Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 19, 2024, 04:44:22
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Amigaiste et AtomicFE ??
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Amigaiste et AtomicFE ??  (Lu 83501 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #15 le: Juin 14, 2009, 15:32:06 »

Ah dans le site http://amigamuseum.emu-france.com/

Dans la section Download J'ai trouvé un lien WHDload, c'est ce dont je t'avais parlé, ce sont des jeux Disquette Patché via une application "WHDLOAD" qui permet ainsi d'installer les jeux sur HD.. à savoir que les Disquettes de jeux Amiga était "plombé" et qu'il n'était pas possible de les installé (surtout au début).

Donc ce procéder permet donc de ne plus avoir besoin d'émuler des disk avec WinUAE, il faut donc creer des image HD via WinUAE, il faut sans doute booter sur un Amiga OS ensuite faire un lien bootable du jeux dès que le HD ce met en route (ce que tu fait avec les disk mais cette fois avec les HD).

Avec les notions qui me reste de l'amiga OS, je pourrait faire des mini partition de jeux bootable.. bon bien sûr il faut déja voir si ont arrive à émuler correctement l'amiga avec plusieurs disquette (DF0, DF1, DF2 etc...) du moin avec atomic FE je veux dire... car la je bloque sur cet écran noir.  Triste
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #16 le: Juin 14, 2009, 16:09:42 »

Bon je vien de voir ce fameux pack, il est pas trop mal , je n'ai pas regardé l'archive (c'est long) mais il devrais avoir ce qu'il faut pour te faciliter la vie, de plus à en croire le screenshoot, tu devrais avoir une image HD d'un Workbench (le windows Amiga) , pour faire justement des installations HD etc..
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 16:12:32 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #17 le: Juin 14, 2009, 16:54:14 »

Bon j'ai téléchargé le pack , en fait je l'avais déja installé, c'est une version ancienne de WinUAE, je te conseil donc d'utiliser juste les fichiers configuration présent sur une version plus récente de WinUAE, de mon coté je fait une installation d'un Workbech sur une image DISK HD .hdf.
Journalisée

roustouti
Indiana Jones
*****
Messages: 1509



« Répondre #18 le: Juin 14, 2009, 18:07:18 »

juste un petit mot les gars, pour vous encouragez !! j'suis impatient de voir ce que ca va donner...  !!!  Super idée le hd...
Journalisée
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #19 le: Juin 14, 2009, 18:25:13 »

slt,

d apres ce que j ai lu hier, et si j ia bien compris  Grimaçant Grimaçant, WinUAE peux lire les .ZIP, pour les jeux en plusieurs disquettes, il faut les copier dans le .ZIP

a voir si ca marche

sinon ici j ai creer mon premier test, et ca fonctionne  deja pas mal Cool, il me reste a modifier une petite erreur, lorsque je passe en 640x480, le Bouton START de la fenetre de l emulateur n est pas accessible a la souris (hors ecran)

je vous envoie une install en test d ici ce soir  Clin d'oeil

la commande de lancement via atomic sera celle ci

Emulator EXE : Wrapper_AmigaUAE.exe
Command Parameters : "SYSTEME" "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

systeme = "amiga 500" - "amiga 1000" - "..."

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
lavap
Coleco Team
Indiana Jones
*****
Messages: 359



« Répondre #20 le: Juin 14, 2009, 18:29:14 »

encouragement de ma part aussi pour votre travail a tous
je suis impatient de voir le fruit de votre communication
Journalisée
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #21 le: Juin 14, 2009, 18:30:37 »

Ah je savais pas pour les .ZIP, je testerais, bon pour ma part j'ai créer un fichiers HDF, bootable du workbench 3.1 (amiga 1200) , ci çà t'interesse dit le moi, je te met un lien..

