Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 28, 2024, 20:17:25
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Amigaiste et AtomicFE ??
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Amigaiste et AtomicFE ??  (Lu 83770 fois)
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #30 le: Juin 14, 2009, 21:41:48 »

ok je teste et et dis quoi.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #31 le: Juin 14, 2009, 21:45:28 »

j'ai un soucis avec ton installlation:

Line -:

Error : Array Variable has incorrect number of subscripts or subscript dimension range exceeded. Huh
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #32 le: Juin 14, 2009, 21:58:09 »



l erreur est  pcq tu n as pas entre la commande correctement,

wrapper_amiga.exe "SYSTEME" "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

montre moi ce que t indique le fichier ATOMICRUNLOG.txt apres que tu ai lancer un Rom amiga

il devrait afficher une igne de commande semblalble a la mienne

Code:
RUNGAME:Wrapper_amigaUAE.exe "amiga 500+" "C:\AtomicFE_v20\Projects\Install\emulation\PC\Amiga_Inside_3.41_XL\roms\Full_Contact(1990)(Team 17)[a2](Disk1of2).ADF"

RUNGAME:Wrapper_amigaUAE.exe "amiga 1000" "C:\AtomicFE_v20\Projects\Install\emulation\PC\Amiga_Inside_3.41_XL\roms\Full_Contact(1990)(Team 17)[a2](Disk1of2).ADF"



Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #33 le: Juin 14, 2009, 22:07:31 »

Ah utant pour moi, je pensait que c'était un plugin  Indéci j'essai
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #34 le: Juin 14, 2009, 22:15:37 »

Bon je ne pense pas avoir les mêmes configuration que toi (je n'ai pas dans winuae / configuration.. les "amiga 500", amiga 1000 etc...

Sinon voici pour être sur ce que j'ai mis:

EXE:
D:\AtomicFE_v020\plugnplay\Amiga_Inside\Wrapper_amigaUAE.exe

Commadnd:
"amiga 500" "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

Rom Folder:
D:\AtomicFE_v020\plugnplay\Amiga_Inside\Configurations

Rom extension: UAE

J'ai bien la liste des fichiers configuarion dans Atomic, quand je selectionne une config, j'ai Atomic FE qui ce met en Loading.... et rien ne viens.

Sinon je ne trouve aps de fichiers ATOMICRUNLOG.txt  dans mon AtomicFE, tu trouve çà ou ? (j'ai pourtant fait une recherche)
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 23:16:19 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #35 le: Juin 15, 2009, 01:36:45 »

Citation
J'ai bien la liste des fichiers configuarion dans Atomic, quand je selectionne une config, j'ai Atomic FE qui ce met en Loading.... et rien ne viens.


Pourrais tu me decrire pas a pas, comment tu lances une roms (hors atomic), car je lis que tu charge la liste de configuration depuis atomic, et le choix d ela roms tu fais comment

pour lancer une rom (hors Atomic), je fais comme ceci

- Lancement de l emu
- MODE QUICK START
- Je clique sur MODEL et je choisi par exemple A500+
- Je clique sur SELECT DISK IMAGE
- J envoie le nom de la Rom (+chemin complet)
- Je clique sur START

Question

1) et toi comment fais tu Huh, j ai juste charge la configuration la premiere fois que j ai lance l emulateur, apres je n y touche plus

2) Quel est la config qu il faut choisir selon le model A500+ et A1200 Huh , il y en a 11 dans ton repertoire et certaine me renvoie une erreur ==> COULD NOT LOAD SYSTEM ROM, TRYING SYSTEM  ROM REMPLACEMENT, pour l instant je n ai utilise que la premiere config de la liste

3) chez moi, lorsque la rom est lancee, l ecran n est pas centre Huh ca ne doit pas etre grave, juste un reglage de config surement



Citation
Sinon je ne trouve aps de fichiers ATOMICRUNLOG.txt  dans mon AtomicFE, tu trouve çà ou ? (j'ai pourtant fait une recherche)



- Va dans AtomicStudio et clique sur  PROJECTS PROPERTIES,
- Selectionne l Onglet GLOBAL OPTIONS
- Coche ENABLE RUN COMMAND LOG

le fichier sera cree lorsque tu sortiras de Atomic et il trouvera dans le repertoire source de Atomic

C est ideal pour controler la commande de lancement d une rom, et ainsi pouvoir corriger le cas echeant

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #36 le: Juin 15, 2009, 10:57:12 »

Voici mon LOG:

Citation
RUNGAME:Wrapper_amigaUAE.exe "amiga 500" "D:\AtomicFE_v020\plugnplay\Amiga_Inside\Configurations\silkworm.UAE"

Pour ma part pour lancer une disquette amiga dans WinUAE:

Je ne touche pas quickstart en fait (je ne sais pas si c'est vraiment utile étant donné que le kickstart et les ROM, c'est pareil, voir "ROM")

- Je vais dans configuration, je choisis ma configuration par exemple si je veux démarrer le jeux "Shadow of the beast" ou "moonstone", qui sont des vieux jeux, je choisi (fenetre / "Amiga 500 Slow (Fenêtre).UAE" )... tu clique sur "LOAD"

note: ici ont met en mode fenetre, pour faire des essai, tu mettra en mode "plein ecran" quand tu aura réussi à lancer un jeux.

