Bonjour,
Je post ici un TUTO qui pourrait aider à la réalisation de fichiers HDF (hardfile) sur WinUAE en Emulation:
Amiga 500
Amiga 1200
Amiga CD32
Prérequis:Nul besoin d'un Amiga, il faut juste un PC et la capacité de zipper et dézipper des fichiers archives .zip
Il faut d'abord trouver des jeux WHDLOAD complet, c'est à dire le jeux déjà patché par WHDLOAD:
Ici dans la section "Donwnload", cliquez sur le lien "Jeux WHDLoad"
http://amigamuseum.emu-france.com/Dans notre exemple nous reprendrons le jeux "ChaosEngine_v1.2_AGA_1324.zip", à noter que ces archives sont donc déjà pré-installé et patché, cependant la version de Whdload incluse dans ce package, n'est pas enregistré, pour cela il faut donc vous acheter la clé qui va bien, pour 20 euros environ... sinon il faudra patienter une trentaine de seconde à chaque démarrage de jeux.
1/
Une fois le fichier ChaosEngine_v1.2_AGA_1324 dézippé, vous vous retrouvez avec un répertoire "ChaosEngineAGA", c'est ce répertoire qui nous intéresse, isolez le, les fichiers important sont les suivants:
ChaosEngineAGA.Slave
Disk.1
Disk.2
Note : Le xxxxx.slave est un fichier esclave de la commande whdload qui sera dans un répertoire "commande" communément connu comme "C:" (sous le Workbench Amiga)
2/
Ensuite reprenez le fichier template_whdload.zip qui comporte le nécessaire pour transformer l'archive ci-dessus en archive amorçable.
http://213.251.172.115/~streaming/data/template_whdload.zipyouki : y'a t'il moyen d'héberger ce fichiers ailleurs ? (car ce sera temporaire)
#edit(youki) : oui, le fichier est ici aussi maintenant :http://www.atomicfe.com/divers/Tool/template_whdload.zip3/ Dézippez le template_whdload.zip, voci son contenue (5 répertoires) :
c
devs
env
libs
s
Je ne rentrerait pas dans les détails des rép env , libs etc...
4/ Copiez tous ces répertoires dans le répertoire du jeux (ChaosEngineAGA)
5/ Ensuite il faut modifier le fichiers d'amorce de l'amiga (l'espèce de Autoexec.bat qui ce nome startup-sequence) rendez vous dans le répertoire : ChaosEngineAGA/S/startup-sequence, il faut donc éditer le fichier "startup-sequence", si vous êtes sur PC avec BlocNote (Attention, avec Word PAD.. le fichier sera corrompu).
Voici la séquence de démarrage d'origine:
c:setpatch quiet
C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys
C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ
Assign >NIL: ENV: RAM:ENV
Assign >NIL: T: RAM:T
Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards
Whdload SLAVE=xxx.Slave
PRELOAD
(CUSTOM1=1)
L'affichage sera différent sur votre application "Blocnote" en une seul ligne, car les retours chariot seront symbolisé par un caractère spécifique.
Il ne ne reste plus qu'a remplacer "xxx.Slave" par "ChaosEngineAGA.Slave" (c'est le fichier présent dans l'archive du début)
ce qui donne sous le workbench:
c:setpatch quiet
C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards RAM:ENV RAM:ENV/Sys
C:Copy >NIL: ENVARC: RAM:ENV ALL NOREQ
Assign >NIL: ENV: RAM:ENV
Assign >NIL: T: RAM:T
Assign >NIL: CLIPS: RAM:Clipboards
Whdload SLAVE=ChaosEngineAGA.Slave
PRELOAD
(CUSTOM1=1)
Voila à ce stade vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'a sauvegarder le fichiers, quitter blocnote, et zipper votre répertoire ChaosEngineAGA en ChaosEngineAGA.zip.
Il ne vous reste plus qu'a démarrer Winuae, choisir la config Amiga 1200, et de pointer "ChaosEngineAGA.zip" dans la section Hardfile.
NOTE: Le système WDLOAD requiert une configuration Amiga 1200/4000, en effet même si vous désirez lancer des jeux Amiga 500, il vous faudra émuler l'Amiga 1200, ce qui est logique, car WHDLOAD avait pour but essentiel, de jouer à de vieux jeux sur des machines plus récentes et sans disquettes !
Si vous désirez collaboré à notre projets, pour la réalisation de layout ou de zip amorçable, n'hésitez pas à contacter Mr Ladite, Youki ou moi même