Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avril 24, 2024, 17:46:20
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Support Officiel AtomicFE
| |-+  En Francais
| | |-+  Amigaiste et AtomicFE ??
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Amigaiste et AtomicFE ??  (Lu 83669 fois)
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #75 le: Juin 22, 2009, 13:18:52 »

slt,


1) pas trouve non plus  Triste

2) oui pas de probleme, c est deja possible si tu as l Ultimate Distrib, dans le repertoire PROJECTS\INSTALL\EMULATION\CONSOLES\AMIGA, recopie le .BAT qui se trouve dans le repertoire et deplace CLOSEMUL.EXE, CLOSEMUL.INI, LOADER.EXE, LCONFIG.INI dans ton repertoire AMIGA

j y ai regarde hier, et j avais trouve la soluce pour quitter amigaCD32 avec ESC,  Cool, mais c est un peu du bidouillage a la McGyver  Grimaçant Grimaçant (j avais combine CLOSEMUL.EXE et LOADER.EXE et WINUAE ensemble)

je vais essayer de faire la mm chose dans mon nouveau wrapper  Sourire

sinon, j ai remarque en passant par le Workbench, lorsque j appuye sur "ESC", il m affiche a l ecran le caractere "[", j ai de suite teste en remplacant ma fonction "ESC" par "[" mais sans succes  Fâché Fâché

mais je continue mes recherches, on va bien finir par y arriver  Clin d'oeil

3) je ne sais pas comment tu realises les lanceur de jeu, j y verrai plus clair lorsque tu auras fait un tuto, il y aurait peut etre moyen de realiser ca avec un .BAT Huh

4) a mon avis il y a enormement de chance pour que ca soit illegal, comme d hab  Grimaçant Grimaçant


LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #76 le: Juin 22, 2009, 15:00:26 »

Salut !!

Bon tu pourra reprendre (la ou tu sais) Grimaçant les deux lancement de jeux que j'ai fait pour toi (çà t'évitera de te prendre la tête)).. pour les zip, inutile de les désarchiver, il faut les reprendres directement.

1/ CD32 (Banshee_cd32.iso en iso donc en Emulation CD32 à toi de voir avec ton wrapper ou .bat pour lancer le montage/démontage de l'iso)
2/ Et en Zip à prendre comme un Hardfile (HDF) ChaosEngineAGA.zip en émulation Amiga 1200. Et GreatGianaSisters.zip en Emulation Amiga 1200 également , car même si Great Giana sister était de l'époque de L'Amiga 500, ce dernier étant patché par WhLoad, il fonctionne mieux sur la config Amiga 1200.

Tu n'aurra plus qu'a faire des essai de lancement pour les commandes avec ton wrapper. Souriant

Note : pour les jeux WHDLOAD, en théorie ont peux les quitter via la touche F10 (de l'amiga), je sais pas si çà peut être utile .Huh

Note 2 : pour le Tuto, ok mais je le met ou ? j'ouvre un nouveau post ? ce serais pas mal si ont avait d'autre bras pour nous aider , non ?.. après ce sera Youki, qui décidera..
« Dernière édition: Juin 22, 2009, 16:12:56 par MameAtomic » Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #77 le: Juin 22, 2009, 23:02:29 »

Petite info au passage, il est possible de faire démarrer des jeux CD32 sans besoin d'utiliser l'ISO, en fait il suffit de monter l'image ISO de reprendre le contenue "donnée", le jeux donc.. et de le zipper.. ensuite le faire démarrer via WinUAE comme un HDF (en Device Name :  "CD0")

De toute manière que ce soit en ISO ou en ZIP , il n'y à pas les plage audio  Indéci....Donc ladite si la gestion de l'iso avec Tools daemon te gène il y à une alternative.  Grimaçant

La seul différence en fait , réside en l'utilisation du Kickstart Boot CD pour l'ISO.
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #78 le: Juin 23, 2009, 01:00:38 »