Normalement à ce stade, tu devrais avoir chargé la configuration, il faut juste vérifier si ton bios et tes roms sont ok.

-Va dans Roms et vérifie bien que le "KS ROM v1.3 (A500,A1000,A2000)" est bien la, sinon va le chercher "manuellement".. car si tu as fait des changements de répertoire etc.. il ce peux que WinUAE ne le trouve plus. (même si il te l'affiche dans le panneau ROM).. normalment à en croire le pack Amiga Inside, tes rom doivent être copié à la racine du repertoire.

Normalement tes chipset devrais être en ECS et non AGA par exemple.

-Ensuite il faut aller dans "Floppy Drive", la c'est simple tu choisi ton jeux "shadowofthebeast - d1.adf" et "shadowofthebeast - d2.adf"... car il fait 2 disk... un conseil met 800% à "floppy drive emulation speed", sinon tu va attendre un peu le chargement des disquettes. Lèvres scellées

Déja à ce niveau , normalement tu devrais être paré pour le lancement du jeux, un conseil , sauvegarde cette configuration, ainsi la prochaine fois tu pourra la recharger avec toute tes modifications, les floppy etc.... (dans configuration tu clique sur "save as"

A savoir que j'ai installé ta version de ton pack Xl celui de amiga musuem (la mienne était ancienne) et j'ai copié juste mon winuae.exe (V1.0.6) dans le repertoire amiga inside XL... et j'utilise donc mon winuae.exe comme çà.

Donc la le problème est de savoir quel méthode utiliser pour choisir les rom (floppy), toi tu as donc réussi à choisir la configuration et ensuite à partir de la tu selectionne la rom via [ROMNAME]  Huh

Edit: Tu peux très bien utiliser le jeux Walker avec cette configuration, il fait 3 disks mais chez moi j'ai beau mêttre les 3 disks dans DF0, DF1 et DF2, il me demande d'inserer la deuxième.. normalement il faut cliquer quand il te demande la 2ème diskette... a voir..

Edit: à Savoir que je n'arrive pas à aller plus loin que l'image Shadow of the beast (celle avec les espèce créature)... est ce du à WinUAE ? ou parce que je n'ai pas correctement configuré les output, peut être qu'il faut un Joy ?? je sais pas.. mais bon pour le moment ont en est pas encore la.
« Dernière édition: Juin 15, 2009, 12:00:12 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #37 le: Juin 15, 2009, 16:00:59 »


slt,

ok, je vais modifier mon Wrapper pour qu il execute les meme commande que toi

je t envoie unecopie en teste des que c est fait

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #38 le: Juin 15, 2009, 17:05:49 »



je rencontre ce type d erreur lorsque je change de config (double click sur la config)

COULD NOT LOAD SYSTEM ROM, TRYING SYSTEM ROM REPLACEMENT

je clique sur OK

Ecran noir apparait ainsi que l erreur suivante

YOU NEED TO HAVE A FLOPPY DISK (image file) IN DF0: TO USE THE SYSTEM ROM REMPLACEMENT

je clique sur OK

retour a l emulateur


----------


je change de config en cliquant sur LOAD (a la place de double clique sur la config)

pas d erreur

je selectionne le jeu, puis Start, je recois l erreur suivante

COULD NOT LOAD SYSTEM ROM, TRYING SYSTEM ROM REPLACEMENT

je clique sur OK

Ecran NOIR et rien si j utilise une des roms qui etait dans ton pack (cannon foder, ...)

par contre avec la rom fullcontact que j avais, le jeu passe malgre l erreur citee cidessus

Huh t es roms sont elles fonctionnels


-------


- pour partir sur une bonne base, tu pourrais me creer deux configuration,

- une pour l atari 500 l autre pour le 1200, avec toute la configuration cree (joystick, resolution (640x480 fenetre pour l instant), ...)  j effacerai toutes les autres config et ne me servirai que de ces deux la


on se rapproche d une solution

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #39 le: Juin 15, 2009, 17:13:15 »



je rencontre ce type d erreur lorsque je change de config (double click sur la config)

