM donc en therme technique et d'émulation çà ne change pas grand chose, c'est juste Commodore qui voulais explorer le monde de la console, c'était la première console CD avec son concurrent Sega Mega CD  (moin évolutif).. pour la petite histoire Commodore avait sortis avant tous le monde le CDTV plusieurs années avant, une espèce de console de salon avec CDROM intégré, un peu comme le CDI de philips, il l'avais apparemment sorti beaucoup trop tôt , le publique n'était pas encore prêt pour ce type de machine.. Je parle même pas du projet mort née "Walker Amiga" qui n'a jamais vue le jour... maintenant ce type de machine fait légion.

Pour ma part je risque de me limiter (en therme d'émulaton et si ont arrive à quelques chose) au grand hit des jeux Amiga, en fait les jeux qui ont fait son histoire.

La serie des turrican, Pinbal Dream... Project X, Moonstone, Shadow of th beast, Alien Breed, .. et j'en passe...............

Mais je ne trouve pas ton pack?? le lien pour le charger...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!