Tiens j'ai trouvé un site comme Mame DATA mais pour Amiga, c'est un peux la mémoire des jeux Amiga:

http://hol.abime.net/

çà peu être utile. Grimaçant
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #79 le: Juin 23, 2009, 03:16:40 »

slt,


j ai modifie le wrapper, et maintenant les sytemes 500, 1200 et CD32 fnctionne parfaitement

de plus, plus besoin de remplacer les "ESPACES" par des "_",

reste a pouvoir quitter avec ESC  Grimaçant , j ai teste de differentes manieres mais sans succes  Triste pour l instant  Clin d'oeil


tu trouveras la Beta (et le wrapper) dans la BOX DEPOT, (attention, tu dois avoir installer DAEMON TOOLS sur ton PC avant)

le wrapper se lance de la maniere suivante

Code:
UAE_WRAPPER.EXE "model" "[ROMDIR][ROMNAME].[ROMEXT]"

model = "amiga 500" - "amiga 1200" - "amiga CD32"

j integrerai les autres options par la suite

Citation
2/ Et en Zip à prendre comme un Hardfile (HDF) ChaosEngineAGA.zip en émulation Amiga 1200. Et  GreatGianaSisters.zip en Emulation Amiga 1200 également , car même si Great Giana sister était de l'époque de L'Amiga 500, ce dernier étant patché par WhLoad, il fonctionne mieux sur la config Amiga 1200.

alors j ai pas teste pour l instant, j y regarderai demain si j ai un peu de temps

donc tu me conseille d utiliser le fichier GreatGianaSisters.zip pour le HD, c est bien ca ou je dois prendre les deux, a ce moment sous quel critere je lance le premier ou le deuxieme

LaDite


EDIT

un truc a faire, c est deconnecter l ouverture automatique lors de l insertion d un CD,

car la fenetre du CD vient se mettre en premier plan lors de son ouverture  Fâché

qqun sais comment deconnecter ca en modifiant une cle de registre Huh ca serait bien utile  Sourire
« Dernière édition: Juin 23, 2009, 04:14:56 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #80 le: Juin 23, 2009, 10:33:12 »

Citation
Note 2 : pour le Tuto, ok mais je le met ou ? j'ouvre un nouveau post ? ce serais pas mal si ont avait d'autre bras pour nous aider , non ?.. après ce sera Youki, qui décidera..

Oui, un nouveau  post "epinglé" , c'est bon!

En attendant que mette en place un portail collaboratif un des ces jours....  Embarrassé
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #81 le: Juin 23, 2009, 10:54:59 »

Ok je pense qu'il serait mieux de faire un nouveau POST intitulé "Tuto , comment réaliser des hdf de lancement à base de jeux Wdload pour Amiga"
Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #82 le: Juin 23, 2009, 11:59:32 »

Bon j'ai fait vite fait un TUTO, j'espère qu'il sera assez clair:

Pour ce qui est de la "légalité" des jeux je ne sais pas.. sinon pourrait tu mettre mon fichier template sur un autre serveur, car mon serveur n'est pas vraiment conçu pour cela.

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=1211.0

Merci youki !

PS: sinon Ladite, pense tu qu'il soit possible d'automatiser cette modification ? genre copié coller le nom "nom_du_jeux.slave" en remplacement de "xxx.slave" ?.. en fait à part copié des fichiers et modifier l'un d'entre eux, il n'y à rien d'autre.. mais çà fait pas mal de fichiers à traiter ?
« Dernière édition: Juin 23, 2009, 12:05:20 par MameAtomic » Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #83 le: Juin 23, 2009, 12:15:09 »

Envoie moi tes fichiers sur mon mail.  Et je les mettrai sur mon serveur .  Clin d'oeil

Journalisée

MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #84 le: Juin 23, 2009, 15:28:07 »

Envoie moi tes fichiers sur mon mail.  Et je les mettrai sur mon serveur .  Clin d'oeil



C'est fait !  Clin d'oeil
Journalisée

youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8178



« Répondre #85 le: Juin 23, 2009, 15:35:20 »

oui , j'ai recu, je mettrai sur le serveur ce soir je pense.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #86 le: Juin 24, 2009, 16:51:54 »

slt,

dsl pour le retard mais je n ai pas eu le temps de faire le .BAT hier  Tire la langue

voila qui est fait  Cool

tu le trouveras dans la Box depot dans AUTOBOOTWHDL

ou ici pour que les autres membres puisse en profiter aussi  Grimaçant

http://atomicfe.com/ladite/Divers/MODIF_WHDL.zip


Effectuer les taches ci dessous

- Decompresser l archives "MODIF_WHDL.zip" dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL"

- placer les jeux (Archives .zip) a modifier dans "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_ORIGINAL"

- lancer AUTOBOOT_WHD.BAT


Remarques
---------

- les .ZIP MODIFIES se trouve dans le repertoire "C:\MODIF_WHDL\WHDL_ZIP_MODIFIER"
- les .ZIP ORIGINAUX ne sont pas modifies pour plus de securite