COULD NOT LOAD SYSTEM ROM, TRYING SYSTEM ROM REPLACEMENT

je clique sur OK

Ecran noir apparait ainsi que l erreur suivante

YOU NEED TO HAVE A FLOPPY DISK (image file) IN DF0: TO USE THE SYSTEM ROM REMPLACEMENT

je clique sur OK

retour a l emulateur


----------


je change de config en cliquant sur LOAD (a la place de double clique sur la config)

pas d erreur

je selectionne le jeu, puis Start, je recois l erreur suivante

COULD NOT LOAD SYSTEM ROM, TRYING SYSTEM ROM REPLACEMENT

je clique sur OK

Ecran NOIR et rien si j utilise une des roms qui etait dans ton pack (cannon foder, ...)

par contre avec la rom fullcontact que j avais, le jeu passe malgre l erreur citee cidessus

Huh t es roms sont elles fonctionnels


-------


- pour partir sur une bonne base, tu pourrais me creer deux configuration,

- une pour l atari 500 l autre pour le 1200, avec toute la configuration cree (joystick, resolution (640x480 fenetre pour l instant), ...)  j effacerai toutes les autres config et ne me servirai que de ces deux la


on se rapproche d une solution

LaDite

C'est normale , apprememnt ton WinUAE ne trouve pas la ROM et ton fichiers ADF, n'oubli pas de vérifier ton arborescence, fait "..." (parcourir) DANS "ROMS" et "FLOPPY", pointe ton fichiers et essai à nouveau (n'oubli pas de sauver ta config, sinon ce sera rebelotte).. moi je ne doit pas avoir la même "installation et organisation de repertoire que toi, c'est pour cela.)
« Dernière édition: Juin 15, 2009, 17:15:35 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #40 le: Juin 15, 2009, 17:19:03 »

Attention ROM sur Amiga ce n'est pas le jeux mais le Kickstart (par exempleKS ROM V1.3 (A500, A1000, A2000) rev 34.5.

Les floppy Ce sont les jeux , donc les fichiers .ADF

Je vais te faire une copie de mon WinUAE avec toute mes configuration.. tu verra ce sera plus simple à comprendre.

De toute manière pour les fichiers "externe" tel que les .ADF .ROM et .HDF, il faudra que tu repointe et donne la bonne arborescence, sinon çà ne marchera pas, car moi mon Windows est différent du tien.

Pour mes floppy :
D:\AtomicFE_v020\plugnplay\amiga_inside\disks\Cannon_Fodder-d1.adf

Pour mes roms :
D:\AtomicFE_v020\plugnplay\amiga_inside\....

y'en à aussi dans :
Pour mes floppy :
D:\AtomicFE_v020\plugnplay\amiga_inside\ROMS...

Je te fait quand même une archive de mon repertoire "amiga_inside"
« Dernière édition: Juin 15, 2009, 17:32:34 par MameAtomic » Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #41 le: Juin 15, 2009, 17:45:35 »

slt,


je viens d arriver a regler le probleme,  Sourire,

je vais tester maintenant avec mon Wrapper

a de suite

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #42 le: Juin 15, 2009, 17:53:21 »

Je t'est MP !  Grimaçant
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #43 le: Juin 15, 2009, 19:45:04 »


je vais allez voir ton MP,

en attendant, je viens de realiser une install temporaire, car je dois regler un probleme pour quitter l emu et un autre pour ne pas afficher l emulateur pendant le chargement (si tu fait "Cacher Emu lors du lancement", ca ne marche pas, je dois encore faire quelques teste avec AutoIt (je debute la, mais je pense avoir trouve les commandes a utiliser))

http://www.atomicfe.com/ladite/Divers/BETA/Beta_2_AMIGA_(winuae).rar


tu mets tes Roms dans le repertoire PROJECTS\INSTALL\EMULATION\PC\AMIGAUAE\DISKS

rien d autres

pour quitter, tu dois appuyer pour l instant sur ALT-F4


chez moi, ca passe  Cool, reste a voir si ca va etre el cas chez toi aussi


REMARQUES

lors de l installation, la cle de registre de WinUAE va etre modifiee pour respecter les chemins de l install

pense a faire une copie avant d installer, (EXECUTER ==> REGEDIT, la cle se trouve ici ==> HKEY_CURRENT_USER\Software\Arabuusimiehet (tu fais "FILE" ==> "EXPORTER" dans la barre de menu)

ca te permettra de reinstaller tes donnees vite fait,  si le pack ne fonctionne pas  Clin d'oeil

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #44 le: Juin 15, 2009, 20:06:29 »


oups  Embarrassé il y a une erreur

je vais faire un correctif car les fichiers de config non pas ete update

Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!