Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mars 29, 2024, 12:28:50
Accueil | Aide | Rechercher | Identifiez-vous | Inscrivez-vous

+  ArcheoGamers Forums
|-+  Divers
| |-+  A propos du forum
| | |-+  Le forum évolue!!!
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le forum évolue!!!  (Lu 39397 fois)
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« le: Novembre 06, 2007, 23:44:17 »

Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater, le forum s'est enrichi de nouvelles sections.
Le thème de ce forum jusqu'à là dédié à AtomicFE évolue vers l'archéologie !

Je vous rassure, on ne va pas déterrer des dinosaures et des momies ! Le thème est l'Archéologie ludique. C'est pour cela que le site, se nommera ArcheoGamers .

Vous allez me dire, oui, encore un forum et un site (il y aura les 2) sur le rétrogaming. Il y en a déjà des 100aines. Certes c'est vrai, mais ce que l'on va essayer de faire va être un petit peu différent.

Déjà l'idée première est vraiment basée sur l'archéologie. C'est à dire déterrer de vieux jeux méconnus ou oubliés, histoire de donner à chacun l'envie de les redécouvrir et de simplement les essayer si ils ne les connaissaient pas.

Sur le forum, chacun pourra présenter où discuter des jeux qu'il veut. Chacun pourra nous faire découvrir les vestiges vidéo-ludiques qu'il affectionne.
On pourra aussi comparer toute les versions d'un même jeu, toutes machines confondues.
Essayer aussi de trouver quel jeu à introduit quel concept, retrouver les ancêtres d'un jeu actuel, etc, etc..
On pourra aussi faire des concours de Highscores.

Surtout l'idée, l'échange et le partage de la passion. Convivialité est le mot clef.
On pourra ranimer les petites gueguerres entre machines comme il y avait à l'époque, les débats passionnés des pro contre telle ou telle machine, argumenter, discuter et même se "disputer" gentiment !  L'idée étant juste de recréer un peu l'ambiance de l'époque.

Le forum à la base n'est pas technique (à part la partie AtomicFE), mais bien sur vous êtes libre de poser toute les questions techniques que vous souhaitez. Par exemple, si vous voulez un conseil pour restaurer un game &watch, peut-être que certains pourront vous aider.

D'autres rubriques ainsi qu'un site web apparaitront par la suite. Toujours sur le même concept.
Les meilleurs tests des internautes seront extraits du forum et auront droit à une publication sur le futur site, avec une grosse mise en avant contenant des copies d'écran, des légendes, etc...

Le forum va aussi petit à petit évoluer graphiquement et devrait devenir vraiment très sympa !  Le site au départ ne pointera que sur le forum , mais devrait prendre forme par la suite.

On vous réserve aussi d'autres (bonnes) surprises. Sourire 

Tout le monde est le bienvenue sur le forum et sera bien accueilli.

Pour les plus jeunes d'entres nous, évitez juste le "SMS Style", afin que les "plus vieux" puissent vous comprendre !!!

A vos pelles... heu...posts !

« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 11:13:23 par youki » Journalisée

arcadefever
Indiana Jones
*****
Messages: 341



WWW
« Répondre #1 le: Novembre 08, 2007, 05:05:56 »

Enfin un forum qui vas deterer le CPC  Cool
Journalisée

Pizza
Chef d'équipe
Indiana Jones
*****
Messages: 769



WWW
« Répondre #2 le: Novembre 08, 2007, 12:09:08 »

Wooot !

Il s'en est passé des choses en 2 jours

Pour ma part je suis en archéo-connexion internet, en plein dégroupage dans ma campagne, plus d'internet ni de téléphone à la maison  Grimaçant

Excellente idée de site/forum, félicitations !

Je vais pouvoir ressortir ma collection d'AMSTRAD 100% et mon Amiga 500 avec ses 450 disquettes 800k à moitié démagnétisées  Grimaçant
Journalisée

La pizza c'est sympa, mangez-en !
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #3 le: Novembre 08, 2007, 12:15:44 »

Citation
Je vais pouvoir ressortir ma collection d'AMSTRAD 100% et mon Amiga 500 avec ses 450 disquettes 800k à moitié démagnétisées 


Ca c'est le pb avec les disquettes, pour ca que je ne collectionne que les cartouches moi.

J'avais environ 2000 disquettes Atari ST  ,  j'avais pas tout reessae mais 90% de jeux que j'avais voulu reessaye ne marchait plus.  Enfin depuis j'ai donne toute mes disquette , et j'ai fait un heureux.
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #4 le: Novembre 14, 2007, 19:03:25 »

clair que c'est une bonne idée, ensuite à voir ce qu'on pourra faire pour que ça ne soit pas un énieme forum sur le retrogaming ou l'abandonware.

en tout cas le concept des jeux méconnus, j'aime bien, par exemple,  ya des tas de jeux amiga (MA machine de prédilection) que peu de monde connaissent et qui sont de vraies perles (au hasard, macdonald land...si si je vous jure)

des topics techniques qui viendraient se greffer par la suite seraient également intéressants, car comme en arcade, l'émulation ne vaut jamais la machine originelle.
Journalisée
demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #5 le: Janvier 23, 2008, 09:41:00 »

UP du topic,  un truc que j'ai remarqué depuis le boulot ou j'ai pas mes marque pages, l'absence d'une adresse propre pour le forum. Ce qui empeche son référencement google.

 Faut savoir qu'il faut chercher atomic frontend, puis naviguer vers le forum. Ce qui empeche la découverte de ce forum par les non initiés (non utilisateurs d'atomic ou gamoover).

voilà, my 2 cents
Journalisée
youki
Chef d'équipe.
Indiana Jones
*****
Messages: 8176



« Répondre #6 le: Janvier 23, 2008, 10:52:29 »

Il y a :   www.archeogamers.net   (entre autres).

Faudrait peut etre que je le branche directement sur le forums , plutot que sur le site?
Journalisée

demether
Indiana Jones
*****
Messages: 317



« Répondre #7 le: Janvier 23, 2008, 11:03:34 »

oui, car niveau référencement c'est pas top du tout...je pense que bcp de visiteurs passent par le domaine atomic (ainsi que les bots google) du coup tes domaines archeogamer sont introuvables.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Hit-Parade Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Classement de sites - Inscrivez le vôtre!