LaDite


EDIT : oups, j ai pas repondu dans le bon Post  Embarrassé Embarrassé
« Dernière édition: Juin 24, 2009, 16:58:44 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #87 le: Juin 24, 2009, 18:48:48 »

slt,


pourrais tu me detaille comment ca se passe pour

- comment on mets en place le HD, j ai dans le repertoire HDF, les fichiers suivants, "workbench1_3-hd.hdf" et "workbench-hd.hdf" mais je sais pas comment je m en sert, ni ou je dois le configurer

- comment lancer une rom (*.zip) depuis le HD

merci

LaDite
Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
MameAtomic
Indiana Jones
*****
Messages: 361



WWW
« Répondre #88 le: Juin 24, 2009, 18:52:08 »

Et bien si tu désire lancer un jeux WHDLOAD zippé . il faut déjà enlever tes fichiers HDF "workbench1_3-hd.hdf" et "workbench-hd.hdf".. sinon tu va booter dessus, ensuite tu fait un drap & drop du fichiers zip dans la partie "HDF"

Et tu démarre, n'oublie pas de choisir la config Amiga 1200 avant.
Journalisée

LaDite
Indiana Jones
*****
Messages: 915



WWW
« Répondre #89 le: Juin 24, 2009, 19:43:19 »

je viens de tester avec ton ChaosEngine.zip (le tien) et ca fonctionne

par contre apres traitement avec AUTOBOOTWHDL.BAT (l archive passe de 1788Ko a 1858Ko)

l archive ne fonctionne plus, et je recois l erreur suivante lors de son lancemement

Code:
c:SetPatch Failed Return 20

je vais tester avec le nouveau Template que tu m as envoye,

il y a une erreur dans le .BAT (ils compresse les fichiers dans un repertoire a la place de le mettre a la racine de l archive)

pour corriger, edit ele .BAT et remplace la ligne

Code:
\!nom_sans_extension!\!nom_sans_extension!\

par

Code:
\!nom_sans_extension!\

je remplacerai tantot le .BAT ou voici le code pour ceux qui souhaiterais la modif tout de suite

Code:
@echo off

SETLOCAL ENABLEdelayedExpansion
SETLOCAL ENABLEextensions


set path="C:\Program Files\7-zip\";%path%

SET nom_sans_extension=


cd WHDL_Zip_Original



REM Effectue les taches (delimite par les "()") sur tout les FICHIERS *.ZIP

For %%a IN ("*.zip") DO (

SET "nom_sans_extension=%%~na"

cd..


REM Decompresse les fichiers ".ZIP" du repertoire "WHDL_ZIP_ORIGINAL" vers le repertoire "WHDL_ZIP_MODIFIER"

7z.exe x ".\WHDL_ZIP_ORIGINAL\%%a" -oc:\modif_whdl\WHDL_Zip_Modifier\!nom_sans_extension!   



REM Copie le template Source (xxx.slave) dans le repertoire "WHDL_ZIP_MODIFIER\!NOM_SANS_EXTENNSION!"

xcopy ".\template_whdload\*.*" ".\WHDL_Zip_Modifier\!nom_sans_extension!\*.*" /e /s /i /y



REM Update le fichier STARTUP-SEQUENCE (xxx.slave par nom_sans_extension.slave)

updateini.exe "WHDL_Zip_Modifier\!nom_sans_extension!\s\startup-sequence" "Whdload SLAVE=!nom_sans_extension!.Slave" "Whdload SLAVE=xxx.Slave"



REM Compresse les repertoires avec les FICHIERS MODIFIES (xxx.slave par nom_sans_extension.slave)

7z.exe a "C:\MODIF_WHDL\WHDL_Zip_Modifier\%%a" "C:\MODIF_WHDL\WHDL_Zip_Modifier\!nom_sans_extension!\*"



cd WHDL_Zip_Original

SET nom_sans_extension=""


)



REM Suppression des repertoires crees dans le repertoire "WHDL_ZIP_MODIFIER"

cd..
FOR /F %%i IN ('dir /s /b .\WHDL_ZIP_MODIFIER\*.') DO del "%%i" /s /f /q



REM Fin du Programme

cls

echo.
echo.
echo **************************
echo * Fin de la Modification *
echo **************************
echo.
echo.

echo Pressez une touche pour Quitter ...

pause >NUL



« Dernière édition: Juin 24, 2009, 19:45:35 par LaDite » Journalisée

Le Savoir ne Vaux que si il est Partage

Atomic Ultimate Distribution
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!