Le fait de pouvoir booter sur des image HD , peut être intéressant, je pourrait eventuellement faire des installations , pour certains jeux "gourmand" et ont pourrait les lancer via Atomic FE.. comme une grosse disquette en fait.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #22 le: Juin 14, 2009, 19:00:06 »

Bon je viens de tester rapidement, ce que tu me dit , pour les Zip, j'ai zippé les 3 diskettes du jeux cannon fodder, malheureusement çà ne marche pas, il me demande la 2ème disquette.

Il va falloir ce contenter au début de l'insertion des disquettes via WinUAE, la ou çà cloche c'est pour les jeux avec plus de 4 disquettes  Tire la langue
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #23 le: Juin 14, 2009, 19:44:01 »


une question


lorsque je lance une roms sur WinUAE, je recois toujours le message suivant

MOUSE ACTIVE - Press Alt-Tab or Middle Button

je n arrive pas a le desactive, Huh

une idee
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #24 le: Juin 14, 2009, 19:49:46 »


une question


lorsque je lance une roms sur WinUAE, je recois toujours le message suivant

MOUSE ACTIVE - Press Alt-Tab or Middle Button

je n arrive pas a le desactive, Huh

une idee


Tu as ce message dans le titre de la fenêtre ? pas dans l'écran lui même ?

Au fait, tu utilise bien WIN UAE 1.6.0 ? chez moi je n'ai aps ce message, du moin en full screen. Mais avec WinUAE pas Win UAE Loader.
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 20:04:35 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #25 le: Juin 14, 2009, 20:09:31 »


tu peux m envoyer ton repertoire contenant ton emulateur configure, car j arrive pas non plus a sauvegarder mes changements ce qui fait qu a chaque relancement de l emulateur je perds ma config clavier

merci

je pense que ca devrait etre plus facile apres ca

LaDite

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #26 le: Juin 14, 2009, 20:20:28 »

Ok c'est chargé !
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 20:40:10 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #27 le: Juin 14, 2009, 20:43:56 »

Ah je savais pas pour les .ZIP, je testerais, bon pour ma part j'ai créer un fichiers HDF, bootable du workbench 3.1 (amiga 1200) , ci çà t'interesse dit le moi, je te met un lien..

Le fait de pouvoir booter sur des image HD , peut être intéressant, je pourrait eventuellement faire des installations , pour certains jeux "gourmand" et ont pourrait les lancer via Atomic FE.. comme une grosse disquette en fait.

j ai lu ca ici, mais c est pas tres explicite sur la facon de faire

http://zedweb74.free.fr/tuto.htm


merci, je vais le telecharger, je mange un morceau et je te tient au courant

 Bisou
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #28 le: Juin 14, 2009, 21:02:44 »

Ok bon ap !!

Euh sinon aparmemnt je ne doit pas avoir la même version que toi pour le pack XL 2.5, je n'est pas les même configuration Amiga.

Sinon je viens de voir vite fait le Tuto, ce n'est pas très clair, ils laissent sous entendre en effet.. mais chez moi j'aui essayé , çà ne marche pas.

Par contre je me demande si c'est pas du .gz plutôt  Huh car tu as en type d'extension de fichiers (floppy) .adf, .adz, .gz, .dms, .fdi.

Je connais bien les .dms, ce sont des "images" de disk Amiga, généré à l'époque par l'amiga, cela permettait de réaliser des backup de disquette.. sur des autre supports.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #29 le: Juin 14, 2009, 21:15:30 »

tu peux tester mon Wrapper

http://atomicfe.com/ladite/Divers/wrapper/Wrapper_amigaUAE.rar

sous atomicstudio, cree les screen Amiga 500, Amiga 1200, Amiga 3000, ...
et indique ces commande dans les Properties


Emulator EXE : Wrapper_AmigaUAE.exe
Command Parameters : "SYSTEME" "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"


remplace l occurence "SYSTEME" par le nom ci dessous pour emuler tel ou tel systeme


"amiga 500"
"amiga 600"
"amiga 1000"
"amiga 1200"
"amiga 3000"
"amiga 4000"
"amiga CD32"
       
ex. : Command Parameters : "amiga 1200" "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"


dit moi si ca fonctionne chez toi

merci

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!